Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
slapshot

Vos bornes de réservations...

Recommended Posts

J'ai pas eu d'infos dans mon club, j'ai pas pu voir les bonnes personnes, par contre le descriptif fft du système est si vous voulez aller à la pêche aux infos par vous même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je vois les systèmes que les clubs ont installé pour faire des réservations :blink: je comprends pour les gros clubs, mais pour les clubs de Nat par exemple (150 licenciés), il a des sous le club :P

sinon, dans le mien, aucune réservation, on vient à l'improviste et il n'y jamais personne :lol: (moins de 100 licenciés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, nous aussi on a tjrs un panneau à remplir à la main :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne réponds pas aux remarques désobligeantes sur la Charente ^_^ et tous ceux qui veulent découvrir le département sont les bienvenus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ma réponse, j'avais compris que c'était une joke :rolleyes:

Attention, la Charente et la Charente Maritime sont deux départements "ennemis" :P et la Vendée c'est bien loin :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Permettez-moi de vous parler de www.plugin.ch. Il est nouveau sur le marché mais est de loin le plus complet et le plus attractif par rapport à ses concurrents. Faites un tour et redonnez-moi votre avis !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour réserver, on se rend sous le court couvert. Là, se trouve notre tableau de réservation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content de voir que pas mal de clubs, dont certains bien plus petits que le mien, sont passés à l'informatique. Voici la situation chez moi : on est entre 300 et 400 licenciés chaque saison, cette année 340 exactement, 180 jeunes, 160 adultes.

On a un mec qui ne vit pas au club mais qui y passe toute la journée bénévolement, à regarder la télé, manger (cuisine toute équipée etc..), le journal, discuter avec les autres retraités qui viennent jouer aux jeu de sociétés etc... On a un grand tableau avec des cartons, donc soit on se met le carton au créneau voulu en fonction de ce qui est libre, soit on appelle le gars et c'est lui qui le fait pour nous. Le type est là de 8h à 20h quasiment, c'est une ville de fonctionnaire, donc en général très rare que y'ait des réservations après 20h..

Sauf que depuis 3 semaines, le gars a fait un avc le pauvre, et du coup c'est la panique pour réserver, les bénévoles se relaient etc... J'ai plusieurs fois lancé l'idée de passer à un système de réservations en ligne avec login + mot de passe, rien à faire, malgré le nombre de jeunes (quand je dis jeunes c'est moins de 15 ans), y'a énormément de vieux chez les adultes, plus de 70% sur les 160 joueurs qui doivent avoir plus de 55 ans... Il doit y avoir 4 personnes au club chez ces "vieux" qui savent envoyer un email, alors je vous dis pas de passer à l'informatique... Pourtant, ça nous simplifirait beaucoup la vie je pense, éviter que certains ou certaines changent les cartons de place, on te prévient 5 minutes avant l'horaire quand t'arrives sur le parking, et t'as beau être 4/6 et prof après de longues études, tout habillé en lacoste, propre et sérieux quoi, beh c'est quand même toi qui passe pour celui qui a trafiqué le tableau, et au lieu de pouvoir t'entraîner c'est les 2 mémés qui savent pas jouer qui ont le court....

Notre système a des avantages, je le reconnais, on peut souvent dépasser sur le créneau suivant etc... mais beaucoup trop de défauts à mon sens, je rêve d'un système informatique simple qui au moins empêcheraient les truanderies (à la limite que les membres se filent leurs codes pourquoi pas, sur le tableau ça change rien c'est réservé un point c'est tout). Donc voilà, à la fois le coup de gueule contre notre système actuel e l'expression de mon souhait de faire évoluer les choses (malheureusement, ces mêmes vieux sont au comité directeur en majorité, difficile de faire bouger les choses). Je me souviens encore des paroles du BE parti cet été pour un autre club après 4 ans : "ils savent pas envoyer un email dans ce club" lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, l'outil de la FFT est très accessible :)

Pour les bornes de réservation, qu'en pense ton président ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On eu un peu le même soucis dans mon club. Pour te dire avant cette saison le système de résa passait encore via minitel. :pinch: Me demande pas comment j'en sais rien...

Comme le minitel devait s'arrêter fin 2012 il fallait bien trouver une solution pour cette saison. Donc la solution résa par internet c'est imposée d'elle même malgré la réticence de certains (pas de pc, pas d'internet, ...)

Mais c'était un faux problème puisqu'il suffit de mettre une borne de résa au club. Moins pratique mais équivalent à ce qui existait avant (il fallait se déplacer pour réserver).

Et il y a un petit "plus" (ou moins...) chez nous c'est que le système de résa est couplé avec un système de verouillage/déverouillage des courts. En gros quand tu fais ta résa, le système envois aux 2 joueurs un code qui te permet de rentrer sur le court à l'heure de résa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous au club ça marche au club et sur internet : le numero d une carte + un mot de passe et on peut réserver une heure, si on valide on peut reserver après, mais si on valide pas notre carte est bloquée pour une journée...

Une borne, ou on peut reserver avec une carte, et c'est la qu'on valide....

La carte sert aussi à entrer dans le club....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les échanges datent un peu : ) mais vu que ce sujet est toujours d'actualité, petit retour d'expérience. On cherchait un système très simple et pas cher pour notre club et on est passé à TennisTime.Fr. Ca fait 2 ans qu'on l'utilise, c'est tout ce dont on avait besoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est le systeme adoc de la fft. C'est nikel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ? le bureau du club a trouvé que ADOC était très bien pour la gestion du club mais manquait de simplicité pour les réservations, les adhérents étant âgés de 7 à...97 ans, il nous fallait vraiment quelque chose de facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous on utilise "balle jaune" depuis 1 an maintenant. Aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ADOC c'est très simple

- connexion

- choisir l'horaire sur le court souhaité

- identifier le partenaire dans une liste déroulante

- valider

Et tu reçois une notification par mail

+1 completement d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on est depuis 1 mois sur adoc et c'est pas mal, avant on étaient sur balles jaunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir des retours positifs sur ADOC :) on va le mettre en place chez nous bientôt vu que nous allons avoir 3 terrains couverts à la rentrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en a déjà un et la mairie va couvrir deux terrains extérieurs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a essayé avec le système FFT, mais on a vite abandonné. La configuration de chaque court est laborieuse car tu dois avoir en tête les heures de l'école de tennis mais déclarer les créneaux ouverts à la réservation. Et ce pour chaque court et avec des menus déroulants et des champs de saisie, tu n'as aucun visuel. Et quand il y a un changement, par exemple les vacances qui arrivent, il faut en déduire les cours et courts que ca libère pour aller déclarer les nouveaux créneaux ouverts à la réservation, puis refaire dans l'autre sens à la fin des vacances... Bref je suis sûr qu'à la fin tu y arrives mais je vous conseille vraiment de jeter un oeil à TennisTime.fr (http://www.tennistime.fr), à côté c'est un jeu d'enfant, tout se fait visuellement directement sur le tableau. Par exemple pour les vacances, tu as un bouton "Fermer l'école" qui libère instantanément les créneaux concernés. Le même bouton ré-ouvre l'école pour la reprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×