Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
slapshot

Vos bornes de réservations...

Recommended Posts

oui Kef, c'est plutôt pas mal. Le seul truc c'est que tu ne peux pas réserver 2 fois sur les 4 jours proposés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Kef, c'est plutôt pas mal. Le seul truc c'est que tu ne peux pas réserver 2 fois sur les 4 jours proposés.

notre système limite aussi à une résa

une fois celle-ci passée tu peux réserver à nouveau

Oui, c'est notre système aussi : une seule résa, et du jour au lendemain.

Pas de possibilité de réserver plus de 24 h à l'avance. Là aussi, pas de soucis : le but est d'éviter les abus. Et Dieu sait que c'est légitime içi. cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est notre système aussi : une seule résa, et du jour au lendemain.

Pas de possibilité de réserver plus de 24 h à l'avance. Là aussi, pas de soucis : le but est d'éviter les abus. Et Dieu sait que c'est légitime içi. cool.gif

oui je suppose que tout ca sont des elements paramétrables du système... nous avec serlive on peut reserver 1h en hiver et 2h en été sur une semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le côté pervers de la réservation par internet est en train de se produire.

Ca réserve à tout va, mais la moitié du temps, personne ne vient.

Grrrrrr avant je réservais jamais pour venir jouer à 20h00, là les 3 terrains sont pris.

Je suis sur qu'il y en aura au moins 2 de libre....

Fait ch**r pu***n m**de !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le côté pervers de la réservation par internet est en train de se produire.

Ca réserve à tout va, mais la moitié du temps, personne ne vient.

Grrrrrr avant je réservais jamais pour venir jouer à 20h00, là les 3 terrains sont pris.

Je suis sur qu'il y en aura au moins 2 de libre....

Chez nous, si tu réserves et que tu viens pas, tu peux plus réserver pendant 3 ou 4 jours. Et pas de possibilité de dé-réserver le jour de la réservation sauf si t'as réservé le jour même.

Ça évite limite ce genre d'abus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou quelqu'un est là pour constater que tu ne viens pas jouer....

A 20h00, y a pas grand monde au club.

Généralement, on est même les seuls à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le même principe chez nous que pour Grosbob, si y'a une réservation sans validation, ça donne quelques jours de prison, et je crois que ça tient compte des récidives. Par contre on peut annuler la réservation jusqu'à 1h avant je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou quelqu'un est là pour constater que tu ne viens pas jouer....

Non, si tu viens pas passer ton badge magnétique dans la machine au club, t'es automatiquement bloqué sur le logiciel de réservation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, si tu viens pas passer ton badge magnétique dans la machine au club, t'es automatiquement bloqué sur le logiciel de réservation.

ah ouais, c'est moderne votre truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Chez nous, c'est aussi un système de réservation par internet et si tu joues de temps en temps et que tu t'organises à l'avance, ça ne pose pas trop de problème. Mais dans mon cas, ce système est infernal car :

1. les courts couverts sont tous réservés 5 jours à l'avance par les mêmes aux mêmes heures pour s'assurer un court de libre. 1 fois sur 2, ils ne viennent pas.

2. pour s'assurer des sessions de 2 heures continues, les membres se filent les accès pour les réservations.

Et comme tout ceci se fait par internet, tu ne peux pas intervenir. Si tu rajoutes à ça, l'éclairage des courts extérieurs qui est basé sur les réservations, tu ne peux pas jouer à ta guise. Même en s'organisant bien, c'est impossible de s'entrainer convenablement ou alors il faut pouvoir jouer à 10h le jeudi et même là, je suis sûr qu'un mec aura réservé au cas où il se ferait licencier pendant la semaine.

Bref, ce système est adapté au monde oui oui où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, enfin surtout potiron.

EDIT: avec ce que grosbob décrit, c'est sûr que ça doit mieux fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT: avec ce que grosbob décrit, c'est sûr que ça doit mieux fonctionner.

+1

Et pour les prêts de badge, on a quelqu'un au club H24 (un salarie qui habite au club house, enfin dans le logement qui y est accolé) et qui vérifie que les gens qui sont sur le court sont bien ceux qui ont réservé.

Par contre, pour un club de Province, le prix de la cotis' fait mal au derche :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, si tu viens pas passer ton badge magnétique dans la machine au club, t'es automatiquement bloqué sur le logiciel de réservation.

Ton logiciel c'est fait par Tecnnis (Elindo ?) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

je ne connais bien sûr pas le nombre d'abus mais c'est rare qu'il n'y ait personne quand c'est réservé

Nous, c'est hyper fréquent. Et c'est normal puisque personne ne vérifie.

Je pense même qu'un petit groupe qui a bien compris la combine a décidé de bloquer les créneaux intéressants du soir et du week end et qu'ensuite il se répartit les plages.

A Tarnac, un gérant de bar s'est fait arrêter pour terrorisme pour moins que ça! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton logiciel c'est fait par Tecnnis (Elindo ?) ?

Yep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient de passer de tennisinfos (très bien) à tennislibre, une m**** sans nom ! Tout va bien ! :angry:

Hello pourquoi tu dis que Tennislibre c'est pourri ? C'est quoi qui te déplais par rapport à l'ancien système ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, l'interface est immonde, c'est beaucoup moins pratique à utiliser que tennisinfos, j'imagine que c'est gratuit alors que tennisinfos ne l'était pas... (???).

Tu bosses pour tennislibre ?? :whistling: :whistling: ;)

Plus ou moins, je les aide. L'interface est immonde, faut pas pousser non plus...on peut réserver à la minute près, dans l'absolu c'est pour la galerie, mais ca change des logiciels où tu peux réserver que heure par heure...ca sert surtout aux admins pour réserver des créenaux ecole et entrainement au 1/4h près.

Il y a une version gratuite avec de la pub, et une autre version complète payante, sans pub et avec des options supplémentaires (mode borne, affichage des sponsors de club, etc...). Dés qu'une question est posée, la réponse arrive dans les 2 heures maxi.

Bref, les centaines de clubs qui utilisent tennislibre sont plus que satisfaits et nous recevons des compliments tous les jours.

Tu en feras bientôt partie ;o) :P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'interface est plus que simple, mais pas immonde non plus...Même si cela fait vieux je trouve :)

Perso, pas de réservation, club trop petit :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, je trouve le second plus moche :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour notre part, le club a opté pour tennis libre...en attendant que la fédé nous ponde un systême de réservation !!

Il ne nous reste plus qu'à plancher sur le borne de réservation proprement dite...va falloir bricoler !! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosbob: as tu une idée de l'investissement pour mettre en place ce système (installation des bornes, achat des badges et licence pour le soft de gestion)?

Aucune idée, je poserai la question quand je passerai au club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse aussi de connaître l'investissement nécessaire pour ce genre de système, car j'en ai de plus en plus assez du système de résa de mon club (par badge sur un tableau, avec impérativement les 2 badges des 2 joueurs qui réservent...). :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'adresse mail de notre club, on a reçu une pub pour Tennet, si ca peut intéresser qqun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ere phrase : Vous aimeriez posséder un site internet à l'image de votre club de tennis (bannière et menus personnalisés) , intégrant la réservation des courts en ligne " :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde sur "Espace réservé --> adhérent" ;)

Après, pour faire le test, ils disent qu'il faut envoyer un mail et qu'ils font un site test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×