Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche une bobine pour débuter, je m'explique, je viens d'acquérir une stringer 3600, et je pense que je vais bien galéré pour débuter, alors si vous aviez un produit de base pour apprendre et ne pas avoir mal au coeur si je loupe ma pose je suis prenneur.

D'avance merci.

Bonjour kazam et bon apprentissage sur ta machine, excellent choix ;)

Si tu veux te faire la main sur un cordage facile à poser, jouable et peu onéreux je te conseille le PRO'S PRO Plus Power, tu es à moins de 24€ la bobine et c'est un des tous meilleurs rapport qualité/prix du marché ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp, pour ta réponse rapide.

Je me posai un question, je n'ai pas acheté de pince de départ cela est il important ?

En tout cas je ne manquerai pas de commander cette référence rapidement.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne me sers jamais de la pince de départ, et pourtant je corde avec des pinces volantes,

après, une fois que tu l'as ça peut toujours servir et ça ne périme pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc j'ai bien fait de pas la prendre, j'ai oublié de demander la jauge à prendre pour le cordage recommandé, je pensai au 1.28 ?

Et surtout si tu as un lien ou un PDF pour corder sur une manuelle je suis prenneur, et même de tout conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te faire la main, le 1.23 est plus facile à corder,

pour les liens tu trouveras plein de vidéos sur youtube, pour la pose, les noeuds, c'est assez fourni,

souvent en anglais mais la gestuelle est tres compréhensible ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quattro rough reçu impeccable reçue aujourd'hui. avec petit paquet de bonbons... cool...

Yapuka!

Salut Stef,

J'ai envoyé à corder avec le Quatro Rough, J'ai demandé une tension 24/23 car à 23/22 j'arrose grave. J'ai une question du pote qui me corde et qui m'avait conseillé du solinco tour bite. Est-ce vraiment différent, ou bien reste-on dans les caractéristiques générales de copolys?

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut steph, même ,question que trollix pour moi entre tour bite soft et ton quattro rough, notamment en terme de confort, d'effets et de tenue de tension!

merki!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stef,

J'ai envoyé à corder avec le Quatro Rough, J'ai demandé une tension 24/23 car à 23/22 j'arrose grave. J'ai une question du pote qui me corde et qui m'avait conseillé du solinco tour bite. Est-ce vraiment différent, ou bien reste-on dans les caractéristiques générales de copolys?

Chris.

salut steph, même ,question que trollix pour moi entre tour bite soft et ton quattro rough, notamment en terme de confort, d'effets et de tenue de tension!

merki!

on est diamétralement à l'opposé sur le ration controle/puissance,

Le Quattro Rough est, disons, 60% puissance / 40% controle et l'inverse pour le Tour Bite

En terme de prise d'effet je dirais Tour Bite > Quattro Rough (meme si j'ai eu des echos allant dans le sens d'une prise d'effets comparable)

Tenue de tension, ça doit se jouer à peu de chose,

Par contre le Quattro Rough est nettement plus confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est diamétralement à l'opposé sur le ration controle/puissance,

Le Quattro Rough est, disons, 60% puissance / 40% controle et l'inverse pour le Tour Bite

En terme de prise d'effet je dirais Tour Bite > Quattro Rough (meme si j'ai eu des echos allant dans le sens d'une prise d'effets comparable)

Tenue de tension, ça doit se jouer à peu de chose,

Par contre le Quattro Rough est nettement plus confortable.

Donc en montant un peu en tension genre 1 kg de plus on rajoute un peu plus de contrôle sur un cordage assez puissant?

Ce Quattro Rough semble un bon compromis.

Stef, on pourrait le rapprocher de quelle référence chez les grandes marques (technifibre, babolat, wilson, head...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'à 24/23 tu auras un bon équilibre ;)

difficile de le rapprocher d'une grande marque, avec une cote mal taillée, je dirais un Babolat Pro Hurricane Tour carré qu'on aurait torsadé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'à 24/23 tu auras un bon équilibre ;)

difficile de le rapprocher d'une grande marque, avec une cote mal taillée, je dirais un Babolat Pro Hurricane Tour carré qu'on aurait torsadé.

Merci de tes réponses,

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci également Steph. pour la tenue de tension tu faisais référence au tour bite (que je ne connais pas) ou au tour bite soft (que je connais et qui au bout de 8/10 heures s'est complètement effondré en tenue de tension)? merci, domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je faisais référence au tour bite,

Ceci dit, 8/10 heures de duree de vie efficace n'a rien de dramatique, c'est dans la moyenne (haute supérieure quant à mon avis sur la question)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et bonne fêtes en prévision.

Je suis désolé de poser la question car celle-ci peut être ete posée,mais lequel des cordages que propose steph se rapprocherai d'un luxilon big bangger original.

Par avance merci. Je trépigne de recevoir ma cordeuse dont je n'ai aucune nouvelle d'ailleurs.

Du coup je retarde ma commande de cordage et du coup je suis les nerfs de pas pouvoir tester pendant les vacances.

Enfin il y a des choses plus graves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et bonne fêtes en prévision.

Je suis désolé de poser la question car celle-ci peut être ete posée,mais lequel des cordages que propose steph se rapprocherai d'un luxilon big bangger original

Luxilon est unique de part son procédé de fabrication très complexe ! Tu ne trouveras rien d'équivalent ailleurs.

Cela dit, Steph nous avait informé dans le passé que certains de ses clients étaient passés du Luxilon BB Original au Pro Tour dans sa gamme Challenger.

Il y a aussi le Revo, Revo4S et Revo4ST, mais avec tes 18 montants la jauge très épaisse risque de ne pas convenir !

Demande à Steph...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je faisais référence au tour bite,

Ceci dit, 8/10 heures de duree de vie efficace n'a rien de dramatique, c'est dans la moyenne (haute supérieure quant à mon avis sur la question)

Allez je viens de te prendre 3 garnitures pour tester. Quelle tension me préconises tu moi qui était en tour bite soft 1.25 à 21.5/19.5. Je suis sur head graphene prestige S, avec un peu de poids en manche. J'ai cru comprendre ,qu'il était plus puissant, je rajoute 1 kg? 1.5kg? pour retrouver la même longueur?

merci de ton retour,

domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour domi et merci de ta commande,

le Quattro Rough est plus puissant que le Tour Bite mais pas la version soft,

essaye le à ta tension habituelle. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et bonne fêtes en prévision.

Je suis désolé de poser la question car celle-ci peut être ete posée,mais lequel des cordages que propose steph se rapprocherai d'un luxilon big bangger original.

Par avance merci. Je trépigne de recevoir ma cordeuse dont je n'ai aucune nouvelle d'ailleurs.

Du coup je retarde ma commande de cordage et du coup je suis les nerfs de pas pouvoir tester pendant les vacances.

Enfin il y a des choses plus graves...

en terme de jouabilité, tu as deux cordages pas trop éloignés du Luxilon Original :

Le Pro Tour :

pro-tour-300m-50-200x200.jpg

ou le REVO 4ST :

revo-4st-1-43-200m-100m-offre-promo-469-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en terme de jouabilité, tu as deux cordages pas trop éloignés du Luxilon Original :

Le Pro Tour :

pro-tour-300m-50-200x200.jpg

ou le REVO 4ST :

revo-4st-1-43-200m-100m-offre-promo-469-

J'avais tout bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp a tous les deux. J'ai hate de pouvoir corder.

Je pense que je passerai commande de garnitures pour faire un Max de test.

Bonne fêtes a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes Fêtes à tous, et Joyeux Noël :santa: :santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes Fêtes à tous, et Joyeux Noël :santa: :santa:

Merci, à toi aussi Steph !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est le papa Noël est passé, j'ai donc dans la foulée commander mes premières garnitures, à toi de jouer steph, et merci pour tes conseils. Alcyon aussi d'ailleurs..

Joyeux noel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus de bonhomme en rouge il y a steph. Commande passée aujourd'hui expédition deja faite. Mieux que le p'tit papa du commande debut décembre et tu es livré le 25.

Trop hate now, en espérant que la cordeuse arrivera rapidement maintenant lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×