Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

As tu dans ta gamme destock ou challenger uune corde dans l esprit su still in black protect , ruff code ...?

quels sont les deux points importants que tu souhaites garder et qui t'ont plus sur ces cordages ?

Salut steph, je viens de tomber récemment sur ta boutique, quel cordage me conseille tu sur ma prestige pro graphene. Actuellement, j'ai le weisscannon scorpion 1.22 à 23/22 et je suis un grand gabarit qui frappe fort à plat au service et en coup droit. Le revo pro a l'air pas mal en 1.25 et le control aussi. Merci

Salut lumpy,

essaye plutot le Dynaflex ou pourquoi pas le Revo PRO mais alors en jauge 1.20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour rapide! Si je prends le revo pro en 1.20 je tends à 23/22? Pourrais tu m'expliquer pourquoi le 1.20 et non le 1.25? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car il est plus proche en comportement de ton cordage actuel en 1.22 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc si je pars pour le revo pro 1.20, je mets 23/22 sur ma prestige? Déja que je trouvais le scorpion à 75€ la bobine c'était pas trop mal niveau prix alors si le revo pro à 30€ la bobine me correspond, je vais faire des économies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux à jauge sensiblement égale et famille de produit pas trop éloignée est de tester à ta tension habituelle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mix controle puissance bonne gratte et relativement confortable

sorry, j'ai zappé ton message ;)

essaye un REVO 8S, ça me semble correspondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous je suis en attente de ma commande de Karbon Tour II

Mais j'ai essayé un échantillon de Karbon spin à la place de mon rpm blast

Cela m'a fait vraiment bizarre j'ai tapé environ 2 h au début c'est bizarre à l'impact le bruit du cordage, mais on s'y fait par la suite

J'ai l'impression bien sur d'avoir moins d'effet de le rpm mais par contre un super toucher (bluffant même)

Au service faut contrôler mais çà part fort.

On verra mes 2 prochaines heures les sensations.

Tennisdialement

J'ai reçu mes 5 garnitures de Karbon tour 2 que je vais essayer rapidement car finalement le karbon spin ne me va pas du tout

Je vous donnerai mes impressions

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelles sont les caracteristiques du gutex, par rapport au hotstuff stp steph (jauge egale bien sur) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hot stuff : tres doux, puissant, impact très feutré

Gutex plus dans l'esprit "boyau naturel synthetique" : plus de toucher, meilleur controle, impact un peu "crispy"

les deux excellent en confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour steph,

Peux tu m'indiquer un bon multi pour corder un ami qui est classé 30 (50 ans, joueur polyvalent) et qui joue avec une extreme mp. Je t'ai pris 200m de revo pro 1.20 hier.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel cordage vendu par challengersport serait le + proche du Tecnifibre Black Code ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane,

Je recherche un cordage "crispy" avec pas mal de sensations, une bonne vitesse de balle, un temps de contact assez court, le tout sur une prince tour pro 100.

Pas de soucis si ça casse au bout de 5h, j'aime bien corder...

Mes tests m'ont conduit vers le thunderstring titanium pro en 1.20 (24/23) et le Yonex Poly tour pro 1.25 (vitesse de balle en moins).

J'ai essayé d'hybrider le Yonex avec du Nyltech II mais sans succès, je gagne en vitesse de balle mais perds les sensations, la prise d'effet et le toucher est plus feutré. Faut-il mettre le Nyltech dans les montants ?

J'ai testé le Karbon tour II : un peu trop souple à mon goût. J'ai également testé le Poly Plasma en 1.18 : nickel côté sensations mais pas terrible pour la vitesse de balle, la prise d'effets et le confort.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dilemme,

1. Je prefere te dire clairement les choses afin de t'économiser du temps et de l'argent : ce que tu cherches n'existe pas. Au mieux on peut faire de la compensation, jouer sur le binome jauge/tension de maniere "illogique"

  • Un temps de contact court implique forcément une dominante "controle" : tu ne peux pas demander a un trampoline d'avoir un débattement de quelques cm et d'envoyer celui qui s'en sert à 5m de haut.
  • l'hybride te fera gagner du confort avant tout, et te fera perdre tout le reste

2. ceci dit, comme dit plus haut, raisonnons dans l'illogique pour parvenir a quelque chose qui te convienne :

  1. si tu as encore du karbon tour en jauge fine, monte ta tension de 1 à 2 kg (tant qu'à faire 2 kg)
  2. si tu as du poly plasma 1.18, baisse ta tension de 2 kg
  3. tu peux essayer le REVO 8S en 1.20 à 25 kg environ
  4. et/ou le Dynaflex en 1.13 ou 1.18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane,

Je recherche un cordage "crispy" avec pas mal de sensations, une bonne vitesse de balle, un temps de contact assez court, le tout sur une prince tour pro 100.

Pas de soucis si ça casse au bout de 5h, j'aime bien corder...

Mes tests m'ont conduit vers le thunderstring titanium pro en 1.20 (24/23) et le Yonex Poly tour pro 1.25 (vitesse de balle en moins).

J'ai essayé d'hybrider le Yonex avec du Nyltech II mais sans succès, je gagne en vitesse de balle mais perds les sensations, la prise d'effet et le toucher est plus feutré. Faut-il mettre le Nyltech dans les montants ?

J'ai testé le Karbon tour II : un peu trop souple à mon goût. J'ai également testé le Poly Plasma en 1.18 : nickel côté sensations mais pas terrible pour la vitesse de balle, la prise d'effets et le confort.

Merci d'avance

Franchement tu devrais tester le "control1.25" de challenger a tension moderée (j ai l impression que tu aimes quand c est plutot "sec" quand meme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les réponses rapides

Je vais me faire un petit panier avec du revo 8s et du dynaflex en jauge fine.

Est-ce que "control" existe en 1.20 ?

Et le solinco en 1.20 ? Ferait-il l'affaire ? (pas le même prix :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tweezer a bonne presse...

un avis spécifique sur

Tweezer

vs

Pentaflex

vs

Quattro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement tu devrais tester le "control1.25" de challenger a tension moderée (j ai l impression que tu aimes quand c est plutot "sec" quand meme)

+1 (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tweezer a bonne presse...

un avis spécifique sur

Tweezer

vs

Pentaflex

vs

Quattro

je dirais :

- Puissance : Quattro > Tweezer > Pentaflex

- Controle : Pentaflex > Tweezer > Quattro

- Spin : Tweezer > Pentaflex > Quattro

- Confort : Quattro > Tweezer > Pentaflex

- Tenue de tension : Pentaflex > Tweezer > Quattro

- Toucher de ballle : Quattro > Tweezer > Pentaflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci chef!

m'en vais tester les trois alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, même avis sur une comparaison tweezer et quattro rough ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR sur le premier cordage testé, le solinco Tour Bite 1.10

posé à 24/23 (il fait froid le soir...), ça gratte un max, très bonnes sensations, crispy, temps de contact court, bonne vitesse de balle mais sans plus, bon contrôle par les effets.

je n'ai fait qu'un entrainement d' 1h30 et il n'a pas encore cassé. Je ne donne pas cher de sa durée de vie, mais ça me conforte dans la direction à prendre.

A suivre : dynaflex en 1.13 et 1.18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×