Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

avec plaisir ;)

surement moins de prise d'effets, mais d'autres qualités sympas (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'épaule, pas sûr que le cordage y change quelque chose. C'est plutôt la polarisation de l'APD qui joue à ce niveau.

Pour le poignet, là, le Hexmulti va t'apporter un max de confort, ça c'est sûr ! Par contre, attends-toi à voir tes cordes bouger, bouger, bouger :stuart:

pour l'épaule je suis bien d'accord, mais jusqu'ici je n'avais pas ce souci. bon, j'ai peut-être un peu trop forcé sur la muscu aussi :pinch:

et les cordes qui bougent, tant que ça soulage le poignet, je m'y ferai, ça occupe la tête de les remettre entre 2 points :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- test du REVO 8S en 1.30 à 24 kg sur une pure drive

cordage habituel : BLACK WIDOW 1.31 à 25 kg

-puissance: j'ai trouvé le REVO nettement mois puissant que le WIDOW malgré une tension inférieure ,ce qui est surement dû à sa faible élasticité.

J'ai eu un peu de mal au début pour trouver de la longueur mais ça s'est arrangé à la demi-heure de jeu .

Avec cette jauge ( 1.30), il faut peut-être baisser encore la tension pour avoir plus de puissance ,à moins d'avoir une qualité de frappe de 2 è série

-contrôle : il est vraiment excellent et meilleur que le WIDOW malgré une tension plus basse.

Pour ma part, je trouve que le WIDOW perd trop vite (4 à 5 heures de jeu) en contrôle et en effets à cause de l'usure de ses arrêtes saillantes et de la chute de la tension.

Je n'ai joué que 2 heures avec le REVO mais on sent que sa jouabilité sera supérieure dans le temps car il est plus rigide et donc moins sujet aux baisses de tension.

-effets: je n'ai pas vraiment vu d'écart avec le WIDOW donc c'est très bon. On sent que la balle accroche vraiment et il est aussi facile de générer du lift en coup droit ou au service qu'avec le WIDOW et j'avoue que ça m'a quand même un peu étonné (peut-être grâce à la tension plus basse)

- durabilité: comme je l'ai dit plus haut, je n'ai joué que 2 heures mais on sent que c'est du costaud

-confort: excellent et beaucoup moins sec que le WIDOW donc plus de touché.

CONCLUSION: A part un petit manque de puissance surtout ressenti au début, je suis très satisfait du REVO 8S qui m'a semblé être un cordage très complet contrairement au WIDOW qui excelle seulement pour les effets.

Je vais aussi suivre les conseils de Steph , à savoir baisser encore un peu la tension surtout pour l'hiver.

Pour ceux qui veulent un peu plus de peps , il faudra peut-être du 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Je n'ai joué que 2 heures avec le REVO mais on sent que sa jouabilité sera supérieure dans le temps car il est plus rigide et donc moins sujet aux baisses de tension."

tu l'a sort d'ou cette affirmation? explique moi cette thèse s'il te plait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà je suis pas là pour faire une thèse mais seulement pour faire partager mon ressenti sur différents cordages

Quand je dis que le REVO est plus controle et moins puissant que le WIDOW ,ce sont des affirmations

Quant à la durabilité et l'efficacité dans le temps,je n'ai rien affirmé du tout et ce sont juste des impressions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour smallvill

Dès que j'aurai tapé quelques heures de plus,je te dirai très franchement si je me suis trompé sur la durabilité et le rendement dans le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle promo sur notre cordage phare le REVO 8S

Achetez 3 bobines, payez en seulement 2 !

cordage+tennis+revo+8s.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut STeph,

je viens de recevoir deux garnitures de pentaflex 1.24.

Je voudrais l'hybrider car mon bras et mon epaule me chatouille.

J'ai une blade amplifeel 98 et je voulais savoir avec quel type de multi il se plairait le mieux : rip control, pro pro hot stuff ou le nyltech? quelle tension ? je joue plutot à plat avec un revers slicé à decouper des balles jaunes ;) service vollées dès que jepeux.

J'ai aussi une volkl organix 9 ) corder....;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne répond pas à la question posée mais si tu as mal au bras, mets ta blade au repos et corde ta 9 plutôt. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ratz,

tu as déjà du multi en stock ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle différence y a t'il entre le REVO 4S 1.40 et le QUATTRO ?

Je joue avec une wilson Steam 105 S en ce moment avec du pro's pro plus power Jauge 1.33 (mono souple) mais elle mange beaucoup de cordage.

Esc ce que ces cordages sont assez souples quand même?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle différence y a t'il entre le REVO 4S 1.40 et le QUATTRO ?

Je joue avec une wilson Steam 105 S en ce moment avec du pro's pro plus power Jauge 1.33 (mono souple) mais elle mange beaucoup de cordage.

Esc ce que ces cordages sont assez souples quand même?

Merci.

Revo 4S nettement plus raide que le Revo4ST...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Quattro est plus souple, plus dynamique et plus "joueur", attention à sa jauge 1.25 qui si elle est polyvalente risque de se montrer un peu juste pour toi,

Le Revo 4S est plus solide, mais plus typé controle, plus sec à la frappe,

Je te recommande plutot le REVO 4ST, plus doux, plus confortable et solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander une bobine de pro's pro plus power 1.33, j'ai peur que le REVO 4ST soit trop raide pour moi.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander une bobine de pro's pro plus power 1.33, j'ai peur que le REVO 4ST soit trop raide pour moi.

Merci.

Merci pour ta commande,

J'avais oublié de préciser que pour toi l'option du Plus Power 1.33 est surement la meilleure,

Tu as un ratio cout d'utilisation/durée/agrément de jeu difficilement "améliorable" avec ce cordage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils et je pense aussi que ce cordage me va trés bien.

Merci pour la rapidité, j'ai déjà le lien pour le suivi du colis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ratz,

tu as déjà du multi en stock ?

J'ai du pro's pro hot stuff, du head rip contrôl, du nyltech, du pro supex maxim touch....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors avec du nyltech je sais que ça marche très bien, j'ai plusieurs clients qui utilisent ce montage avec bonheur.

hot stuff doit être très bon aussi, je fais des tests en ce moment sur des montages monos/hot stuff et je suis très agréablement surpris, ça adouçit bien le tout et son coté puissance/confort est très complémentaire avec le coté controle des monos. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors avec du nyltech je sais que ça marche très bien, j'ai plusieurs clients qui utilisent ce montage avec bonheur.

hot stuff doit être très bon aussi, je fais des tests en ce moment sur des montages monos/hot stuff et je suis très agréablement surpris, ça adouçit bien le tout et son coté puissance/confort est très complémentaire avec le coté controle des monos. ;)

et avec du solinco vanquish, tu en penses quoi ? ca peut le faire aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas trop le vanquish mais je prefere les montages hybrides avec des synthetic gut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta commande,

J'avais oublié de préciser que pour toi l'option du Plus Power 1.33 est surement la meilleure,

Tu as un ratio cout d'utilisation/durée/agrément de jeu difficilement "améliorable" avec ce cordage ;)

Commande bien reçu et merci pour les bonbons et la surprise!

Je vais tester je dirai ce que j'en pense (pas ces vacances car je fais un tournoi).

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;)

pas de soucis,

je suis preneur de ton retour avec plaisir,

bon tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à féliciter steph71 suite à la réception de ma commande. Quasiment 80% de mes achats se font par internet (hors alimentation) et c'est la première fois qu'une commande est aussi bien emballée. Au top!!

Venons en aux cordages commandés, j'ai fait monter du REVO 8S 1.30 sur ma première PD et du Black Shadow 1.31 sur la seconde, les 2 tendu à 23kg. Ces montages vont me permettre:

- De me donner une idée de ce qu'est un mono. En effet, je joue au tennis depuis 1 an seulement avec mes 2 PD en TGV 24kg. Ne me souciant aucunement de mon cordage pour cette première année de cours j'avais monté du 1.40 en Juin....bien trop gros, gros manque de puissance, niveau sensation et ressenti bah c'était le néant...Cependant la durée de vie du cordage était fortement rallongée et ça ne m'a pas empêché de passer de NC à 30/2 :P!

- D'évaluer les différences entre ces 2 cordages et ainsi commencer à comprendre les subtilités du monde du cordage.

Je devrais taper la balle ce jeudi soir. Je vous donnerais donc mon retour sur ces cordages en fin de semaine.

Sportivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais nettement gagner en contrôle et prise d'effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le black shadow, ça va scalper du feutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×