Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Jusqu'à Dimanche, les frais de port sont offerts à partir de 60 40€ de commande, profitez en !

13100404481710363911610510.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande bien reçue, comme toujours! Estoril spin dark blue monté sur une six one team à 23kg pour un gros lifteur: il est ravi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posé un Pentaflex 1.24 sur un de mes cadres.

Je l'ai mis à la même tension que d'habitude (22/21, 2 noeuds, ATW avec inversion de montants).

Dernièrement (après les tests Tennis-Addict) j'ai joué avec du Cobra 1.30 et du P2 1.25.

Sur l'autre cadre que j'avais sous la main j'ai du Thunderstrings Titanium Triangle, même tension, pour avoir un point de comparaison.

J'ai trouvé le Pentaflex raide :w00t:

Et assez peu tolérant aux décentrages (et comme je ne suis pas une star du centrage...).

Quand j'étais bien placée, que je centrais bien et que j'envoyais à plat ou légèrement recouvert, c'était vraiment bien : je sentais que ça s'enfonçait un peu dans le tamis et ça partait dans la direction que je souhaitais. À la volée c'est plutôt bien aussi. Par contre, ce genre de coups, ce n'est pas mon "fond de commerce", qui serait plutôt dans le genre "trucs liftés et bombés", et j'ai besoin de tolérance...

Niveau précision et toucher, c'était plutôt pas mal, surtout comparé au Titanium Triangle.

Du coup, pour gagner en tolérance et en "moelleux dans le tamis", que me conseilles-tu :

- baisser la tension (mais là on va tomber dans le filet à papillons lance-missiles)

- hybrider avec un SG ou un truc du genre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22/20 en 4 noeuds, tu devrais déjà sentir la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passer sur un autre cordage :P Le pentaflex c'est hyper raide (du moins je l'ai trouvé), pas confortable et peu tolérant...

J'ai limite préféré le texturé de la même gamme (hexagonal de tête) alors qu'en général je n'aime pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ k1000,

Etonnant car ce sont ses qualités de souplesse et de confort qui sont trés souvent plebiscitées,

C'est quoi ta raquette ?

Tu t'es sentie comment avec le cobra 1.30 ? Parce que je me demande si la jauge 1.30 ne gommerait pas l'aspect raide que tu lui as trouvé.

Par curiosité, essaye un jour un mono polyvalent dans le genre a 20 kg, tu serais surprise de voir que tu perds quasi rien en controle mais que tu gagnes enormement en confort, tolerance. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ k1000,

Etonnant car ce sont ses qualités de souplesse et de confort qui sont trés souvent plebiscitées,

yes, c'est pour ça que je l'ai pris : je joue souvent avec quelqu'un qui joue avec ça sur son Aero Pro Team et qui l'adore.

C'est quoi ta raquette ?

T Flash 285

(dans la série raide...)

Tu t'es sentie comment avec le cobra 1.30 ? Parce que je me demande si la jauge 1.30 ne gommerait pas l'aspect raide que tu lui as trouvé.

Au début je trouvais que c'était un diamètre trop gros pour moi : il fallait rentrer dedans plus que je n'étais capable de le faire sur chaque frappe. Donc j'ai laissé la raquette de côté quelques temps. Puis j'ai pas mal progressé cet été dans mes frappes (surtout dans ma traversée de balle), et je suis revenue dessus ensuite, et là j'ai vraiment aimé. Ça n'a pas la nervosité dont j'ai souvent besoin et que j'apprécie chez un PHT 1.25 ou un Protect 1.25 mais ça a d'autres avantages, comme une plus grande tolérance et un dwell time sympa (même si je le retrouve chez le Protect ou je le trouvais chez le Thunderstring Pentaspin orange) qui me donne la sensation d'"emmener" la balle où je veux lorsque je la traverse.

Par curiosité, essaye un jour un mono polyvalent dans le genre a 20 kg, tu serais surprise de voir que tu perds quasi rien en controle mais que tu gagnes enormement en confort, tolerance. ;)

Là tu m'intéresses. Qu'est-ce que tu appelles un mono polyvalent ? Lisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah si t'as un morceau de pentaflex, de pro hurricane tour ou de pentaspin ca ira tres bien,

Si tu veux plus de toucher de balle, de sensations, un lisse.

Si tu veux plus de spin, de controle, alors un structuré.

Mais garde en tete l'idee de tests sur du 1.30, ca peut etre une piste interessante aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de mettre un pentaflex à 20/19 alors ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye meme 20/18 pour gagner en tolerance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande passé le 01 octobre ; traité par challenger sport le 02 octobre :-) ; le tout reçu complet vendredi 04 :-)

avec 2 petits bonus : 3 surgrips et des chewingum balle de tennis .

C'est mon premier post j'en profite pour

- Me présenter : j'ai 43 ans et j'ai repris le tennis depuis 1 an (aucun sport depuis l'âge de 20 ans ...)

J'ai deux garçons de 14 et 12 ans qui pratiquent aussi le tennis.

- remercier tous les contributeurs car j'ai beaucoup appris en lisant vos messages notamment sur

le cordage, les machines à corder, les monos les multi et toussa ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zeitoun,

Merci pour ta commande et bienvenu sur le forum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil :-) .

Une de tes réponses à un sujet sur le duralast m'a donné envie

d'essayer un mono polyester d'où ma commande notamment du

PolySmash . Je pense le tendre dans un premier temps à 18 / 17 comme mon copoly actuel.

J'ai bien noté que le cordage ne devrai pas "durer" plus de 5h00 mais j'aime bien corder

pour l'instant avec ma ml100 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente idée, et de toute façon au delà des lignes, ce sont les experiences perso qui sont les plus fondatrices.

Un tout petit conseil, n'hesites pas à monter d'un tout petit kilo pour le polyester,

Ils ont besoin d'un peu de tension par rapport aux copolys qui eux supportent bien les tensions tres basses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph71,

Merci du conseil ;-) , je corderai donc le PolySmash à 19/18 et si besoin je monterai la tension .

Je devrai tester ce cordage Samedi prochain :-) et comme tu dis rien de tels que l'expérience

perso pour évaluer les cordages. Se sera le premier test avec la famille pure polyester et un

"Flash back" des premiers mono :-)

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@k-mille, le 1.24 est assez souple par rapport au 1.30 je trouve, donc pour moi, pas forcement une bonne idee le 1.30.

par contre le 1.24 et le 1.30 sont interressant avec un mono souple en travers (pour ma part l hexagold de chez gts) type karbon tour pour rester dans les produits du site.

le montage pentaflex 1.24/karbon tour 1.25 est tres surprenant, vous le croiserez surement si vous descendez au cap pour la national cup ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir, premier test du dynaflex 1.18 sur tfight305 à 23Kg

premier constat, corde assez confort et puissante (mis des bonnes pralines avec)

second point, je la trouve un peu "vibrante" par rapport à sa sœur "grande marque" monoblack de maillot savarez

troisième point elle prend bien les effets (le slice est bien tranchant ...)

définitivement, je préfère les monos lisses aux structurés

par contre, je me demande si à la prochaine commande je ne prendrais du 1.23 pour gagner encore en "confort"

car dans mon dernier souvenir le monoblack me semblait un peu mieux dans ce domaine

affaire à suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, commande bien reçu aujourd'hui steph cool...:) premier test, ce soir avec l'estoril power 1.23

tendu à 25/24, et la énorme!!! j'ai pas d'autres mots,je crois pas avoir deja joué comme ca !!!

tout mon jeu que ce sois au service à la volée, en fond de court, tout était beaucoup plus facile que d'habitude!!!

ma question et es ce que l'estoril tient bien la tension? et ses qualitées ce détériore t'elle pas trop vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir, premier test du dynaflex 1.18 sur tfight305 à 23Kg

premier constat, corde assez confort et puissante (mis des bonnes pralines avec)

second point, je la trouve un peu "vibrante" par rapport à sa sœur "grande marque" monoblack de maillot savarez

troisième point elle prend bien les effets (le slice est bien tranchant ...)

définitivement, je préfère les monos lisses aux structurés

par contre, je me demande si à la prochaine commande je ne prendrais du 1.23 pour gagner encore en "confort"

car dans mon dernier souvenir le monoblack me semblait un peu mieux dans ce domaine

affaire à suivre!

salut Yoyo

ce que tu as ressenti est typique du passage à une jauge inferieure,

d'ailleurs dans ton précédent post :

commandé du dynaflex en 1.18 pour pose sur tfight308 (18x19) que penses-tu d'une tension 23/22?

(habituellement je prends du mono black maillot savarez en 1.23 tendu idem)

j'ai hésité à te dire qu'il aurait été mieux de comparer à jauge égale.

File moi ton adresse en mp, je t'enverrais un Dynaflex 1.23 pour que tu compares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, commande bien reçu aujourd'hui steph cool... :) premier test, ce soir avec l'estoril power 1.23

tendu à 25/24, et la énorme!!! j'ai pas d'autres mots,je crois pas avoir deja joué comme ca !!!

tout mon jeu que ce sois au service à la volée, en fond de court, tout était beaucoup plus facile que d'habitude!!!

ma question et es ce que l'estoril tient bien la tension? et ses qualitées ce détériore t'elle pas trop vite ?

Salut will et merci de ta commande,

Une des caractéristiques de l'Estoril c'est sa polyvalence et sa jouabilité "facile".

Il est très doux à la frappe, on sent bien la balle.

C'est un des "anciens" de notre gamme et il y a bcp d'habitués sur ce cordage, tu dois comprendre pourquoi ;)

Sur la tenue de tension efficace, c'est très relatif, en fait tout dépend avec quoi tu joues d'habitude.

Je dirais qu'il se situe dans la moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

habituellement je corde avec du black widow 1.31 que je change environs entre 12 et 16h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, à voir,

ça doit etre équivalent mais ça va vieillir différement.

le BW va avoir des aretes rondes au fil du temps

l'estoril aura moins de peche car il perdra son dynamisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok de toute façon je suis tellement emballé que même si je dois le changer toute les 6 ou 10 h

ça va le faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais vraiment perdre en contrôle avec ce cordage! mais au contraire j avais l impression d être plus précis...

peut être es ce dû à un meilleur toucher ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×