Jump to content
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

il y a 47 minutes, jackalian a dit :

Tu me diras combien il te dure le diablo rough rouge.

Jai lu quelques uns de vos posts, pas toute la section malheureusement. Je joue en solinco hyper G en 1.15 et tendu a 22; ce diablo rough a pas l air mal, je le testerais bien, mais dans quel colori et jauge à votre avis ? 

il y a 5 minutes, fredoduc a dit :

Jai lu quelques uns de vos posts, pas toute la section malheureusement. Je joue en solinco hyper G en 1.15 et tendu a 22; ce diablo rough a pas l air mal, je le testerais bien, mais dans quel colori et jauge à votre avis ? 

Je peux te filer du 1.30 pour tester mais je pense que ça va faire trop ! :mdr:

• Haha 1

il y a 54 minutes, jackalian a dit :

Je me doutais que ca allait te plaire ;) il est bien hein!? :D ce sera mon cordage pour cet été (trop sec l'hiver et le jaune fait aussi bien avec plus de confort, de résistance, un poil plus de puissance par températures froides). Et si j'ai besoin de puissance supplémentaire (à cause des balles, u temps ou autre ...) et bien j'aurais toujours un cadre cordé en 6S dans le sac ;) J'arrive assez facilement à jongler entre les trois finalement.

Tu me diras combien il te dure le diablo rough rouge.

Oui oui c'est plutôt pas mal !
Pas besoin de puissance supplémentaire de mon côté.
J'ai juste un souci de gratte sur seconde balle - Mais en ce moment le service est bien déréglé et c'est peut être un avantage en fait, ça me force à être plus concentré ;)
Par contre ça fait bizarre de corder du 1.30, j'ai cordé les extreme en 1.25 en suivant, j'ai eu l'impression que c'était du fil de pêche tout fin !

J'ai juste un souci de gratte sur seconde balle - Mais en ce moment le service est bien déréglé et c'est peut être un avantage en fait, ça me force à être plus concentré 
Par contre ça fait bizarre de corder du 1.30, j'ai cordé les extreme en 1.25 en suivant, j'ai eu l'impression que c'était du fil de pêche tout fin !
Attends le jaune paraît encore plus épais que le rouge
Pas fait de service avec le rouge. Avec le jaune je redémarre seulement les services après six mois sans servir donc je ne sais pas trop encore vu que je me sens complètement rouillé sur ce coup...

Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk

• Like 1

Waou npas joué en 1.15 depuis tellement longtemps...

Je sais pas trop...

Perso le 1.30 se joue comme un 1.25 mais à 3 kilos de moins. Il offre pas mal de feeling mais n'est pas super puissant (ça reste très correct quand même). Teste un 1.25 version rouge (s'il existe ??) Si tu veux du sec version jaune si du un peu moins sec te convient.

De mémoire le hyper g c'est pas non plus hyper puissant ? Donc ça devrait le faire en 1.25 jaune.

Je te conseillerais de prendre une garniture de chaque avant d'aviser...

• Thanks 1

J'ai juste un souci de gratte sur seconde balle - Mais en ce moment le service est bien déréglé et c'est peut être un avantage en fait, ça me force à être plus concentré 
Sinon t exagères pour le 6S , je joue avec en ce moment et je le sens bien dans le bras , en fait je le trouve plus sec en 1.30 qu en 1.25 bizarrement. J'aime bien et c'est un poil plus dynamique que le rough.

il y a 1 minute, jackalian a dit :

Sinon t exagères pour le 6S , je joue avec en ce moment et je le sens bien dans le bras , en fait je le trouve plus sec en 1.30 qu en 1.25 bizarrement. J'aime bien et c'est un poil plus dynamique que le rough.

J'exagères...toujours :P

Il y a 8 heures, golgothe007 a dit :

J'exagères...toujours :P

Rejoué avec le 6S ce soir en 1.30, tension 20/20.5, c'est franchement très bien : en revers shopé, en revers recouvert, en coup droit lifté, et en coup droit recouvert faut que j'en mette un peu moins, au service c'est top ca avance vraiment bien, et en touché.

Vraiment un cordage très très intéressant, et là au bout de trois heures il n'est même pas entaillé, à peine une petite marque, incroyable. 

Salut,

Peu probable car c'est avec ce coloris que le confort est le meilleur

@steph71

Tu disais ça a propos du gel Touch il y a un an.

Le vert fluo sur le gel Touch extrême change quelque chose par rapport au brun ?

Un autre colori est il prévu sur le gel Touch ?

Hormis le confort que je suppose moins bon, quelles sont les différences du Storm Ultra par rapport au gel Touch ?

Salut mamouth,
En effet, c'est sur le coloris blanc que le Gel Touch voit ses qualités optimisées.
Les deux coloris Bronze et Vert Fluo sont des opportunités que j'ai eues auprès de l'usine, le coloris bronze est un poil moins confortable à l'extreme mais garde mieux la tension, ça reste évidement top en confort bien sur.
Je reflechis à le faire en noir en 1.24 & 1.29 ou à le refaire en blanc 1.25 + un torsadé 1.25 pour le spin + confort, mais le prix ne sera évidement pas le même que là, 49€ au lieu de 25€, ça change tout.

@steph71 une question bête qui me taraude devant ma poche poubelle spéciale cordages cassés... C'est recyclable le cordage? 

Dans le sens, pourrait on refaire du cordage avec ? 

• Like 1

Le 05/02/2022 à 10:59, steph71 a dit :

Salut mamouth,
En effet, c'est sur le coloris blanc que le Gel Touch voit ses qualités optimisées.
Les deux coloris Bronze et Vert Fluo sont des opportunités que j'ai eues auprès de l'usine, le coloris bronze est un poil moins confortable à l'extreme mais garde mieux la tension, ça reste évidement top en confort bien sur.
Je reflechis à le faire en noir en 1.24 & 1.29 ou à le refaire en blanc 1.25 + un torsadé 1.25 pour le spin + confort, mais le prix ne sera évidement pas le même que là, 49€ au lieu de 25€, ça change tout.

J'aime bien bronze ou vert fluo et j'aime bien le prix ;)

• Like 1

Il y a 14 heures, golgothe007 a dit :

@steph71 une question bête qui me taraude devant ma poche poubelle spéciale cordages cassés... C'est recyclable le cordage? 

Dans le sens, pourrait on refaire du cordage avec ? 

C'est une bonne question, en toute logique oui ça doit pouvoir se recycler.

il y a 11 minutes, steph71 a dit :

C'est une bonne question, en toute logique oui ça doit pouvoir se recycler.

Merci :lol:

Comme toujours, j'imagine que ça coute moins cher de faire du neuf que de recycler...
Mais avec l'utilisation du matériau dans les batteries et l'explosion de son prix sait on jamais, bientôt une poubelle de tri spéciale cordage ;)

Sinon, pour revenir au sujet de ce topic :

Test (suite) du diablo rough 1.30 - tendu à 21/19 - J'en suis à 7h (et il est toujours vivant) avec et même si les résultats n'ont pas suivis :cry: je suis plutôt à l'aise avec !
J'ai l'impression que c'était mieux après 2h... Faut que je re teste avec cordage "neuf" pour voir la différence maintenant que je l'ai apprivoisé

Je sens bien la balle, souches des deux côtés en lift, en gros lift, à plat.
Slice tout à fait dans mes attentes / besoins.
Service à plat, pas de problème. Toujours un manque de gratte sur seconde balle mais que j'attribue plus à moi qu'au cordage.

J'ai un autre cordage à tester, on en reparlera, mais sinon je vais rester avec ce diablo.

• Like 1

Hello, 

Aurais-tu un cordage qui corresponde à ma recherche de sensations: J'ai marché sur un yonex rev 1,25 pendant 10s pour le détendre (raquette test de twe sans doute tendu à 25). Après ce traitement, j'aime le feeling et le controle obtenu. Je n'ai aucun soucis à renvoyer n'importe quoi en slice ou à refrapper sur de grosses frappes. Comme ça ne part pas je suis en pleine confiance. j'aime bien les structurés! En revanche j'aime tendre assez peu. J'avais l'habitude du rpm blast ou de l'hyperg en 1,3 à 18 sur des 645. la je passe en 632 (ezone tour). l'hyperg 1,30 à 17 ne va pas du tout en matière de controle.

Merci d'avance si tu as des idees!

Le 08/02/2022 à 10:14, golgothe007 a dit :

Sinon, pour revenir au sujet de ce topic :

Test (suite) du diablo rough 1.30 - tendu à 21/19 - J'en suis à 7h (et il est toujours vivant) avec et même si les résultats n'ont pas suivis :cry: je suis plutôt à l'aise avec !
J'ai l'impression que c'était mieux après 2h... Faut que je re teste avec cordage "neuf" pour voir la différence maintenant que je l'ai apprivoisé

Je sens bien la balle, souches des deux côtés en lift, en gros lift, à plat.
Slice tout à fait dans mes attentes / besoins.
Service à plat, pas de problème. Toujours un manque de gratte sur seconde balle mais que j'attribue plus à moi qu'au cordage.

J'ai un autre cordage à tester, on en reparlera, mais sinon je vais rester avec ce diablo.

Tun'as enlevé que deux kilos par rapport à ta tension habituelle en 1.25, de mémoire, c'est bien ça?

Essaye à 20/19 peut-être. En pentaflex je jouais à 23 iso (peut-être 22,8 en fait, car sur la mamachine je n'ai pas les petites graduations ...) et en diablo rough je suis passé à 20/20.5, et même hier je me suis trompé (j'ai laissé la tension avec laquelle j'avais cordé pour un mec du club) du coup cordé à 19/21 et franchement pas trampoline du tout. Après j'ai senti que je préférais les montants à 20 kilos (enfin 19,8 ...) mais en termes de puissance et de contrôle 19/21 ou 20/20.5 c'est kif kif, c'est juste que je préfère les sensations dans le second cas ... 

Bref à 20/19, tu auras un poil plus de gratte au service je pense, et dans le jeu tu pourras quand même envoyer des souches. ;) 

• Like 1

il y a 11 minutes, kramer a dit :

Hello, 

Aurais-tu un cordage qui corresponde à ma recherche de sensations: J'ai marché sur un yonex rev 1,25 pendant 10s pour le détendre (raquette test de twe sans doute tendu à 25). Après ce traitement, j'aime le feeling et le controle obtenu. Je n'ai aucun soucis à renvoyer n'importe quoi en slice ou à refrapper sur de grosses frappes. Comme ça ne part pas je suis en pleine confiance. j'aime bien les structurés! En revanche j'aime tendre assez peu. J'avais l'habitude du rpm blast ou de l'hyperg en 1,3 à 18 sur des 645. la je passe en 632 (ezone tour). l'hyperg 1,30 à 17 ne va pas du tout en matière de controle.

Lh'yper G ca fait plus de 10 ans que je l'ai essayé ( à sa sortie donc je ne m'en souviens pas) par contre je prenais régulièrement la blade d'un pote cordée en rpm blast 1.30 tendu à 21 iso. Certes ce n'est pas du tout la même raquette que la mienne et ca fausse un peu le jugement, mais je trouve que le rpm est assez proche d'un diablo 6S et d'un diablo rough jaune, en 1.30 les deux. C'est un peu entre les deux je dirai, le 6S pour le dynamisme et le rough jaune pour le relatif confort. Le 6S est un chouille plus puissant que le rough, au service je le trouve excellent, ca part vraiment bien, dans le jeu ca reste contrôle mais pas testé à 17 kilos ... à 19/21 ca reste contrôle.

Voilà ce que je peux t'en dire de mon côté.

Et sinon tu as le revo 8S assez proche aussi, mon pote l'avais essayé et il avait bien aimé, en 1.30 toujours. C'est un peu moins puissant que le 6S aussi mais à basse tension ca part bien.

pouarff ce plaisir avec un revo 8s neuf.

19/18 sur la pure aero, au bout de 5 frappe on se sent comme dans un fauteuil, on sent la balle et pour envoyer des souches y'a pas de soucis. Entrainement avec 15/1 en salle. J'étais particulièrement en forme, en jeu libre j'ai mis tout le monde à 3m et du jeu en toucher avec de la volée arrachée et un ou deux amortie qui ont fait mal. En défense à la desperado ça repart et donne du sursis

pas eu le courage de le comparer au diablo rough tellement j'étais en feu

• Like 1

Il y a 5 heures, kramer a dit :

Hello, 

Salut Kramer,

difficile à dire car je ne connais pas le Yonex, et quand on parle de sensations c'est un peu propre à chacun,
J'aurais tendance à te dire d'essayer un Revo 8S ou Diablo 6S, en 1.30 à ta tension habituelle.

Promo Découverte sympa en ce moment avec une bobine Gratuite dans les commandes :

slide-img-1-1-1.png?v=1644496959

il y a 16 minutes, steph71 a dit :

Salut Kramer,

difficile à dire car je ne connais pas le Yonex, et quand on parle de sensations c'est un peu propre à chacun,
J'aurais tendance à te dire d'essayer un Revo 8S ou Diablo 6S, en 1.30 à ta tension habituelle.

Merci!

Pourquoi 1,30 et tension habituelle? Pour ça j'ai mon cordage actuel et ça ne va pas (hyper g à 17). J'ai eu de bonnes sensations avec du plus tendu! Donc je m'orienterait plutôt sur  du 1,25 dans les 20/22. Le but est d'avoir un cordage confort et totalement muté.

Une idée de la perte de tension d'un poly si on marche dessus? Une brillante appli de smartphone le donne à) 21.

Le 11/02/2022 à 17:07, steph71 a dit :

Promo Découverte sympa en ce moment avec une bobine Gratuite dans les commandes :

slide-img-1-1-1.png?v=1644496959

J'adore ton site steph ça permet de corder les mecs du club pr pas chers... Mais l histoire des 70e barré sérieux.... Faut arrêter ça :unsure:

• Thanks 1

Oui pas chair😁 sinon tout le site gratuit ça arrangerait tout le monde 🤣

Ton dernier gel touch est vraiment bob !

• Like 1

Reessai cet aprem de l”hyper g 1,3 a 17kg. 

C'est pas mal mais je voudrait en gardant un peu de confort avoir un cordage plus muté moins puissant et plus sec.