Jump to content
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Il y a 1 heure, jackalian a dit :

désolé pour le lapsus, j'ai fait la correction... :flowers: 

à l’instant, steph71 a dit :

désolé pour le lapsus, j'ai fait la correction... :flowers: 

:)

Au fait le jaune est vraiment plus confort que le rouge et plus résistant juste pour info pour ceux que ca intéresse et qui hésitent dans le choix du colori. En hiver avec des températures bien froides j'ai du coup la même jouabilité que la version rouge avec des températures plus clémentes et il est plus résistant. Je préfère le rouge de manière générale car plus sec,  légèrement meilleur dans le retour d'informations à l'impact (mais c'est léger) mais pour tapper l'hiver le jaune est top du coup et c'est aussi un chouille plus tolérant je trouve.

Je ne sais pas ce que donne le noir de toutes façons il n'existe pas en 1.30. 

• Like 1

En tout cas le vert fluo sur le gel Touch, pas pour moi.

Le 09/01/2022 à 23:08, mamouth agile a dit :

J'en suis à environ 8h de jeu avec le GTouch, il tient la route (entre 3 et 6°C :ph34r:).

Le compromis puissance/contrôle/confort est vraiment équilibré avec mon cadre.

Mammouth1.gif

Ce revers est légendaire....

• Haha 1

Bon, les t Flash 300 CES sont validées comme futur cadre... 

Souci récurrent pour moi, ça consomme un peu vite mon pentaflex 1.25... Et le 1.30 est en rupture de stock... 

Un Conseil pour un test en remplacement ? 

Attentes : faut que ça gratte, faut que ça résiste un peu plus que 3 h, pas torsadé, pas besoin que ce soit particulièrement puissant, pas trop confortable j'aime pas ça... Voilà c'est tout ! 

Merci d'avance

il y a 20 minutes, golgothe007 a dit :

Bon, les t Flash 300 CES sont validées comme futur cadre... 

Souci récurrent pour moi, ça consomme un peu vite mon pentaflex 1.25... Et le 1.30 est en rupture de stock... 

Un Conseil pour un test en remplacement ? 

Attentes : faut que ça gratte, faut que ça résiste un peu plus que 3 h, pas torsadé, pas besoin que ce soit particulièrement puissant, pas trop confortable j'aime pas ça... Voilà c'est tout ! 

Merci d'avance

Diablo rough rouge 1.30 ;) à tendre 2,5 à 3 kilos de moins que ton pebntaflex orange 1.25 ...

Ca gratte, ca résiste mieux que le pentaflex, pas torsadé, à peine structuré, pas spécialement puissant, et sec, pas super confortable non plus, super feeling. :) 

Sinon Diablo 6S 1.25 même tension que le pentaflex. Feeling génial, plus nerveux que le rough.

Edit: le 6S est vraiment bien résistant, beaucoup plus que le pentaflex (environ 50% de plus), plus confortable que le rough mais ca reste sec, et vraiment le feeling est incroyable.

Entre les deux difficile de choisir, le rough moins puissant, plus sec, j'adore en shop de revers, le 6S est vraiment un top cordage. Dans le genre cordage polyvalent pas testé mieux. 

Les deux sont plus secs (et moins souple que le pentaflex orange).

• Thanks 1

Le 6s c'est bien bien vert quand même ! 

Mais ça devrait le faire avec la tflash 😜

01438000_000.jpg

il y a 18 minutes, jackalian a dit :

Diablo rough rouge 1.30 ;) à tendre 2,5 à 3 kilos de moins que ton pebntaflex orange 1.25 ...

Edit: le 6S est vraiment bien résistant, beaucoup plus que le pentaflex (environ 50% de plus), plus confortable que le rough mais ca reste sec, et vraiment le feeling est incroyable

Le rouge : des différences notables en fonction des coloris comme avec le penta flex? 

Je vois écrit exclusive édition... Quitte à changer je voudrais une gamme pérenne... Pas une série à durée limitée... 

à l’instant, golgothe007 a dit :

Le rouge : des différences notables en fonction des coloris comme avec le penta flex? 

Je vois écrit exclusive édition... Quitte à changer je voudrais une gamme pérenne... Pas une série à durée limitée... 

Oui le diablo rough jaune est plus confort, un poil plus souple que le rouge. SI tu veux du sec prends le rouge, il est un peu moins résistant que le jaune mais en 1.30 ca va. à 3 kilos de moins que mon pentaflex, j'ai autant de puissance, plus de contrôle, et c'est plus sec.

Le diablo 6S a priori devrait être pérenne. Redemande à Steph mais a prio c'est une gamme qui devrait rester, et il est tellement bien ce cordage que je ne vois pas pourquoi il sortirait ca serait dommage.

• Thanks 1

Des différences entre gel touch extrême vert et marron ? 

non ce sont les mêmes, juste le coloris ;) 

• Thanks 1

Le 14/12/2021 à 10:54, steph71 a dit :

Salut Ours,
Désolé j'ai du passer au travers de ton message :unsure:
Je pense que tu preferes les cordages un peu secs à la frappe,
Essaye Diablo Rough et Hexaspin Twist, le Storm étant un peu plus polyvalent.

Salut,

bon j'ai recommandé du Diablo Rough noir et du Diablo 6s en garniture à défaut d'une petite bobine de 100m.

on verra bien....

J'ai fait 2 matches ce WE, l'un avec le GelTouch à 9h, le second avec la même raquette fraîchement cordée. Grosse différence, le premier devait être vraiment mort (celui là il a subi des températures basses 3-8°C).

• Like 1

Le 14/01/2022 à 14:34, jackalian a dit :

Ca gratte, ca résiste mieux que le pentaflex, pas torsadé, à peine structuré, pas spécialement puissant, et sec, pas super confortable non plus, super feeling. :) 

Sinon Diablo 6S 1.25 même tension que le pentaflex. Feeling génial, plus nerveux que le rough.

Edit: le 6S est vraiment bien résistant, beaucoup plus que le pentaflex (environ 50% de plus), plus confortable que le rough mais ca reste sec, et vraiment le feeling est incroyable.

Entre les deux difficile de choisir, le rough moins puissant, plus sec, j'adore en shop de revers, le 6S est vraiment un top cordage. Dans le genre cordage polyvalent pas testé mieux. 

Les deux sont plus secs (et moins souple que le pentaflex orange).

Bon et bien, 200m de chaque commandés :D

• Like 1

Il y a 4 heures, golgothe007 a dit :

Bon et bien, 200m de chaque commandés :D

:blink:

Ah ouai, tu prends des bobines pour tester!? tu me fais confiance aveuglément!? :) 

franchement ce sont deux excellent cordages, le 6S étant vraiment excellent (le top de ce que j'ai pu tester dans ma vie de tennisman du dimanche) et le rough étant parfaitement adapté à ma raquette et mon style de jeu. Y a moyen que tu t'amuses bien avec ça et surtout que tu lâches les chevaux ;) je joue très peu depuis aout dernier mais à chaque fois j'ai très bien joué avec ces cordages même dans les mauvais jours.

Tiens moi au jus de tes impressions, n'ayant pas vu d'autres CR que le miens sur ces cordages (hormi sur le site de challenger mais ils ont disparu alors qu'ils étaient tous très bons), je suis intéressé par le ressenti des autres usagers.

Bon tests.

il y a 22 minutes, jackalian a dit :

hormi sur le site de challenger mais ils ont disparu alors qu'ils étaient tous très bons), je suis intéressé par le ressenti des autres usagers.

Bon tests.

oui, mauvaise manip' de ma part sur le site, ça a effacé tous les avis clients :sick: je m'en remets toujours pas, quel c*n !!

• Haha 2

Il y a 3 heures, jackalian a dit :

Ah ouai, tu prends des bobines pour tester!? tu me fais confiance aveuglément!? :)

Alors oui, tu les vends pas mal 😉, ça à l'air de pouvoir me plaire 🤞

et... Non 😜...Je vais les utiliser rapidement... Les faire tester aux copains... Etc... 

Je te fais un CR dès que j'en ai cassé 2 🙃

• Like 1

Il y a 21 heures, steph71 a dit :

oui, mauvaise manip' de ma part sur le site, ça a effacé tous les avis clients :sick: je m'en remets toujours pas, quel c*n !!

Je remets le mien.

Par contre j'ai encore fait l'erreur de ne pas modifier les nombre d'étoiles (se superpose sur le texte satisfactions sur mobile) sur mon premier commentaire. Peux tu le supprimer. 

Il y a 1 heure, GuJoh a dit :

Je remets le mien.

Par contre j'ai encore fait l'erreur de ne pas modifier les nombre d'étoiles (se superpose sur le texte satisfactions sur mobile) sur mon premier commentaire. Peux tu le supprimer. 

je viens de le faire, c'est très sympa ;) 

Le 17/01/2022 à 16:25, jackalian a dit :

franchement ce sont deux excellent cordages, le 6S étant vraiment excellent (le top de ce que j'ai pu tester dans ma vie de tennisman du dimanche) et le rough étant parfaitement adapté à ma raquette et mon style de jeu. Y a moyen que tu t'amuses bien avec ça et surtout que tu lâches les chevaux ;) je joue très peu depuis aout dernier mais à chaque fois j'ai très bien joué avec ces cordages même dans les mauvais jours.

Tiens moi au jus de tes impressions, n'ayant pas vu d'autres CR que le miens sur ces cordages (hormi sur le site de challenger mais ils ont disparu alors qu'ils étaient tous très bons), je suis intéressé par le ressenti des autres usagers.

Bon tests.

J'espère vraiment que ça va la faire et en premier lieu sur la durabilité... 

Encore cassé en 2 h sur la tFlash... Alors qu'il a 5 h sur la extrême microgel et toujours en forme 😒

Casse régulière, plein centre, en général sur un gros coup droit... 2 ou 3 montants à chaque fois... C'est lassant 🙃

Oui, je suis une brute 😎

j'ai trouvé ce qu'il te faut, spin incomparable, résistance garantie et prix défiant toute concurrence...

Capture d’écran 2022-01-20 à 00.11.21.png

• Haha 3

Le 12/01/2022 à 10:56, steph71 a dit :

C'est le lancement des Soldes avec son lot de bonnes affaires. -50% sur le GEL Touch Extrem, y compris dans son nouveau coloris Vert Fluo, sur le nouveau IRIDIUM Spin, Diablo Rough en noir, jaune ou rouge, sur le DIABLO 4S spécial spin + durabilité.
Ces cordages sont dispo en bobine de 100m. et 200m., le GEL Touch Extrem est aussi dispo en bobine de 300m. sur le nouveau coloris ;) 

screenshot-challengersport.fr-2022_01.12-10_52_53.png.bfd4e95dc7054e6ae591880dc2a8be16.png

screenshot-challengersport.fr-2022_01.12-10_55_46.thumb.png.e73cd798aed682747e0583da2f54acf5.png

pour tu t'obstines à solder tout sauf mon revo 8s ???? !!!!!!!!!!!!

Sinon comment tu positionnes le diablo 6 et le revo 8 ? Ce que j'aime sur le revo c'est son confort à basse tension (19-20), sur la pure aero c'est un régal. Biensûr ça tourne aussi, en revers une main, ça lifte bien. Je te demande car j'hésite entre 2 bobines de 8s et une de chaque. Si cela ne sacrifie pas le confort je tenterai bien une de chaque

Il y a 2 heures, nicolas73 a dit :

pour tu t'obstines à solder tout sauf mon revo 8s ???? !!!!!!!!!!!!

Sinon comment tu positionnes le diablo 6 et le revo 8 ? Ce que j'aime sur le revo c'est son confort à basse tension (19-20), sur la pure aero c'est un régal. Biensûr ça tourne aussi, en revers une main, ça lifte bien. Je te demande car j'hésite entre 2 bobines de 8s et une de chaque. Si cela ne sacrifie pas le confort je tenterai bien une de chaque

Alors, le REVO 8S c'est un produit permanent, je le paye très cher et l'usine n'a jamais de destockage dessus,

Par contre il y a le Diablo Rough dans les promos, j'ai du stock en 1.25 (noir, rouge, jaune) et 1.30 (jaune et rouge), c'est un 8 cotés comme le Revo et ce n'est pas très éloigné en jouabilité,
je serais toi je partirais la dessus le temps qu'il y a du stock (je pense avoir suffisamment pour faire une année) car le cordage est très bon, à mon avis tout à fait comparable au 8S et tu peux vite arriver à la moitié du prix du 8S ;) 

• Thanks 1

ah merci pour le retour

il y a 13 minutes, steph71 a dit :

je serais toi je partirais la dessus le temps qu'il y a du stock (je pense avoir suffisamment pour faire une année) car le cordage est très bon, à mon avis tout à fait comparable au 8S et tu peux vite arriver à la moitié du prix du 8S ;) 

Mais je rêve ! le type va me dire quoi acheter maintenant !

Allez, je prends une de chaque pour tester ! la bise

• Haha 1

il y a une heure, steph71 a dit :

Alors, le REVO 8S c'est un produit permanent, 

Quelle est la liste des cordes qui sont permanentes stp, Steph.