Jump to content
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Salut Steph,

Après une mauvaise passe tennistique j'ai décidé de rejouer en 1.30 en montant légèrement la tension 23/21. J'ai pris ce que j'avais sous la main à la maison donc Revo pro II.

Bien m'en a pris car j'ai trouvé plus de contrôle dans mes balles et après 2, 3 match amicales ça va beaucoup mieux, j'ai même du plaisir à jouer. 

Bon tout ça pour dire que j'ai également du pentaflex 1.30 en stock et que j'ai souvent entendu parler ici même du Revo 8S.

Quelles seraient les grosses différence entre ces 3 cordages en terme de confort/contrôle/puissance.

Pour ce qui est du Revo pro je tenterais probablement de baisser d'1 kilog pour voir si j'arrive à gagner un peu en puissance tout en gardant le contrôle...

Merci d'avance pour ta réponse, je vais devoir passer une commande prochainement pour le gamin qui arrive en bout de bobine, donc j'en profiterais pour commander les autres.

Salut zap,

Je te conseille de te faire la main déjà sur le Revo Pro II et sur le Pentaflex tous les deux en 1.30, trouve déjà la tension qui te va le mieux et vois sur le moyen terme si le 1.30 te va bien.
Tu as deux très bons cordages, des must de polyvalence, le Revo 8S ne fera qu'en rajouter un troisième sans vraiment apporter quelque chose de plus. ;)

il y a 7 minutes, steph71 a dit :

Salut zap,

Je te conseille de te faire la main déjà sur le Revo Pro II et sur le Pentaflex tous les deux en 1.30, trouve déjà la tension qui te va le mieux et vois sur le moyen terme si le 1.30 te va bien.
Tu as deux très bons cordages, des must de polyvalence, le Revo 8S ne fera qu'en rajouter un troisième sans vraiment apporter quelque chose de plus. ;)

Merki, j'ai cordé hier ma 2eme raquette en pentaflex 1.30 23/21 même tension que le revo pro II, je pense jouer demain donc je testerais.

• Like 1

Le 23/04/2019 à 11:19, Franz a dit :

Y a t'il vraiment une différence entre les couleurs? le noir plus sec que les autres ou idem?

Hello, 

oui le noir est quelques poils plus sec...A l'époque ( il y a 2 ans...) je jouais avec le pentaflex gris et suite à une rupture de stock, j'avais essayé le noir...trop sec pour moi ( Steph m'avait dit que c'était dû à la pigmentation noire du colorant qui rigidifiait la corde)...j'ai ensuite essayé le orange que j'ai trouvé un poil plus souple que le noir, mais plus sec que le gris...là j'ai une garniture de rouge que je vais essayer quand j'aurai testé le gel touch 1,25 et le Karbon tour fxt en 1,27...

Je joue en Prince warrior 107T monté en Revo pro II 2017 tendue à 24kg.

J'ai deux question @steph71...

J'aime beaucoup ce revo pro II de 2017 pour pleins de raisons...notamment le contrôle, la puissance, le petit spin pour garder la balle dans le court, mais surtout le confort pour l'avant bras qui pique parfois...je fais service volée, retour volée très souvent...

1 ) Quelle est la différence entre le revo pro ancienne et nouvelle version stp ? il est plus sec ou plus feutré ?je tiens au côté légèrement sec de l'ancienne version...

2) Je vois qu'il y a rupture de stock de karbon fx tour en 1,27...tu vas en rentrer bientôt ou c'est fini ?

Merci d'avance de ta réponse.

petit retour de ma part.

ce soir j'ai joué en perf à 15/2 (qui perf à 15/1).

1er set avec un Speed MP graphen touch en Pro'spro Intense heat/Pro's pro Superior Gut: je prends un 6/2 bcp de fautes en longueur...je ne sent pas la balle.

2 et 3e set je change et joue en Revo8s/pro's pro intense heat (c'était pour faire un test hybride mono/mono) et là par magie tout rentre je gagne 4 et 2...

• Like 1

Il y a 20 heures, Meetcho a dit :

1 ) Quelle est la différence entre le revo pro ancienne et nouvelle version stp ? il est plus sec ou plus feutré ?je tiens au côté légèrement sec de l'ancienne version...

2) Je vois qu'il y a rupture de stock de karbon fx tour en 1,27...tu vas en rentrer bientôt ou c'est fini ?

Merci d'avance de ta réponse.

Salut Meetcho,

1) Le nouveau est un poil plus contrôle mais très agréable à jouer, je pense que ça vaut le coup de l'essayer.

2) Il reste du FX-T 1.27, j'ai remis le stock à jour ;) 

youhou..

CS solde (c'est pas le bon mot), cinq de ses cordages...

le duramax, je ne m'étendrais pas sur celui là, je ne le connais pas du tout...

le gel touch rouge en 1.20mm j'ai pas mal joué avec la version blanche 1.25mm je crois, que j"utilisais en travers de boyau ou en travers de mono plus rigides, ça donne beaucoup de confort

le storm ultra 1.26, queje trouve un très bon rendu, un très bon confort.. un peu le couteau suisse mono quoi..

le tweezer, je l'ai essayé, je ne l'aime pas, mais je n'aime pas en général les cordages texturés.. mais un ami adore, et en a au moins 2 bobines en reserve.

le pro tour, que j'affectionne particulierement

à 17€ la bobine.. soit 1€ le cordage.. là, il est impossible de faire vieux.. et moins cher..

perso, un ami qui lifte vraiment beaucoup utilise l'hybride storm ultra/gel touch.. ça lui dure au moins 6h, (quand un plasma en 1.24 lui dure 4h30).. et il a un confort et une puissance vraiment au dessus (selon lui).

il faut en profiter rapidement... pour ma part, j'en ai pris deux pour les offrir au club pour les jeunes (+17) peu fortunés... (storm ultra et gel touch)

• Like 2

Le 07/05/2019 à 16:03, zap a dit :

Merki, j'ai cordé hier ma 2eme raquette en pentaflex 1.30 23/21 même tension que le revo pro II, je pense jouer demain donc je testerais.

Bon ai testé, j'ai fait 2 sets avec un pote en alternant 1set avec chaque raquette et donc chaque cordage, la différence est pas énorme mais j'ai en terme de sensation une préférence pour le revo pro II. Comme qui dirais une impression d'avoir encore plus de contrôle et ce'est ce que je recherche pour le moment et je le trouve un peu plus doux aussi que le pentaflex.

je testerais un dernier truc qui est 1.30 Revo pro II en montant et 1.20 Revo Pro II en travers (un truc dont parlait tambouil dans un autre topic) mais sinon je pars sur Revo pro II 1.30 pour la fin de la saison.

• Like 1

Salut Steph,

commande passée, trop cool j'ai même eu le droit à la bobine gratos de gel spin, ça tombe trop bien parce qu'en ce moment je pense qu'il le mange en plus de jouer avec....

• Haha 1

Bonjour Steph,

l’ace 115 en noir est épuisé. C’est momentané ou définitif ?

Petite question, le Storm en gris, il est définitivement out où il va revenir un de ces jours ?:)

Hello Steph, 

Bien reçu ma commande. Merci :flowers:

• Like 1

Le 18/05/2019 à 23:47, E.L a dit :

Bonjour Steph,

l’ace 115 en noir est épuisé. C’est momentané ou définitif ?

Bonjour EL,

Provisoirement épuisé :) le réassort est un peu long ces temps-ci.

Le 19/05/2019 à 23:18, denebola a dit :

Petite question, le Storm en gris, il est définitivement out où il va revenir un de ces jours ?:)

Salut denebola,

lui pour l'instant je ne peux plus le fabriquer, peut etre plus tard ou dans un autre coloris, mais aucune certitude.

Il y a 2 heures, steph71 a dit :

Salut denebola,

lui pour l'instant je ne peux plus le fabriquer, peut etre plus tard ou dans un autre coloris, mais aucune certitude.

Arf....:cry:

Merci de la reponse. 

Il y a 7 heures, steph71 a dit :

Salut denebola,

doré?.....

Bon du coup après avoir reçu ma commande j'ai donc cordé une raquette en revo pro2 1.30/1.20 23/21. Je test ça vendredi soir et je ferais un retour après quelques heures de jeu pour comparer au full revo pro2 1.30 à 23/21.

à l’instant, zap a dit :

Bon du coup après avoir reçu ma commande j'ai donc cordé une raquette en revo pro2 1.30/1.20 23/21. Je test ça vendredi soir et je ferais un retour après quelques heures de jeu pour comparer au full revo pro2 1.30 à 23/21.

Tu nas pas limpression de ty perdre un peu?

à l’instant, Thibange79 a dit :

Tu nas pas limpression de ty perdre un peu?

Non, je fais un dernier test qu'avait conseillé tambouil dans un autre Topic. Si ça ne me convient pas j'adopte le 1.30 en full à 23/21 avec lequel j'ai retrouvé du contrôle et du plaisir.

Selon Tambouil ce genre de set up pourrait offrir encore plus de contrôle donc je tente. (ou alors j'ai rien compris :D et du coup je m'y perd un peu :ph34r:

il y a 2 minutes, zap a dit :

Non, je fais un dernier test qu'avait conseillé tambouil dans un autre Topic. Si ça ne me convient pas j'adopte le 1.30 en full à 23/21 avec lequel j'ai retrouvé du contrôle et du plaisir.

Selon Tambouil ce genre de set up pourrait offrir encore plus de contrôle donc je tente. (ou alors j'ai rien compris :D et du coup je m'y perd un peu :ph34r:

Juste que ce sont des reglages tres fins et que ca peut fonctionner qq heures puis plus rien

il y a 5 minutes, zap a dit :

Essaye de trouver une seule corde en jauge plus fine (1.20 1.15)mais un peu plus rigide.

Jai le msv focus hex en 1.15 et en jouant sur la tension il est tres stable.

Le prix est vraiment attractif 70 eur la bob

Le solinco revolution est super bien aussi 

il y a 1 minute, Thibange79 a dit :

Juste que ce sont des reglages tres fins et que ca peut fonctionner qq heures puis plus rien

Ha ça je suis d'accord, si ça se trouve je ne verrai même pas de différence, mais bon quand je vois comment certains se prennent la tête, je peux bien tenter le coup.

Les jauges fine j'en ai déja testé pas mal, mais en ce moment j'ai besoin de contrôle, et j'aime pas les cordages secs.

Il y a 3 heures, zap a dit :

Ha ça je suis d'accord, si ça se trouve je ne verrai même pas de différence, mais bon quand je vois comment certains se prennent la tête, je peux bien tenter le coup.

Les jauges fine j'en ai déja testé pas mal, mais en ce moment j'ai besoin de contrôle, et j'aime pas les cordages secs.

Le solinco revolution est super bien si tu ne tends pas trop cest vraiment contrôle sans faire souffrir

• Thanks 1

Il y a 9 heures, Thibange79 a dit :

Le solinco revolution est super bien si tu ne tends pas trop cest vraiment contrôle sans faire souffrir

Tout à fait ! 1.20 très bon contrôle. :gourou:

Un rapide retour d expérience. J avais cordé ma speed mp en Diablo pro/HEAD c3 rocket et zéro sensations. J ai fait ce qu' il ne faut pas faire donc enlever le c3 en travers et remplacer pas du duramax 1.30 à 22kg... tout en conservant le Diablo pro qui avait 1h ou 2. Virage à 180 degrés et perf à 15/2. Ça fait 2 fois que j hybride en mono/mono et ça fonctionne plutôt bien. Pour info j ai testé le duramax en full et ça n'a rien à voir avec le montage Diablo pro / duramax.

Envoyé de mon SM-J530F en utilisant Tapatalk

@steph71, salut, j'ai recupéré mon colis ce matin (pour gamins du club), avec j'avais commandé deux topspin cyberflash, livrés chez ma belle mère, qui venait chez moi en vacances, arrivée hier, paquet ouvert ce matin, il manque à l'appel une garniture de cyberflash...  :wacko: