Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

il y a 47 minutes, kadhaj a dit :

Bonjour à tous , je suis à la recherche d'un hybride pour remplcer le mien .

Actuellement en hybride boyau / alu rought sur speed 360 , je cherche quelque chose qui ressemble à sa car c quand pas donner ce truc mais difficile de ce retrouver dans tous sa quand on ai néophytes dans le domaine .

Sur quoi je pourrais partir comme base d'essai chez challenger sport .

Merci 

Bonjour kadhaj

Pour le boyau, pas de solution, je n'en fais pas,
pour tes travers en alu rough tu peux essayer le GEL Touch All Star

il y a 7 minutes, reversdepapier a dit :

@steph71 

1-Aurais-tu un cordage qui se rapproche du Head lynx?

Beaucoup de joueurs de mon club l'utilisent et voudraient garder des sensations assez semblables.

2-En cordage indestructible qu'est ce que tu as de mieux? :P

1. tu as le Revo Pro qui est dans cet esprit

2. le Duramax, il est fait pour ça ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, Il donne quoi le cyber flash en terme de souplesse/confort. Je suis tombé dessus par hasard sur ton site et ça m'a donné envie d'essayer..(put...gas de m..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, zap a dit :

Steph, Il donne quoi le cyber flash en terme de souplesse/confort. Je suis tombé dessus par hasard sur ton site et ça m'a donné envie d'essayer..(put...gas de m..)

alors le cyberflash c'est excellent, j'ai pas mal de clients qui ne jouent qu'avec ça depuis des années, mais il est au confort/souplesse ce qu'est un kebab à la gastronomie 5 étoiles :pizza:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, steph71 a dit :

alors le cyberflash c'est excellent, j'ai pas mal de clients qui ne jouent qu'avec ça depuis des années, mais il est au confort/souplesse ce qu'est un kebab à la gastronomie 5 étoiles :pizza:

ha merde, je vais réfléchir alors. Même en 1.20 a basse tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout en 1.20 ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, steph71 a dit :

surtout en 1.20 ;) 

Tu fais chier :P. Dernière question c'est quand même moins raide (voir beaucoup moins raide) que le Red Shark?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Alarue a dit :

Ai acheté du Gel Spin et du Touch All-Star en 1,20 pour tester. Les 2 à 20/19.

Ai testé chacun 1h15/30.

Le Gel Spin

Super confort à la frappe 

Ca peut partir fort avec un bon centrage, surtout au service

Peu tolérant au moindre décentrage

Pas trÈs puissant

Cordage au ressenti mi-ferme mais mort si on rentre pas dedans / coups en toucher :(

Il vibre parfois

La prise d'effet vs d'autres cordages

Heterogene a la frappe

Conclusion: Ai eu pas mal de soucis en retour, sur des balles en bout de course et à remonter. Je vais le couper, il ne m'a vraiment pas convaincu.

Touch All-Star

+

Bon rapport puissance / contrôle 

Rendu homogene a la frappe

Assez tolerant à la frappe et aux decentrages

prise d'effet correcte

ressenti mi-ferme mais cordage assez "lively", pas mal dès qu on a besoin de jouer en toucher ou en bout de course

Confort a la frappe (on verra au repos si je sens qqe chose mais ca a l'air d'aller 

Conclusion: franchement bien sympa, vais poursuivre le test qqes heures de plus. La prochaine fois, je mettrai un kg de moins.

 

Il y a 23 heures, Alarue a dit :

 

 

Le Gel Spin se détend assez rapidement (2h) et se met à vibrer. On le sent un peu dans le bras et la perte de contrôle. J'ai 3H de jeu avec ma raquette actuelle. J'aimerais terminer la semaine.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, brio33 a dit :

 

Le Gel Spin se détend assez rapidement (2h) et se met à vibrer. On le sent un peu dans le bras et la perte de contrôle. J'ai 3H de jeu avec ma raquette actuelle. J'aimerais terminer la semaine.

J'estime que le Gel Spin m'a bien fait progresser et le confort de cette corde est indéniable. Par contre sa durée de vie efficace est très courte.

De toute façon sur 1 cordage on ne peut pas tout avoir...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi constaté que le gel spin se détendait mais progressivement et au bout de 6 à 8h
A la pose, je lui laisse le temps de bien s'étirer (comme pour tous les cordages souples, gel, revo, ...) et il me le rend sur la tenue de tension

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Dilemme a dit :

J'ai aussi constaté que le gel spin se détendait mais progressivement et au bout de 6 à 8h
A la pose, je lui laisse le temps de bien s'étirer (comme pour tous les cordages souples, gel, revo, ...) et il me le rend sur la tenue de tension

C'est indispensable sur les cordages souples si on veut avoir une bonne tenue de tension,
Si on ne les laisse pas bien s'étirer hors du cadre, ils s'étireront à l'interieur du cadre une fois la pose finie, et c'est ce qui provoque la perte de tension.

En faisant ainsi on multiplie par 3 au minimum la durée de vie efficace du cordage.
J'ai fais un article la dessus :
https://challengersport.fr/blogs/news/la-pose-du-cordage-de-tennis-le-secret-du-maintien-de-la-tension-du-cordage

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, brio33 a dit :

 

Le Gel Spin se détend assez rapidement (2h) et se met à vibrer. On le sent un peu dans le bras et la perte de contrôle. J'ai 3H de jeu avec ma raquette actuelle. J'aimerais terminer la semaine.

Pour moi, pas de perte de tension enorme perceptible, mon cordeur etire comme il faut a la pose 🙂 Les vibrations c etait des le debut ☹️

Gagne 2-3h de durabilite et pour le confort + prix,ce sera top vu que tu as l air de l apprecier. 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Alarue a dit :

Pour moi, pas de perte de tension enorme perceptible, mon cordeur etire comme il faut a la pose 🙂 Les vibrations c etait des le debut ☹️

Gagne 2-3h de durabilite et pour le confort + prix,ce sera top vu que tu as l air de l apprecier. 

 

C'est depuis que je joue sur Terbal ou Terre Battue (mal au genou) que la durée de vie du cordage s'est dégradée fortement.

Sinon j'adore ce cordage.

Après il faut se souvenir que prix de revient du cordage est de 3-4€....et le rapport qualité prix est top.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Dilemme a dit :

J'ai aussi constaté que le gel spin se détendait mais progressivement et au bout de 6 à 8h
A la pose, je lui laisse le temps de bien s'étirer (comme pour tous les cordages souples, gel, revo, ...) et il me le rend sur la tenue de tension

je coupe mon hybride boyau gel touch à 10-12h, la dynamique du boyau permet de tenir entre 9 et 11h, après, ça devient presque injouable, mais une fois sur deux le boyau lache à 9h...

il y a une heure, steph71 a dit :

C'est indispensable sur les cordages souples si on veut avoir une bonne tenue de tension,
Si on ne les laisse pas bien s'étirer hors du cadre, ils s'étireront à l'interieur du cadre une fois la pose finie, et c'est ce qui provoque la perte de tension.

En faisant ainsi on multiplie par 3 au minimum la durée de vie efficace du cordage.
 

j'ai le choix entre une machine electronique et manuelle.. devinez laquelle j'ai pris?..  a cause de toi @steph71....si je gagne plus de 5h, je serais obligé de me prendre des elastocross...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/6/2019 à 17:38, Popayan a dit :

je coupe mon hybride boyau gel touch à 10-12h, la dynamique du boyau permet de tenir entre 9 et 11h, après, ça devient presque injouable, mais une fois sur deux le boyau lache à 9h...

j'ai le choix entre une machine electronique et manuelle.. devinez laquelle j'ai pris?..  a cause de toi @steph71....si je gagne plus de 5h, je serais obligé de me prendre des elastocross...

L'elastocross est une bonne idée. Ton montage durerait bcp plus longtemps.

Sinon j'ai cassé le Gel Spin au bout de 6h avec les 2 dernières heures ou celui-ci était complètement détendu...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, brio33 a dit :

L'elastocross est une bonne idée. Ton montage durerait bcp plus longtemps.

Sinon j'ai cassé le Gel Spin au bout de 6h avec les 2 dernières heures ou celui-ci était complètement détendu...

peut-etre aussi que dans un montage full le gel spin (plus fragile à mon sens que le gel touch, sur une simple base de surface d'une, et de diametre deux.. un gel spin a un "diametre" de 1.25, mais si mes souvenirs sont bons, ça represente un carré de 0.90mm je crois  ( à partir de pytagore)... donc, au niveau juste de la quantité de matière c'est moindre, donc, plus sensible (à composition égale) qu'un gel touch rond ..(je pense qu'un carré de 0.9mm représente une surface (coupe ) de 0.81mm2, quand un cercle (coupe du cordage) gel spin de 1.25mm de diametre a une surface de 1.20mm2 ... donc, je présumes que. un volume de matière moindre, une résistance  à l'abrasion augmentée, rajoutons à ça un cordage rond qui frotte à un cordage rond me semblerait s'user moins q'un carré sur un carré.. je pense que c'est de la mécanique pure!..

 

bref...

 

au delà de ces données (mal au crame là moi)... lors de mes frappes, je pense que la dynamique (elasticité) du boyau joue beaucoup sur la durabilité du gel spin... quand à la perte justement de cette durabilité (perte de tension)... enfin, c'est du moins ce que j'en spécule. (n'ayant pas testé le gel spin, et n'envisageant pas de le faire, puisque je ne joue pas texturé!)... ni lifté.... 

 

pose mes elasto demain, j'ai récupéré trois cadres ce matin, je vais tester une avec une cinquantaine d'elasto, une seconde avec une trentaine et la troisieme sans.. en nottant le nombre d'heures de jeu avant la casse..

 

@ suvire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les elastocross c'est que les cordes ne reviennent pas en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Ace a dit :

Le problème avec les elastocross c'est que les cordes ne reviennent pas en place.

c'est un vrai probleme quand tu lifte... moins quand tu joue à plat recouvert...  je pense.. et ça dépend aussi.. un joueur du club joue en MPA , il cassait multi assez vite, puis a mis des elastocross, ça lifte pas mal, et depuis est passé en boyau;. et oui, il a quelques cordes (mais si peu) qui ne se remettent pas "toujours" en place, mais c'est négligeable en rapport avec le gain (en durée de vie) de son boyau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steph71 j'arrive a la fin de ma bobine de hot stuff en 1.40, j 'ai une amie qui joue avec un montage Pentaflex 1.25/Hot stuff 1.40, est ce que tu penses que je peux remplacer le hot stuff par du gel touch (ou gel touch all star). Au vue des prix des 2 bobines et que le gel touch pourrais convenir à d'autres personnes je préférerai m'orienté sur ce dernier, d'où ma question.

pour info, je lui avait déjà fait ce montage avec du hot stuff en 1.30 mais elle le casse (trop) rapidement. Sinon en stock j 'ai du top spin si tu penses que ca peux faire l'affaire... 

Merci d'avance 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut loow,

je pense qu'il est même mieux de lui faire essayer un GEL Touch en montage complet ;) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je lui proposerai d essayer ça

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà testé le gel touch rouge 1.20?

J'ai des problèmes de tendons épaule, le diablo 7s me tue, le pentaflex va un peu mieux et j'ai essayé le gel spin mais je ne sentais pas la balle... 

Merci pour d'éventuels retours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut loow,
je pense qu'il est même mieux de lui faire essayer un GEL Touch en montage complet  
@steph71, tu veux dire gel touch gris ou le All star fera le boulot ?
Je pense que je vais profiter de ta promo du week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, loow a dit :

@steph71, tu veux dire gel touch gris ou le All star fera le boulot ?
Je pense que je vais profiter de ta promo du week end emoji6.png

Le GEL Touch, pas la version all star (moins confortable)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit jeu Facebook sur le match de ce soir Federer / Nadal :
- 1 bobine de 200m. à gagner ;) 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, steph71 a dit :

Petit jeu Facebook sur le match de ce soir Federer / Nadal :
- 1 bobine de 200m. à gagner ;) 

 

Mode humour: Tu dois en avoir du stock de Storm Ultra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×