Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Aloha, j'ai un pote qui me demande ce qui se rapprocherait le plus d'un black code chez toi steph?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pentaflex ou Revo 8s

Je teste en ce moment le Revo8S. C'est de la bombe! Très contrôle et souple à ma fois pour un mono... Et ça gratte à fond. Je suis à la base un gros lifteur même en cordage lisse mais là mes adversaire m'en parle à chaque match. Ca gicle de ouf! Service et CD. Mon chope quand a lui est bien rasant...

Je vais mettre du pentaflex prochainement mais à première vue c'est plus rigide. A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph,

Je reprends les deux derniers exemples de comparaison entre les cordages challenger et ceux des marques connues ( en citation), et y'en a d'autres un peu partout sur le thread . Ma question est : Y'a t-il un tableau comparatif assez exhaustif pour tous tes cordages ?

Merci d'avance

Bonjour Trollix,

C'est très difficile à faire car la plupart des cordages Challenger Sport ne sont pas "calqués" sur l'équivalent de grande marque.

La reflexion est : il faut un cordage pour qui, pour quel type de joueur/jeu ? Avec quelles caractéristiques ? Quelle couleur/Jauges ? Quelle structure ? Et ensuite nous menons une reflexion avec l'usine pour y répondre au mieux.

Après il est possible que le résultat soit plus ou moins proche d'un cordage de marque déjà existant mais ce n'est pas une obligation.

Hello,

Je viens de corder ma PS100 avec le Revo8S

Première impression, j'ai commandé du 1,25 et du 1,30 et je ne vois aucune différence de diamètre... J'ai mesuré. Erreur?

Ensuite, il est assez souple pour un mono. Facile à corder et certainement agréable pour le bras. (Je teste en match officiel tout à l'heure... Je sais que ce n'est pas ce qu'il faut fairre mais bon...)

J'ai l'impression que ça va gratter moins qu'un Iontec Hexa car la texture semble moins agressive pour les balles.

Je dois tester prochainement le New Pentaflex qui semble plus rigide à priori.

On parle beaucoup du tour bite. C'est la référence en prise d'effet??

Hello,

Tiens, marrant ça, en préparant ta commande je me suis fait la meme reflexion sur les 2 Revo 8S quand je les avais en main,

a mon avis c'est une erreur de préparation, donne moi en mp ton n° de commande et la jauge qu'il semble te manquer, je te l'enverrais.

Aloha, j'ai un pote qui me demande ce qui se rapprocherait le plus d'un black code chez toi steph?

Salut,

Le plus proche est le Pentaflex, meme structure, jouabilité quasi identique et meilleure prise d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph.

Les cordages boyaux naturels seront ils bientot disponible sur le site ?

Merci, d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le plus proche est le Pentaflex, meme structure, jouabilité quasi identique et meilleure prise d'effets.

La structure qui fait le plus gicler la balle c'est penta ou octo?

Je vais tester le penaflex demain mais j'ai du mal à me rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph,

 

y aura t-il du boyau naturel en stock chez Challenger Sport prochainement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph.

Les cordages boyaux naturels seront ils bientot disponible sur le site ?

Merci, d'avance.

Bonjour Steph,

 

y aura t-il du boyau naturel en stock chez Challenger Sport prochainement ?

Bonjour,

On en a reçu il y a quelques jours mais la qualité ne correspondait pas au cahier des charges, donc ils ont été retournés,

Il faut refaire la fabriquation donc dispo pas avant Mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raquette%20a%20gagner.png

storm%20plus%20surgrips%2060euros.png

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Nouvelles HEAD PRESTIGE 2016 sont arrivées.

Cadeau : 1 Cordage HEAD Sonic Pro Black OFFERT et posé sur la raquette ;)

bandeau%20accueil%20prestige.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre mais à tension égale, le stringmeter affiche une tension supérieur du revo 8s vs le pentaflex.

Est-ce que ça signifie que le pentaflex est plus orienté puissance et le revo 8s contrôle?

Après 7h30 de jeu avec le revo 8s je mesure les mêmes comportements que le pentaflex au stringmeter. Je précise que je n'ai pas encore jouer avec le pentaflex. Suis tellement bien avec le revo 8s:wub:

Je pense cepenant qu'après 6h de jeu la corde ne se comporte plus du tout comme au début

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste en ce moment le Revo8S. C'est de la bombe! Très contrôle et souple à ma fois pour un mono... Et ça gratte à fond. Je suis à la base un gros lifteur même en cordage lisse mais là mes adversaire m'en parle à chaque match. Ca gicle de ouf! Service et CD. Mon chope quand a lui est bien rasant...

salut Jeanfils,

sur le site Challenger sport, il est conseillé de tendre bas le revo 8s. Tu tends à combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jeanfils,

sur le site Challenger sport, il est conseillé de tendre bas le revo 8s. Tu tends à combien?

Ben je tends à 24iso 

C'est une corde qui est vraiment peu élastique tout en étant souple c’est bizarre :D

En tout cas assez confortable donc je n'éprouve pas le besoin de corder trop bas. De plus pas de pb de puissance.

Même si à tension égale avec le pentaflex par exemple c'est nettement moins élastique... mais après 5 à 6h de jeu je perds mini 2kg 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je tends à 24iso 

C'est une corde qui est vraiment peu élastique tout en étant souple c’est bizarre :D

En tout cas assez confortable donc je n'éprouve pas le besoin de corder trop bas. De plus pas de pb de puissance.

Même si à tension égale avec le pentaflex par exemple c'est nettement moins élastique... mais après 5 à 6h de jeu je perds mini 2kg 

Ok avec toi pour le pentaflex (J'ai essayé le "curl"). Pour le revo, j'ai essayé le revo pro et j'en suis assez fan. Je vais tester le revo 8s aussi. Moi aussi tension 24 iso...

Merci pour ta réponse Jeanfils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très surpris par le pro's pro topspin - il m'a pété d'un coup, sans s’effilocher ! Il aura tenu entre 6h et 8h environ, je ne saurai quantifier...

Vraiment sympa, je le préfère au gutex et à l'hexmulti.

J'ai cordé le synthétique power de base en couleur bleu, on va voir ce que ça vaut mais ça me parait très très fragile :( Il s'étire plus à la pause que le topspin - j'espère que la première sensation ne va pas être désagréable comme l'était l'hexmulti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très surpris par le pro's pro topspin - il m'a pété d'un coup, sans s’effilocher !

il a cassé où? au centre ou en haut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Légèrement au dessus du centre et sur le montant 4 ou 5 sur un service. 

 

La durée de vie ne m'a pas étonné c'est dans ma moyenne pour ce type de corde à ce diamètre. 

 

C'est juste que je pensais faire mon match avec et pas le péter à l'échauffement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. 

Petit retex sur la garniture cadeau vert pomme structurée que j avais reçu lors de ma dernière commande. 

 

Ce fut un véritable moment de bonheur ce cordage. Spin, contrôle et puissance au dessus de la moyenne. Il a tenu 10 heures avant que je le pète ( ce matin). 

Les arrêtes saillantes structurées durent davantage  car forcément elles sont structurées ce qui rend ces cordages  résistant et toujours de spin égal ou presque ( ce que n offre pas un black shadow par exemple à niveau égal. Aucune perte de tension, à 10 heures au moment ou il a cédé il a commencé à bouger sur les travers donc il étai temps de le changer. 

 

J attends donc la sortie du tweezer et je retourne à mon revo 8s et ma bobine d élastron nemesis ( mes 2 préférés). 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai testé aussi Revo 8S et pentaflex curl à 24 kg sur mes APD. Résultat :

Après environ 6h de jeu le revo8s s'est completement changé, c'est a dire qu'il n'avait plus de raideur comme au début mais était beaucoup plus confortable et puissant donc un grande différence entre le début et la fin du cordage. Sinon bon contröle et bon spin.

Coté Pentaflex, je n'ai joué qu'1h30 et je l'ai trouvé un peu raide au début mais quand on centre ca part plus que le Revo à même tension. Sinon pareil un bon controle de manière générale mais un meilleur prise d'effet ! A suivre.

Dites moi ce que vous en pensez ça m'interesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de l'Octospin hier soir, en comparaison avec le Revo Pro Black, à 23 chacun sur Textreme 100T.

Très agréable surprise. Outre le fait qu'il soit structuré et donc offre naturellement plus de spin (c'est un plus pour mon jeu légèrement lifté), la réserve de puissance est quand même présente (même si il faut plus rentrer dans la balle en général) et bien que le confort soit moins notable, il reste très correct.

A tension égale, j'ai globalement plus apprécié les sensations et le toucher de cet Octospin, qui sont plus directs que le Revo PB (trop souple pour moi à 23), tout en restant très doux à l'impact (surement du au 1.20). Avec ce cadre, j'ai vraiment l'impression de trouver le bon mix, car avec le Revo PB, les sensations sont trop filtrées à mon gout.

Je ne sais pas si c'est pertinent de monter à 24 ou 25 avec le Revo PB pour raffermir les sensations et gagner en contrôle, ou si sa nature très souple persistera quoi qu'il advienne? Car sur la durée, son confort royal et sa puissance plus facile sont tout de même un plus.

Modifié par Okwolus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai testé aussi Revo 8S et pentaflex curl à 24 kg sur mes APD. Résultat :

Après environ 6h de jeu le revo8s s'est completement changé, c'est a dire qu'il n'avait plus de raideur comme au début mais était beaucoup plus confortable et puissant donc un grande différence entre le début et la fin du cordage. Sinon bon contröle et bon spin.

Coté Pentaflex, je n'ai joué qu'1h30 et je l'ai trouvé un peu raide au début mais quand on centre ca part plus que le Revo à même tension. Sinon pareil un bon controle de manière générale mais un meilleur prise d'effet ! A suivre.

Dites moi ce que vous en pensez ça m'interesse.

Perso j'ai testé les 2 à tension équivalente à 24 iso également sur PS100

Après 6h changement de comportement du Revo8S effectivement. Bcp moins raid donc moins controle et plus puissant. Mais toujours jouable (mais comme je souhaite avoir les mêmes sensations, je coupe)

Le Pentaflex quant à lui est plus puissant. Je dirais même que le Revo8S se transforme en Pentaflex après 6h.

Niveau Spin je trouve que c'est équivalent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, moi aussi j'ai ressenti quasiment les mêmes choses à savoir que le revo change trop à mon gout en fonction du temps de jeu et je le préfère à la fin mais ca m'oblige à m'adapter constamment contrairement au pentaflex qui ne change pas beaucoup. 

Après il me reste de l'ancien pentaflex et je n'ai pas vu de différences avec le nouveau pour le moment, y en a t-il quand même quelques unes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, moi aussi j'ai ressenti quasiment les mêmes choses à savoir que le revo change trop à mon gout en fonction du temps de jeu et je le préfère à la fin mais ca m'oblige à m'adapter constamment contrairement au pentaflex qui ne change pas beaucoup. 

Après il me reste de l'ancien pentaflex et je n'ai pas vu de différences avec le nouveau pour le moment, y en a t-il quand même quelques unes ?

Pour toi qui aime plus les sensations du pentaflex alors oui il ne faut pas t'encombrer des 6h de Revo8S.

6h = 1,5€ ça ne me dérange pas de changer toutes les 6h... :D

 

En ce qui me concerne, je recherche le contrôle des 6 premières heures du Revo8S

Je ne connais pas l'ancien Pentaflex.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, effectivement tu as raison après j'ai aussi acheté du karbon spin et du karbon normal, qu'elles sont les différences entre un karbon spin et le revo 8s et le pentaflex ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×