Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Salut @steph71 J'ai passé une commande hier et j'aurais souhaité rajouter une bobine en plus, tu peux me la modifier ou c'est trop tard ? :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,
Je pense que j'arrive trop tard, désolé, je n'ai pas eut le temps de venir sur le forum hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gel Touch spin 8s sur Speed MP à 21/20 impeccable pour l'entraînement 0 douleur : on tape très fort dans des balles "lourdes" et peu vives (avec le Storm ça me semble un peu plus dur sur l'homme), ça claque bien quand on appuie et ça accroche suffisamment pour mon niveau en variations

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph,

Est ce que le cordage Enduro Melbourne spin est rond ou a une structure à plusieurs faces?

D'après le descriptif, il a l'air de ressembler à un revo 8s. Est ce que tu pourrais m'éclairer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/02/2024 à 15:46, steph71 a dit :

Salut Nicolas,
Je pense que j'arrive trop tard, désolé, je n'ai pas eut le temps de venir sur le forum hier.

Salut, c'est bon finalement, je me suis greffé à une commande d'un ami. J'en profite @steph71, pour savoir si dans ta gamme tu as un cordage qui se rapproche du Weiss Cannon TurboTwist (cordage twisté qui est super confortable) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, le diablo power, c'est un structuré ou rond? (le power, pas le spin 3D)?

 

autre question, j'ai un joueur qui joue avec du Kirschbaum évolution, ou du yonex poly tour air, lequel des cordages challenger pourrait s'en approcher? (pas copier, s'en approcher)

et une 2/6 qui joue avec tourna big hitter silver 1.25mm. par quoi pourrait elle le remplacer chez challenger toujours. 

 

pour l'un et l'autre surtout en terme de souplesse et de confort!.

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/12/2023 à 16:27, alcyon69 a dit :

Du coup, pour hybrider avec ma bobine d'X-Tra Soft Spin... une bobine d' X-Tra Soft Touch commandée !

Au fait, ca donne quoi cet hybride?

Et globalement y a t'il des retours sur cette corde en version spin ou touch?

Thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Franz a dit :

Au fait, ca donne quoi cet hybride?

Et globalement y a t'il des retours sur cette corde en version spin ou touch?

Thanks

Pas encore testé : à l’arrêt cause tendinite au coude.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/02/2024 à 20:35, alcyon69 a dit :

Bonjour,

Premièrement, il faudrait déjà consulter un médecin pour ta tendinite. 

Deuxièmement, pour ce qui me concerne, j’alterne entre les multis (Tecnifibre Triax 1.38, TGV 1.40, Head Velocity 1.40) et X-Tra Soft (Spin et Touch).

Le X-Tra Soft est un mono 100% polyamide, donc sur le papier un cordage pas traumatisant pour le bras. Il est très confortable, plus que tous les copoly soft sur le marché que j’ai pu tester y compris le Polyfibre TCS Rough. Cela paraît un poil moins confortable qu’un multi (surtout le TGV), mais c’est tout de même un gros point fort. Je n’ai pas testé les SIB X12 et X10, ni le Babolat RPM Soft, mais sur le papier comme ce sont des mono 100% polyamide, cela doit être du même ordre.

La version spin est un plus en prise d’effet, mais ce n’est pas non plus énorme. On est dans une gamme de cordages très souples, donc ça ne va pas faire tourner ta balle comme un Tour Bite ou un Ultra Cable 😊 Cela dit, c’est aussi bon en prise d’effet que mon Triax qui est un des multi qui prend le plus le lift.

Moi qui casse tous les multis en moins de 7h, même en jauge 1.40, je n’ai toujours pas cassé mon X-Tra Soft Spin 1.25 après 10h sur une Pure Drive.

Enfin, niveau prix… à 24,90 € en ce moment la bobine de 200m, c’est sans concurrence 😯

Merci pour ton retour. Et en sensation, on est connecté à la balle ou c'est assez neutre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Franz a dit :

Merci pour ton retour. Et en sensation, on est connecté à la balle ou c'est assez neutre?

On est moins connecté qu'en full copoly.

C'est assez proche de ce qu'on peut ressentir en hybride mono/syngut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, alcyon69 a dit :

On est moins connecté qu'en full copoly.

C'est assez proche de ce qu'on peut ressentir en hybride mono/syngut.

OK merci.

Et par rapport au Triax que je connais bien?

Promis après j'arrête :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Franz a dit :

OK merci.

Et par rapport au Triax que je connais bien?

Promis après j'arrête :)

Le Triax est pour moi LE multi qui a le feeling se rapporchant le plus un mono... ultra confortable. C'est vraiment un TOP multi.

Le X-tra est un polyamide. C'est vraiment autre chose. C'est à tester pour voir si tu aimes ou pas. C'est aussi confortable, mais cela n'a pas le feeling d'un copoly. Par contre, la durée de vie est, pour moi, supérieure au Triax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions. Effectivement, le Triax j'avais vite abandonné compte tenu du prix et de la durée de vie.

Là je joue en hybride pentaflex/gel touch extreme à 22/21et ca me va bien mais je trouve encore parfois le pentaflex un peu raide. Du coup j'essaie l'Xtra soft voir voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour de mon test hier du xtra soft spin cordé sur une Ezone 100 à 23/22. Et bien c'est trop : ca fait boing, c'est pas très soft en sensation et du coup pas très agréable.

D'ailleurs, j'avais trouvé qu'il ne s'étirait que très peu à la pause, beaucoup moins qu'un gel touch extreme.

Quelqu'un a t'il eu le même ressenti que moi? J'étais un peu surpris par rapport à tout ce que j'ai pu lire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que c'est la version spin qui est texturé et donc plus rigide, par rapport à l'extrême qui est rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gel touch blanc est plus élastique que le x soft, on le voit effectivement a la pose. J'avais demandé à Stephane qui m'a confirmé ça. Après, est ce que ça veut dire que le gel touch blanc est plus souple que le x soft, je ne sais pas je suppose qu'il y a d'autres paramètres qui entre en jeu pour mesurer la souplesse

Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le gel touch en bronze et spin 6s, je ne peux pas dire qu'il s'étire franchement à la pose. Pour autant les deux sont confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, loow a dit :

Le gel touch blanc est plus élastique que le x soft, on le voit effectivement a la pose. J'avais demandé à Stephane qui m'a confirmé ça. Après, est ce que ça veut dire que le gel touch blanc est plus souple que le x soft, je ne sais pas je suppose qu'il y a d'autres paramètres qui entre en jeu pour mesurer la souplesse emoji848.png

Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk
 

Le blanc en 125 reste le plus confortable et avec le meilleur rendement, du moins ce que lon annonce et se quil est réellement 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un à tester et peut comparer le gel touch all star et l'iridium control ? Sur le papier j'ai l'impression qu'ils sont proche mais qu'en est il dans les fais?

Je connais le all star qui est celui que je préfère dans la gamme des gel touch, je le trouve suffisamment confortable avec ce qu'il faut de control et une tenue en tension correct.

Merci d'avance pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, loow a dit :

Est ce que quelqu'un à tester et peut comparer le gel touch all star et l'iridium control ? Sur le papier j'ai l'impression qu'ils sont proche mais qu'en est il dans les fais?

Je connais le all star qui est celui que je préfère dans la gamme des gel touch, je le trouve suffisamment confortable avec ce qu'il faut de control et une tenue en tension correct.

Merci d'avance pour vos retours

L iradium est plus contrôle et moins confort mais ça c'est deja dans le titre.

Ils ne sont pas comparables car ce n'est pas le ma même cible.

On va dire le all star un mono pas trop ferme.

Liradium un mono pas trop confortable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester gel Touch spin 6s en travers avec le Storm Ultra montant.
Grosse différence entre gel Touch Spin et X-tra soft spin ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commandé une garniture Storm Ultra Power (qui devrait me plaire en fullbed) et deux Xtra soft touch. :flowers:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Storm Ultra montant + Gel Touch travers : après 1h/1h30 ça donne un combo très très confort, moelleux, avec un pocketing amplifié comparativement au Storm en fullbed, qui me rappelle le TCS. Puissance augmentée aussi, à voir dans le temps si c'est trop ou pas, mais sur la séance d'hier pas de souci de contrôle ni de prise d'effet.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/03/2024 à 07:51, mamouth agile a dit :

Storm Ultra montant + Gel Touch travers : après 1h/1h30 ça donne un combo très très confort, moelleux, avec un pocketing amplifié comparativement au Storm en fullbed, qui me rappelle le TCS. Puissance augmentée aussi, à voir dans le temps si c'est trop ou pas, mais sur la séance d'hier pas de souci de contrôle ni de prise d'effet.

Quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai volontairement mis la même tension qu'en full Storm Ultra, 21/20.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×