Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

il y a 52 minutes, Popayan a dit :

un pote 15 jouait avec plusieurs cordages depuis pas mal de temps, il avait gagné une bobine d'alu power il y a 3 ans. et n'arrivait pas à trouver quelque chose d'homogène, qui garde la tension au moins 5-6 heures, confortable, puissant et contrôle.

je lui ai fais tester pas mal de choses, que je rapprochais d'alu power, de kisrschbaum max power à cyberflash en passant par silverstring , prince XR , firestorm ou mégaforce, rien à faire. et à la dernière minute, je lui ai fais essayer un ultra storm blanc/crème. il a adoré, et joue avec depuis 4-5 mois, il m'a fait prendre direct une bobine de 300m noir. 

 

depuis qu'il joue avec le ultra storm plus de douleurs au bras, mais je l'impose aussi de couper à 6h! 

J'avais pas osé écrire que ca pouvait être une alternative à l'alu power pour les revenus modestes, mais c'est bien ce que je pense. Moi je joue avec le jaune, pas testé le noir ni le blanc. 

Le jaune est juste incroyable, et on peut jouer une dizaine d'heures avant de le couper je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rough ou l’ultra jack?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, yaya a dit :

Le rough ou l’ultra jack?

L'ultra storm jaune (perso je le joue en 1.32 mais ceux dont je parle le jouent en 1.27).

J'ai testé le rough et franchement pas trop vu de différence, faudrait que je refasse des tests j'ai une bobine mais pour moi la jouabilité est quasi identique. A choisir autnant prendre un lisse pour la polyvalence.

Comme ca reste un cordage plutôt vif et qui gratte super bien pour un lisse, je me suis mis à recouvrir peut-être un poil plus la balle, ou plutôt je frappe moins à plat qu'avant, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas trop vu de différence, je ne sais pas trop ...

Entendons-nous bien, le feeling de l'alu power restera toujours unique, mais ce storm est quand même assez incroyable surtout en considérant son prix. Sachnat cela je trouve que c'est une super alternative mais inutile de chercher exactement les mêmes sensations, c'est moins metallique, plus confort, que l'alu, rien que ça ca change pas mal la perception à la frappe.

par contre sur une 930 spin ca va faire un sacré lance-missile ... :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. La 930 spin c’est grâce à toi😁!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, yaya a dit :

Merci de ta réponse. La 930 spin c’est grâce à toi😁!

:ph34r::lol:

OK.

Pas testé sur la 930 qu'il me reste, mais avec la jauge 1.32, ca doit être génial pour frapper en liftant, on doit avoir une lourdeur de dingue. faudrait que je teste sur celle qu'il me reste tiens à l'occasion. je pourrais faire tester ça à mon joueur, ca pourrait lui plaire.

T'en es content de la 930? tu joues avec quoi dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai joué avec toutes les marques et la 930 spin est l’une des meilleures raquettes que j’ai possédé , je joue en Pentaflex 1,3 a 13 kg, du feu pendant 3 heures et plus rien😁ou presque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, yaya a dit :

J’ai joué avec toutes les marques et la 930 spin est l’une des meilleures raquettes que j’ai possédé , je joue en Pentaflex 1,3 a 13 kg, du feu pendant 3 heures et plus rien😁ou presque!

A 13 kilos la durée de vie d'un cordage ainsi que son comportement, je ne me risquerai pas d'en parler. Difficile de dire ce que le Storm donnera à cette tension faut que tu testes pour savoir.

Autour de 21 - 22 kilos clairement le Storm tient mieux la tensione t a une durée de vie efficace nettement plus élevée.

La 930 spin, un gars du club a vachement insisté pour me les racheter, il l'a trouvée géniale à chaque fois qu'il me l'a empruntée. J'avoue que c'est une super raquette, j'adore le feeling, mais depuis que j'ai retrouvé mon coup droit, je suis meilleur avec la 990, je peux faire plus de choses,  du coup ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jackalian a dit :

J'avais pas osé écrire que ca pouvait être une alternative à l'alu power pour les revenus modestes, mais c'est bien ce que je pense. Moi je joue avec le jaune, pas testé le noir ni le blanc. 

Le jaune est juste incroyable, et on peut jouer une dizaine d'heures avant de le couper je pense.

J'ai une bobine de storm jaune, on a pris ça pour mon frère qui est un gros casseur et qui ne veut pas mettre trop cher dans son matos. Malheureusement ça ne l'a pas fait pour lui et il a eu des douleurs lors de ses essais (lié ou pas, on réessaiera plus tard on verra bien), par contre à ce tarif de bobine c'est pas trop grave, le Q/P est très très bon. Mais j'ai quand même pu jouer avec un peu du coup, ça me sert de cordage de test, si je pourrais le ranger dans la gamme d'un PTP (pour le ranger quelque part), je trouve que ça n'a strictement rien à voir avec un alu :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cordé une Speed avec gel Touch 6s qui me restait. Par rapport au Storm Ultra la perte de tension me paraît plus rapide, je ne le trouve pas plus confortable, je dirais moins moelleux et peut être plus vif/linéaire. Le SU reste mon favori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, le ultra storm est le cordage passe partout de chez challenger.

 

c'est devenu mon go-to lorsque les gens ne savent pas ce dont ils ont besoin ou envie.

et bien souvent, ça match direct!

à l'image d'un plasma ou hyperion de chez signum, ou d'un scorpion de chez weiss, ou encore d'un co-focus  de chez MSV.  un cordage qui fait à peu près tout bien, sans gros point faible. 

le Ultra est vraiment une valeur sure. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Popayan a dit :

pour moi, le ultra storm est le cordage passe partout de chez challenger.

 

c'est devenu mon go-to lorsque les gens ne savent pas ce dont ils ont besoin ou envie.

et bien souvent, ça match direct!

à l'image d'un plasma ou hyperion de chez signum, ou d'un scorpion de chez weiss, ou encore d'un co-focus  de chez MSV.  un cordage qui fait à peu près tout bien, sans gros point faible. 

le Ultra est vraiment une valeur sure. 

est ce que ca ne veut pas sire qu'il est meilleur qu'un "passe partout"?

Perso j'ai joué pas mal de fois avec le PTP qui est selon pas mal de joueurs un cordage passe-partout. Je trouve le Ultra bien meilleur en tout (ou presque) que le PTP. Meilleure tenue de tension, bien plus de feeling, meilleur contrôle de la trajectoire de balle, plus vif, confort je ne sais pas trop. 

Bon après tout ça c'est subjectif, ca n'est que mes sensations et celles de quelques autres joueurs donc on ne peut pas en tirer une généralité. 

Je reprends ce que j'ai écrit plus haut : "Entendons-nous bien, le feeling de l'alu power restera toujours unique, mais ce storm est quand même assez incroyable surtout en considérant son prix. Sachnat cela je trouve que c'est une super alternative mais inutile de chercher exactement les mêmes sensations, c'est moins metallique, plus confort, que l'alu, rien que ça ca change pas mal la perception à la frappe." 

C'est clairement pas un alu p., mais si on cherche une alternative vraiment pas chère et qu'on n'a pas trouvé notre bonheur après test de moults cordages, je pense que ca vaut clairement le coup de tester celui-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Popayan a dit :

pour moi, le ultra storm est le cordage passe partout de chez challenger.

Voilà exactement comme le PTP. D'ailleurs c'est Stef qui me l'avait conseillé suite à la question "mon frère adore le PTP mais il est radin, que puis je y faire ?" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Je reviens sur ce forum après une pause de quelques années de tennis. Mais on revient toujours un jour où l'autre au tennis n'est ce pas 😉.

Du coup je ressort du placard ma machine a corder ...

J'aurais besoin de l'avis de Steph.

Pas pour moi parce que je suis passé d'une pure drive 300g à une head speed 285g et du mono au multi (tgv) rapport à mes vielles articulation de presque quarantenaire 😉.

D'ailleurs à ce propos, je n'ai pas tout relu mais tu as sûrement répondu à la question. Pourquoi tu ne fait pas de pure multi ? Trop cher / difficile à produire ? 

 

Je suis en recherche de cordage pour satisfaire ceux de mon club qui souhaite jouer en mono... 

J'ai beaucoup joué et fait joué en pentaflex qui est/était un bon cordage et me donnait entière satisfaction. 

Je me demande ce qui est sorti en cordage polyvalent, sympa à jouer, confortable, qui puisse plaire au plus grand nombre.

J'ai toujours trouvé tes cordages très sérieux et surtout parmis les meilleures rapport qualité prix du marché. 

De ce que j'ai vu le gel touch et le storm pourrait me convenir. Quelle différence entre les 2? Polyvalence/confort/prise d'effet/puissance .

Je pense partir sur du 1.25 qui semble le bon compromis résistance/puissance/confort

Pour les enfants ou les souffrants ce sera du multi obligatoirement. Je vais voir du côté de ce que fait artengo pour du bon rapport qualité prix... je crois que leur 500 a bonne presse. Ou ma bobine de tgv pour les plus exigeants 

Au plaisir de vous lire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/11/2023 à 05:49, Popayan a dit :

bonjour, je suis content de trouver ce sujet

je corde pour pas mal de jeunes "compet et pré compet", 

avant, l'ancien cordeur les faisait jouer en RPM blast et Signum plasma. 

pour des gamin(e)s de 10/13 ans c'est pas le meilleur du monde.

je m'efforce à les faire jouer en autre chose.

j'avais pu récupérer à l'époque dans un shop deux bobines de   M7 bab à 50€ ainsi qu'une Origin à 90€, mais j'arrive à bout un peu là.

j'ai essayé du S-Gut, pour certains ça fait le job, pour d'autre, ça pete en 50mn.

je pensais hybrider, un moamide (mono polyamide) et un poly soft (gel touch ou MSV Swift), sauf que les mono polyamide sont assez couteux. (le nouveau bab rpm soft, diadem evo, ou SIB X10-12..  comme j'ai un budget limité, et que ces gamins n'ont pas les moyens de s'acheter des cordages premium, je me demandais ce que valait le XTRA soft de challenger? par rapport à un gel touch et un rpm soft (je fais expres de prendre deux références.)

 

merci. et quelle tension appliquer à un xtra soft par rapport à un origin ou un rpm soft? 

personnellement je corde des jeunes de 14 à 18 ans de 30 à 4/6 et ils sont tous en gel touch: gel touch pour les plus jeunes, extreme pour certains et 3 (2 qui sont passés de 15/5 à 4/6 en 5 ans ) jouent en gel touch all star. Aucun souci pour l'instant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, jojori a dit :

personnellement je corde des jeunes de 14 à 18 ans de 30 à 4/6 et ils sont tous en gel touch: gel touch pour les plus jeunes, extreme pour certains et 3 (2 qui sont passés de 15/5 à 4/6 en 5 ans ) jouent en gel touch all star. Aucun souci pour l'instant.

13-14 ans oui, pour 9-10 ans, j'ai un peu peur que le full gel touch soit un poil raide?..

 

@steph71ou se situe le diablo power?

disons, si tu pouvais le situer par rapport  au  gel touch et au ultra storm? en terme de tenue de tension, de confort et de puissance? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Popayan,
Le Diablo Power c'est l'équivalent d'un Storm en un peu plus puissant, plus de longueur de balle.
En confort c'est comme le Storm mais ça tient peut-être un peu moins la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top Départ pour notre Black Friday. 19,95€ la bobine de 200m. pendant quelques jours.

bandeau-accueil.png.webp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/09/2023 à 10:03, steph71 a dit :

Bonjour Franz,
Un profilé dans les travers a peu d'interet car aucune influence sur le spin et tu perds en confort par rapport à un lisse,
Par contre j'ai quelques clients qui mettent un GEL Touch Extreme noir en travers, c'est pertinent et ça marche très bien ;) 

Bonjour Steph,

Et bien j'ai testé pentaflex montant / Gel touch extreme en travers et effectivement ca matche bien :). J'ai adopté ce combo, c'est assez confort pour mes vieux tendons.

Petite question : mon fils de 11 ans tapote bien la balle, il joue en Wilson burn 100 uls cordée en duramix 1.3 à 21kg. Ca lui convient bien mais il commence à casser assez régulièrement.

Le gel touch extreme ou le spin 6s seraient il adaptés pour son âge et sa morphologie sans risque? Il joue 3 fois par semaine et lifte/frappe des 2 cotés.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franz,
Content que le montage Pentaflex / Gel Touch te convienne,
Aucun soucis pour le Gel Touch sur la raquette de ton fils, évite les monos structurés, et veille à ne pas dépasser 10-15h de jeu avec ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph, 

Sensations très sympa sur du Revo8s en 1.25 en descendant en tension (16/15 actuellement). Tu as d'autres cordes dans ta gamme que tu préconiserais pour de la basse tension ? 

Merci !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dromy,

Tous les monos classiques peuvent être joués à tension basse, je sortirais peut-être du lot les monos très souples (encore que...)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @steph71

Un hybride X-Tra Soft Spin en montants et X-Tra Soft Touch en travers me paraît cohérent. Pas besoin d’un octogonale pour les travers, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, alcyon69 a dit :

Salut @steph71

Un hybride X-Tra Soft Spin en montants et X-Tra Soft Touch en travers me paraît cohérent. Pas besoin d’un octogonale pour les travers, non ?

Salut Alcyon,

En effet, un profilé octo sur les travers n'auras pas d'influence sur le spin. Avec un lisse sur les travers tu augmentes le toucher de balle et le confort ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, steph71 a dit :

Salut Alcyon,

En effet, un profilé octo sur les travers n'auras pas d'influence sur le spin. Avec un lisse sur les travers tu augmentes le toucher de balle et le confort ;) 

Du coup, pour hybrider avec ma bobine d'X-Tra Soft Spin... une bobine d' X-Tra Soft Touch commandée !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé le Gel Touch extrême à 21/20 sur ma Speed MP, par 1°C ce matin.avec des Artengo Control Pro neuves.... Impec !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×