Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

@steph71 comment ce place le x-tra soft par rapport au gel touch et iridium. Je me trompe peut-être mais je pensais que c'était des cordages très souple avec les avantages d'un mono et la souplesse d'un multi.

Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut loow, 

L'iridum est le moins souple, dans l'ordre du + au - souple : X-TRA Soft > Gel Touch Extreme > Iridium

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je joue actuellement en montage hybride. Babolat Origin 1.35 tendu à 25 Kg dans les montants et Head Velocity 1.30 tendu à 24 Kg dans les travers sur une Prince Warrior exo3 100.

Un montage qui me convient assez bien.

Cela vaut-il le coup de tester le X-TRA SOFT Spin 1.25 ? ou le X-TRA SOFT Touch 1.25 ? en hybride ? Et quel serait le ou les bénéfices.

On parle bien de cordages qui se gardent jusqu'à la casse? Ce sont les seuls chez Challenger sport d'ailleurs?

Disponible dans une seule jauge et couleur le X-TRA SOFT ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Xtra soft est Un equivalent au Babolat origin c'est ça? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/06/2023 à 20:20, xtof a dit :

Bonjour,

Je joue actuellement en montage hybride. Babolat Origin 1.35 tendu à 25 Kg dans les montants et Head Velocity 1.30 tendu à 24 Kg dans les travers sur une Prince Warrior exo3 100.

Un montage qui me convient assez bien.

Cela vaut-il le coup de tester le X-TRA SOFT Spin 1.25 ? ou le X-TRA SOFT Touch 1.25 ? en hybride ? Et quel serait le ou les bénéfices.

On parle bien de cordages qui se gardent jusqu'à la casse? Ce sont les seuls chez Challenger sport d'ailleurs?

Disponible dans une seule jauge et couleur le X-TRA SOFT ?

Merci

Bonjour, les cordages X-TRA SOFT sont plutot faits pour du montage complet, difficile de dire ce que ça donne en hybride, mais si tu cherches du confort c'est la cible.
Ca reste des monos, je ne suis pas tellement pour les garder jusqu'à la casse, si ça veut dire dépasser 50 heures de jeu avec, ils seront rincés bien avant.

Le 19/06/2023 à 07:42, alex684 a dit :

Le Xtra soft est Un equivalent au Babolat origin c'est ça? 

Je ne connais pas bien le Origin, mais ça doit être dans le même style "confort et puissance"

il y a 31 minutes, Thibange79 a dit :

Blah blah blah

c'est à dire ? je ne saisis pas bien le sens de ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/06/2023 à 15:33, steph71 a dit :

Bonjour, les cordages X-TRA SOFT sont plutot faits pour du montage complet, difficile de dire ce que ça donne en hybride, mais si tu cherches du confort c'est la cible.
Ca reste des monos, je ne suis pas tellement pour les garder jusqu'à la casse, si ça veut dire dépasser 50 heures de jeu avec, ils seront rincés bien avant.

Je ne connais pas bien le Origin, mais ça doit être dans le même style "confort et puissance"

c'est à dire ? je ne saisis pas bien le sens de ta question

Oh rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph, je suis pleinement satisfait de ton "storm ultra jaune 1.25", je viens de terminer ma bobine de 200m et je vais attaquer celle de 300m. J'ai vu que la jauge passe en 1.27 en orange ou reste en 1.25 en noir.  Le noir et le orange 1.25 sont-ils identiques ou pas tout à fait?  1.25 ou 1.27 est-ce que  ça change vraiment qq chose?  tu vas continuer le storm ou bien il va disparaitre bientôt?;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux pas faire des bobines d'1km de revo 8s ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, denisprotennis a dit :

Salut Steph, je suis pleinement satisfait de ton "storm ultra jaune 1.25", je viens de terminer ma bobine de 200m et je vais attaquer celle de 300m. J'ai vu que la jauge passe en 1.27 en orange ou reste en 1.25 en noir.  Le noir et le orange 1.25 sont-ils identiques ou pas tout à fait?  1.25 ou 1.27 est-ce que  ça change vraiment qq chose?  tu vas continuer le storm ou bien il va disparaitre bientôt?;)

Salut,
Le Storm c'est le mono polyvalent de la gamme donc il sera en permanence au catalogue, régulièrement en plusieurs coloris/jauges.
Peu importe la couleur, je te conseille par contre de rester sur la jauge qui te convient. Le 1.27 par exemple est plus raide que le 1.25, ça change pas mal de choses sur le contact balle/cordage, la longueur, le confort,... ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, nicolas73 a dit :

tu peux pas faire des bobines d'1km de revo 8s ?

:lol:
Compliqué, d'autant plus que celui-ci il me coute cher à fabriquer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/06/2023 à 15:33, steph71 a dit :

Bonjour, les cordages X-TRA SOFT sont plutot faits pour du montage complet, difficile de dire ce que ça donne en hybride, mais si tu cherches du confort c'est la cible.
Ca reste des monos, je ne suis pas tellement pour les garder jusqu'à la casse, si ça veut dire dépasser 50 heures de jeu avec, ils seront rincés bien avant.

Je ne connais pas bien le Origin, mais ça doit être dans le même style "confort et puissance"

c'est à dire ? je ne saisis pas bien le sens de ta question

En montage complet pour privilégier : effet, contrôle... quel montage privilégier entre le X-TRA SOFT Spin 1.25 et le X-TRA SOFT Touch 1.25. Et à quelle tension?

Disponible dans une seule jauge et couleur le X-TRA SOFT ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pour "effet + controle" il faut éviter les cordages souples car tu auras un rendu "effet + puissance". Donc plutot Diablo Spin 3D ou TOPSPIN Max Rotation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/06/2023 à 09:06, steph71 a dit :

Bonjour,
Pour "effet + controle" il faut éviter les cordages souples car tu auras un rendu "effet + puissance". Donc plutot Diablo Spin 3D ou TOPSPIN Max Rotation.

Merci, je te comprends mais je casse pas beaucoup. Ca m'embête de devoir couper systématiquement à 15h-20h de jeu alors que je ne casse pas énormément. Même si j'adorerais avoir un cordage avec un max de gratte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu gardes ton cordage combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph, de grosses différences entre le pentaflex noir et le pentaflex bleu? (Même jauge bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/07/2023 à 15:29, surlaligne a dit :

Salut Steph, de grosses différences entre le pentaflex noir et le pentaflex bleu? (Même jauge bien sûr)

Salut,
A priori non, d'ailleurs je n'ai eu aucune remarque à ce sujet depuis sa sortie ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te ferais un petit retour du pentaflex bleu sur un 18 montants (une de mes instinct microgel gardées neuves) a 23/21, ces dames seront de sortie lundi normalement.

Le mélange des couleurs est occulairement malsain 😋, mais c est pas ce qui compte

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/06/2023 à 09:28, steph71 a dit :

tu gardes ton cordage combien de temps ?

Désolé, j'avais pas vu ton message. Une trentaine d'heures. Il me semble. Je vais suivre ça de plus près pour être plus précis sur le nombre d'heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

J’ai profité de ton offre 200m + 100m offerts avec le X-TRA SOFT Spin 1.25 bleu.

Par rapport au GEL TOUCH SPIN 6S 2023? ça donne quoi ? 
 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alcyon,
merci pour ta commande,
C'est plus souple donc plus de confort, ça gratte peut-être un peu moins par contre ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, steph71 a dit :

Salut alcyon,
merci pour ta commande,
C'est plus souple donc plus de confort, ça gratte peut-être un peu moins par contre ;) 

Vu mon épaule qui siffle un peu en ce moment, plus de confort sera bienvenu 😊

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, alcyon69 a dit :

Salut Steph,

J’ai profité de ton offre 200m + 100m offerts avec le X-TRA SOFT Spin 1.25 bleu.

Par rapport au GEL TOUCH SPIN 6S 2023? ça donne quoi ? 
 

Merci.

Bonjour @alcyon,

Je suis intéressé par ton retour sur ce cordage une fois la cordage testé.

Tu vas l'utiliser en montage complet sur ta Pure Drive 2021? avec uniquement du X-TRA SOFT Spin 1.25 dans les montants et les travers? A quelle tension?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, xtof a dit :

Bonjour @alcyon,

Je suis intéressé par ton retour sur ce cordage une fois la cordage testé.

Tu vas l'utiliser en montage complet sur ta Pure Drive 2021? avec uniquement du X-TRA SOFT Spin 1.25 dans les montants et les travers? A quelle tension?

Merci

Tant que mon épaule me fait un peu mal, je prends du repos et des soins.

Après les vacances d’été, je testerai le X-TRA SOFT SPIN en hybride avec un syngut dans les travers. Puis, si tout va bien en intégral…

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×