Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Il y a des adeptes du gel spin ici ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mamouth agile a dit :

Si si je suis descendu emoji1.png
Merci pour le carambar, c'est pour t'excuser des 188m manquant sur le storm ? emoji23.png
7a2da8ee73ff06cb6c2528a53b344348.jpg

tu avais commandé une bobine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, apres test sur deux sets du gel touch extrem 2022, je confirme que c'est vraiment très souple !   le joueur en face a trouvé que la balle prenait beaucoup le lift , c'etait peut être plus le quick que le cordage mais bon .. j'ai tendu a 23 kg  , parce qu'avec le plan de cordage ouvert de la beast , je tends plus que sur toutes les autres raquettes que j'ai eu  et pour un mono , vraiment j'ai ressenti un grand confort  , il faudra voir si il se degrade pas trop vite . 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, mamouth agile a dit :

Non mais l'étiquette indique 200 m emoji1.png

oui c'est un autocollant commun entre les bobines et garnitures ;) 

Il y a 2 heures, krachtoun a dit :

Bon, apres test sur deux sets du gel touch extrem 2022, je confirme que c'est vraiment très souple !   le joueur en face a trouvé que la balle prenait beaucoup le lift , c'etait peut être plus le quick que le cordage mais bon .. j'ai tendu a 23 kg  , parce qu'avec le plan de cordage ouvert de la beast , je tends plus que sur toutes les autres raquettes que j'ai eu  et pour un mono , vraiment j'ai ressenti un grand confort  , il faudra voir si il se degrade pas trop vite . 

 

cool ! merci pour ton retour :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph, comment compares tu stp le Gel touch extrême 2022 et le Pentaflex curl vert en termes de:

- confort 

- puissance ?

Merci par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, andrea973 a dit :

Bonjour Steph, comment compares tu stp le Gel touch extrême 2022 et le Pentaflex curl vert en termes de:

- confort 

- puissance ?

Merci par avance !

Bonjour Andrea,
Pas évident car ils sont un peu l'opposé l'un de l'autre.
Sur les points précis du Confort et de la Puissance, ce sont les deux points forts du GTE 2022, donc il n'y a pas photo ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph, du coup sur le Gel touch extrême 2022 , ma seule crainte est peut être le contrôle , est-ce qu’en terme de jauge on peut viser entre un mono classique et un multifilament ? C’est à dire si je suis bien en contrôle sur un mono 1.25 et un triax 1.38, c’est correct de partir sur le GTE 2022 en 1.30 à tension modérée tout en gardant du confort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, andrea973 a dit :

Merci Steph, du coup sur le Gel touch extrême 2022 , ma seule crainte est peut être le contrôle , est-ce qu’en terme de jauge on peut viser entre un mono classique et un multifilament ? C’est à dire si je suis bien en contrôle sur un mono 1.25 et un triax 1.38, c’est correct de partir sur le GTE 2022 en 1.30 à tension modérée tout en gardant du confort ?

là on est dans l'ordre du ressenti, je peux difficilement répondre, je serais toi je prendrais 2 sets de 12m. (1.25 & 1.30) pour faire des essais,
si tu veux je te fais des 2x6.50m au lieu des 12m. pour tes hybrides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta proposition je la note pour une autre fois, là pas d’hybride, si le montage est confort je vais le tester en full sur les deux jauges comme tu le suggères 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon sans aucun rapport tu prévois de récupérer des surgrips G-tacky en blanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro's Pro est en rupture sur énormément de modèles de surgrips, ils annoncent un réassort courant décembre, pas avant :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Steph, Bonjour, suite à tes conseils sur le blog ( je cherchais un cordage proche du revolve ), j'ai pris le cordage GEL Touch Extreme 1.20-1.25 - LONGUEUR : 200m.- JAUGE : 1.20.Les sensations sont bonnes, le cordage me convient mais la bobine aura duré moins de 5 mois.Avec une casse en moyenne au bout de 2 matchs là où le revolve en faisait 10.Il est vrai que j'ai pris la jauge 1.20.Sera t'il vraiment plus solide si je prends plus large ? ( surtout que j'ai pas ressenti une différence de puissance avec le cordage plus fin J'ai payé autant de montages en 5 mois qu'en 2 ans...Là je pense au gel touch 2022.Un conseil pour la jauge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ème et dernier test du Diablo Rough rouge en 1.30.

Petite session d'une heure et quart sur terbal indoor. Beaucoup de silice, ca fuse bien, appuis compliqués. Toujours balles tecnifibre club qui avaient 1h45 de jeu.

Bon et bien toujours très agréablement surpris. Toujours sec, toujours un super contrôle, on a l'impression que la tension n' a quasi pas bougé. Le fait de jouer en indoor j'avais l'impression de frapper plus fort, pas sûr que ca soit lié au cordage. En tous cas une puissance plus que correcte pour un cordage orienté contrôlé. Ca gratte bien, shop de revers toujours au top. Et les sensations sont excellentes, je sens bien la balle, sentiment de confiance quelque soit le coup.

Vu comme il est entaillé la casse devrait arriver aux alentours de 8 ou 9h ce qui est très bien pour moi. Et jouer 5h15 et avoir toujours un si bon rendement c'est excellent. Et toujours pas de douleurs ou de courbatures au bras malgré son côté sec, ce que je trouve à chaque fois étonnant mais tant mieux.

Bref avec le Diablo 6S, le meilleur cordage que j'ai pu tester chez Challenger sport.

Du coup j'ai fait mes réserves car le cordage étant en destockage je doute qu'il reste au catalogue ...

Bons tests pour ceux qui hésitent :D 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, sylatifa a dit :

Bonjour à tous.

Steph, Bonjour, suite à tes conseils sur le blog ( je cherchais un cordage proche du revolve ), j'ai pris le cordage GEL Touch Extreme 1.20-1.25 - LONGUEUR : 200m.- JAUGE : 1.20.Les sensations sont bonnes, le cordage me convient mais la bobine aura duré moins de 5 mois.Avec une casse en moyenne au bout de 2 matchs là où le revolve en faisait 10.Il est vrai que j'ai pris la jauge 1.20.Sera t'il vraiment plus solide si je prends plus large ? ( surtout que j'ai pas ressenti une différence de puissance avec le cordage plus fin J'ai payé autant de montages en 5 mois qu'en 2 ans...Là je pense au gel touch 2022.Un conseil pour la jauge ?

Bonjour sylatifa,
le GEL Touch en 1.20 est guère plus solide qu'un multi, il est fait pour les joueurs qui veulent le confort d'un multi mais avec des cordes qui restent bien en place, et un poil plus de durabilité.
donc il faut l'utiliser pour ses qualités de puissance, confort, mais surtout pas en raisonnant en terme de durabilité.

c'est gommé avec la version 2022 qui est plus solide, aussi confortable, mais un peu moins puissante, mais c'est le seul point qui peut être compensé avec la tension de la corde donc moins grave que le reste ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau petit test. Cette fois de l'Iridum 4S que j'avais eu offert (merci Steph) avec ma dernière commande. jauge 1.25, je lui ai mis un kilo de moins que mon diablo 6S soit 22 iso.

J'avais pour comparer le diablo rough 1.30, qui avait déjà 5h15 dans les pattes.

Alors à la pose, c'est comme le feu diablo 4S, arêtes très saillantes! faut pas se rater sinon gare aux doigts. plus sérieusement, il est plutôt flexible donc ca se corde bien, mieux que le diablo 4S justement, par contre je l'ai laissé à chaque passage un petit moment sur le tensioneur car il s'étire (peu mais) longtemps avant de se stabiliser. Ca fait longtemps que je n'ai pas joué en Tour bite mais franchement ca y ressemble énormément c'est incroyable, même couleur.

Sur le terrain  c'est top. C'est contrôle mais une réserve de puissance correcte, ni trop sec ni trop mou, plus sec que mou cela dit, très tolérant, très stable, snesation de confort à l'impact mais avec un bon feeling. Je n'étais clairement pas dans un bon jour, mais j'ai trouvé ça vraiment bien, on peut lâcher les chevaux, ca gratte à mort, mais on peut envoyer quelques bonnes frappes à plat.

Je ne lui trouve pas de défaut, ah si peut-être mais valable pour tous les structurés aussi prononcés, mon shop est trop flottant, ca gratte trop en fait, mais bon certains trouveraient ça bien au contraire.

Session de deux heures, pas entaillé du tout, ca a l'air vraiment costaud. Pour la tenue de tension ca reste à voir, le fait qu'il s'étire un peu à la pose me laisse penser qu'il va sans doute perdre en tension plus vite que le diablo 6S ou le diablo rough ... à voir

Concernant le diablo rough, il a commencé à montrer ses premiers signes de fatigue aujourd'hui, un peu plus souple, plus détendu, mais pas injouable. Là il se rapprocherait plus d'un revo pro que d'un storm du coup.

Pour conclure, l'iridium 4S super corde, pour les adeptes du Tour bite, ils ne seront pas dépaysés et il gagneront sans doute en confort et probablement en durée de vie.Je préfère quand même le diablo rough, et le diablo 6S, mais ca se joue pas à grand chose, je pourrais très bien jouer avec l'iridium et très bien jouer voire peut-être même mieux :D 

Prochain coup je mets je pentaflex curl, à la place du diablo rough, que j'ai reçu aussi avec ma commande.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jack,
t'es pas mal sur l'analyse des cordes quand meme ;) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, steph71 a dit :

merci jack,
t'es pas mal sur l'analyse des cordes quand meme ;) :D

... euh .... non ... :ph34r:

:D 

Ouai on s'amuse comme on peut. Disons que je joue peu en ce moment (en tous cas beaucoup moins qu'avant) et que je n'ai pas d'objectif cette année si ce n'est de rester en bonne santé. C'est un peu l'occaz' de tester ce que j'ai reçu. Y a que le gel touch extreme que je testerai pas car pas pour moi, je le filerai à un gars du club qui cherche un mono confort.

Ensuite je repars sur le diablo rough et le 6S et plus de tests avant probablement très longtemps voire peut-être plus du tout, en fait plus du tout envie de tester des raquettes, et les cordages finalement plus tant que ça. J'ai trouvé de super config pour moi, maintenant soit je suis en forme soit je ne le suis pas et c'est une autre histoire... 

C'était plus pour ceux qui attendent éventuellement des ressentis sur tes cordages car ils hésitent, c'est un peu à ça aussi que ca sert tes petits bonus garnitures dans les commandes non? ;) 

Mais ouai j'aime bien trouver le meilleur mariage raquette/cordage, sachant qu'un super cordage sur une raquette sera moins bien sur une autre raquette (de mon expérience, je repense au powerbite qui était génial sur ma vieille artengo et sur les autres raquettes beaucoup moins bien par exemple...). Et c'est vrai que c'est un peu tout much, c'est pour ça qu'ensuite j'arrête les tests. Sinon ton 4S spin y a quelques années quand je suis parti sur le pentaflex red, j'aurais peut-être préféré ça, c'est vraiment bien ce que tu proposes maintenant. Non pas que ce n'était pas bien avant mais je remarque que tes cordages récents sont globalement meilleur (super rendement, meilleure résistance, meilleures tenue de tension, meilleur feeling, meilleur confort ...) même si ce n'est pas aussi flagrant que je donne l'impression de sous-entendre. Bref good job.

Et puis en ce moment le jeune 30/4 (qui joue 15/2 voire mieux) cherche à changer de raquette et peut-être se stabiliser sur un cordage, il a pu tester différentes raquettes avec différents cordages et commence à se rendre compte des points forts et faiblesses de son set up actuel, du coup je lui fait tester des trucs et essaye de lui éviter de s'enflammer parce que dans un bon jour il a tout rentré avec tel ou tel setup ... Il joue sur une très vieille blade en 18/20 cordée avec "il ne sait pas quoi" à 25 kilos et manche 4 surgripé deux fois ... quand il s'est rendu compte qu'avec mon artengo à 20 grammes de moins, en 16/19, tamis 645, tendue à 23 kilos, manche 2 surgripé, il jouait mieux et plus facilement il s'est posé beaucoup de question alors qu'il voulait partir sur HEAD sans trop savoir pourquoi (il cherche un tamis plus rond pour plus de tolérance ...) ... là je lui ai mis un vieux diablo pro tendu à 19/18 sans rien lui dire, il a kiffé et n'a pas trouvé ça moins contrôle que son précédent cordage à 25 kilos ... Là j'ai pu voir que le 4S spin ne sera pas pour lui vu son jeu de contre plutôt à plat. On verra avec le pentaflex curl ... Il a pu tester aussi une speed pro (18/20, 310 g, cordée en polytour pro à 22 donc rien à voir avec mon artengo) et il a bien aimé mais pas assez tolérant et plus difficile à manier, il a finalement préféré mon artengo qui je pense n'est pas une raquettte adaptée à son jeu non plus même s'il a bien joué avec, dans un mauvais jour il risque d'avoir de mauvaises surprises d'autant qu'il ne fait plus de tournois depuis quelques années. Tant qu'il s'intéresse je lui réponds sur ce que je sais, ou plutôt sur ce que je crois savoir, ca lui permettra peut-être d'avoir un setup plus adapté à son jeu et son physique, et de prendre encore plus de plaisir tout en étant plus performant, et ensuite il se débrouille :) 

Ouai c'est long mais tu t'imaginais bien que si je répondais ca allait forcément être ... consistant ... :P

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J'arrive au bout de ma bobine de Revo Pro 1.25 (jaune). Apparament plus dispo. N'ayant pas le temps de faire plein d'essai, est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur ce qui s'en rapproche le plus? utra storm, touch extreme?

Je vise le meme confort et si possible (bonus extra) un peu plus d'accroche. Par exemple Le Gel touch ne m'a pas convenu car pas assez de prise d'effet et le pentaflex m'a semblé trop rigide. 

Merci par avance.

  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin des tests.

Aujourd'hui c'était au tour du pentaflex curl 1.28 (en comparaison du 4S spin) tendu à 22.5 soit 0.5 de plus que le 4S spin et 0.5 de moins que mon diablo 6S habituel.

Pas de balles neuves, balles de merde assez vieilles, pas usées, mais peu de pression, assez vives mais un peu molles à l'impact, bref des balles qui trainaient dans le sac donc pas top pour un test.

ALors j'ai été moyennement conquis.

0 plat ou recouvert c'était vraiment top. Je pouvais frapper en toutes confiance, c'était vraiment bien rien à dire de ce côté là, qu'on soit puncheur ou contreur c'est très très  bien. 

Côté gratte ca gratte bien mais jen'avais pas beaucoup de contrôle en lift alors qu'avec le 4S spin c'était l'inverse, gros contrôle sur balles liftées paar contre à plat ca volait.

Le gros bémol vient du shop de revers, aucun contrôle, aucune sensation. J'ai fait énormément de fautes notamment juste après les balles d'engagement (à la cuillère) alors que j'adore rejouer en shop de revers pour embêter l'adversaire et lui proposer peu de choix. Pourtant j'ai essayé: de traverser plus la balle, de faire plus de petis pas, de mettre moins d'effets, plus d'effets, rien n'y a fait, ca ne va pas avec ma technique je crois, ca me fait un gros contraste avec le diablo rough qui est juste magique pour moi en shop de revers.

J'ai quand même adoré mettre des fracs dans la diago (coup droit ou revers) avec, c'était top.

Bref deux cordages pas pour moi mais qui ont de bels avantages pour des styles de jeu spécifiques je dirai. Joueurs polyvalents ca va être plus compliqué.

Fini les tests, on repart sur du Diablo rough.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steph71

as-tu une recommandation de tension pour le pentaflex curl par rapport à du quattro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph,

 

après avoir essayé :

Revo pro 2 que j'aimais plutôt bien, mais manque un chouille de spin et il ne se fait plus.

Diablo 6S le plus homogène pour moi

iridium 4 Spin, (mes mains se souviennent encore de la pose...)  très spin, mais manque de contrôle à mon gout surtout après 5h.

GEL TOUCH All Star  très confort, mais je sens rien

Je vais essayé prochainement le pentaflex curl que j'avais eu en pack Kdo.

il me reste plus grand chose en garniture. 

Hexo set black Extreme et Storm ultra  cela donne quoi ?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @steph71, 

Auriez vous quelque chose qui se rapproche du PolyTour Pro 1.2 de Yonex - comprtement de la corde et linearité dans le temps?

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stevo,
Je connais mal le Polytour Pro, quelles sont les qualités fortes du cordage que tu souhaites conserver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, steph71 a dit :

Bonjour Stevo,
Je connais mal le Polytour Pro, quelles sont les qualités fortes du cordage que tu souhaites conserver ?

c est souple sans etre chewing gum, ca prend assez bien les effet pour un lisse, c est relativement confort et surtout, le comportement est linéaire quasi jusqu a la casse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×