steph71 Signaler ce message Posté(e) October 2, 2021 Il y a 14 heures, jackalian a dit : et j'imagine que les coloris jouent aussi? (le noir plus sec que le rouge, le rouge plus souple et dynamique, quid du jaune?) C'est ça, même si ça reste des nuances imperceptibles pour beaucoup de joueurs. Le jaune plus souple des trois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackalian Signaler ce message Posté(e) October 2, 2021 il y a 18 minutes, steph71 a dit : ,C'est ça, même si ça reste des nuances imperceptibles pour beaucoup de joueurs. Le jaune plus souple des trois. T'imagines même pas à quel point j'aimerais être comme les autres joueurs ... Pour l'anecdote, lors d'un des artengo tour, ils me filent la raquette fraichement cordée de la veille au soir. Je trouve un partenaire pour m'échauffer et tester le matos par la même occasion. Je trouve le set-up sous-tendu. Je vais voir le stand cordage, je lui dis que la raquette doit être tendu à 20 kilos au lieu de 23 demandés. Il me répond que ce n'est pas possible, que ca ait perdu un petit kilo la nuit pourquoi pas, mais trois kilos impossible, que ce sont mes sensations du jour qui me donnent l'impression que c'est tendu à 23 et là il m'emmène sur le stand test tension de cordage, où une machine électronique indique la tension réelle du cordage. Il place la raquette, lance le truc, résultat : 19,9 kilos! du coup il a refait le test, pareil, 19,9. Du coup il a pris la raquette et m'a refait le cordage, vexé... Vraiment ca me fait chier de ressentir les nuances à ce point, surtout que ca ne m'arrive qu'en coup droit et en shop de revers mais surtout coup droit, en revers recouvert tu peux me mettre pratiquement n'importe quelle tension, j'arriverais toujours à me démerder , je ne vois pas trop les différences, sans doute parce que ce n'est pas un coup naturel ... Bon du coup pour en revenir à ces cordages, je me dis que la jauge 1.30 va rendre le rendu plus sec qu'avec des 1.25, du coup ca devrait me convenir je pense, bien envie de tester le colori rouge... craquage quand tu nous tiens ... 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) October 2, 2021 Salut Steph, ton gel touch extrem 2022 restera dans le catalogue permanent ? Qu apporte t il au gel touch all star, et ce dernier sera t il encore au catalogue? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oeildelynx Signaler ce message Posté(e) October 5, 2021 Bonjour Steph, j'ai commandé le Gel touch extrem 2022 en 1.25. Est-ce que j'applique la même tension qu'avec mon Gel Spin 1.25 s'il te plaît? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 5, 2021 Le 02/10/2021 à 22:45, surlaligne a dit : Salut Steph, ton gel touch extrem 2022 restera dans le catalogue permanent ? Qu apporte t il au gel touch all star, et ce dernier sera t il encore au catalogue? Salut surlaligne, Oui c'est prévu qu'il reste en produit permanent. Il est plus confortable que le All Star, peut etre un peu moins de sensations à la frappe, il reste aussi au catalogue. il y a 24 minutes, Oeildelynx a dit : Bonjour Steph, j'ai commandé le Gel touch extrem 2022 en 1.25. Est-ce que j'applique la même tension qu'avec mon Gel Spin 1.25 s'il te plaît? Merci Bonjour Oeildelynx Oui je pense que la 1ère pose doit se faire à la même tension, on reste dans la même famille de cordage et même jauge. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) October 8, 2021 Ça se tend tout doux le gel extrême 2022 en 1,30? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 8, 2021 comme un mono classique, il s'étire moins que le blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) October 8, 2021 La vache..... Effectivement je viens de le corder, c est très différent a la pose de ses grands frères 😉. J ai tendu a 22/20 sur ma raquette et j ai l impression que c est très contrôle déjà là a cette tension. La jauge me paraît aussi légèrement plus grosse que 1,30. Pour info les gars , vous l aurez compris, ça s étire pas des masses, baissez vos tensions. C est très prometteur si le confort reste le même, c est ce que je recherchais, une corde contrôle et confortable. Ça sent bon cette histoire. A confirmer dans le jeu 👍 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 9, 2021 tiens nous au jus ça m'interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) October 9, 2021 Il y a 18 heures, surlaligne a dit : La vache..... Effectivement je viens de le corder, c est très différent a la pose de ses grands frères 😉. J ai tendu a 22/20 sur ma raquette et j ai l impression que c est très contrôle déjà là a cette tension. La jauge me paraît aussi légèrement plus grosse que 1,30. Pour info les gars , vous l aurez compris, ça s étire pas des masses, baissez vos tensions. C est très prometteur si le confort reste le même, c est ce que je recherchais, une corde contrôle et confortable. Ça sent bon cette histoire. A confirmer dans le jeu 👍 On serait sur du revolve? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) October 9, 2021 Je connais pas le revolve, mais tout ce ce que peut constater pour le moment c est uniquement de par la pose, en attendant le test. Avec une traction constante (moteur), on voit bien que la corde s étire peu et se stabilise rapidement, ce qui veut aller dans le sens d une corde assez ferme et contrôle. La corde est fabriquée de la même façon que le gel touch habituelle, ça se voit à la loupe en coupant celle ci en biais 😉. C est simplement les additifs qui ont du être revu pour obtenir au final une corde bien différente. Je croise les doigts pour le confort, mais j ai de bonne raisons de penser qu on est bon de ce côté là, ayant vu le gel sur ce généreux 1,30... En tout cas j ai hâte de tester la bête parce-que ça colle beaucoup a ce que j attend d après la pose. 🙃 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 9, 2021 Il y a 2 heures, surlaligne a dit : Je connais pas le revolve, mais tout ce ce que peut constater pour le moment c est uniquement de par la pose, en attendant le test. Avec une traction constante (moteur), on voit bien que la corde s étire peu et se stabilise rapidement, ce qui veut aller dans le sens d une corde assez ferme et contrôle. La corde est fabriquée de la même façon que le gel touch habituelle, ça se voit à la loupe en coupant celle ci en biais 😉. C est simplement les additifs qui ont du être revu pour obtenir au final une corde bien différente. Je croise les doigts pour le confort, mais j ai de bonne raisons de penser qu on est bon de ce côté là, ayant vu le gel sur ce généreux 1,30... En tout cas j ai hâte de tester la bête parce-que ça colle beaucoup a ce que j attend d après la pose. 🙃 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackalian Signaler ce message Posté(e) October 9, 2021 Bien reçu le diablo rough! merci. Je viens de le corder, hyper facile à corder, pour un 1.30 la corde est plutôt souple, ca faisait hyper longtemps que je ne m'étais pas autant amusé à corder les travers avec un mono contrôle qui plus est dans cette jauge. A la pose il s'étire un poil plus qu'un diablo 6S mais on sent que ce n'est pas un gel touch non plus. Ce rouge est vraiment top, un rouge qui tend sur le orange, j'adore vraiment la couleur. Je l'ai cordé en 20/21 (comme je le fais avec les 1.30) pour garder un minimum de puissance (le 21 en travers c'est pour compenser les plus frottements plus importants sur les montants avec des grosses jauges, sauf que là il glisse nickel sur les cordes donc pas sûr que ca soit vraiment nécessaire). Pour la structure, on sent à peine que c'est un structuré, j'ai comparé avec le revo 8S car ils sont censés avoir la même structure et bien rien à voir, le revo est beaucoup plus structuré. Ce n'est pas pour me déplaire car je préfère quand ca tend vers le lisse. Et puis le revêtement glisse tellement bien qu'il y a moyen d'avoir un bon lift avec ça. Bref test et verdict sur le terrain demain soir. J'ai envie de jouer ca tombe bien, j'espère être en forme. Je joue contre avec mon partenaire habituel, classé 30/4 (anciennement 15/4 je crois au mieux), mais qui joue vraiment bien et surtout qui joue peu depuis 10 ans, le fait de jouer avec moi ca le motive pas mal je crois et il essaye vraiment de progresser, c'est top on se fait de bons échanges et il est sympa. Je prends mon autre raquette cordée en diablo 6S 1.25 pour comparer. En tous cas je kiffe la couleur, rien que ça ca devrait me faire bien jouer (comme pour le diablo 6S , j'adore sa couleur vert pomme granny aussi d'ailleurs). 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 10, 2021 Bon tennis Jack 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackalian Signaler ce message Posté(e) October 10, 2021 Bon alors premier test du diablo rough 1.30 colori rouge tendu à 20/21 sur ma TR 930 sur une session de 2h15. J'ai pu le comparer avec le diablo 6S 1.25 tendu à un peu moins de 23 kilos. Alors c'est sec, très sec. Je ne m'y attendais pas, vu la souplesse de la corde à la pose, je m'attendais à quelque chose d'un poil plus souple, plus confort, plus puissant. Là j'avais la sensation de jouer avec le Storm (ancienne version orange qui n'existe plus). Excellent contrôle, le côté sec j'ai adoré en shop de revers, c'était top. Après j'ai regretté d'avoir mis 21 sur les travers, à 20 iso voire un petit peu moins ca aura été top. On sent bien la balle, ce n'est pas dynamique comme le 6S qui me donne plus de puissance à 23 kilos quand je rentre dedans. Le petit bémol c'est le confort, c'est vraiment bien moins confortable que le 6S. Après c'est peut-être aussi les températures froides qui jouent aussi... Pour le reste c'est un très bon cordage, on ne sent pas trop le côté structuré ni au toucher , ni dans le jeu mais ca gratte très bien aussi. Du coup j'ai pu jouer à plat ou en lift. Le poids supplémentaire (2,5 grammes de plus) induit par la jauge plus grosse, me donne un peu plus d'inertie, j'ai apprécié en coup droit, en revers lifté faut que je m'y habitue. Globalement je suis plutôt satisfait, hâte de pouvoir retapper avec (dans une semaine probablement) il se sera sans doute un petit assoupli, et je pourrais tester avec des balles neuves cette fois. En tous cas pour ceux qui regrettent le storm orange (ou même la version verte), vous avez le remplaçant. C'est sec, contrôle, un bon feeling, une bonne réponse à l'impact, on envoie ce qu'on met dedans (contrairement au pentaflex red qui plus on frappait plus il était contrôle). Et en shop de revers c'est terrible (pour ceux qui recherchent un cordage sec sur ce coup), ca rase bien comme il faut, ca s'écrase bien, et c'est précis. A voir la durée de vie efficace aussi. Sinon au bout de 2h15 il est à peine entaillé, mais plus que ne le serait un diablo 6S au bout du même temps (en même temps le 6S reste le must de la durabilité en monofilament pour moi et pa rapport à tout ce que j'ai pu tester). C'est là que je vois que le diablo 6S a quand même ce petit truc en plus (comme l'alu power pouvait l'avoir) , ce dynamisme à l'impact avec un super peeling. DU coup je reposterai un nouveau test d'ici une semaine environ pour voir comme réagit le bestiau une fois usé, et peut-être que j'aurais un ressenti légèrement différent. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 11, 2021 Merci pour ton retour, tiens nous au jus pour savoir comment il se comporte dans le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackalian Signaler ce message Posté(e) October 12, 2021 Le 11/10/2021 à 10:18, steph71 a dit : Merci pour ton retour, tiens nous au jus pour savoir comment il se comporte dans le temps Yep, ben ca sera jeudi après midi finalement car je m'en vais 6 jours vendredi. Cette fois ca sera car un jeune de 17 ans monté 5/6, ca va cogner un peu plus, ca va être compliqué. Sa montée a dû le motiver car il ne m'avait plus contacter depuis un moment ... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oeildelynx Signaler ce message Posté(e) October 12, 2021 Premier essai très concluant du gel touch extrem 2022 1.25 sur une vcore pro 97L tendu à 20 kg. Apparemment un peu plus de peps que le gel spin 1.25 mais en gardant un bon contrôle de la balle et un bon confort. J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer avec. Si cela se confirme à l'usage, j'ai trouvé mon nouveau cordage favori ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) October 12, 2021 Je vais le tester celui là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 12, 2021 Il y a 2 heures, Oeildelynx a dit : Premier essai très concluant du gel touch extrem 2022 1.25 sur une vcore pro 97L tendu à 20 kg. Apparemment un peu plus de peps que le gel spin 1.25 mais en gardant un bon contrôle de la balle et un bon confort. J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer avec. Si cela se confirme à l'usage, j'ai trouvé mon nouveau cordage favori ! Merci pour ton retour je commence en effet à avoir d'excellents retours sur cette version. Surtout sur le mix confort/controle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) October 12, 2021 il y a 44 minutes, steph71 a dit : Merci pour ton retour je commence en effet à avoir d'excellents retours sur cette version. Surtout sur le mix confort/controle. Peut on diriger vers cela si le joueur joue en revolve? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 13, 2021 je saurais pas trop te dire, je connais mal ce Revolve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 13, 2021 Les nouveaux classements viennent de sortir, on vous souhaite d'avoir reçu une bonne nouvelle.A cette occasion, nous vous offrons un Code promo à choisir dans votre panier d'achat aujourd'hui seulement pour fêter ça :- Vous êtes monté au classement ? Bravo ! Inserez le code promo MONTEE10 pour profiter de 10% de Remise Supplémentaire sur votre commande rien qu'aujourd'hui, et c'est valable sur tout le site !- Vous vous maintenez ? Pas grave... Avec le code promo MAINTIENT vous pourrez quand même avoir 0% de remise !- Vous descendez ? Bon, ça sera mieux la prochaine fois. Profitez de 20% de majoration en plus sur votre commande avec le code promo DESCENTE !Offres Valable uniquement aujourd'hui, donc soyez réactifs ! https://challengersport.fr/ 3 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) October 13, 2021 Ptdr les codes promo Commande passée pour tester Gel Touch Extreme pour moi, Diablo rough pour le fiston, Storm ultra pour voir. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 13, 2021 j'espere pour toi que tu n'es pas descendu cette année ps : j'ai quand même reçu un appel pour me signaler que le code promo DESCENTE ne fonctionnait pas... 1 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites