Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

OK merci, j'ai hâte de la recevoir, de corder et d'essayer ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut stef. 

Je pars sur le test du power bite curl 1.27, d'apparence il me fait déjà penser à un estoril twist dark blue mais je l ai trouvé très facile à corder contrairement à ce dernier donc je le pense plus confortable à jouer, à voir, j en reparlerai après essai dès demain. ( j ai tendu à 22/22 pour moi) 

 

Par contre, je recherche un cordage pour femme  d un âge moyen à avancé   juste contrôle et longévité.  Qu est ce qui pourrait convenir stp? 

Sur une jeune joueuse  ( 20 ans  et puissante ) je suis parti la dessus: 

 

Hybride

Storm à 22 en montant + Hot stuff à 25 en travers, j attends de ses news, je l avais essayé sur moi et il offrait un excellent compromis confort contrôle. 

 

Enfin depuis le temps que je teste des cordages chez Challenger Sport ma préférence est la suivante:

-Elastron nemesis  ( s apparente au pentaflex curl ) 

-Black shadows ( surtout sur terre)

-Revo 8s

 

En attendant le tweezer que je n ai jamais eu la chance d essayer. 

 

et merci pour le proto vert également!!!

 

Bonjour. Un petit up svp. Bonne journée!!!

Salut stef. 

Je pars sur le test du power bite curl 1.27, d'apparence il me fait déjà penser à un estoril twist dark blue mais je l ai trouvé très facile à corder contrairement à ce dernier donc je le pense plus confortable à jouer, à voir, j en reparlerai après essai dès demain. ( j ai tendu à 22/22 pour moi) 

 

Par contre, je recherche un cordage pour femme  d un âge moyen à avancé  sans effet juste contrôle et longévité.  Qu est ce qui pourrait convenir stp? 

Sur une jeune joueuse  ( 20 ans  et puissante ) je suis parti la dessus: 

 

Hybride

Storm à 22 en montant + Hot stuff à 25 en rtavers, j attends de ces news, je l avais essayé sur moi et il offrait un excellent compromis confort contrôle. 

 

Enfin depuis le temps que je teste des cordages chez Challenger Sport ma préférence est la suivante:

-Elastron nemesis  ( s apparente au pentaflex curl ) 

-Black shadows ( surtout sur terre)

-Revo 8s

 

En attendant le tweezer que je n ai jamais eu la chance d essayer. 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta dame qui veut du controle et de la longévité (et du confort je suppose) : Pro's Pro Hot Stuff 1.40 pu Gutex Ulra 1.35 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour sur le revo pro black tendu à 21/19 sur ma TFlash 315: 

  • déjà en le cordant il s'allonge plus que le flex o touch ce qui me laisse présager un cordage plus souple
  • confirmation dans le jeu: il est plus souple, plus puissant, je n'ai pas à forcer pour faire avancer la balle...

personellement il se rapproche plus de ce que je recherche que le flex o touch 

J'ai testé le revo pro black (1.25) aussi mais en tension 24 iso (je corde les monos généralement à cette tension avant de baisser kilo par kilo éventuellement). Je trouve assez souple et assez confortable à cette tension. J'ai quand même peur de baisser à 21/19.  Par analogie, je tends le raptor spin 1.30 à 22 iso car il est assez gros et rigide, pensez-vous vraiment que c'est pareil pour le revo black pro? Qu'il faut vraiment le tendre bas? (22 iso par ex?)

Merci d'avance, Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéresse aussi pour les retours sur ce revo pro black a mettre pourquoi pas sur mes PS 97 LS 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé sur la ps 97 ls et je n'ai pas aimé les sensations procurés: on perd la sensation de spin propre au cadre,  c'est confort c'est sûr mais j'ai trouvé que ça manquait de peps , de caractère. J'ai largement préféré le raptor spin ou le quattro rough dessus. 

Modifié par Ninjasiatik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai largement préféré le raptor spin ou le quattro rough dessus. 

J'avais du quattro rough avant. Mais il n'est plus fabriqué. C'était un super cordage bien qu'assez rigide. Tu cordes à quelle tension le raptor spin et le quattro rough.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé le revo pro

belle prise d'effet, très (trop) confortable, j'ai dû augmenter en tension,

a ce prix ca reste une très bonne corde, surtout ceux qui veulent qqc de doux pour le bras

a suivre avec le temps

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais du quattro rough avant. Mais il n'est plus fabriqué. C'était un super cordage bien qu'assez rigide. Tu cordes à quelle tension le raptor spin et le quattro rough.

J'ai tendu les 2 à 24/24, après une bonne session et une petite perte de tension, c'est parti pour de bons échanges avec.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux utiliser le Revo Pro, c'est très doux, confortable, bien dans l'esprit du Revolve,
Si tu veux plus de spin, prends le Pentaflex Curl, très confortable et gratte bien la balle.

Penses a baisser ta tension de 1 à 2 kilos (2 c'est mieux)

Pour ton fils, PRO'S PRO Gutex Ultra ou Hot Stuff c'est parfait ;)

Cela devrait arriver samedi ... pour le hot stuff de mon fils (13 ans) je pensais corder à 20/21 kg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus 21/20. Montants/travers.

 

Sinon pas essayé la version black, mais la version white du revo pro est presque trop souple (molle?).

Et ça reste super contrôle à tension basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tendu les 2 à 24/24, après une bonne session et une petite perte de tension, c'est parti pour de bons échanges avec.

Même le raptor spin? Je pose la question parce que j'ai lu plus haut qu'il fallait le corder à 2/3 kg de moins que la tension habituelle mise sur un mono.

Si quelqu'un peut confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le raptor spin est un cordage relativement puissant, tendu à 24/24 il peut sembler un peu raide au début des échanges mais il fini par se détendre un peu et devenir confortable par la suite. Tendu moins fort, j'ai peur que tu manques de contrôle, ce qui est bien le point faible de ce cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le raptor spin est un cordage relativement puissant, tendu à 24/24 il peut sembler un peu raide au début des échanges mais il fini par se détendre un peu et devenir confortable par la suite. Tendu moins fort, j'ai peur que tu manques de contrôle, ce qui est bien le point faible de ce cordage.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé sur la ps 97 ls et je n'ai pas aimé les sensations procurés: on perd la sensation de spin propre au cadre,  c'est confort c'est sûr mais j'ai trouvé que ça manquait de peps , de caractère. J'ai largement préféré le raptor spin ou le quattro rough dessus. 

Les gouts et les couleurs...

Autant j'ai beaucoup aimé le Revo Pro (beige) 1.30 sur la PS 97 LS, autant j'ai moins apprécié le Raptor Spin sur ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent une différence entre le revo pro beige et noir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent une différence entre le revo pro beige et noir ?

Oui, noir 50/50 % contrôle/puissance ; blanc (ou beige plus exactement) 60/40 % contrôle/puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gouts et les couleurs...

Autant j'ai beaucoup aimé le Revo Pro (beige) 1.30 sur la PS 97 LS, autant j'ai moins apprécié le Raptor Spin sur ce cadre.

J'aime bien les cordages avec une bonne dose de peps et qui donnent l'impression de bien gratter la balle, j'ai trouvé cela avec le raptor spin 1.25 et également le Pentaflex 1.24, ce dernier reste pour moi le plus intéressant car il est plus contrôle que le raptor.

Avec le revo pro, j'ai eu l'impression que tout était aseptisé, il était assez équilibré dans la plupart des secteurs de jeu mais ne m'a pas procuré énormément de plaisir à frapper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela devrait arriver samedi ... pour le hot stuff de mon fils (13 ans) je pensais corder à 20/21 kg ?

Utilise ta tension habituelle pour lui en multi,
avec si possible la tension la plus forte dans les montants (21/20 par exemple)

Même le raptor spin? Je pose la question parce que j'ai lu plus haut qu'il fallait le corder à 2/3 kg de moins que la tension habituelle mise sur un mono.

Si quelqu'un peut confirmer.

c'est plutot 2/3 kilos de moins que la tension préconisée sur le cadre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandé une bobine de revo pro black edition en 1.25 . On va bien voir ce que ca donne .

Je mets 23/22 avec du Wilson Revolve 1.30 donc combien avec le Revo Pro en tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais bien la même.

Certes, jauge plus fine, mais c'est pas super réactif comme corde, plus moelleux comme sensations.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais aussi donc va pour 23/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plutot 2/3 kilos de moins que la tension préconisée sur le cadre ;)

Merci Steph pour la réponse. Comme sur mes Head (Speed MP graphene XT), la tension préconisée est de 22 à 26, j'en déduis que pour le raptor spin, on va avoir la fourchette 19/20 à 23/24?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph pour la réponse. Comme sur mes Head (Speed MP graphene XT), la tension préconisée est de 22 à 26, j'en déduis que pour le raptor spin, on va avoir la fourchette 19/20 à 23/24?

Le raptor spin je l'ai déja joué à 22/21 sur la speed MP, la prochaine fois je baisse au moins d'1 kilog. Je joue à 21/20 en ce moment en black tour XT et je trouve ça top.

Modifié par zap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le raptor spin je l'ai déja joué à 22/21 sur la speed MP, la prochaine fois je baisse au moins d'1 kilog. Je joue à 21/20 en ce moment en black tour XT et je trouve ça top.

J'ai cordé à 23 iso, pas terrible niveau sensations. Coupé au bout d'une heure. Puis j'ai rententé à 22 iso. Très bonnes sensations en fond de court, service... Mais à la volée, j'avais l'impression d'un filet à papillon. bizarre.

Du coup retour au revo pro 1.25 24 iso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×