Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Bon, commande des test de garniture reçue vendredi (New pentaflex curl, power bite curl, raptor spin, Hexoset black extreme, Karbon tour XT)... Il n'y a plus qu'à tester.

Et merci beaucoup steph pour le petit rajout que tu as fait. Sympa.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ben dis voir Steph,  je viens d'essayer le Revo 8S en envoyant quelques pains, ça part plutôt bien, c'est "assez" confortable (enfin, ça passe quoi ... LOL).

Ça reste un bon compromis, après je crois me souvenir que le BlackShadow (que je délaisse pour cause de longévité mais c'est vraiment le seul "défaut" que je lui trouve) est un petit plus "confort", l'impression de m'être la balle plus ou moins ou je veux plus facilement avec, mais difficle d'y voir une nette différence (bon, j'avoue je garde quand même du Black-Shadow pour mes matchs sur terre) ... accessoirement, j'ai l'impression que le cordeur a un peu trippé mais j'en suis pas totalement certain.

Bref, merci, c'était un bon conseil !

Salut Jojo,

Me semblait bien que le Revo 8S pourrait aller, 
un peu plus sec à la frappe que le Black Shadow c'est vrai :)

Bonjour Steph, peux tu me renseigner sur le viper? En comparaison entre le storm, le spin 360 et le power bite?

Merci.

Salut Lifteur,

Alors, le Viper :
- offre plus de spin que le Storm mais moins souple et moins confortable
- idem avec le 360 Spin
- idem pour le Power Bite mais ce dernier prend l'avantage sur le dynamisme

j'ai commander le new pentaflex 2015, qu'elle tension me conseiller vous?

Salut ciramor,

Si tu joues en mono, garde ta tension habituelle

Excellent le Powerbite. Cordé à 24/23 sur mon Artengo TR990, cela lui va à la perfection. On sent bien la balle c'est sec sans être aussi sec que le ProTour, ca prend bien les effets sans pour autant dégrader le toucher de balle je trouve malgré sa structure à 4 côtés.

Au bout de 3 heures de jeu pas de perte de tension.

C'est loin du Revo Pro niveau confort mais pas de sensations désagréables dans le bras pour l'instant donc tout va bien.

C'est assez puissant sans être catapulte mais ca garde du contrôle, beaucoup plus qu'un flex O Touch par exemple.

Une belle surprise. J'aime. :)

Salut Jackalian,

Merci pour ton retour,

On commence à avoir quelques retours sympa sur le Power Bite, c'est moins souple et facile à jouer que les cordages polyvalents, mais pour les cogneurs, il y a de quoi bien se régaler ;)

Bon, commande des test de garniture reçue vendredi (New pentaflex curl, power bite curl, raptor spin, Hexoset black extreme, Karbon tour XT)... Il n'y a plus qu'à tester.

Et merci beaucoup steph pour le petit rajout que tu as fait. Sympa.;)

Salut denebola,

Comme tu dis ; yapluka ;)

je t'ai rajouté un petit "proto" vert clair qui colle à l'esprit des cordages que tu as pris. tu m'en diras ce que tu en penses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut stef. 

Je pars sur le test du power bite curl 1.27, d'apparence il me fait déjà penser à un estoril twist dark blue mais je l ai trouvé très facile à corder contrairement à ce dernier donc je le pense plus confortable à jouer, à voir, j en reparlerai après essai dès demain. ( j ai tendu à 22/22 pour moi) 

 

Par contre, je recherche un cordage pour femme  d un âge moyen à avancé   juste contrôle et longévité.  Qu est ce qui pourrait convenir stp? 

Sur une jeune joueuse  ( 20 ans  et puissante ) je suis parti la dessus: 

 

Hybride

Storm à 22 en montant + Hot stuff à 25 en travers, j attends de ses news, je l avais essayé sur moi et il offrait un excellent compromis confort contrôle. 

 

Enfin depuis le temps que je teste des cordages chez Challenger Sport ma préférence est la suivante:

-Elastron nemesis  ( s apparente au pentaflex curl ) 

-Black shadows ( surtout sur terre)

-Revo 8s

 

En attendant le tweezer que je n ai jamais eu la chance d essayer. 

 

et merci pour le proto vert également!!!

 

Modifié par looping071

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph, quelles sont les grosses différences entre l'octospin et le revo 8S ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un jeu plutôt à plat (j'essaye de mettre plus d'effets ...faut savoir évoluer !), pas de grosses accélérations mais un jeu qui pousse les autres à la faute en distribuant aux 4 coins du terrain et une bonne première balle de service. Quel cordage me conseilles-tu pour ma prostaff 97LS ? J'envisage le new pentaflex ou new pentaflex curv, ton avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

je t'ai rajouté un petit "proto" vert clair qui colle à l'esprit des cordages que tu as pris. tu m'en diras ce que tu en penses ;)

Pas de soucis, je te ferais un petit CR.;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph, quelles sont les grosses différences entre l'octospin et le revo 8S ? :)

Salut alex,

les deux sont quasiment des opposés,

L'octospin est souple, puissant, très confortable, la prise d'effets est dans la moyenne superieure, ça gratte quand meme pas mal,
Le Revo 8S est ferme à l'impact, assez sec mais pas inconfortable, plutot controle et ça gratte assez fort

Bonsoir,

J'ai un jeu plutôt à plat (j'essaye de mettre plus d'effets ...faut savoir évoluer !), pas de grosses accélérations mais un jeu qui pousse les autres à la faute en distribuant aux 4 coins du terrain et une bonne première balle de service. Quel cordage me conseilles-tu pour ma prostaff 97LS ? J'envisage le new pentaflex ou new pentaflex curv, ton avis ?

Bonsoir cm,

quel est ton cordage habituel et à quelle tension l'utilises tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Faudrait que je l'essaie alors cet octospin :)

 

Merci ;)

Modifié par alex684

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph pour la livraison rapide du pack de 30 surgrips kudeta.

J'attends avec impatience le viper que j'ai commandé hier!

J'espère qu'il n'est pas trop raide (j'ai hésité avec l'octospin)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est purement perso mais moi qui apprécie la souplesse, j'ai beaucoup de mal à jouer avec le viper que je le trouve extrêmement "mou" !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir cm,

quel est ton cordage habituel et à quelle tension l'utilises tu ?

Pas vraiment de cordage attitré pour le moment je joue avec le cordage d'origine : ripspin je pense et je le trouve pas mal. Dans le temps (il y a 15 ans)...je jouais avec du tyger prosyngut.

Sinon, que me conseillerais-tu pour mon fils (13 ans, débutant, pas un gros frappeur) dans ton choix de cordages (pas de mono pour les enfants d'après ce que j'ai compris) ?

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est purement perso mais moi qui apprécie la souplesse, j'ai beaucoup de mal à jouer avec le viper que je le trouve extrêmement "mou" !

 

Je verrai ça dans quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est purement perso mais moi qui apprécie la souplesse, j'ai beaucoup de mal à jouer avec le viper que je le trouve extrêmement "mou" !

 

J'ai testé aussi 1 petite heure le viper et pas trop aimé sur la rebel. A plat ça partait très bien mais dès que je voulais gratter un peu la balle avec des effets (slices, chop, un peu de lift) j'ai clairement pas aimé. Au service surtout moi qui aime bien désaxer mon adversaire et bien impossible... Je retesterai quand même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé aussi 1 petite heure le viper et pas trop aimé sur la rebel. A plat ça partait très bien mais dès que je voulais gratter un peu la balle avec des effets (slices, chop, un peu de lift) j'ai clairement pas aimé. Au service surtout moi qui aime bien desaxé mon adversaire et bien impossible... Je retesterai quand même ;)

Bon et bien moi qui lifte en coup droit et revers! je joue très peu à plat... Faut voir peut-être avec la tension? Tu l'avez trop tendu peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendu à 23/21 pour ma part, même ressenti (atténué bien sûr) en hybride.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une promo sympa pour finir l'année,

NOUVEAU : Les Frais de Port à 4.50€ en Point Relais pour la France Métropolitaine et la Belgique.

bandeau-noel-2015(3).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi qui lifte en coup droit et revers! je joue très peu à plat... Faut voir peut-être avec la tension? Tu l'avez trop tendu peut-être?

Tension habituelle donc pas de soucis. C'est juste que niveau prise d'effets c'est le cordage le moins performant qu'il m'ai été donné de tester. En prise d'effets j'ai largement préféré le Tweezer (très bon cordage, juste un peu de mal au service) et le Raptor spin (mais ce dernier trop "trampoline" et pas assez de contrôle, j'aime pas). Je dois encore tester le Pentaflex (l'ancien) qui sera je pense plus proche de ce que j'aime (J'ai repris du Tourna BHB7 à l'heure actuelle et j'aime toujours autant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de cordage attitré pour le moment je joue avec le cordage d'origine : ripspin je pense et je le trouve pas mal. Dans le temps (il y a 15 ans)...je jouais avec du tyger prosyngut.

Sinon, que me conseillerais-tu pour mon fils (13 ans, débutant, pas un gros frappeur) dans ton choix de cordages (pas de mono pour les enfants d'après ce que j'ai compris) ?

Merci

 

Après vérification pour le moment j'utilise du wilson revolve cordé à 25 kg (trop pour moi) mais qui a dû en perdre depuis 1 mois. Un conseil stp histoire de profiter de tes promo de fin d'année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux utiliser le Revo Pro, c'est très doux, confortable, bien dans l'esprit du Revolve,
Si tu veux plus de spin, prends le Pentaflex Curl, très confortable et gratte bien la balle.

Penses a baisser ta tension de 1 à 2 kilos (2 c'est mieux)

Pour ton fils, PRO'S PRO Gutex Ultra ou Hot Stuff c'est parfait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux utiliser le Revo Pro, c'est très doux, confortable, bien dans l'esprit du Revolve,
Si tu veux plus de spin, prends le Pentaflex Curl, très confortable et gratte bien la balle.

Penses a baisser ta tension de 1 à 2 kilos (2 c'est mieux)

Pour ton fils, PRO'S PRO Gutex Ultra ou Hot Stuff c'est parfait ;)

Merci, commande passée !

Juste une remarque sur la livraison en point relais : on ne demande pas où on  souhaite être livré, ce sera la surprise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta commande,

Nous choisissons le point relais le plus proche de l'adresse de facturation,

L'adresse du point relais sera signifiée dans le mail de confirmation d'envoi, et un autre mail sera envoyé lorsque le colis sera arrivé en point relais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bizarre, partout ailleurs j'ai pu choisir le point relais...

Si on en a un prêt de son lieu de travail ou si on veut faire livrer ailleurs c'est quand même plus pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien de bizarre,
on essaye d'apporter des solutions, on progresse, on s'améliore (du moins on essaye)

tu as les envois de garnitures à partir de 1,50€ (personne d'autre ne le propose) en courrier suivi, la solution économique du relais colis, et le colissimo ou là tu peux faire livrer partout dans le monde (sur ton lieu de travail, chez ton voisin, ta belle soeur,...) et c'est gratuit à partir de 75€.

Amazon livre avec des drones 2 heures après ta commande,
un jour, qui sait... ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×