Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Bonjour,

je cherche des cordages à tester qui offrent une bonne prise d'effet et surtout beaucoup de contrôle (plus que le tour bite si possible).

En fait, ma config Pure Drive / Tour Bite me plait pendant 5/6h de jeu mais après cela devient beaucoup trop puissant, et je ne peux pas me permettre de couper niveau finances.

A terme, je pense changer de raquette mais en attendant, que me conseillez-vous ?

Si possible, je cherche un cordage assez épais dont la bobine (200m) coûte moins de 50€, 60€ max.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

....j'ai fait monter du REVO 8S 1.30 sur ma première PD et du Black Shadow 1.31 sur la seconde, les 2 tendus à 23kg. ....

Donc essai sur 2 séances hier sur balles neuves (1h midi et 2h le soir). Pour rappel, je viens d'un TGV 1.40 / 24kg / 2 noeuds avec principalement un gros manque de sensation et de "pêche".

Premières impressions sur les 2 cordages donc 23kg / 4 noeuds:

- Effectivement ça scalpe dur :w00t:. On gratte à peine et l'effet est très présent. C'est vraiment le point qui ressort dès les premières frappes.

- Du coup on commence à taper plus fort tout en grattant...et là ça reste dans le court :sauveur:!

- Aux services c'est assez "impressionnant" (dixit mon partenaire). Même sans trop forcer la balle prend de belles trajectoires bourrées d'effet. On gagne en confiance surtout sur les second services.

- Le feeling est bon, ça gicle bien de la raquette. Ce petit truc qui me manquait sur le gros TGV. La puissance est là mais je descendrais sans doute à 22kg pour tester.

- Le touché du mono ne m'a pas déstabilisé et pas de mal au bras.

- Au bout de 3h on remarque assez vite que les angles du cordage sont moins vifs donc forcément légèrement moins de "mordant" mais ça gratte quand même bien.

- Trop peu de temps de jeu pour un retour sur la tenu en tension.

- Enfin comment les reconnaître dans le sac: le Revo8s est gris très foncé alors que le Shadow est bien noir et légèrement plus brillant.

Comparaison entre les 2 maintenant:

- Ils sont très proches. Autant de mordant à voir dans le temps.

- J'ai ressenti légèrement plus de contrôle avec le Black Shadow.

- Niveau puissance c'est à peu près la même chose. J'ai perdu vraiment un chouilla de puissance par rapport au multi mais j'ai beaucoup gagner en prise d'effet et contrôle/confiance.

Bref assez difficile de faire la différence entre les 2 avec le peu de temps de jeu, mon niveau de jeu et de connaissance mais par rapport au TGV, je suis satisfait car j'ai retrouver des sensations. Je n'hésiterais donc pas à vous faire un retour après plusieurs séances.

Par contre le seul problème étant que ça m'a donné envie d'essayer pleins d'autres cordages en variant les tensions! Mon cordeur va avoir le sourire mais pas mon banquier :mdr:

Sportivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je cherche des cordages à tester qui offrent une bonne prise d'effet et surtout beaucoup de contrôle (plus que le tour bite si possible).

En fait, ma config Pure Drive / Tour Bite me plait pendant 5/6h de jeu mais après cela devient beaucoup trop puissant, et je ne peux pas me permettre de couper niveau finances.

A terme, je pense changer de raquette mais en attendant, que me conseillez-vous ?

Si possible, je cherche un cordage assez épais dont la bobine (200m) coûte moins de 50€, 60€ max.

Merci.

Bonjour Gaby,

Tu peux essayer le cordage Hexo Set Black Hextreme, c'est un bon cordage pour le controle de balle et en 1.30 il sera ssez durable.

Attention par contre, 5/6 heures de jeu sur une pure drive à ton niveau, c'est dans la moyenne avant de sentir une perte de controle.

Ne t'attends pas à gagner de ce coté là avec n'importe quel autre cordage, mais sur une bobine moins chere, tu pourras couper ton cordage et le changer sans trop de frais.

Donc essai sur 2 séances hier sur balles neuves (1h midi et 2h le soir). Pour rappel, je viens d'un TGV 1.40 / 24kg / 2 noeuds avec principalement un gros manque de sensation et de "pêche".

Premières impressions sur les 2 cordages donc 23kg / 4 noeuds:

- Effectivement ça scalpe dur :w00t:. On gratte à peine et l'effet est très présent. C'est vraiment le point qui ressort dès les premières frappes.

- Du coup on commence à taper plus fort tout en grattant...et là ça reste dans le court :sauveur:!

- Aux services c'est assez "impressionnant" (dixit mon partenaire). Même sans trop forcer la balle prend de belles trajectoires bourrées d'effet. On gagne en confiance surtout sur les second services.

- Le feeling est bon, ça gicle bien de la raquette. Ce petit truc qui me manquait sur le gros TGV. La puissance est là mais je descendrais sans doute à 22kg pour tester.

- Le touché du mono ne m'a pas déstabilisé et pas de mal au bras.

- Au bout de 3h on remarque assez vite que les angles du cordage sont moins vifs donc forcément légèrement moins de "mordant" mais ça gratte quand même bien.

- Trop peu de temps de jeu pour un retour sur la tenu en tension.

- Enfin comment les reconnaître dans le sac: le Revo8s est gris très foncé alors que le Shadow est bien noir et légèrement plus brillant.

Comparaison entre les 2 maintenant:

- Ils sont très proches. Autant de mordant à voir dans le temps.

- J'ai ressenti légèrement plus de contrôle avec le Black Shadow.

- Niveau puissance c'est à peu près la même chose. J'ai perdu vraiment un chouilla de puissance par rapport au multi mais j'ai beaucoup gagner en prise d'effet et contrôle/confiance.

Bref assez difficile de faire la différence entre les 2 avec le peu de temps de jeu, mon niveau de jeu et de connaissance mais par rapport au TGV, je suis satisfait car j'ai retrouver des sensations. Je n'hésiterais donc pas à vous faire un retour après plusieurs séances.

Par contre le seul problème étant que ça m'a donné envie d'essayer pleins d'autres cordages en variant les tensions! Mon cordeur va avoir le sourire mais pas mon banquier :mdr:

Sportivement.

Merci Gromick pour ton retour,

je vois que ça se passe pas mal pour l'instant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je joue en Rpm blast 130 sur Pure strike 100

et je viens de commander du Karbon Tour II Chez challenger je vous transmettrez mes impressions

Tennisdialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande bien reçu et merci pour les bonbons et la surprise!

Je vais tester je dirai ce que j'en pense (pas ces vacances car je fais un tournoi).

Merci.

Je reviens sur le test du revo 4 st , c'est une véritable surprise pour moi! C'est tout simplement le cordage idéal pour moi.

Confort trés bon

Contrôle trés bon

Effets trés bon (même si c'est plutôt la technique mais bon)

Je viens de commander une bobine de 100m du coup.

Ce cordage est parfait pour les raquettes comme la mienne en plan de cordage 16x15.

Finalement je joue ce soir en tournoi avec ce cordage, mes séances d'entrainemment avec ce nouveau cordage ont été excélentes donc pas de raison de le tester en compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Estoril spin Dark blue pourrait correspondre à ce que tu cherches mais c'est en 1.26

Bonjour Gaby,

Tu peux essayer le cordage Hexo Set Black Hextreme, c'est un bon cordage pour le controle de balle et en 1.30 il sera ssez durable.

Attention par contre, 5/6 heures de jeu sur une pure drive à ton niveau, c'est dans la moyenne avant de sentir une perte de controle.

Ne t'attends pas à gagner de ce coté là avec n'importe quel autre cordage, mais sur une bobine moins chere, tu pourras couper ton cordage et le changer sans trop de frais.

Merci pour vos réponse.

Steph, tu ne propose pas ce cordage en pack de 5 garnitures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stef. Bien recu ma commande merci. Rapide et bien emballee comme d hab. Par contre il manque la garniture de Tour Bite Soft...

Je t envoie le numéro de commande par MP

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

Steph, tu ne propose pas ce cordage en pack de 5 garnitures ?

Non, désolé, pas de pack de 5 cordages sur l'Hexo Set Black Extreme ;)

Salut Stef. Bien recu ma commande merci. Rapide et bien emballee comme d hab. Par contre il manque la garniture de Tour Bite Soft...

Je t envoie le numéro de commande par MP

A+

Salut et merci pour ta commande,

La garniture de Solinco a été expédiée séparement, tu as le suivi de cet envoi dans ton compte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je n ai pas ete consulte mon compte.

Alors c est parfait, merci pour tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la description du boyau pro gut II il est spécifié qu'il est pré-étiré d'usine.

Ma question est la suivante: de combien ? 10%, 15%, 20% ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pré-étiré à 12%,

Mais la fibre n'est pas la meme que les boyaux Babolat par exemple, donc difficile de comparer.

ce qu'il faut surtout retenir c'est qu'un nouveau pré-étirement n'est pas nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NOUVEAU :

CHALLENGER SPORT REVO Pro 200m
Faites le choix du cordage tennis monofilament le plus confortable de notre gamme !

Le cordage de tennis REVO Pro inaugure l'arrivée d'une nouvelle generation de cordages monofilaments dans notre gamme.
Issu d'un processus de fabrication novateur avec des matériaux techniques et modernes, le REVO Pro affiche des qualités de confort et d'agrément de jeu inégalées.
C'est un cordage souple, doux à la frappe mais qui ne néglige aucunement le controle de balle, le spin et la tenue de tension. Avec un équilibre 60% Controle / 40% Puissance, il s'adresse à des joueurs de niveau Compétition qui veulent de la précision dans les frappes.

La tendance actuelle des cadres "Compétition" allant vers plus de rigidité et de fermeté, nous avons voulu un cordage qui colle parfaitement à ces besoins en compensant la fermeté des raquettes par une bonne souplesse de corde.

Pour plus de puissance, nous déclinerons le REVO Pro en montage hybride avec le PRO'S PRO Gutex Ultra.
La structure du REVO Pro est sur une base de cordage lisse, favorisant le toucher de balle, les sensations de jeu et la qualité d'impact de balle, avec une excellente filtration des vibrations. Les encoches taillées dans la matière améliorent le Spin sans déteriorer le confort.

Nos tests efféctués auprès de joueurs de haut niveau jusqu'à 3ème série ont tous montré des résultats extrèmement concluants et un haut degré de satisfaction.
C'est avec une certaine fierté que nous lançons le REVO Pro, c'est un cordage abouti qui nous le pensons plaira beaucoup et au plus grand nombre, et il reste fidèle à notre philosophie de proposer des cordages de tennis performants à prix bas.

Caractéristiques :

  • Cordage tennis Monofilament Copolymers
  • Additifs Olefine + Carbone
  • Technologie Low Molecular Extrusion
  • Texture externe rugueuse
  • Bobine 200m
  • Jauges 1.20, 1.25 et 1.30

Points Forts :

  • Confort Optimal
  • Bon équilibre Puissance / Controle
  • Bonne prise d'effets
  • Très bonne tenue de tension

14110201443110363912666673.png

14110201443110363912666672.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NOUVEAU :

CHALLENGER SPORT REVO Pro 200mFaites le choix du cordage tennis monofilament le plus confortable de notre gamme !

Le cordage de tennis REVO Pro inaugure l'arrivée d'une nouvelle generation de cordages monofilaments dans notre gamme.

Issu d'un processus de fabrication novateur avec des matériaux techniques et modernes, le REVO Pro affiche des qualités de confort et d'agrément de jeu inégalées.

C'est un cordage souple, doux à la frappe mais qui ne néglige aucunement le controle de balle, le spin et la tenue de tension. Avec un équilibre 60% Controle / 40% Puissance, il s'adresse à des joueurs de niveau Compétition qui veulent de la précision dans les frappes.

La tendance actuelle des cadres "Compétition" allant vers plus de rigidité et de fermeté, nous avons voulu un cordage qui colle parfaitement à ces besoins en compensant la fermeté des raquettes par une bonne souplesse de corde.

Pour plus de puissance, nous déclinerons le REVO Pro en montage hybride avec le PRO'S PRO Gutex Ultra.

La structure du REVO Pro est sur une base de cordage lisse, favorisant le toucher de balle, les sensations de jeu et la qualité d'impact de balle, avec une excellente filtration des vibrations. Les encoches taillées dans la matière améliorent le Spin sans déteriorer le confort.

Nos tests efféctués auprès de joueurs de haut niveau jusqu'à 3ème série ont tous montré des résultats extrèmement concluants et un haut degré de satisfaction.

C'est avec une certaine fierté que nous lançons le REVO Pro, c'est un cordage abouti qui nous le pensons plaira beaucoup et au plus grand nombre, et il reste fidèle à notre philosophie de proposer des cordages de tennis performants à prix bas.

Caractéristiques :

  • Cordage tennis Monofilament Copolymers
  • Additifs Olefine + Carbone
  • Technologie Low Molecular Extrusion
  • Texture externe rugueuse
  • Bobine 200m
  • Jauges 1.20, 1.25 et 1.30
Points Forts :

  • Confort Optimal
  • Bon équilibre Puissance / Controle
  • Bonne prise d'effets
  • Très bonne tenue de tension
14110201443110363912666673.png

14110201443110363912666672.png

Waouh ! Si je n'avais pas autant de cordages en attente à la maison, je me serais bien laissé tenter ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh ! Si je n'avais pas autant de cordages en attente à la maison, je me serais bien laissé tenter ;-)

Dans le discours en tout cas ca m'a l'air sympa

Niveau tolérance ca donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tolérance il se comporte comme un cordage Controle, donc plutot destiné à des joueurs qui n'ont pas trop de soucis de décentrages.

C'est pour ça que les tests en hybride avec le Gutex Ultra ont été faits en compléments -> plus de tolérance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajout d'une fonction très utile : "Aperçu"

- Passez la souris sur les photos de produits dans les catégories ou sur la page d'accueil et un "Aperçu" cliquable vous sera proposé

- Cela permet de consulter/acheter un produit sans quitter la page en cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je joue en Rpm blast 130 sur Pure strike 100

et je viens de commander du Karbon Tour II Chez challenger je vous transmettrez mes impressions

Tennisdialement

Je reviens vers vous je suis en attente de ma commande de Karbon Tour II

Mais j'ai essayé un échantillon de Karbon spin à la place de mon rpm blast

Cela m'a fait vraiment bizarre j'ai tapé environ 2 h au début c'est bizarre à l'impact le bruit du cordage, mais on s'y fait par la suite

J'ai l'impression bien sur d'avoir moins d'effet de le rpm mais par contre un super toucher (bluffant même)

Au service faut contrôler mais çà part fort.

On verra mes 2 prochaines heures les sensations.

Tennisdialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

....j'ai fait monter du REVO 8S 1.30 sur ma première PD et du Black Shadow 1.31 sur la seconde, les 2 tendus à 23kg. ....

Donc essai sur 2 séances hier sur balles neuves (1h midi et 2h le soir). Pour rappel, je viens d'un TGV 1.40 / 24kg / 2 noeuds avec principalement un gros manque de sensation et de "pêche".

On continu les tests, avec environ 4h/5h de jeu au total pour chaque raquette:

- Le Shadow tient un peu mieux en tension que le Revo 8S mais bon la différence est légère.

- Ça gratte toujours très bien pour les 2 même si les arrêtes sont bien mangées. Plaisir énorme lors des entraînements pendant les exos sur les coups liftés.

- Niveau puissance, c'est la grosse surprise.Je n'ai jamais eu d'aussi bonnes sensations et du coup avec la confiance la puissance était là et ça rentrait.

Bref c'est toujours positif. Retour dès qu'on approchera des 10h de frappe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, qu'appelles tu surface externe rugueuse?

Arêtes? Encoches? Picots?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, qu'appelles tu surface externe rugueuse?

Arêtes? Encoches? Picots?

plutot des encoches un peu triangulaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutot des encoches un peu triangulaires

isocele , quelconque ? équi? ovale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu dans ta gamme destock ou challenger uune corde dans l esprit su still in black protect , ruff code ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut steph, je viens de tomber récemment sur ta boutique, quel cordage me conseille tu sur ma prestige pro graphene. Actuellement, j'ai le weisscannon scorpion 1.22 à 23/22 et je suis un grand gabarit qui frappe fort à plat au service et en coup droit. Le revo pro a l'air pas mal en 1.25 et le control aussi. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×