yoyo81 Signaler ce message Posté(e) October 18, 2016 salut steph, j'ai deux garnitures de revopro en 1.20 à poser sur pure strike 100 pure strike 91 en 16/19 que me conseilles-tu comme tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 18, 2016 Salut yoyo, tu mettais quoi comme cordage et tension avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo81 Signaler ce message Posté(e) October 18, 2016 pricipalement du karbon tour à 23 ou 22 suivant été ou hiver là dernièrement du lux adrenaline 1.25 à 23 posé fin septembre su la 305 16/19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) October 18, 2016 Salut Steph, Le black Shadow en version 1.25 est trop fragile pour moi et mon type de jeu lifté sur TB. Il a tenu 3h hybridé avec du Pro's Pro Synthetic 1.35 avant de casser. C'est dommage car les 2 premières heures, les sensations étaient parfaites ! Ensuite, entre la 2ème heure et la 3ème heure, le BS 1.25 dans les montants a commencé à bouger jusqu'à la casse sur une frappe appuyée. Là, je viens de poser le Black Shadow en jauge 1.30, mais - je ne sais pas si cela vient de moi - j'ai été tres precotionneux à la pose car il me semble vraiment fragile ! Ou alors, c'est le contraste avec le Diablo 4S que je pose habituellement et qui est très très solide. Test jeudi prochain du BS 1.30 intégral. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) October 18, 2016 Hâte d'avoir ton avis sur le 1,30 - le 1,25 m'a tenu moins de 2h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) October 18, 2016 il y a 7 minutes, alex684 a dit : Hâte d'avoir ton avis sur le 1,30 - le 1,25 m'a tenu moins de 2h Étant donné ta raquette et son plan de cordage extrêmement ouvert, ce n'est pas étonnant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ace Signaler ce message Posté(e) October 18, 2016 Curieux tous ces retours de casse. Jamais cassé le black Shadow 1.26 ancienne version en intégral comme en hybride. Le nouveau serait apparemment plus fragile ? Y a t-il un changement de composition en plus de la jauge plus fine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) October 18, 2016 Bon je corde demain ma prestige s avec le revo pro black 1,20 . Je mets +1kg soit 23/21 ou 22/21 ? Merci steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 18, 2016 tu mets +1 dans les montants et +1 dans les travers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) October 18, 2016 Ok merci steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) October 18, 2016 Je vais commencer par ca , soit 23/21 et j'adapterai ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) October 19, 2016 Il y a 14 heures, Mcfly a dit : Je vais commencer par ca , soit 23/21 et j'adapterai ensuite Tu avais quoi avant de repasser au revo pro black et faire + 1kg? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) October 19, 2016 Du rpm team sur une à 22/20 et du polyfibre black venom a 22/21 . Préférence pour le rpm mais je lui préfère le revo pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ace Signaler ce message Posté(e) October 20, 2016 Salut Steph ! Je compte tester le Karbon tour XT à la place de mon Black Shadow habituel à 22/20 sur ma TFight 300 DC. Niveau contrôle est-ce similaire? (pas envie d'avoir plus de puissance) Est-ce que je baisse la tension ou pas? Je cherche à améliorer le confort, le toucher et les sensations. Tant pis si il y a moins de spin. Qu'en penses-tu? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 20, 2016 Le 13/10/2016à07:21, totoro a dit : Mon cadre, c'est la 645cm² pas la 615. Et je pense que j'aurais pu encore descendre d'un kilo si nécessaire. Sinon, mon petit CR: Déjà avant la pose, quelques constats: - la couleur bleu nuit identique au Solinco revolution est du plus bel effet - la jauge 125 semble un poil plus fine genre 122-123 - les arêtes sont moins "saillantes" au toucher que l'ancienne version mais ça reste quand même bien acéré. A la pose, ayant entendu parlé de casses prématurées, j'ai fait bien attention lors de la mise en tension. Et si on passe les travers trop vite, on peut facilement marquer les montants. Dans le jeu, on retrouve les sensations de l'ancienne version. On se sent capable de remonter pratiquement n'importe quelle balle vu l'effet qu'on réussi à imprimer. Les balles prennent d'ailleurs bien cher. Je lui trouve un peu plus de contrôle qu'avant, la corde semble aussi un peu moins élastique. La sensation est très agréable, assez douce. Et comme signalé auparavant, si on s'engage bien la balle part vraiment vite et violemment. Au filet, je lui ai même trouver pas mal de toucher (ce qui pour un structuré n'est pas courant). Reste à voir la tenue de tension et espérer ne pas avoir de casse prématurée. 2eme session. l'accroche est toujours bien là. pas de signe d'usure précoce ou de casse possible (touchons du bois). Le cordage semble un poil plus souple et puissant (mais bon j'étais plus en jambes). le contrôle est toujours présent. Pas de signe de cordes bougeant. Toujours content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) October 20, 2016 1er test du Black Shadow en jauge 1.30 sur ma TR990 cordée à 23x22 kg : C'est du très bon ! Le feeling est très crispy , on a un excellent mix puissance/contrôle de balle et la prise d'effet est démoniaque mais surtout.. Qu'est-ce qu'on sent bien la balle dans le tamis, c'est exceptionnel ! Waouh ! 1h30 de session en reprenant pour le dernier 1/4 d'heure mon 2ème cadre en Solinco Hyper G... et bien j'ai préféré le Black Shadow 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) October 20, 2016 Suis à deux doigts d'acheter une bobine en 1,30 sans essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) October 20, 2016 Le 19/10/2016à12:46, trollix a dit : Tu avais quoi avant de repasser au revo pro black et faire + 1kg? Merci pour ta réponse. Je suis en 22 iso sur le revo pro jaune. Tu penses que mettre 23/21 à la place c'est vraiment différent ? J'hésite à le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ace Signaler ce message Posté(e) October 20, 2016 il y a une heure, alcyon69 a dit : 1er test du Black Shadow en jauge 1.30 sur ma TR990 cordée à 23x22 kg : C'est du très bon ! Le feeling est très crispy , on a un excellent mix puissance/contrôle de balle et la prise d'effet est démoniaque mais surtout.. Qu'est-ce qu'on sent bien la balle dans le tamis, c'est exceptionnel ! Waouh ! 1h30 de session en reprenant pour le dernier 1/4 d'heure mon 2ème cadre en Solinco Hyper G... et bien j'ai préféré le Black Shadow +1 même sensation avec une pure aero à la même tension et même jauge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) October 20, 2016 Il y a 1 heure, trollix a dit : Merci pour ta réponse. Je suis en 22 iso sur le revo pro jaune. Tu penses que mettre 23/21 à la place c'est vraiment différent ? J'hésite à le faire. Le Revo Pro Jaune est plus controle que le black mais je pense que sur ce cadre la , le -1 voir -2 dans les travers lui va vraiment bien . Perso j'etais en 22 Iso au depart et la en 22/20 et je prefere . Essai tout a l'heure du Revo Pro Black 1.20 en 23/21 avec un copain 15/3 solide , verdict ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) October 20, 2016 il y a 7 minutes, Mcfly a dit : Le Revo Pro Jaune est plus controle que le black mais je pense que sur ce cadre la , le -1 voir -2 dans les travers lui va vraiment bien . Perso j'etais en 22 Iso au depart et la en 22/20 et je prefere . Essai tout a l'heure du Revo Pro Black 1.20 en 23/21 avec un copain 15/3 solide , verdict ce soir Oui tu as raison, je te rejoins sur les différences de tension (1 kg) entre le jaune et le noir. Je vais tester une 23/21 en jaune. En 2 noeuds tu penses que ça va passer ? ou alors obligatoire (c'est conseillé certes, mais obligatoire ? ) en 4 noeuds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) October 20, 2016 à l’instant, trollix a dit : Oui tu as raison, je te rejoins sur les différences de tension (1 kg) entre le jaune et le noir. Je vais tester une 23/21 en jaune. En 2 noeuds tu penses que ça va passer ? ou alors obligatoire (c'est conseillé certes, mais obligatoire ? ) en 4 noeuds. Pour ma part , c'est quand meme important la difference entre les deux . Je passe de 10/12H en 2 noeuds à 20H en 4 noeuds pour avoir la meme chute de rendement . APres je coupe car je ne casse pas mais perte trop importante de rendement . Je vais voir ce que ca donne en 1.20 . Normalement je devrais avoir plus de confort et de puissance mais plus fragile . On verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) October 20, 2016 Le truc c'est que je corde pas souvent en 4 noeuds et que j'ai un peu oublié comment le faire. Je me disais qu'en 2, ça pourrait le faire. Sinon je coupe déjà en 10/12h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) October 20, 2016 Essaye déjà comme ca tu verras bien ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okwolus Signaler ce message Posté(e) October 20, 2016 il y a 29 minutes, trollix a dit : Le truc c'est que je corde pas souvent en 4 noeuds et que j'ai un peu oublié comment le faire. Je me disais qu'en 2, ça pourrait le faire. Sinon je coupe déjà en 10/12h. C'est pas sorcier en 4 nœuds ^^ Tu pourrais découvrir les joies de l'hybride par la même occasion, pour l'hiver c'est sympa de coupler ton mono préféré à un SG. Les emplacements des noeud sont spécifiés sur ta raquette logiquement 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites