Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bendao

pourquoi est-ce que personne joue avec la 6.1 tour

Recommended Posts

Salut à tous,

alors après divers achat de raquettes hasardeux, de test en tout genres, j'en reviens toujours et encore à cette sacrée 6.1 tour... je sais c'est une raquette d'élite mais y'a rien à faire c'est avec elle que je joue le mieux.

après la kobra tour (trop puissante) la 6.1 95 pas mal, je teste, j'ai joué avec la 6.1 tour mes 2 dernières rencontres par équipes. et j'ai perfé à 15/3 en faisant SV et RV tout le match et quel bonheur de précision puis une victoire à 15/5 relativement facilement.

bref, mis a part une adaptation du fait du poids et de l'équilibre du cadre, rien à redire, super précision, maniabilité. faut dire qu'il est nécessaire de bien anticiper les coups, d'être relaché sinon ça part pas, mais moi qui avait sans arrêt des problèmes de "trop" de puissance avec tous les autres cadres, j'en suis ravi.

personne ne joue avec, bizarre non ? un bon cordage souple et une tension faible et le cadre est jouable comme tous les autres..... qu'attendez vous pour jouer avec??

donnez moi vos avis...... et bon tennis à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien de mieux qu'une Rebel B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien de mieux qu'une Rebel B)

...qu'un rebel en 6.1 :rolleyes: je ne connais pas la rebel, mais elle me semble trop puissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

alors après divers achat de raquettes hasardeux, de test en tout genres, j'en reviens toujours et encore à cette sacrée 6.1 tour... je sais c'est une raquette d'élite mais y'a rien à faire c'est avec elle que je joue le mieux.

après la kobra tour (trop puissante) la 6.1 95 pas mal, je teste, j'ai joué avec la 6.1 tour mes 2 dernières rencontres par équipes. et j'ai perfé à 15/3 en faisant SV et RV tout le match et quel bonheur de précision puis une victoire à 15/5 relativement facilement.

bref, mis a part une adaptation du fait du poids et de l'équilibre du cadre, rien à redire, super précision, maniabilité. faut dire qu'il est nécessaire de bien anticiper les coups, d'être relaché sinon ça part pas, mais moi qui avait sans arrêt des problèmes de "trop" de puissance avec tous les autres cadres, j'en suis ravi.

personne ne joue avec, bizarre non ? un bon cordage souple et une tension faible et le cadre est jouable comme tous les autres..... qu'attendez vous pour jouer avec??

donnez moi vos avis...... et bon tennis à tous.

y a pas non plus grand monde pour faire SV et RV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas non plus grand monde pour faire SV et RV.

yes je sais, mais j'adore ce style de jeu et ça perturbe pas mal les adversaires, après faut pas monter en chaussette n'importe quand mais contre un relanceur moyen tu fais des points de folie :w00t:

moi j'essaie toujours de garder un esprit d'attaquant vers le filet, bon d'accord je prends quelques parpaings en passing mais faut accepter, si tu gagne plus de points que tu n'en perds = tennis pourcentage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tennis n'est pas simplement une succession des point,des fois quelqu'un gagne alors qu'il a mis 95 point alors que son adversaire en a fait 118 par exemples,donc dans les point importants faut oser monter et pas trembler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si peu de joueurs l'utilise, c'est parce qu'à la longue, ça provoque trop de pépins physiques. Surtout si l'on a besoin de s'entraîner intensivement pour progresser. Mieux vaut avoir commencé le tennis dans son enfance pour avoir un bras qui a l'habitude de manipuler une massue !

Moi j'ai tenu 2 saisons avant de développer sérieusement une tendinite au poignet avec contamination du coude… Mais j'ai trop joué, et j'ai fait n'importe quoi avec du monofilament !

Aujourd'hui je suis repassé sur du ~300 gr avec du multifilament et je n'ai plus de soucis.

Ce dont je me souvient avec la K 6.1 tour, c'est des grosses vibrations hyper désagréables que l'on ressent lorsqu'on lâche une grosse frappe en décentrant :excl:

Sinon, c'est un cadre effectivement très maniable et très stable des plus agréables à jouer quand on ne fait pas d'écarts au niveau technique.

Aujourd'hui, cela m'arrive encore de décentrer sur de grosses frappes mais, avec ma Radical c'est confort absolu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si peu de joueurs l'utilise, c'est parce qu'à la longue, ça provoque trop de pépins physiques. Surtout si l'on a besoin de s'entraîner intensivement pour progresser. Mieux vaut avoir commencé le tennis dans son enfance pour avoir un bras qui a l'habitude de manipuler une massue !

Moi j'ai tenu 2 saisons avant de développer sérieusement une tendinite au poignet avec contamination du coude… Mais j'ai trop joué, et j'ai fait n'importe quoi avec du monofilament !

Aujourd'hui je suis repassé sur du ~300 gr avec du multifilament et je n'ai plus de soucis.

Ce dont je me souvient avec la K 6.1 tour, c'est des grosses vibrations hyper désagréables que l'on ressent lorsqu'on lâche une grosse frappe en décentrant :excl:

Sinon, c'est un cadre effectivement très maniable et très stable des plus agréables à jouer quand on ne fait pas d'écarts au niveau technique.

Aujourd'hui, cela m'arrive encore de décentrer sur de grosses frappes mais, avec ma Radical c'est confort absolu !

oui je suis d'accord avec toi sur le principe, mais bon à notre niveau on joue quoi ? un entrainement par semaine plus les tournois. moi avec la vie de famille et le boulot j'arrive à en faire 20 - 30 par saison, donc il y a vraiment peu de périodes ou j'enchaine 3, 4 match par semaine.

j'imagine que si je jouais 10-15 h / semaine sur toute une saison effectivement j'en ressentirai peut-être des séquelles, mais bon je reste persuadé qu'avec un cordage souple et une tension vers 22-23 kg, elle n'est pas plus traumatisante qu'une aeroprodrive en mono à 26, 27 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

alors après divers achat de raquettes hasardeux, de test en tout genres, j'en reviens toujours et encore à cette sacrée 6.1 tour... je sais c'est une raquette d'élite mais y'a rien à faire c'est avec elle que je joue le mieux.

après la kobra tour (trop puissante) la 6.1 95 pas mal, je teste, j'ai joué avec la 6.1 tour mes 2 dernières rencontres par équipes. et j'ai perfé à 15/3 en faisant SV et RV tout le match et quel bonheur de précision puis une victoire à 15/5 relativement facilement.

bref, mis a part une adaptation du fait du poids et de l'équilibre du cadre, rien à redire, super précision, maniabilité. faut dire qu'il est nécessaire de bien anticiper les coups, d'être relaché sinon ça part pas, mais moi qui avait sans arrêt des problèmes de "trop" de puissance avec tous les autres cadres, j'en suis ravi.

personne ne joue avec, bizarre non ? un bon cordage souple et une tension faible et le cadre est jouable comme tous les autres..... qu'attendez vous pour jouer avec??

donnez moi vos avis...... et bon tennis à tous.

Pourquoi? Parce qu'elle est trrop légère, mieux vaut la k pro staff 88, ok je sors :arrow::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ne joue avec, bizarre non ? un bon cordage souple et une tension faible et le cadre est jouable comme tous les autres..... qu'attendez vous pour jouer avec??

donnez moi vos avis...... et bon tennis à tous.

Donnez moi cette raquette et c'est sûr en 3 séances j'arrête le tennis... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donnez moi cette raquette et c'est sûr en 3 séances j'arrête le tennis... :P

Et c'est là que, comme dans tous les topics qui parlent de raquette, quelqu'un te dit : "teste, indispensable pour te faire une idée".

PS : tu posteras une photo de ton plâtre? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai pris 2 pour ma fille qui demarre le mini-tennis,

par contre, j'ai mis un VS pour le confort, pas envie qu'elle se déboite le bras,

oui, je suis un papa responsable... -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha oui responsable mais surtout ambitieux ^_^

enfin peut être que dans 2 ans,elle s'y sera fait et a 15 ans elle voudra une pro staff 85 plombé en tète,a 9h et 3 h. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si peu de joueurs l'utilise, c'est parce qu'à la longue, ça provoque trop de pépins physiques. Surtout si l'on a besoin de s'entraîner intensivement pour progresser. Mieux vaut avoir commencé le tennis dans son enfance pour avoir un bras qui a l'habitude de manipuler une massue !

Moi j'ai tenu 2 saisons avant de développer sérieusement une tendinite au poignet avec contamination du coude… Mais j'ai trop joué, et j'ai fait n'importe quoi avec du monofilament !

Aujourd'hui je suis repassé sur du ~300 gr avec du multifilament et je n'ai plus de soucis.

Ce dont je me souvient avec la K 6.1 tour, c'est des grosses vibrations hyper désagréables que l'on ressent lorsqu'on lâche une grosse frappe en décentrant excl.gif

Sinon, c'est un cadre effectivement très maniable et très stable des plus agréables à jouer quand on ne fait pas d'écarts au niveau technique.

Aujourd'hui, cela m'arrive encore de décentrer sur de grosses frappes mais, avec ma Radical c'est confort absolu !

Exactement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement!

Erreur, ce n'est pas une massue !!!! elle fait juste 20 g de + que la 95, 30 g de plus que l'aeroprodrive. c'est l'habitude de l'équilibre à prendre. j'ai joué avec des cadres plus légers mais moins maniables du fait de leur équilibre en tête. et me suis fais mal au bras avec.

après évidemment que ça change des cadres 645 cm à 290 g. ça c'est clair. et en étant tout à fait honnête :D , si tu es pris de vitesse tu a quand même du mal à ramener la balle.

mais le gain précision confort, et puissance : quand tu centre, c'est bonheur. et puis celui qui joue avec c'est pas hulk, Nadal est plus impressionnant en musculature.

par contre c'est un modèle de relâchement , d'anticipation et de placement. Bref, j'en reviens au début, même si c'est normal que ce n'est pas une raquette grand public je trouve étrange que personne ne joue avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erreur, ce n'est pas une massue !!!! elle fait juste 20 g de + que la 95, 30 g de plus que l'aeroprodrive.

30g c'est enorme :excl:

Ensuite cette raquette (un pote en a une) necessite un placement parfait. C'est tolerance zero. L'un dans l'autre ca fait fuir pas mal de personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine que si je jouais 10-15 h / semaine sur toute une saison effectivement j'en ressentirai peut-être des séquelles, mais bon je reste persuadé qu'avec un cordage souple et une tension vers 22-23 kg, elle n'est pas plus traumatisante qu'une aeroprodrive en mono à 26, 27 kg.

Qui joue avec une Aeropro drive en mono à 26,27 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si c'est normal que ce n'est pas une raquette grand public je trouve étrange que personne ne joue avec.

tu nous parle de ton expérience perso, c'est bien, c'est intéressant,

dans la vie réelle (celle où tu n'es pas seul sur terre), 90 % des premières séries qui ont essayé cette raquette l'ont trouvé monstrueusement injouable, y compris pour leur niveau.

Sachant que cette catégorie de joueurs représente à la louche 2 % de l'ensemble des joueurs de tennis (maxi), et que seuls 10 % l'ont trouvée "jouable" à leur niveau, je te laisse faire le calcul du nombre de 6.1 tour qui sont "potentiellement adoptables".

ensuite, tu as des exceptions, tu as l'air d'en faire partie, et beaucoup d'achats spontanés qui font le bonheur quelques semaines plus tard du marché de l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui joue avec une Aeropro drive en mono à 26,27 ???

euh, moi je l'ai fait... à une époque où la mode était à la surtension... et avec un joli PHT :)

mais il y a pire... les Dunlop 200g (noir et jeunes :rolleyes: elles me manquent) avec un polyspin 1.40 à 28kg, et je suis gaulé comme une ablette !!

bon d'accord, une heure de match = 3 semaines de repos après... mais ça je ne l'ai compris que plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre la 6.1 tour... pfiou... pas facile de jouer avec ça... c'est chouette à jouer, pendant 5 minutes... et quand on ne décentre pas.

autant mettre une Prestige Classic 600 avec grip cuir et bb alu tendu à 28kg dans les mains de mon fils... il fait la même taille que la raquette :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ensuite, tu as des exceptions, tu as l'air d'en faire partie, et beaucoup d'achats spontanés qui font le bonheur quelques semaines plus tard du marché de l'occasion.

Quant ils trouvent acheteurs. ;)

Parce que cette raquette meme si on me la donnait je ne jouerais pas avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu nous parle de ton expérience perso, c'est bien, c'est intéressant,

dans la vie réelle (celle où tu n'es pas seul sur terre), 90 % des premières séries qui ont essayé cette raquette l'ont trouvé monstrueusement injouable, y compris pour leur niveau.

Sachant que cette catégorie de joueurs représente à la louche 2 % de l'ensemble des joueurs de tennis (maxi), et que seuls 10 % l'ont trouvée "jouable" à leur niveau, je te laisse faire le calcul du nombre de 6.1 tour qui sont "potentiellement adoptables".

ensuite, tu as des exceptions, tu as l'air d'en faire partie, et beaucoup d'achats spontanés qui font le bonheur quelques semaines plus tard du marché de l'occasion.

Cette raquette est extraordinaire quand tu joues à la baballe uniquement pour les sensations... Mais à la longue.............................. Aie Aie Aie, fatigue = décentrage et là c'est la catastrophe !

Le pire c'est que perso je joue avec la 6.1 95, donc y a que 7g de différence, mais c'est surtout la taille du tamis, la rigidité et le profil qui font la différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être par peur de passer pour le mec qui a le "melon", qui se prend pour Fed en 3e série.

"non mais qui c'est celui là ?" j'entends déjà

Mais si tu supporte le poids , y'a pas de mal à se faire plaisir

Pas essayée mais,surement top en terme de sensations.

Pour ma part , j'ai recordé quelques antiquités , pour le fun, les sensations, quand je joue sous-classé.

Effet garanti: t'es vraiment obligé de t'appliquer sur le jeux de jambe et le placement, excellent entrainement.Et apres , quelle facilité quand tu repasses sur un cadre moderne. J'ai l'impression de tricher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être par peur de passer pour le mec qui a le "melon", qui se prend pour Fed en 3e série.

"non mais qui c'est celui là ?" j'entends déjà

Mais si tu supporte le poids , y'a pas de mal à se faire plaisir

Ben oui effectivement, le poids, c'est un des problemes. Apres une heure avec cette raquette ton bras ressemble aux oreilles d'un Tequel, et tu ne songe qu'a jouer avec une raquette Junior tellement elle est injouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×