Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JayCee

Appli iPhone Racquet Tune : pour "tuner les cordages"

Recommended Posts

OpiOM, tu dois être un très bon cordeur car la perte de tension que tu mesures me semble très faible. Est-ce juste après cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je remonte le sujet :

il y a une nouvelle version dispo avec possibilité d'intégrer les masses ajoutées sur le cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai télécharger l'appli et essayer plusieurs fois, j'ai cordé la raquette à 23 Kg, a chaque essai une nouvelle tension donné par l'iphone, aprés plusieurs essai je confirme cette appli est une vraie daube, vous perdez du temps.

C'est le même genre d'appli que l'anti moustique et ce genre de conne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que ce n'est pas d'une grande fiabilité. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'appli Iphone est d'une grande fiabilité, mais en tous cas, ce n'est pas la faute du principe physique.

En effet, sur mon cadre, la mesure de la fréquence du tamis faite directement par analyse spectrale dans Audacity par exemple me donne toujours le même résultat. Du coup, comme je n'ai pas d'iphone, je calcule la tension de mon cadre directement à partir de mon PC et de la valeur de la fréquence que je mesure avec Audacity (gratuit). Fiable à 100% pour le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah faut faire un truc en particulier?

J'ai beau taper sur mes cordages, mon Iphone(Le 1er génération p-e est la cause?) veut rien savoir..

Faut lancer quelques choses ou autres?

Edit : En tout cas, je parais bien stupide à taper au dessus de mon iphone depuis 20 mins en espérant que ça marche ^^

Lol j'ai poussé à un moment le vice jusqu'à faire des enregistrements des différents tests de tension avec freqmess.

Pour comparer ! Ca fait un moment que j'ai pas fait ça d'ailleurs, tiens... enregistrer mes cadres ;)

http://kiwi6.com/file?id=bl32jq03iz

[faut qd meme en tenir une couche à ce stade lol]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je remonte le sujet :

il y a une nouvelle version dispo avec possibilité d'intégrer les masses ajoutées sur le cadre.

What's the point ? Ca ne modifie pas la fréquence de vibration du cordage, je comprends pas l'interet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai télécharger l'appli et essayer plusieurs fois, j'ai cordé la raquette à 23 Kg, a chaque essai une nouvelle tension donné par l'iphone, aprés plusieurs essai je confirme cette appli est une vraie daube, vous perdez du temps.

C'est le même genre d'appli que l'anti moustique et ce genre de conne....

Freqmess en tous cas ça marche très bien... à condition d'avoir une bonne source sonore donc un micro sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en possession d'un ERT et je me suis procuré cette App afin de voir si cela marchait vraiment.

Résultat: décevant.

Sur 19 raquettes, dont 8 différentes, avec différents cordages, l'App n'affichait que 3 résultats en cohérence avec les résultats de l'ERT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

téléchargé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, dans la partie swingweight on nous demande le swingpoint. Quelqu'un sait ce que c'est ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Je viens de me lance dans l'utilisation de raquet tune et j'obtiens des résultats un peu bizzare 16.1 kgs, 20 kgs, 21 kgs pour des racquettes censées être cordées à 25/23,

quelqu'un pourrait il m'apporter qq explication.

A j'oubliais je suis nouveau sur ce forum

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bluffant ! Raquette cordée à 22kg il y a 3h 1/2 de jeu, et il trouve 22.0 kg ! J'ai même essayé de taper à plusieurs endroits du tamis il trouve toujours 22.0 ! Je sais que je débarque mais je trouve cette appli dingue de précision ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A quoi correspond le "number of strings" dans les paramètres d'une raquette ? Sachant que la valeur va de 0 à 9, j'ai du mal à comprendre ce dont-il s'agit.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est pas de 1 a 9. Quant tu rentres une nouvelle raquette cela te demande le nombre de montants et travers. Si tu y retourne plus tard (edit) c'est la multiplication de ces 2 nombres.

Nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hertox.

Je me pose toujours la question, mais effectivement, c'est plus simple de recréer une raquette avec mains et crosses qui est plus compréhensible ;)

D'ailleurs, en Edit, ça donne 35, donc c'est la somme. Je ne sais pas ce que j'ai fumé quand j'ai vu un chiffre entre 0 et 9, ou alors, je m'étais planté à la base en enregistrant ma première raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai fumé quand j'ai multiplié ;). Sinon moi ca me donne des résultats cohérents cette apps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai fumé quand j'ai multiplié ;). Sinon moi ca me donne des résultats cohérents cette apps.

Moi aussi : j'ai cordé une raquette à 26 kg sur ma machine, elle m'a donné 25,7 kg juste après.

Par contre, j'ai joué 2H30 hier avec, et là, le test me donne 21,7 kg !! Perte de 4 kg en 2H30 de jeu, ça semble plausible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça semble beaucoup mais si tu maltraites beaucoup la balle... Moi j'ai un hybride qui a perdu 2,5 kg en 4h, un boyau seulement 1 kg en 5 heures et le gamma io 600g en 3 h. Alors...

Ça dépend du cordage et de la façon dont on a cordé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, l'appli existe maintenant sur android et fonctionne tres bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, l'appli existe maintenant sur android et fonctionne tres bien !!!

1€69 quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remontage de topic, est ce que les raquettes type exo3 de prince sont aussi fiables avec cette appli ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×