Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JayCee

Appli iPhone Racquet Tune : pour "tuner les cordages"

Recommended Posts

RacquetTune est un appareil pour mesurer la tension de vos cordages.

L'objectif essentiel est d'accorder une raquette (tune a racquet) au lieu de juste la faire corder.

Tuner les cordages est le meilleur moyen à optimiser les qualités de jeu de la raquette de chaque joueur. C'est un appareil génial, exactement ce qu'il faut pour mesurer précisément la tension moyenne de l'ensemble des cordages dans une raquette à tout moment.

Ceci est la clé pour améliorer votre raquette, car la tension moyenne de l'ensemble des cordes est l'élément qui détermine la longueur de balle en jouant :

> - de tension = + de puissance (-1kg. = +1m.)

> + de tension = - de puissance (+1kg. = -1m.)

Si on peut mesurer la tension des cordages au moment où la longueur de balle est optimale, on peut désormais corder la raquette à exactement la tension qu'il vous faut pour retrouver ces mêmes sensations chaque fois.

Mode d'emploi* simplifié :

On peut régler la taille du cadre, la matière, le type et la jauge de la corde :

- moins de 10 seconds pour faire un"test"

- choisissez > "kgs" ou "lbs"

- tapez 3-4 fois sur les cordages (juste au-dessus de l'iPhone)

- la tension s'affiche aussitôt (avec l'indication de la précision du test)

- c'est magique !!

RacquetTune est exactement ce que je cherchais depuis longtemps pour mes clients, je suis cordeur professionnel depuis 25 ans. J'ai effectué de très nombreux tests sur des différents raquettes et cordages, de tensions variables en comparant ces résultats avec les mêmes tests en utilisant 3 différents instruments professionnels de mesure (1 électronique dynamique, 1 statique à poids/levier et 1 à torsion/ressort).

Cette petite innovation pourrait bien changer le monde de tennis durablement, en identifiant la source du mal on peut attaquer le problème à la base. Jusque là ce n'était pas possible. En comprenant où et quand vous perdez de la tension, vous pouvez utiliser les techniques pour corriger ce problème, encore plus facilement en cordant vous même . . .

Avec racquetTune vous pouvez trouver les tensions les mieux adaptées à vos besoins. A partir de là, un progrès réel est à la porter de main, la vôtre.

Une super Apple Store application, à adopter absolument.

Cordialement,

Jay Cee.

* Mode d'emploi :

- Les cordages devraient être on bon état (sans corde cassée) et sans anti-vibratoire

- Placez l'iPhone sur une table dans une pièce sans trop de bruit (les bruits parasites peuvent dérégler le résultat) - Tenez la raquette par la manche à l'horizontal (sans toucher la table), avec le niveau du plan de cordages à 1-2 cms centré au-dessus l'iPhone

- Tapez les cordages au centre du tamis avec la manche en bois (ou plastique) d'un tournevis ou d'un poinçon.

- le son émis doit être « claire » donc il faut une série de petits coups-secs, sans que la manche reste en contact avec les cordages.

- L'indicateur de précision du test est optimal dans le cas où au moins 3 sons identiques sont émises en série.

- La tension indiquée est la tension moyenne de l'ensemble du plan de cordage. Une différence de 2-3kgs entre la tension appliquée par la machine et le résultat du test peu de temps après la pose du cordage est assez fréquente, avec une bonne machine et une méthode à corder correcte, cette différence peut être inférieure à 1kg.

Les pertes de tension constatées après des heures de jeu sont inévitables, avec le racquetTune c'est désormais possible de suivre l'évolution de ces baisses de tension, de comparer facilement les relatives qualités (et défauts) de différents cordages et aussi différents cordeurs. Les moyens pour établir les bases de comparaison sont très fiables, alors les chances de réaliser les améliorations sont beaucoup moins aléatoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tension moyenne de l'ensemble des cordes est l'élément qui détermine la longueur de balle en jouant.

> - de tension = + de puissance (-1kg. = +1m.)

> + de tension = - de puissance (+1kg. = -1m.)

c'est un tantinet exagéré... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le télécharger ! :D

tiens je viens de récupérer un raquette au cordage, je télécharge l'appli et on va voir ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"poser la raquette sur un table, taper sur les cordes avec un stylo"

peut-on avoir plus de précisions sur la façon de taper les cordes etc... ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"poser la raquette sur un table, taper sur les cordes avec un stylo"

peut-on avoir plus de précisions sur la façon de taper les cordes etc... ? merci

Vite une version pour Android stp JayCee! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que j'aurais dû prendre un IPhone :lol: ...

Il existe une version symbian ??? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que j'aurais dû prendre un IPhone :lol: ...

Il existe une version symbian ??? :D

ah ce bon vieux symbian :dur:

la dernière fois qu'une appli est sortie pour cet OS.... c'est trop loin je ne m'en souviens même plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je viens de télécharger l'aplli, beau travail !!! j'ai un ipod touch et non un iphone.

par contre, je tape sur les cordes mais rien ne se passe !

sur l'app Store, il était pourtant précisé que cela fonctionne également sur l'Ipod touch, apparemment pas.

Avez-vous une solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vite une version pour Android stp JayCee! :w00t:

Ouai je serais preneur aussi,vivement une version android.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avec l'accelerometre je pense donc ca marche avec tout type d'iPhone ou d'iPod Touch (V1 , 3G, 3GS , V1 , V2 , V3 ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

JayCee, tu fais partie de l'équipe projet de cet App, ou l'appli provient d'utilisateurs de StringForum et tu nous fait juste un relais francophone ici même ?

Et dire que c'est moi qui t'ai refilé le virus iPhone... Tu passeras à la caisse si comme tu le stipule, "c’est exactement ce que [tu] cherchais en tant que cordeur professionnel depuis 20 ans" ;):D:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, un appareil pour mesurer la vraie tension de vos cordages.

L’objectif essentiel est d'accorder une raquette (tune a racquet) au lieu de juste la faire corder.

Tuner les cordages est le seul moyen à optimiser les qualités de jeu de la raquette de chaque joueur.

RacquetTune est un appareil génial, exactement ce qu’il faut pour mesurer précisément la tension moyenne de l'ensemble des cordages dans une raquette. Un appareil simple et fiable pour contrôler la tension des cordages à tout moment.

Ceci est la clé pour améliorer votre raquette, car la tension moyenne de l’ensemble des cordes est l’élément qui détermine la longueur de balle en jouant.

> - de tension = + de puissance (-1kg. = +1m.)

> + de tension = - de puissance (+1kg. = -1m.)

Si on peut mesurer la tension des cordages au moment où la longueur de balle est optimale, on peut désormais corder la raquette à exactement la tension qu’il vous faut pour retrouver ces mêmes sensations chaque fois.

Astucieux, très facile à utiliser et vraiment précis. On peut régler la taille du cadre, la matière, le type et la jauge de la corde :

- moins de 10 seconds pour contrôler la tension de vos cordages

- entrer les réglages, choisir "kgs" ou "lbs"

- tapez 3-4 fois sur les cordages (juste au-dessus de l’iPhone)

- C'est magique !!

RacquetTune est bluffant, c’est exactement ce que je cherchais en tant que cordeur professionnel depuis 20 ans. J'ai effectué de très nombreux tests sur des différents raquettes et cordages, de tensions variables en comparant ces résultats avec les mêmes tests en utilisant 3 différents instruments professionnels de mesure (1 électronique dynamique, 1 statique à poids/levier et 1 à torsion/ressort).

Cette petite innovation pourrait bien changer le monde de tennis durablement, en connaissant la source du mal on peut attaquer le problème à la base. Jusque là ce n'était pas possible.

RacquetTune est la clé, il suffit d’ouvrir la bonne porte pour s'en rendre compte. Lorsque vous auriez compris où et quand vous perdez de la tension, il y a des moyens pour corriger ce problème.

C'est encore plus facile si vous corder vous même . . .

Avec racquetTune vous pouvez trouver les tensions adaptées à vos besoins et vous devriez arriver à optimiser le rendement de votre raquette. A partir de là, le progrès est à la porter de main.

Une grande Apple Store application, a adopter absolument.

Cordialement,

Jay Cee.

En tant qu'amateur dans le milieu du cordage ça me plait...Faut-il avoir l'Iphone :'(

Tu nous ferrais une petite vidéo de ce que ça donne??? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ce bon vieux symbian :dur:

la dernière fois qu'une appli est sortie pour cet OS.... c'est trop loin je ne m'en souviens même plus !

oh la mavaise langue ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un genre de freqmess ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jaycee

J'ai téléchargé cette application qui peut être utile c'est clair!!

cependant étant assez faible en anglais j'aurais aimé savoir les modalités d'utilisation car je pense que si on tape la raquette plus ou moins pres de l iphone ou plus ou moins fort avec la main,le resultat ne sera pas le meme donc je voulais savoir comment utiliser cette application afin d'avoir un résultat le plus précis possible

merci beaucoup

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un genre de freqmess ?

D'ailleurs impossible de le trouver, est-ce que tu l'a en stock?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs impossible de le trouver, est-ce que tu l'a en stock?

oui :P

ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jaycee

J'ai téléchargé cette application qui peut être utile c'est clair!!

cependant étant assez faible en anglais j'aurais aimé savoir les modalités d'utilisation car je pense que si on tape la raquette plus ou moins pres de l iphone ou plus ou moins fort avec la main,le resultat ne sera pas le meme donc je voulais savoir comment utiliser cette application afin d'avoir un résultat le plus précis possible

merci beaucoup

Nico

J'ai un résultat de 31 kilos pour une pose à 27 kilos sur la raquette de Guga62112 ohmy.gif

Surement une erreur de fonctionnement de notre part...

Si tu peux nous éclairer dessus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je tape sur les cordes le résultat est différent et varie de 11 à 27kg :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je tape sur les cordes le résultat est différent et varie de 11 à 27kg :blink:

Je viens de faire quelques corrections à ma présentation de racquetTune de et aussi d'ajouter un mode emploi.

Vas faire quelques tests avec ces conseils et tu verras, ça marche très bien . . .:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire quelques corrections à ma présentation de racquetTune de et aussi d'ajouter un mode emploi.

Vas faire quelques tests avec ces conseils et tu verras, ça marche très bien . . .:D

ah oui effectivement la c'est mieux !!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jaycee

J'ai téléchargé cette application qui peut être utile c'est clair!!

cependant étant assez faible en anglais j'aurais aimé savoir les modalités d'utilisation car je pense que si on tape la raquette plus ou moins pres de l iphone ou plus ou moins fort avec la main,le resultat ne sera pas le meme donc je voulais savoir comment utiliser cette application afin d'avoir un résultat le plus précis possible

merci beaucoup

Nico

Salut Guga,

J'ai téléchargé le mien il y a 14 jours et depuis je n'arrête pas à chercher :

1. de la faire marcher le mieux possible (mes premiers tests n'étaient pas toujours constant)

2. de le mettre en difficultés, de chercher ses faiblesses ou limites.

J'ai pris 2 semaines pour en parler aux Classimiens, car ce n'est pas mon truc à moi, c'est un Suédois et son équipe qui ont tout fait (sans mon aide), donc je n'ai que la mérite d'avoir trouvé ça intéressant comme concept le premier jour qu'ils ont lancé RacquetTune sur le stringforum.net

Il y a plusieurs de mes "posts" (en Anglais) depuis le début du "topic".

Alors, je vous fais part de mes trouvailles, s'il y a des joueurs et cordeurs (pro et amateurs) qui sont prêt à dépenser la modique somme de 0,79€ pour 12 mois de licence d'utilisation de cette application sur leurs iPhone (ou iPod touche + 1 micro, mais pas d'autres appareils) je pense qu'ils feront une très bonne affaire.

Si certains sont moins contents de leur achat, j'offre mes excuses d'avance. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah faut faire un truc en particulier?

J'ai beau taper sur mes cordages, mon Iphone(Le 1er génération p-e est la cause?) veut rien savoir..

Faut lancer quelques choses ou autres?

Edit : En tout cas, je parais bien stupide à taper au dessus de mon iphone depuis 20 mins en espérant que ça marche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×