Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
petesampras76

preparation physique pour perte de poids et tennis

Recommended Posts

+1 dur dur le petit déjeuner..Un oeuf ou une tranche de jambon cuit ca serait pas mal en plus.

-1 pour les féculents. Pas besoin de féculents ni de pain si pas d'activité physique autre que la Wii -:)

Protéines et légumes suffisent...

Et en tt cas, bravo pour les 4 kgs déjà.

Pas du tout d'accord pour du long terme et meme moyen terme.

Il est important de ne pas se priver de féculent comme le pain, le riz et les pates. C'est nécessaire pour notre organisme. Certes il faut le privilégier le midi et ne pas ajouter de graisse style beurre ou crème fraiche.

Pas perdre de poid trop rapidement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord pour du long terme et meme moyen terme.

Il est important de ne pas se priver de féculent comme le pain, le riz et les pates. C'est nécessaire pour notre organisme. Certes il faut le privilégier le midi et ne pas ajouter de graisse style beurre ou crème fraiche.

Pas perdre de poid trop rapidement !!

La méthode de PeteSampras a l'air de fonctionner et semble équilibrée avec glucides,mineraux,lipides et proteines etc...Et des "moments" plaisir le weekend.

S'il se sent en forme (pas formes hein),pas de raison de rajouter des féculents ou alors en faible quantité si des coups de barre ou petits creux, pour stabiliser la faim.

L'intérêt des féculents est d'apporter de l'énergie donc plutôt recommandé qd reprise du jogging ou du sport (pas seulement la Wii) avant l'effort et avec des protéines après l'effort pour "refaire" les cellules musculaires.

Après OK,oui les féculents apportent un peu de vitamines mais que dalle en minéraux ou en lipides donc ds le cas présent je vois pas vraiment d'intérêt. Moyen terme ou long terme ca joue pas non plus...

Je ne suis pas nutrionniste donc c'est seulement un avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La méthode de PeteSampras a l'air de fonctionner et semble équilibrée avec glucides,mineraux,lipides et proteines etc...Et des "moments" plaisir le weekend.

S'il se sent en forme (pas formes hein),pas de raison de rajouter des féculents ou alors en faible quantité si des coups de barre ou petits creux, pour stabiliser la faim.

L'intérêt des féculents est d'apporter de l'énergie donc plutôt recommandé qd reprise du jogging ou du sport (pas seulement la Wii) avant l'effort et avec des protéines après l'effort pour "refaire" les cellules musculaires.

Après OK,oui les féculents apportent un peu de vitamines mais que dalle en minéraux ou en lipides donc ds le cas présent je vois pas vraiment d'intérêt. Moyen terme ou long terme ca joue pas non plus...

Je ne suis pas nutrionniste donc c'est seulement un avis.

Moi non plus suis pas nutritionniste mais pour avoir suivi un long régime et perdu prés de 13 kilos je fais part de mon expérience et je relate un peu ce que m'avais préconisé ma nutritionniste de l'époque.

Comment veux-tu tenir toute une matinée ou toute une aprés-midi sans féculents. Ils en faut en quantité raisonnable bien sur. Je peux resortir mes menus que j'avais a l'époque mais je me souviens que par exemple pour le matin c'était 60 gr de pain complet avec confiture allégé et un café, un yaourt ou petit suisse 0%, et un fruit avec meme le luxe d'un carré de chocolat noir et déjà c'était dur de tenir la matinée. Plus le temps passe et plus c'est dur. Il ne faut pas oublier comme tu le fais bien ce repas plaisir une fois dans la semaine ou tu peux manger une patisserie et boire un verre.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai aussi tendance à séparer la perte de poids et la préparation physique.

Moi, je suis plus sur la perte de poids en ce moment. J'aimerai bien descendre à 75 (je fais 1m73 et j'étais à 90 il y a un peu plus d'un mois), mais cette descente va se faire à son rythme, sans que je me frustre ou me prive.

J'ai arrêté les sodas et toute forme de grignotage (taux de triglycérides trop élevé), et je fais de petits footings au rythme de 2 à 3 par semaine (et encore, ces footings consistent à alterner 1mn de course et 30 secondes de marche).

Juste ça m'a fait perdre 3 kilos les 3 premières semaines, et je compte continuer jusqu'à mieux me sentir dans la vie de tous les jours. Le fait de ne pas avoir perdu la semaine dernière (poids stable) ne m'a pas plus dérangé que cela, et tant que je mange plutôt équilibré et à ma faim, je ne changerai pas d'avis :P

Par contre, je sais qu'une fois cela fait, je vais continuer ces footings réguliers en intensifiant un peu plus et en faisant un peu plus de vélo (notamment la partie cardio dont parlait un peu plus haut Denebola). Mais ce sera vraiment dans une autre optique.

Je fais la même taille que toi ... et j'ai aussi quelques kilos à perdre ... je fais 79 kg ...

Je vous dis simplement ma recette miracle, j'attrape une bonne gastro : ne jamais se laver les mains, je lèche les rampes d'escalator et je mange les fonds de cacahuètes dans les bars ... :whistling:

Bon plus sérieusement, j'ai déjà fait ce poids étant jeune (à 18 ans c'était fait exprès pour le sport j'avais besoin d'un peu de masse ...) hey bien pour perdre c'est assez simple, pour ma part je fais un programme pour sécher ...

Je fais du sport à me gaver, de la muscu, je mange plein plein de protéine et des pâtes ... résultat vous allez transformer toute la graisse en muscle (plus facile pour un mec) et au final, il reste simplement à diminuer un peu les quantités de sport et de bouffe (en fait vous sécher le muscle que vous venez de faire ...)

L'ennui c'est que moi ça fait bien deux mois que je suis sur le programme "prendre du muscle" ... mais j'ai peur de me blesser si je ne mange pas bien avant un match du coup c'est un peu le cercle vicieux et j'avoue que ce 79 kg me fait un peu peur ... mais, j'aimerais retrouver un "poids de forme" 72 kg ou mieux mon poids idéal 70 kg (en dessous j'ai l'impression d'être tout maigrichon )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai aussi tendance à séparer la perte de poids et la préparation physique.

Pourtant, la maîtrise du poids fait partie intégrante de la préparation physique avec une visée généralement qui est d'arriver à son poids de forme pour la compétition qui est l'objectif principal de la période.

C'est beaucoup plus courant en sport de catégorie de poids, mais c'est valable aussi pour la autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais la même taille que toi ... et j'ai aussi quelques kilos à perdre ... je fais 79 kg ...

Je vous dis simplement ma recette miracle, j'attrape une bonne gastro : ne jamais se laver les mains, je lèche les rampes d'escalator et je mange les fonds de cacahuètes dans les bars ... :whistling:

Bon plus sérieusement, j'ai déjà fait ce poids étant jeune (à 18 ans c'était fait exprès pour le sport j'avais besoin d'un peu de masse ...) hey bien pour perdre c'est assez simple, pour ma part je fais un programme pour sécher ...

Je fais du sport à me gaver, de la muscu, je mange plein plein de protéine et des pâtes ... résultat vous allez transformer toute la graisse en muscle (plus facile pour un mec) et au final, il reste simplement à diminuer un peu les quantités de sport et de bouffe (en fait vous sécher le muscle que vous venez de faire ...)

L'ennui c'est que moi ça fait bien deux mois que je suis sur le programme "prendre du muscle" ... mais j'ai peur de me blesser si je ne mange pas bien avant un match du coup c'est un peu le cercle vicieux et j'avoue que ce 79 kg me fait un peu peur ... mais, j'aimerais retrouver un "poids de forme" 72 kg ou mieux mon poids idéal 70 kg (en dessous j'ai l'impression d'être tout maigrichon )

LA vidéo en annexe montre comment attrapper la grippe, mais cela doit aussi marcher pour la gastro..... :rolleyes:

http://www.youtube.com/watch?v=_1iF_JaTZts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, la maîtrise du poids fait partie intégrante de la préparation physique avec une visée généralement qui est d'arriver à son poids de forme pour la compétition qui est l'objectif principal de la période.

C'est beaucoup plus courant en sport de catégorie de poids, mais c'est valable aussi pour la autres...

C'est là où justement, je ne me suis pas fixé d'objectif en temps :P

Pour moi, le fait de baisser en poids est plus pour moi-même que pour le tennis. J'ai beau faire un peu de footings régulièrement depuis presque 2 mois, ce n'est pas dans l'optique de gagner en endurance mais de perdre du poids en étant plus actif.

Une fois arrivé à un poids plus raisonnable, alors là je changerai d'optique pour justement m'affuter plus pour la pratique du tennis. Si je mélange les deux, je sais que je me frustrerais rapidement de stagner en perte de poids alors que parallèlement, je me re-musclerais.

RakatoJoël > j'ai eu l'exemple d'une personne de ma famille qui a fait ce que tu as fait. Je sais que ça marche très bien, mais l'effet yoyo une fois le programme fini peut être important. Le mien me demandant "moins d'efforts" mais apportant des résultats moins rapides, je le préfère aussi pour cette raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous dans mon régime actuel je mange quand même du pain entre 1 et deux tranches pour le repas du soir.

Pour les féculents j'essaye d'en manger environ 2 fois/ semaine à midi mais je mélange avec des légumes cuits donc pour l'instant ça marche.

je commence à faire quelques abdos pour perdre mon petit bide et ça devrait aller.

je vous raconterais chaque semaine ce que j'ai fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méthode lafay mec :)

http://methode.lafay.free.fr

Bonjour, je suis allé voir ton site mais je veux pas grossir pour être un bodybuilder, surtout au tennis ça sert à rien. La méthode lafay j'ai acheté le bouquin mais il est resté au placard car c'est trop dur pour moi. désolé.

Autre infos j'ai lu dans les commentaires que mon petit déjeuner était trop léger. C'est vrai que pour certains ça peut l'être mais je tenais à vous préciser que j'ai un travail de bureau donc sédentaire et que je ne commence le boulot qu'à 9h30 le matin. C'est sur que manger un yaourt et un café si on a un travail physique c'est pas assez. voilà.

J'ai faire 50 abdos hier, je suis à 90kg donc j'ai perdu 5 kilos en environ 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA vidéo en annexe montre comment attrapper la grippe, mais cela doit aussi marcher pour la gastro..... :rolleyes:

http://www.youtube.com/watch?v=_1iF_JaTZts

Hé hé, bien joué, à l'origine, ma phrase c'est une blague de groland ma phrase ... ;)

C'est là où justement, je ne me suis pas fixé d'objectif en temps :P

Pour moi, le fait de baisser en poids est plus pour moi-même que pour le tennis. J'ai beau faire un peu de footings régulièrement depuis presque 2 mois, ce n'est pas dans l'optique de gagner en endurance mais de perdre du poids en étant plus actif.

Une fois arrivé à un poids plus raisonnable, alors là je changerai d'optique pour justement m'affuter plus pour la pratique du tennis. Si je mélange les deux, je sais que je me frustrerais rapidement de stagner en perte de poids alors que parallèlement, je me re-musclerais.

RakatoJoël > j'ai eu l'exemple d'une personne de ma famille qui a fait ce que tu as fait. Je sais que ça marche très bien, mais l'effet yoyo une fois le programme fini peut être important. Le mien me demandant "moins d'efforts" mais apportant des résultats moins rapides, je le préfère aussi pour cette raison.

Effectivement, l'effet yoyo peut surement être important (à vrai dire je n'y ai jamais songé et je n'ai jamais eu de retour) ... Là j'ai un peu mal expliqué le "séchage" mais très franchement je trouve que c'est quand même l'un des meilleurs programme à faire car on ne se prive quasiment de rien et les coups de barre sont rares (peut être un peu lors de la phase de "séchage" justement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis allé voir ton site mais je veux pas grossir pour être un bodybuilder, surtout au tennis ça sert à rien. La méthode lafay j'ai acheté le bouquin mais il est resté au placard car c'est trop dur pour moi. désolé.

Autre infos j'ai lu dans les commentaires que mon petit déjeuner était trop léger. C'est vrai que pour certains ça peut l'être mais je tenais à vous préciser que j'ai un travail de bureau donc sédentaire et que je ne commence le boulot qu'à 9h30 le matin. C'est sur que manger un yaourt et un café si on a un travail physique c'est pas assez. voilà.

J'ai faire 50 abdos hier, je suis à 90kg donc j'ai perdu 5 kilos en environ 2 semaines.

Bon je tiens à te corriger un peu :)

La méthode ne te fera pas forcément devenir bodybuilder! Pour grossir en muscles, il faut manger abondamment, et pour la perte de poids, il faut moins manger (logique me dira-t-on...). Ainsi, ce n'est pas parce que tu pratiques la méthode que tu seras une montagne de muscles, tout dépend de ton alimentation.

La méthode est très utile pour développer la force, l'endurance ainsi que la souplesse, et je pense que cela est très utile au tennis, contrairement à ce que tu as dit... Après, si c'est trop dur pour toi, reste au premier niveau pendant quelques temps pour préparer ton corps à être plus fort et endurant pour les niveaux supérieurs...

Après tu fais comme tu veux, c'est juste un conseil entre tennismen =)

Ciao et bon courage pour la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous alors je vous présente mon 1er bilan suite à mon régime et à un début de sport.

J'ai déjà perdu 4kg. je fais désormais 91kg.

voici mon programme diététique.

Petit déjeuner : 1 café ou 1 thé + 1 yaourt

Déjeuner : viande + légumes+ yaourt +fruit

soir : salade composée + légume cuit + yaourt + fruit

Le week end : Samedi soir : apéritif + biscuits salés+ repas habituel.

Le dimande : à midi : apéritif, entrée viande + légumes+ fromage +fruit et gateau.

mon activité sportive tous les jours : 5mn à 10mn de wii fit toute la semaine.

Promis la semaine prochaine je me remets au jogging

Bravo pour tes 4kgs!!

J'ai jamais eu besoin de perdre du poids, mais j'ai bcp lu sur le sujet et discuté avec des personnes qualifiées ou expérimentées (médecins, nutritionnistes, sportifs ou non-sportifs).

Ce qui ressort, c'est bien que c'est l'alimentation qui est la clé! Un régime (ou plutôt des habitudes alimentaires saines) remettent la plupart des personnes à un poids qui leur convient. Il ressort également que le sport intensif n'est pas forcément une bonne solution pour la perte de poids sur le long terme.

Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Je continue plus ou moins mon régime.

Pour rappel le matin c'est : yaourt + café ou thé

midi : légumes cuits + viande + yaourt + fruit

soir : crudités ou soupe + légumes ou sandwich jambon + yaourt + fruit

quand je dis moins le week end je me lache un peu plus le samedi soir et le dimanche j'en profite (apéro, fromage et dessert).

alors verdict je suis déjà à 89 kg j'estime qu'il faut encore que je perde 8 kg.

au niveau de l'activité physique : 1h30 de tennis par semaine

dès lundi je commence le vélo et la course à pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool ça !!!

Bon, je crois que je vais prendre ton chemin ... J'ai aussi un gros manque de préparation et quelques kilos à perdre (entre 5 et 7 on va dire mais je yoyote ... )

Allez, je mets un programme et je m'y tiens (au moins c'est bien d'avoir une petit trace ...)

Au programme physique :

- Natation au moins une fois par semaine

- Course au moins une fois par semaine

- Entre 1 à 2 heures de tennis par semaine

Au programme alimentaire :

- Aucune idée ...

- Par contre, je crois que je vais prendre des petites gélules pour essayer de ne pas avoir un coup de barre (c'est surtout ça qui me gonfle en fait ... c'est le coup de barre de la première semaine ... )

Bon, si je dors sur place je vous le dis ... en attenant, on verra bien le premier verdict la semaine prochaine (hey oui, je suis plutôt avec un "phasique" donc normalement je prends du poids et j'en perds assez vite ...)

See You !

Ps: Très bon programme Petesampras76, tu tiens le bon bout congrats !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, manges des féculents à chaque repas (pas en trop grosse quantité c'est sûr vu le peu d'activité physique que tu pratique).

Les féculents ne sont pas important "que" pour l'énergie mais aussi pour le fonctionnement du cerveau.

Si tu te prive à ce point de féculent, tu vas avoir rapidement des vertiges plusieurs fois par jour.

Manger en quantité raisonnable des féculents "à chaque repas" ne sera pas du tout un obstacle à la perte de graisse et de poids que tu t'es fixé.

Mais au vu de tes connaissances en nutrition, je te conseil très fortement de voir un diététicien ou un medecin nutritioniste car malgrès ta perte de poids, les carences en vitamines, minéraux, glucides ramifiés etc vont être véritablement néfaste à ta forme et à ta santé.

N'oublie pas que l'alimentation est le premier des médicaments, tu aurais tord de prendre cela à la légère.

Vois donc un professionnel et nourrit ton corps correctement, tu verra que tu maigrira quand même et dans la "qualité".

P.S. Consomme aussi des lipides végétales en petites quantités chaque jours (une cuillèrée d'huile de colza ou d'olive dans ta salade du midi par exemple, sera très bon pour ton organisme et ne t'empèchera pas non plus de perdre de la graisse)

Supprimer du "bon" lipide toute la semaine et taper de l'apéro avec un max de mauvaise graisse le week end c'est pas bon du tout.

Bref, encore une fois, vas voir un vrai pro, il t'aidera à ne pas faire fausse route et à ne pas perdre du temps et ta santé.

Ce n'est pas parce que tu perds 5 kg que ce que tu fais est bon.

Certain arrivent à perdre 10 kg voir plus et ne sont ni en forme physiquement, ni devant le miroir (toujours l'aspect "flasque") et ont de plus fragilisé leur santé.

Maintenant à toi de voir quelles sont tes priorités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×