QUICKLY Signaler ce message Posté(e) July 18, 2012 Disons que j'essaie actuellement le TGV 1.30, c'est plutôt pas mal en terme de sensation. J'ai déjà essayé le x-one, nrg2 et le MT-64 mais j'ai préféré le feeling et le rendement du premier lt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) July 18, 2012 C'est un peu plus ferme que ce que tu as cités. Tu aimes les synthetiques? En fait c'est compliqué car le BS touch est un peu a part en terme de sensation. Je dirais que c'est souple mais pas forcément doux.. Il n'y a qu'un essai qui pourra te le dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) July 18, 2012 Ah oui j'ai essayé le cordage d'origine sur la cadre Prince de ma femme, c'est du synthetic gut Prince, il me semble que c'est le duraflex et j'avais bien aimé a part qu'il fallait remettre le cordage en place en permanence, c'est ma seule expérience avec un synthetic gut. A tout cassé il a du faire 5/6 heures mais j'ai bien aimé la sensation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) July 18, 2012 Alors tu devrais essayer le BS touch. Les cordes bougeront moins et ca dure longtemps. Le feeling est meilleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actupsp Signaler ce message Posté(e) July 18, 2012 effectivement le BS Touch est vraiment génial, il combine un excellent contrôle, avec une facilité de mettre de la longueur dans la balle et il a une excellent durée de vie pour un multi. demande a Neya s'il peut te vendre une garniture avec un envoi en lettre pour réduire les frais de port. sinon le solino vanquish est pas mal aussi et se rapproche énormément du BS Touch d'apres neya. Le 6 stars est pas mal du tout, je joue avec lui en ce moment, et tendu a 25/24 sur ma PD, j'ai un très bon contrôle mais le feeling est totalement différent du BS Touch. La prise d'effet est pas mal mais en dessous du BS, et l'aspect de la corde est différence de celle du BS. Le 6stars a un aspect très lisse et les cordes se remettent en place toutes seules alors que le BS touch ressemble plus a un boyau et est plus rigide donc quand les cordes bougent, il faut forcer un peu pour les remettres correctement. Le gros avantage du 6stars est son prix, il coute moins de 9€ et tu en trouvera a 4€ sur la brocante. Le probleme du BS Touch est qu'il est propre au site de Neya, donc tu ne le trouvera que chez lui et les frais de port sont assez élevé donc mieux vaut prendre plusieurs garnitures Le thunderblast est assez proche du BS mais en plus puissant donc vu que je recherche le controle avant tout, j'ai pas adhéré. Il est moins solide également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) July 18, 2012 Merci pour ces précieux retours. J'ai commandé le Weisscannon 6stars et big phantom, je vais voir avec Neya pour commander le bs touch et demander un envoi par lettre pour réduire les frais d'envois. Le but est de pouvoir m'acheter une bobine de multi car les monos même souple me picote le coude et oui je suis plus tout jeune Il est vrai que j'ai un vrai coup de pour le prince premier lt mais la durée de vie et le prix de la bobine me laisse à réfléchir du coup je test d'autres multis pour ne pas avoir de regrets sur mon choix final. Je vous tiendrais informé de mes essais, si ça peux aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actupsp Signaler ce message Posté(e) July 18, 2012 Au niveau prix tu sera completement gagnant 6 stars : 95€ les 200m BS Touch : 95€ les 200m Prince LT : 109€ les 100m !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) July 18, 2012 Au niveau prix tu sera completement gagnant 6 stars : 95€ les 200m BS Touch : 95€ les 200m 100m Prince LT : 109€ les 100m !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actupsp Signaler ce message Posté(e) July 19, 2012 effectivement je me suis planté dans le prix du BS. la différence de prix ne sera pas trop differente de celle du LT mais 14€ c'est toujours ça. essai quand même car il vaut le coup et il sera plus endurant que le LT normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) July 19, 2012 effectivement je me suis planté dans le prix du BS. la différence de prix ne sera pas trop differente de celle du LT mais 14€ c'est toujours ça. essai quand même car il vaut le coup et il sera plus endurant que le LT normalement. La ou le prix du BS touch vaut le coup c'est en 200m 150e/17 = 9 euros, 100m 95e/8 (en tirant bien) ca fait proche de 12 euros la garniture ce qui est le prix de base d'1 seule garniture. Si tu veux réduire le coup obliger de prendre la bobine de 200m D'ailleurs neya, si tu passes par la il faudra m'expliquer la logique car 1 garniture 12euros, 38m = 38e, 100m =95e on reste toujours sur la base de 1e/m. Quel intérêt de faire ces différentes bobines si le prix ne diminue pas un chouilla. Après vu que le BS touch devrait tenir je pense 50% de temps de plus que le prince, il faut prendre en compte ce facteur aussi. Je préfère mettre 2 fois le prix dans une corde de bonne qualité qui tienne la tension, que de prendre une corde à moindre prix mais avec une tenue de tension (ou de vie) médiocre. Personnellement, je trouve cette alternative très intéréssantes car je n'aime pas trop le rendement des multis et les sensations des monos sont un peu trop durs dans la durée. Neya je te félicite car ca apporte vraiment une alternative intéréssante (on aime ou pas mais c'est différent). Par contre, je ne me vois pas acheter une bobine de 200m car je suis trop volatile en termes de cordages. Et le prix des minis bobines n'est pas très attractifs. @Quickly: Après il te reste l'alternative des hybrides. Attention à ne pas se perdre non plus. La j'ai essayé l'hybride power de chez pacific est c'est vraiment bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) July 19, 2012 Il est vrai que si le bs touch dure 10/12h il fait déjà économiser une pose à chaque fois par rapport au prince premier lt qui dure 5/6 heures, je parles bien entendu par rapport à la bobine de 200m. @seb31, je me suis déjà perdu avec les monos puis actuellement avec les multis, je me connais si je passe à l’alternative de l'hybride je perds ma tête et mon porte monnaie . Je te remercie d'y avoir pensé Justement en parlant de volatile, j'en suis un vrai (à mes regrets). j'ai déjà essayé une flopée de cadre pour m’arrêter sur la pacific x force, là je voudrais m'arrêter sur un cordage afin d'entamer les entraînements à la rentrée et enfin pouvoir m'attaquer aux tournois. Le rendement d'un cordage est important mais je marche énormément au feeling, je sais de suite en 2/3 heures avec un cordage si il me correspond ou pas donc imaginez le budget pose+cordage à l'année Il est difficile de pouvoir s’améliorer en changeant tout le temps de cordages et de cadres donc mon choix se fera sur l'un de ses 4 là: Prince premier lt Weisscannon 6star Weisscannon Big Phantom Bs touch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) July 19, 2012 Je compatis je suis pareil, si je veux progresser il faut que j'arrète de tester à tout va (bon ca fait 6 mois que je me dis ca). Je vais commencer par l'hybride pacific et le P2 (deja monté) et voir la durée et le confort. J'adore le P2 mais il faudra le tester en semaine intense pour voir si le confort est de mise (je crains comme tu le dis que même si la sensation est soft qu'il est relativement rigide). L'hybride pacific devrait aller mieux coté confort mais il faut voir la durée (et le prix aoutch!!!! mais bon si il tient 15h pourquoi pas). Ces 2 cordes m'iraient très bien reste à vérifier le confort et le prix/durabilité. Si ca ne colle pas je pense partir sur le BS touch. Même si sur ce dernier je ferais un essai pour vérifier la tenue en tension, car la seule fois ou je l'ai essayé, j'avais joué 10h puis laissé 2 mois dans mon sac. A la reprise il avait bien perdu en tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actupsp Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 Hier j'ai pu jouer 3h intensif avec le 6stars et il est génial aussi. Au début je le craignait un peu mais hier il était excellent. Il a du se détendre d'un kg je pense depuis la pose ce qui explique les meilleurs sensations car au début je trouvait qu'il avancait pas assez. Je doit en etre a 10h de jeu environ et il est presque pas effiloché donc au vue du prix je pense qu'il est un très bon choix. Très bonne prise d'effet, très bon controle et bonne réserve de puissance quand on rentre dedans. J'addore le son de frappe du 6 stars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 13, 2012 Tiens, en allant sur le site de Weisscannon, je viens de voir qu'ils recommandent de le tendre en iso. http://www.weiss-cannon.de/index.php/en/english/tennis-strings Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea973 Signaler ce message Posté(e) September 19, 2012 Hier j'ai pu jouer 3h intensif avec le 6stars et il est génial aussi. Au début je le craignait un peu mais hier il était excellent. Il a du se détendre d'un kg je pense depuis la pose ce qui explique les meilleurs sensations car au début je trouvait qu'il avancait pas assez. Je doit en etre a 10h de jeu environ et il est presque pas effiloché donc au vue du prix je pense qu'il est un très bon choix. Très bonne prise d'effet, très bon controle et bonne réserve de puissance quand on rentre dedans. J'addore le son de frappe du 6 stars Après avoir testé plusieurs monos souples sans résultats sur ma KI 5 (cf topic "cordage KI 5") j'ai monté le 6 star 1.30 à 24 iso après lecture de ce sujet. J'ai joué 3 matches de compète avec et les résultats sont probants par rapport à mon multi habituel (isospeed axon multi): plus de contrôle, plus d'effets et donc globalement plus d'efficacité (en 3ème série s'entend). Par contre j'ai deux soucis peut être liés à la tension: manque de puissance, à part en donnant vraiment tout, et problème de confort, j'ai presque le bras raide comme avec un mono ! Pour cela j'élimine l'option jauge 1.25, et je vais baisser la tension sur le 1.30. Quelqu'un a t-il l'expérience de l'effet tension sur ce cordage ? Je vais logiquement passer à 23 iso mais un conseil sera toujours le bienvenu sur ce cordage que j'aime beaucoup après seulement quelques heures. J'ai aussi lu de bonnes choses plus haut sur le BS touch, je pense que je l'essaierai mais là il me reste 2 tournois d'ici le 30/9 et je tiens déjà un cordage qui m'a permis d'élever mon niveau, je voudrais juste affiner le réglage sans me disperser. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 19, 2012 Entre un cadre peu puissant et un multi assez contrôle, peu surpris même si 24, c'est pas enorme. Apres, l'iso dessus, pas sûr. Essaye 23 iso comme prevu, puis, 24/23. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea973 Signaler ce message Posté(e) September 21, 2012 Entre un cadre peu puissant et un multi assez contrôle, peu surpris même si 24, c'est pas enorme. Apres, l'iso dessus, pas sûr. Essaye 23 iso comme prevu, puis, 24/23. Voilà hier raquette cordée le matin à 23 iso (je tends iso car c'est une préconisation constructeur ce qui est rare) et direct match l'après-midi. Logiquement entre ma 1ère raquette à 24 qui a joué 10h et celle-ci en rodage peu de différence, juste un léger mieux en confort. Les caractéristiques restent les mêmes:positif: contrôle, effets, son à l'impactà améliorer: puissance (il faut vraiment frapper), tolérance au décentrage, toucher, confort C'est paradoxal les points négatifs semblent majoritaires, mais ce cordage est extrêmement efficace. On perd en flamboyance du jeu mais la sécurité est maximum et lorsqu'on lâche un coup c'est assez jouissif. Je ne suis pas sûr qu'on puisse tout avoir avec ce cordage de par ses caractéristiques intrinsèques, même en baissant la tension car on risque de sortir de son domaine d'utilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 21, 2012 Après, si tu sens que tu as encore du contrôle en rab, descend, quitte à le faire par demi kilo, 22.5, 22... perso, à 25/24, j'avais pas de problèmes de puissance , mais c'était un tout autre cadre: prestige pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) September 21, 2012 moi je l'ai couplé avec un nando spin,et ben ça envoie du feu,a essayer super cordage,seul ou accompagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam@service-volet Signaler ce message Posté(e) September 21, 2012 moi sur mon Instinct MP 2010 (645/18x19) a 24/23kg .... ça envoi c'est clair ça pousse bien au service (avec un bon son je confirme comme son petit frère le Explosiv),c'est ce cordage qui me satisfait le plus en ce moment, je le propose aux joueurs de mon club que je corde et peut être ceux d'un club voisin prochainement. comme totoro, pas de problème de puissance ...... et en plus avec une prise d'effet sympa sans trop en avoir (= très confortable) je pense que c'est un bon multi (à petit budget, pratique quand on casse ou corde souvent) mais ne fonctionne pas sur tout les cadres c'est clair ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea973 Signaler ce message Posté(e) September 23, 2012 moi sur mon Instinct MP 2010 (645/18x19) a 24/23kg .... ça envoi c'est clair ça pousse bien au service (avec un bon son je confirme comme son petit frère le Explosiv),c'est ce cordage qui me satisfait le plus en ce moment, je le propose aux joueurs de mon club que je corde et peut être ceux d'un club voisin prochainement. comme totoro, pas de problème de puissance ...... et en plus avec une prise d'effet sympa sans trop en avoir (= très confortable) je pense que c'est un bon multi (à petit budget, pratique quand on casse ou corde souvent) mais ne fonctionne pas sur tout les cadres c'est clair ..... Salut, tu as quelle jauge sur ton plan de cordage serré, 1.25 ou 1.30 ? De mon côté j'ai rejoué à 23/23 en salle et j'étais bien en puissance, presque trop pour forme du jour. En fait c'est un cordage qui demande un bon engagement à la frappe pour générer sa puissance (centrage + vitesse de bras), contrairement à d'autres multis plus souples et tolérants. Une fois le mode d'emploi assimilé c'est plutôt sympa mais il faut être en forme, j'en ai fait l'expérience sur mon dernier match un jour sans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam@service-volet Signaler ce message Posté(e) September 23, 2012 c'est une jauge 1.30 il faut effectivement bien centrer .... l'engagement est primordial .... dans un jour sans, en effet il s'avère diificile de sortir le max de ce cordage. moi j'aime beaucoup la sensation qu'il procure, je me tate encore de faire ma saison entière avec.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea973 Signaler ce message Posté(e) September 24, 2012 c'est une jauge 1.30 il faut effectivement bien centrer .... l'engagement est primordial .... dans un jour sans, en effet il s'avère diificile de sortir le max de ce cordage. moi j'aime beaucoup la sensation qu'il procure, je me tate encore de faire ma saison entière avec.... Nouveau et dernier tournoi hier sur TB après 3 semaines de dur, pas eu le temps de faire un entraînement sur terre, j'ai donc joué un peu "avec le bras" en attendant que les réglages se fassent. J'ai utilisé ma raquette à 24 iso un peu détendue, et je remercie le 6 star car vraiment j'étais en contrôle total malgré des placements parfois hasardeux. Shop, lift, volées, j'ai réussi à écoeurer un terrien pourtant plus puissant que moi, je contrais bien en toute sécurité, y compris en shop de revers sur des gros lifts. Je pense que le 6 star (avec lequel je n'avais pas encore joué sur TB) a réussi son examen final ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam@service-volet Signaler ce message Posté(e) September 24, 2012 tu m'étonne quand chop il est terrible ..... moi je l'aime beaucoup quand je joue en double.... puissant en fond de court et un régal au filet ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salocin Signaler ce message Posté(e) September 26, 2012 petit retour sur le 6 star : essai sur Prince Warrior 100 avec 3 garnitures de ce cordage très bon cordage avec un bon équilibre entre puissance/contrôle et avec une bonne prise d'effet. Seul bémol, sa durée de vie ... je le casse entre 3 et 4 heures ... c'est trop peu pour moi pour l'adopter. Dommage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites