Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

WeissCannon 6 Star String

Recommended Posts

Par rapport au XR3, quelqu'un connait bien les deux cordages et pourrait m'en faire un comparatif?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors? Personne pour répondre à ma question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le peu que j'ai testé les 2 serait:

Plus raide avec le xr3, plus solide, plus durable.

Mais, comme j'ai explosé le weisscannon en 4h30, difficile d'avoir un avis constructif. A revoir en hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu casses beaucoup? Le multi je veux dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement je me suis procuré 8 garnitures de 6star (merci grut ;) ) et c'est très proche du XR3. Je dirais même que niveau sensations, ils sont identiques.

La seule différence notoire, comme dit précédemment par totoro, c'est la durée de vie : au bout de 5 H de jeu environ, le cordage est sur le point de casser alors que le XR3 s'effiloche à peine...

Conclusion :

La garniture de 6star coûte entre 8 et 9 euros.

La garniture de XR3 coûte entre 14 et 15 euros.

Je ne dirai pas que le 6star dure deux fois moins longtemps que le XR3, mai plutôt : XR3 = 1,5 x 6star.

On peut donc en conclure qu'au niveau rapport qualité/prix, ce sont à peu près les mêmes produits.

Je verrai bien sur les prochaines garnitures comment se comporte le cordage, mais sachant que mon cordeur me prend 7 euros pour la pose, peut être quà long terme, le weisscannon ne sera pas si avantageux niveau prix...

Il n'en reste pas moins un excellent cordage!!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite rectification :

J'ai rejoué dux fois encore avec le même cordage et il semble ne plus se détériorer :blink:

Je suis assez surpris, il est vraiment très éffiloché depuis au moins 5 heures de jeu et il tient cependant toujours la route!

Finalement, il dure autant voire plus que mon XR3!! :w00t:

C'est assez surprenant, vu dans l'état dans lequel il est, qu'il ne casse toujours pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue maintenant depuis deux mois avec ce cordage et j'en suis absolument satisfait. Niveau rapport qualité/prix, il surpasse le xr3 (je n'ai personnellement pas trouvé le xr3 meilleur).

Je me suis donc acheté une nouvelle bobine pour ma saison tennistique! :)

Au passage :vous trouvez les 200m à 89 euros chez web-tennis.fr

à ce prix là pourquoi se priver??? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content qu'il te plaise toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair! C'est de la bombe ce cordage!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola amigos!

Je tends mon weisscannon 6star à 25 iso avec pré-étirement à 20%.

Sachant que mon épitrocléïte me dérange à nouveau, pensez-vous que ce soit un peu trop tendu?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola amigos!

Je tends mon weisscannon 6star à 25 iso avec pré-étirement à 20%.

Sachant que mon épitrocléïte me dérange à nouveau, pensez-vous que ce soit un peu trop tendu?

Merci

Avec le Pre Stretch oui car tu lui enlèves de la souplesse. Tends le à 24 kilos sans pré étirement dans un premier temps. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ceux qui ont pu essayé ou qui joue actuellement avec le 6star String, il a plutôt une sensation soft ou sèche(crispy) pour un multi?

Merci pour vos retours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu seche mais pas dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu seche mais pas dure.

:dur: ,en espérant qu'il soit quand même confortable et tolérant pour un multi. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je le trouve super confortable, et je lui trouve un bon controle a 25/24 sur ma PD

par contre je trouve qu'il ne tolère pas trop les décentrages, mais ceci est un détail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé, controle, effet, puissance suffisante, un bon compromis.

Sans cette sensation d'hyper souplesse de certains multis.

Par contre, je l'avais cassé vite avec la prestige pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je le trouve super confortable, et je lui trouve un bon controle a 25/24 sur ma PD

par contre je trouve qu'il ne tolère pas trop les décentrages, mais ceci est un détail

j'ai vu que tu as essayé le bs touch, le thunder blast et que tu joue actuellement en 6 star, pourrais tu me dire de ces 3 là celui qui offre le meilleur rendement contrôle puissance et la sensation la plus soft?

Car j'ai trouvé mon graal qui est le Prince premier lt mais vu que je l'ai cassé en 6 heures et que le prix de la bobine n'est pas forcement donné, j'aimerais trouver un multi qui lui ressemble +/- en moins couteux.

Cahier des charges:

Souplesse de la corde (j'aime pas trop les sensations sèches)

rapport contrôle/puissance 50/50

Prise d'effets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que tu as essayé le bs touch, le thunder blast et que tu joue actuellement en 6 star, pourrais tu me dire de ces 3 là celui qui offre le meilleur rendement contrôle puissance et la sensation la plus soft?

Car j'ai trouvé mon graal qui est le Prince premier lt mais vu que je l'ai cassé en 6 heures et que le prix de la bobine n'est pas forcement donné, j'aimerais trouver un multi qui lui ressemble +/- en moins couteux.

Cahier des charges:

Souplesse de la corde (j'aime pas trop les sensations sèches)

rapport contrôle/puissance 50/50

Prise d'effets

La question ne m'était pas destiné mais connaissant les cordages sus-nommés je me permet de te donner mon avis. Je te conseillerais de tester le BS touch, c'est celui qui te durera le plus longtemps (et le touché est miam) et correspond à un rapport 50/50. Le 6 star ne prends pas très bien les effets si ma mémoire est bonne (comme un multi standard). Et le thunderblast tu peux oublier je ne pense pas qu'il durera plus longtemps que prince Lt (mais bon il est moins chèr).

Du + ou -

Effets: BS touch / 6stars = ThunderB

Puissance: ThunderB / 6stars / BS touch

Confort: Bah les 3 sont des cordes très confortables et j'aurais du mal à les placer.

Durée: BS touch / 6stars / ThunderB

Control: BS touch / 6stars / ThunderB

EVidemment cette comparaison n'est pas à la même tension car le BS touch se corde comme un mono (je l'avais cordé -1 par rapport à un nando). Après avoir si la sensation te convient car c'est assez objectif.

Sinon une corde que je conseille souvent c'est les MSV soft touch et soft control, mais au bout de 7-8h ils perdent leur tension (c'est le gros pb sinon je jouerais avec).

@actusp: tu peux lui donner ton avis; c'est bien d'avoir un 2e avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6 star s'améliore bien dès qu'il commence à "pelucher" niveau effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Seb, Le Bs touch est t'il tolérant et confortable à la frappe? Il a plutôt la sensation du côté jaune moelleux de l'éponge ou le côté vert grattoir :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6 star s'améliore bien dès qu'il commence à "pelucher" niveau effets.

J'ai cru comprendre qu'il ta duré peu de temps, je vais quand même le rajouter à ma short list pour tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prestige pro est un bouffe cordage de première. jamais aussi bien lifté avec un 630.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Seb, Le Bs touch est t'il tolérant et confortable à la frappe? Il a plutôt la sensation du côté jaune moelleux de l'éponge ou le côté vert grattoir :D.

Tolérant je dirais non mais j'avais fait sans doute une erreur en cordant en iso (22/22). C'est pas jaune moelleux, mais ca reste très confortable est souple. Tu as quoi comme base comme multi à part le prince LT?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×