Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

WeissCannon 6 Star String

Recommended Posts

il est "supercharged" et d autres fois non....

Comme Nadal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi la question, car en coloris naturel, sur certains sites, il est "supercharged" et d autres fois non....

Cette corde a t elle été revisitée pour n etre que le "supercharged", ou y a t il vraiment deux modeles?

Et ca change quelque chose le nom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ca change quelque chose le nom ?

Ben certaines fois oui, pro line evolution, pro line 2, rpm blast dual et team, tour bite et tour bite soft, xcel et xcel power.......etc, certains cordages evoluent et se declinent en plusieurs modeles dont le nom n est pas le meme...

Avant le 6star n avait pas cette apellation, donc je me pose la question a juste titre, non?

Surtout que les emballages ne sont pas les memes

http://web-tennis.fr/product.php?id_product=154

http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-weisscannon/381-weisscannon-6starstring-130.html

ou bien http://www.templeducordage.com/cordage-6starstring-supercharged-weisscannon-1-30mm-12m-naturel.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben certaines fois oui, pro line evolution, pro line 2, rpm blast dual et team, tour bite et tour bite soft, xcel et xcel power.......etc, certains cordages evoluent et se declinent en plusieurs modeles dont le nom n est pas le meme...

Avant le 6star n avait pas cette apellation, donc je me pose la question a juste titre, non?

Surtout que les emballages ne sont pas les memes

http://web-tennis.fr/product.php?id_product=154

http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-weisscannon/381-weisscannon-6starstring-130.html

ou bien http://www.templeducordage.com/cordage-6starstring-supercharged-weisscannon-1-30mm-12m-naturel.html

La question est légitime, mais mon interrogation s'adressait à des personnes ayant éventuellement testé les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jl avais pas pigé comme ca dsl steph. de plus elle parait moins opaque en supercharved.

d autres avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6starstringset.jpg?w=298le modèle tendance

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6starstringset.jpg?w=298le modèle tendance

Parfait pour mes filles ! Ce fera de beaux bracelets :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Introduit en 2009, ce produit phare a été mis à jour et révisé pour des performances supérieures. La nouvelle version, appelée 6StarString Supercharged, a remplacé la version originale en 2010

Il me semblait bien qu il y avait eut deux versions, d ailleurs le cordage de visu n a pas la meme apparence

source: http://www.gutsandglorytennis.com/home/gg2/page_1115_245/weisscannon_6starstring_sets.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour demander conseil.

J'ai profité du black Friday pour attraper une garniture de 6star.

Je joue actuellement en HDX 1.35 sur tflash 285 à 23/22. Avant je jouais en duramix 1.35 à 24/23.

Pour ceux qui ont joué le 6star à quelle tension dois-je mettre ?

J'attends vos retours avant d'aller au shop déposer ma raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tambouil pour le conseil, je vais pouvoir apporter du taff a Makouille la semaine prochaine.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fallait lui demander directement, il t'aurait cordé aujourd'hui ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toute confiance en les compétences de makouille.

Son travail est toujours au top, jamais rien n'a redire.

Comme il n'y a pas de 6 star a son shop et que c'est un cordage un peu chelou je voulais un retour des gens qui l'ont joué.

Après j'en profite pour souligner la qualité des services de tennis mania (Caen), des bons produits, des bons conseils et surtout des chouettes gars.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je comprends ta démarche, comme je n'ai aucun doute sur les compétences ET connaissances de Makouille, je suis certain qu'il t'aurait été d'excellents conseils, avec les éléments que tu aurais fournis pour sa réflexion. ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un brin curieux et un brin bavard je te l'accorde. ??

Il va bien se marrer quand je vais débouler au shop.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, une petite question...

quelle est la différence entre le 6 star et l'explosiv SVP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explosiv : Confort/Puissance

6star : Effet/Contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le 6star :


Donc après 10h, le premier truc qui ressort c'est la prise d'effet qui me semble meilleur que l'HDX. La corde est plutôt contrôle mais un peu moins que l'HDX 1.35 (différence de jauge ?).

Le 6star reste confortable mais les sensations sont plutôt sèches.Très bonnes sensations dans l'ensemble, la prise d'effet est vraiment appréciable et le comportement est celui d'un multi sec.

Pour contraster, les cordes bougent un peu mais en soit c'est pas bien grave et elles degagent une odeur chimique chelou.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, cassé en 11 heures sur un retour de service ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça signifie qu'il y a encore de la marge. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

j'ai aussi essayé ce 6starstring pendant 6 heures.

Je joue en Prince 100T cordée en still in black protect à 23 ISO.

J'ai cordé ce weisscanon à 22 car je ne pouvais jouer que le soir et les températures étaient assez froides.

Certes il est beaucoup plus sec que mon cordage habituel et je ne trouve pas le confort et le feutre que j'aime tant, mais j'ai bien aimé ce cordage.

C'est un cordage contrôle qui n'a pas la puissance d'un mono, mais qui permet de travailler d'autres facettes de son jeu.

Je m'explique.

Je joue d'habitude en punchant en 2/3 voir 4 coups de raquettes maxi, pour le coup, là avec ce type de cordage, j'ai dû jouer mes points différemment.

Ce cordage gratte très bien et je le trouve assez confortable lorsque je suis bien sur mes appuis et que je lift avec la technique adaptée. En coup droit comme en revers.

Ainsi, j'ai pu trouver de la sécurité dans mes coups en recouvrant bien la balle, les consignes étaient de jouer à 2 voir 3 mètres au dessus du filet.

Au service, il vaut mieux gratter, car ça ne part pas à 10000, à la volée c'est assez agréable et contrôlable, à condition d'avoir une technique adéquate.

Bref, un cordage sympa qui demande de l'engagement et des jambes pour pouvoir l'apprécier.

Vu les conditions de jeu et le côté un peu "sec" du cordage à la frappe, je me dis que tendre à 22 n'était pas une si mauvaise idée...

En comparaison, j'ai essayé juste avant le x one biphase à 22 ISO que j'ai trouvé plus confortable, plus souple, plus élastique et qui permet de jouer plus facilement uniquement avec le bras, car possède une mini réserve naturel de puissance du fait de sa plus grande élasticité.

Avec le 6star,si on veut de la longueur, il faut avancer pleinement dans la balle...ce qui est plutôt sympa car quand on est parti à jouer comme cela, on peut se retrouver plus facilement projeter vers l'avant...

Prochain test en multi pour moi sera l'explosiv de Weisscanon. Ce sera en courant février, j'essaierai aussi le revo pro de chez CS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander une garniture sur le temple du cordage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×