Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

WeissCannon 6 Star String

Recommended Posts

Hello,

Je viens de corder ma Pure Storm avec du WeissCannon 6 Star String, que je me suis procurer chez Jeje.

Posé en 4 nœuds avec une tension de 24/23 kg, la pose c'est effectué sans aucun problème. Par contre ce qui m'a beaucoup étonné c'est l'élasticité de la corde!!! on tend un moment avant d'avoir la bonne tension.

Pour info cette corde serait un mélange de mono et de multi... Est-ce que je devrai aussi la couper avant 20 heures de jeu?

Le test sera pour ce soir sur terre battue, si le temps le permet.

Pour avoir jongler dans le salon le confort a l'air d'être au top.

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà 1 heure sur terre battue!

Verdicte: Très Très content de ce cordage!

Au début un peu de peine a trouver la longueur de balle, mais après un 20 minutes de balles tout est revenu.

le touché de balle est très bon, bien sentit la balle, et les amortis ont été radicale. Niveau contrôle aussi une bonne surprise, mes coups longs de ligne m'ont permis de gagner beaucoup de points.

Pour les effets c'était TOP! le lift rebondissait beaucoup, et les slices étaient bien.

Et malgré de grosse frappes le confort était très bien.

Peut-être que j'étais sur un petit nuage hier, mais je suis vraiment ravis de ce cordage, a voir sur le long terme, pour la tenue de tension. Mais ce fût une excellente surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour le moment pas de "duvet" qui est apparu... D'après ce que j'ai trouvé comme info la dessus ce matin, ce duvet aurait un effet velcro pour faire passer plus d'effet!!!! intéressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon revenons au 6Star ! encore 1 heure de jeu a midi, toujours une bonne longueur de balles bonne précision! je crois que je suis FAN! a voir sur le temps! les cordes ne bougent presque pas pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 5 heures de jeu.

la tolérance de ce cordage pourrait être meilleur. les balles bien rentrée partent très bien, mais quand on décentre, ben la longueurs n'est plus là. par contre je suis toujours très agréablement surpris du contrôle et du touché de cette corde! Du coup je tape moins, les échanges sont construis et les points se terminent beaucoup plus a la volée!

Ce weekend premier tour des interclubs, et nous allons tombés contre une équipe qui a priori est beaucoup plus forte! je risque de faire un match contre qqn qui a 4 classement de plus. Ce sera une excellente occasion de tester ce cordage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors toujours positif tes impressions sur ce cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 5 heures de jeu.

la tolérance de ce cordage pourrait être meilleur. les balles bien rentrée partent très bien, mais quand on décentre, ben la longueurs n'est plus là. par contre je suis toujours très agréablement surpris du contrôle et du touché de cette corde! Du coup je tape moins, les échanges sont construis et les points se terminent beaucoup plus a la volée!

Ce weekend premier tour des interclubs, et nous allons tombés contre une équipe qui a priori est beaucoup plus forte! je risque de faire un match contre qqn qui a 4 classement de plus. Ce sera une excellente occasion de tester ce cordage!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

j'ai également essayé cette corde , avec une tension 24/23kg sur moyen tamis , j'ai apprécié son confort ,une bonne tenue en tension ainsi qu'une

grande longueur de balle , les effets comme le slice etaient bien rendu , pour le lift c'était moyen , cette corde a tenue 8h avant de casser , ce

qui est pour moi normal pour mon type de jeu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors toujours positif tes impressions sur ce cordage?

Oui je suis toujours fan de cette corde! j'aime beaucoup le touché qu'il apporte et le son de la frappe. Par contre après mon tournoi de ce weekend, je trouve que je manque un peu de jus pour déborder mon adrversaire... mais là je pense que cela vient plus de moi. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant,

il a l'air sympathique ce cordage.

Tu sais s'il se trouve en magasin en Suisse ?

Sinon, pendant que j'y suis, tu est dans quel coin de la suisse ? quel classement ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant,

il a l'air sympathique ce cordage.

Tu sais s'il se trouve en magasin en Suisse ?

Sinon, pendant que j'y suis, tu est dans quel coin de la suisse ? quel classement ? :stuart:

Pour le trouver Suisse, je ne sais pas. Je l'ai commandé chez Jeje, mais j'en ai une bobine.

Alors pour résumer. J'habite Yverdon, travaille a Lausanne et Geneve et je suis R7 (risque de descendre, très mauvaise perf' le weekend passé).

Et toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le trouver Suisse, je ne sais pas. Je l'ai commandé chez Jeje, mais j'en ai une bobine.

Alors pour résumer. J'habite Yverdon, travaille a Lausanne et Geneve et je suis R7 (risque de descendre, très mauvaise perf' le weekend passé).

Et toi?

Ok, je vais posé la question à mon mag' et s'ils ne l'ont pas, j'en commanderai une garniture... à moins que tu veuilles bien me vendre 12m de ta bobine ;)

Alors moi, j'habite à Gland et bosse sur Lausanne.

Je me suis remis au tennis il y a 6 mois après ~5 ans de break.

J'ai pris ma licence le mois dernier et swisstennis m'a mis R5, eu égard à mon ancien classement français (15/5).

J'ai joué la semaine dernière au tournoi du stade Lausanne, j'ai perdu à R6, 6/3 au 3e en plein cagnard... c'était mon premier match officiel depuis 5 ans... un peu rude.

Mais je m'y remets tranquillement.. mon bras est toujours là, faut juste que je récupère du physique et perde quelques kg :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, les Suisses, on rejoue quand? w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est quand vous voulez ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, les Suisses, on rejoue quand? w00t.gif

Dispo samedi 7 Aout,

weekend 14/15 ou 21/22

Sous reserve de ce que j'aurai oublier de notre dans l'agenda!

le liens pour rester dans le Swiss Tour 2010

Qui vient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

joues tu toujours avec le 6star ???

Niveau confort, ca se rapproche plus d'un multi ou d'un mono ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je joue encore avec, mais je test différentes choses. Il resemble a un multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage monté la semaine dernière sur Prestige pro à 25/23 (n'ergotons pas sur la tension x-2, x-1 ou x en travers).

Au début, je l'ai acheté parce que je cherchais un multi (douleurs au biceps suite à utilisation par temps froid du booster suivi du tour bite) avec un ressenti proche d'un mono. Là, je me suis trompé, mais pas grave.

Sensations excellentes dans le jeu tant en coup droit qu'en revers. J'y ai retrouvé mon revers frappé tant il m'a donné confiance (effet psychologique? nouvelle raquette+nouveau cordage?).

C'est un cordage puissant tout en restant contrôlable, mais bon, pour un multi, c'est le moins que je puisse demander.

Au niveau des effets, agréablement surpris, il prend très bien le lift, le chop sans que la balle ne monte inconsidérément. Il se marrie très bien à mon jeu de canonnier du fond de cours.

Pour le service, ne parlons pas des choses qui fâchent (mon vrai problème actuel :angry: ).

Au filet, bon toucher, confort, contrôle. Le surcroit d'élasticité m'a même permis des volées miracles :P

Seuls bémols:

- Il bouge beaucoup, vraiment beaucoup, mais c'est peut être un effet de la tension.

- Une usure prématurée des travers qui partent en peluche dès la première heure (le fameux duvet?). La dernière fois que j'ai eu ça, c'était avec du TGV après 10 heures.

Après 4 heures (dont 3 sur terre battue), le cordage est plus qu'à moitié usé sur tout le haut du sweetpot, les travers sont plats avec des bouloches de fibres de chaque coté des montants. Peu de chance qu'il survive aux 2 heures de lundi.

Au final, une excellente surprise mais la durée effective du cordage risque de me dissuader d'en prendre une bobine. A s'il existait en 1.35, ce serait pour moi un coup de cœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'existe donc qu'en 1.30mm ?

Et du coup, niveau confort ca donne quoi ? Ça se rapproche plus d'un multi ou d'un mono ?

Par contre, la durée de vie semble rédhibitoire sur un 16x19 de 630cm2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement le confort d'un multi. Dans le même genre de conception de corde, je devrais tester le X code mais le prix, brrrr.

Jéjé ne le vend qu'en 1.30, mais il se peut qu'il n'existe qu'en cette jauge, il faudrait lui demander.

Pour mon jeu, au niveau durée de vie, c'est vraiment short.

Mais quelqu'un avec un style plus à plat ou recouvert devrait y trouver son compte.

Pour moi, à plat, c'est soit les pneus, soit les œufs. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu faire un photo de l'usure de ton cordage qu'on puisse se rendre compte de l'usure des cordes et du duvet?

Pour ma part ce sera sur la MP donc 18x20...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une photo, mais pas sûr que ça rende bien avec mon portable.

40ace7a79259b7b832622e980bb6382a.jpg

6e932570dc961332fc4dc12013ccef9c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça rend pas terrible :P

Bon, ba je crois qu'il me restera plus qu'à le tester, une fois que j'aurai recu mes nouveaux joujoux :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux essayer autre chose que du x-one? il faudrait prendre ta temperature! si tu veux j'ai quelques monos en stock... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux essayer autre chose que du x-one? il faudrait prendre ta temperature! si tu veux j'ai quelques monos en stock... :whistling:

T’inquiètes, tout va bien ;)

Mais bon, je me dis que le x-one en 1.24 sur les pro, ça va fondre comme neige au soleil...

Donc j'envisage les alternatives.

Et vu la différence de prix entre un x-one et un 6star, ça peut valoir la peine d'essayer.

Par contre, je ne veux pas aller sur un mono... pas tout de suite... mais dans un an ou deux, quand j'aurai repris 1 ou 2cm de tour de bras, pourquoi pas un petit BB alu power :P

Mais avant tout ça, faut déjà que je teste ces pro... si ça me plait pas, retour au MP et donc au x-one 1.24 qui lui va si bien B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cordé et testé sur Pro Kennex Black Ace 315 a 21/20. ( tension habituel )

J'ai pour le moment joué 2h avec ce montage, et je suis agréablement surpris. Le cordage offre beaucoup de puissance, un confort incroyable et un bon feeling, le chop est terrible avec ce cordage. Bref tout ce que je cherchais :P

Au service, ca part tout seul sans douleur au coude, la corde est très souple, a ce demander si il y a vraiment une trace de mono dans ce cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×