Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Ça y est on est en Avril ?!

Je commences ^^.

Tournois de Montreuil : 15/16 : 2ème Tour : Victoire à 30/2 : 6/4 6/1

Ah ?! Une perf'. :rolleyes:

J'ai été Breaké d'entré. Mentalement ça a pesé sur mes épaules. :(

J'ai été comme un chien sur le jeu de service adverse pour le récupérer à 15/40 en ma faveur.

1/1 : Je lui fous 2 services gagnants, 1 aces et un service volée. Jeu très rapide.

J'ai pas réussi à le breaké jusqu'à 5/4. Sur son service, même étant mené 30/0 sur son service.

J'ai ramené 3 balles de suites INCROYABLE. :w00t:

Une balle en bout de course, je fais une banana shot à la Nadal. => Il me dit bien joué.

Une amortie bien faites que je chopes en bout de raquette en le visant qu'il remet en me lobant puis je fais un passing de revers.

Puis un balle, dans laquelle je fut débordé en revers, je lui remets en choppe, il s'attendait apparemment pas à la revoir dans le terrain et par manque d'inattention il fait une faute. => Et là, il jette sa raquette.

Après, il sert sa seconde où je fais un point gagnant puis le set est à moi ^^.

Sur le second set, je servais bien, 3/4 aces, 6/7 services gagnants.

J'étais assez irréprochable même en coup droit 1 fautes toutes les 5 frappes environs.

Ce qui est largement mieux qu'avant. :w00t:

J'ai ressenti quelques douleurs au niveau de l'épaule à chaque frappes de coup droit mais pas au service. :(

Il doit y avoir une erreur dans mon geste de coup droit.

Bref voyons voir demain ce que ça donne. ^_^

Bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta victoire :)

c'est quoi une banana shot ? :D

un coup droit lasso ?!

Banana shot c'est ça :

D'ailleurs ils étaient beaucoup à regarder mon match de l'autre côté de la vitre.

J'étais content car ça n'a pas arrêté d'applaudir xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La banane, c'était pas aussi le surnom donné par les Suisses au tir enveloppé de Thierry Henry avant jesaisplusquellecoupe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathieu200401 : 2/6 : 02/04 : 3/0 Abandon : 4/6 : TC Maure Vieil 1er tour

Fin des tournois pour moi pour le moment. Je ne peux définitivement plus joué. Douleur épaule et bras droit répétitive, impossible d'enchainer deux coups sans avoir mal, un enfer. Je suis plutôt démoralisé étant donné mon niveau ces temps-ci. :(

Je ne sais pas si c'est musculaire ou tendineux, je vais aller faire quelques séances en espérant que le temps soit clément avec moi.

A bientôt pour un prochain tournoi, j'espère ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe. :unsure:

Sage décision, récupère bien et bon courage Mathieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne récup Matt'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathieu200401 : 2/6 : 02/04 : 3/0 Abandon : 4/6 : TC Maure Vieil 1er tour

Fin des tournois pour moi pour le moment. Je ne peux définitivement plus joué. Douleur épaule et bras droit répétitive, impossible d'enchainer deux coups sans avoir mal, un enfer. Je suis plutôt démoralisé étant donné mon niveau ces temps-ci. :(

Je ne sais pas si c'est musculaire ou tendineux, je vais aller faire quelques séances en espérant que le temps soit clément avec moi.

A bientôt pour un prochain tournoi, j'espère ! ;)

allège ta tête de raquette, mon lapin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage Math' ! mais mieux vaut arrêter au bon moment pour ne pas aggraver la blessure ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même hallucinant les specs du matos de Mat (voir sa signature)....... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même hallucinant les specs du matos de Mat (voir sa signature)....... :blink:

Rien qu'à les lire, j'ai mal au coude... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien, vous êtes géniaux.

Voilà 4 ans que je joue avec ce type de matériel et je n'ai jamais eu mal au bras avant ça. Un ami ostéopathe pense plus à un muscle qu'a une tendinite finalement. Je vais aller faire examiner tout ça. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien, vous êtes géniaux.

Voilà 4 ans que je joue avec ce type de matériel et je n'ai jamais eu mal au bras avant ça. Un ami ostéopathe pense plus à un muscle qu'a une tendinite finalement. Je vais aller faire examiner tout ça. :)

T'en fais pas, ce n'est pas si dur que ça de changer une signature : tu remplaces la tienne par

"Pro kennex Kinetic 295g - cordée en Pro's pro hot stuff - 21 kg" -_-;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sage décision Math' même si ca ne fait jamais plaisir d'abandonner. Bon rétablissement ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La banane, c'était pas aussi le surnom donné par les Suisses au tir enveloppé de Thierry Henry avant jesaisplusquellecoupe ?

C'était pas la feuille morte ça ?

Ou alors le tir de l'aigle? Ah nan celui-là c'est dans Olive et Tom (Cpt Tsusaba) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo D4vx pour ta victoire, tu démarres fort le jour du poisson d'avril :lol:

Bonne continuation pour la suite ;)

@mathieu : vaut mieux abandonner que d'aggraver la blessure, et si ce n'est pas pour jouer à 100% ce n'est pas la peine et surtout à ton classement ça pardonne pas :w00t:

Bon rétablissement et reviens nous en forme pour perfer :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournois de Montreuil : 15/16 : 3ème Tour : Défaite à 15/5 : 6/2 5/7 2/6

Grosse déception.

Premier set, je n'étais pas trop critiquable et l'adversaire faisait trop de fautes.

Second set, je mène 4/2, puis j'ai eu un passage à vide énorme, il remonte à 4/5.

Je crois que j'ai étais moins agressive à ce moment.

Voilà le véritable problème.

Au troisième set, je fais que de remettre, bref, des gauches-droites incessants.

Malgré que je mène 2/1, rien y fait.

Mes amorties se font contrer du à une très bonne réaction de l'adversaire, mes services ne sont plus aussi tranchant ... Bref je ne savais plus quoi faire. Je faisais que du gauche-droite et je montais au mauvais moment.

Mon revers s'est refait une santé mais énorme quoi ?! Mon coup droit va également mieux.

Ma volée était moins décisif et peu convaincante.

Mon arme sur les points pressions, ne marchaient pas ... Gros défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le monde a souvent ce même constat à savoir que l'on est meilleurs à l'entrainement qu'en match ! et je pense que l'aspect crispation ou stress nous empêche réellement de jouer...et le + dur, c de passer au-delà...le meilleur moyen est d'accumuler les matchs, car même si le stress sera tjs là, au fur et à mesure des matchs, on le ressentira moins ! fais moi confiance, je suis passé par là ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu arrêtes jusqu'à l'envie te reprenne.

Un jour, il ne reviendra peut-être plus si tu pars toujours sur une pause après une défaite. :s.

Alors accroche toi et ça sera bon pour la prochaine fois ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas complétement différent pour moi , car si tu ne stressais c'est pas parce que tu étais prête et que la représentation de la situation était positive ^_^ Pour les oraux , représentation de la situation moins positive et il y a une part d'inconnu avec les questions que l'on peut te poser.

Au tennis , l'inconnu est le plus gros "soucis" , mais si tu n'as pas de stress ( ou le "bon" stress ) , tu es plus apte à avoir les réactions adaptés pour faire face à l'inattendue.

Désolé pour ta défaite, mais accepter de mal jouer fait partie du tennis, une fois que tu auras franchi ce palier, tu pouras même gagner en jouant comme une chèvre! (chose qui nous arrive souvent d'ailleurs).

Par contre je dois être mal foutu, je stresse en exam quand j'ai vraiment bien bossé, et je suis totalement détendu quand j'y vais au talent! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'autre tournoi , j'ai jouée comme une "chèvre" et j'ai gagnée :lol:

Dans le 1ier cas , tu attends un résultat et il y a une appréhension de l'examen. Dans le 2ème cas , tu t'en fous de rater , ta vision de l'échec n'est pas négatif. Ça revient à ce que je dis : la sensation d'être prêt , de croire en ses capacités + la représentation positive de la situation = détendu.

Ps : Enfin c'est ce que je pense , j'ai peut être tord ^^

pour la partie ou j'y vais au talent c'est pas tout a fait ça, c'est que je pense toujours qu'avec mes capacités je peux m'en sortir :lol: c'est mon gros soucis au tennis aussi je pense, souvent je ne fais pas l'effort de me placer parce que je pense que je peux m'en sortir avec ma grande vitesse de bras, je me repose sur mes acquis :P Ca revient a ce que tu dis en fait je viens de m'en rendre compte :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop... Petite victoire à -2/6 à La Rose des Vents B) (6/3 6/4), alors qu'hier, je gagne à 3/6 (4/6 7/6 6/4) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la formule semble bonne :lol:

Si tu faisais plus d'effort , je pense que le rusty ferait plus de dégâts :w00t:

Quand reprends tu ?

Je ne sais pas, la je m'entraine sérieusement a raison de 7h par semaine+ 1h30 de courses avec un préparateur physique + 3 seances de muscu specifique, en plus de ça faut pas le dire c'est un secret industriel, mais je passe en revers a une main! :lol: Du coup au minimum mi-juin, sinon je me donnerai un peu plus de temps ça dépendra de ma progression :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop... Petite victoire à -2/6 à La Rose des Vents B) (6/3 6/4), alors qu'hier, je gagne à 3/6 (4/6 7/6 6/4) :P

C'est super ça !

Bien joué ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'autre tournoi , j'ai jouée comme une "chèvre" et j'ai gagnée :lol:

Dans le 1ier cas , tu attends un résultat et il y a une appréhension de l'examen. Dans le 2ème cas , tu t'en fous de rater , ta vision de l'échec n'est pas négatif. Ça revient à ce que je dis : la sensation d'être prêt , de croire en ses capacités + la représentation positive de la situation = détendu.

Ps : Enfin c'est ce que je pense , j'ai peut être tord ^^

une intellectuelle du tennis, c'est beau à lire.

maintenant, c'est aussi beau à voir jouer? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×