Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Helloween : 15 : 11/04 : V : 6/2 6/4 : 15/2 : Championnat + 35 ans (match de classement)

reprise intéressante après 3 mois sans match officiel. Ancien 5/6, gros bras mais gabarit costaud, il fallait juste le bouger un peu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nibali : 30 : 09/04 : V : 6/2 6/2 : 15/5 : Individuel Departemental 17/18 ans.

Après une pause d'une semaine, et avec des heures de sommeil en moins j'attaque ce match completement détaché du résultat. Au final, je suis vite au dessus, à la fois techniquement mais surtout tactiquement. Le gars fait les fautes, match facile mais plaisant de voir que j'ai su resté dans le match.

Nibali : 30 : 11/04 : D : 6/2 5/7 6/3 : 15/3 : Individuel Departemental 17/18 ans.

Rien à dire, je suis bien dans mon match. Le premier set est sévère, j'ai su l'accroché sur chacun des jeux. Adversaire pas si impressionant excepté sa première balle. Je casse le rythme dans le deuxième, il fait des fautes grossières, s'endort, et je le surprend en fin de set alors que j'étais mené 5/4. Le dernier est difficile, il s'applique, serre le jeu et je sens que physiquement je décline. Je fais quelques fautes bêtes qui m'empeche de l'accrocher encore un peu plus. Mais ca reste que du positif. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire 6/0 6/3 au premier tour du tournoi de mon club (Sérignan) contre un 15/4 que j'avais déjà joué il y a 2 mois (j'avais gagné en 3 set). Je rejoue mardi à 15/4 ou 15/5 ou 30/1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yusuke118 : 15/2 : 11/04 : V : 6/0 6/0 : 30/1 : Championnat Eté, première journée

Nous jouions l'équipe 2 et cause désistement, ils ont aligné un jeune de l'équipe 3, plus faible, en S1 ( ils étaient 4 30/1 donc stratégiquement bien joué vu qu'ils connaissaient nos classements à l'avance ).

Menés 2/0 après les 2 premiers simples, nous remportons les 2 autres ainsi que le double, mission accomplie :)

Bravo Chambourcy. T'as videoisé?

Jeromemx : 15/3 : 11/04 : V : 4/6 7/5 3/0 abandon : 15/5 : Interclubs Eté Senionrs > première journée

Bon, comme à mon dernier tournoi, la reprise est dure

Je joue en numéro deux contre un bon 15/5 qui a le genre de jeu qui me fait totalement déjouer... un coup droit correct et que du chop en revers ainsi qu'une bonne première.

Je me sens bien en début de match et je mène rapidement 3/1. Derrière, je veux jouer à son propre jeu à savoir chop vs chop... et je perds des points betement. Il reprend confiance, quelques balles lets, je m'énerve un peu et lache mentalement en sortant du match. Ca se joue à pas grand chose et je laisse filer le 1er set.

Au deuxieme, je continue d'être énervé , faché de jouer à la baballe choppé! je me fais mener 4/2 puis, et c'est ca qui est bon , trouve les ressources pour changer radicalement mon attitude et je me remets dans le match. Je joue de nouveau plus juste, je varie etc... et ca paie, je remonte et l'emporte 7/5.

Derrière, je déroule et on arrive à 3/0 et c'est là qu'il décide d'abandonner pour une douleur au bras.

bilan: encore une mise en route difficile, même si c'était moins pire qu'à mon dernier tournoi, j'ai alterné tres bons passages et fautes bêtes mais au final, je suis solide mentalement pour l'emporter.

On gagne la rencontre 8/0 :) (c'était l'équipe la plus forte de notre poule, après nous, soit dit en passant)

Et hopla, je rejoue ce soir en 1er tour de tournoi... espérons que je rentre tout de suite dans le bain :D même si ce match en plein soleil m'a quand même bien saucé...

Bravo jeromator. Et avec toi et le soleil, c'est surtout le retour des cadences infernales.

rusty2431(15/4): championnat régional: D 7/6(5); 7/6(3)(15/1)

Bon je m'attendais a prendre une grosse branlée avec mon revers vieux d'une semaine...j'ai failli (et j'aurai du!) gagner!

donc au final ça va, plutot content malgré que j'aurais du le tauller au moins au deuxieme :D

Bilan encourageant, jai fait des revers gagnants mais j'ai dépoussiéré les baches aussi :lol:

Dooooommage, Rusty. Et effectivement encourgeant. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaite à 30 aujourd'hui pour mon troisième tour : 7/6, 6/3.

Je commence bien la partie je mène 4/1 puis 5/3 mais rien n'y fait mon niveau de jeu baisse au fur et à mesure du match.

Tres déçu par ce résultat contre un joueur qui est visiblement à ma portée au niveau technique. Conclusion : il faut bosser le physique pour pouvoir tenir les rallyes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Chambourcy. T'as videoisé?

Merci ;)

Bien que j'avais pris le matos, plusieurs raisons ont fait que je n'ai pas eu envie de filmer :

- le vent qui forcissait

- 2m de recul sur du bitume avec un "gouffre" après et rien pour vraiment accrocher le matériel ( en plus c'etait dans le passage )

- plein de poteaux au niveau du grillage donc génant pour la visibilité

- j'ai coaché les joueurs jusqu'à la fin de leurs matchs donc pas eu le temps de préparer le camescope, j'enchainais mon simple juste après...

- je savais que ça n'allait pas être un match d'un niveau élevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rodo : 15/4 : 11/04 : V : 6/4 6/2 : 30 : Championnat Eté, première journée

Bon match de ma part, sur un adv bien coriace : bon service, venant souvent à la volée avec efficacité, shop de revers bien bas... un ancien 15/1 je crois (mais y'a longtemps).

Mais finalement je m'en sors bien (le break qui va bien à 5/4 au 1er B) ), après un départ un peu poussif ou je tiens grace à mon service ( :blink: , wouaih, il était hyper emmerdé avec mes variations...), je prend le dessus en fond de court, retrouve de la longueur de balle, tout fonctionne assez bien avec pas mal de points gagnants en fond, en revers et en CD... et surtout, le physique va !!! :whistling:

On remporte la rencontre 5/0, (je joue en numéro 1 avec 3 15/5 derrière, tous anciens 15/4... solides quoi). On vise la (re)montée. ^_^ ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller c'est parti alors que j'y croyais plus :

Likid (30) : ? : Jeudi 18h30 : 30/1 : Tournoi de Fontainebleau (1er tour)

J'espere m'en tirer car je vais m'entrainer tout les jours pour ce tournoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choum : (15/5) : 11/04 : D : 6/4-6/1 : (15/4) : Championnat par équipe +35 dernière journée.

Un match que je n'aurais pas dû jouer.

Me suis fait mal au poignet la vieille en jouant au badminton avec mes enfants.

Impossible d'appuyer la balle sans avoir mal.

Je termine le match par respect pour mon adversaire en économisant le poignet au maximum.

Dommage, ce 15/4 je l'avais déjà battu une fois l'année dernière, et il ne jouait pas mieux cette année.

En dehors de ça notre équipe termine à la 4eme place et donc se maintient alors qu'on était sur le papier l'équipe la plus faible de la poule.

J'espère que le poignet ira mieux pour le week-end prochain (tournoi de Fontainebleau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage choum :(

Remet toi vite en totu cas !

Ce serait marrant si on jouait contre a Fontainebleau ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage choum :(

Remet toi vite en tout cas !

Ce serait marrant si on jouait contre a Fontainebleau ;)

Peu de chance qu'on joue ensemble à Fbleau.....ou alors il va falloir que tu vieillisses vite !!!

me suis inscrit en +35 uniquement car je n'aurai pas le temps de faire les deux tableaux.

Bonne chance à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Dommage alors !

Bon tant pis ;)

Peut etre qu'on se croisera alors ;)

Tu cherches un 30 de Vaux le penil sur le tableau senior si t'as le courage ;)

Bonne chance a toi aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathieu200401 : 2/6 : 09/04 : V : 6/2 6/0 : 3/6 : Pré-Critérium 1er tour

Mathieu200401 : 2/6 : 11/04 : V : 7/6(3) 4/6 6/3 : 2/6 : Demi-finales Régionale 1

Mathieu200401 : 2/6 : 12/04 : V : 6/0 6/2 : 4/6 : 1er tour pré-qualifications ATP Grasse

Mathieu200401 : 2/6 : 13/04 : ? : ? : -2/6 : 1ème tour pré-qualifications ATP Grasse

Mathieu200401 : 2/6 : 15/04 : ? : ? : 2/6 : Pré-Critérium 2ème tour

Gros match ce soir, pas de fautes. Ca a vite fait la différence. Match à 0 demain. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathieu200401 : 2/6 : 09/04 : V : 6/2 6/0 : 3/6 : Pré-Critérium 1er tour

Mathieu200401 : 2/6 : 11/04 : V : 7/6(3) 4/6 6/3 : 2/6 : Demi-finales Régionale 1

Mathieu200401 : 2/6 : 12/04 : V : 6/0 6/2 : 4/6 : 1er tour pré-qualifications ATP Grasse

Mathieu200401 : 2/6 : 13/04 : ? : ? : -2/6 : 1ème tour pré-qualifications ATP Grasse

Mathieu200401 : 2/6 : 15/04 : ? : ? : 2/6 : Pré-Critérium 2ème tour

Gros match ce soir, pas de fautes. Ca a vite fait la différence. Match à 0 demain. :)

vamoooos :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un 6/0 pour Math' :whistling:

Le 8ème mon wrobinet, de la saison. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathieu j'ai pas réussi à trouver les tableaux des pré-qualif de grasse...

Sinon cela te fais des points ATP, enfin je suppose que non vu le niveau auquel tu as joué, mais comment ça marche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple.

Les pré-qualifications d'un tournoi ATP se déroulent comme un tournoi normal. Les qualifications aussi, qui se déroulent elles sur deux tours.

A partir du tableau final, les points ATP sont distribués. Il faut pour cela passer minimum un tour bien entendu.

Me concernant donc, il ne s'agit que d'un tournoi, organisé dans mon club. La première semaine verra se jouer les pré-qualifications et les qualifications. Et à partir de lundi prochain, le tableau final sera en ligne sur la FFT dans la liste des Future. :)

Tête de série numéro 1 cette année : De Chaunac (202). ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple.

Les pré-qualifications d'un tournoi ATP se déroulent comme un tournoi normal. Les qualifications aussi, qui se déroulent elles sur deux tours.

A partir du tableau final, les points ATP sont distribués. Il faut pour cela passer minimum un tour bien entendu.

Me concernant donc, il ne s'agit que d'un tournoi, organisé dans mon club. La première semaine verra se jouer les pré-qualifications et les qualifications. Et à partir de lundi prochain, le tableau final sera en ligne sur la FFT dans la liste des Future. :)

Tête de série numéro 1 cette année : De Chaunac (202). ^_^

Oui voilà moi j'avais juste vu(sur le site internet du tennis club de Grasse) la liste des joueurs engagé dans le tableau final et la tableau des qualif' ... Bon ben bonne chance alors, sur un mal entendu tu peux y arriver ;)

Tu dois passer combien de tour pour arriver à sortir des pré-qualif' ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je suis 2/6 et faut gagner minimum jusqu'à -15. En comptant sur des blessures, quelques tornades et une belle somme d'argent... je peux peut-être atteindre les qualifs :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je suis 2/6 et faut gagner minimum jusqu'à -15. En comptant sur des blessures, quelques tornades et une belle somme d'argent... je peux peut-être atteindre les qualifs :lol: :lol:

:lol: :lol:

tu rigoles ! mat bras d'acier va faire plier les gaules des opposants.

Mat is Spartacus :D

spartacus_090724.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solmhyrn - 15/1 - 12/04 : V : 6/0 3/6 6/4 - 15/3 - Harfleur 1er Tour

Que dire... 1er match officiel en 2010, et bien content de m'en être sorti au final.

1er Set

Je joue vraiment bien, il n'a rien pour me faire mal, je joue long, juste, avec du poids, bref, tout en contrôle.

6/0 en perdant très peu de points.

2ème Set

Dès le début, je me relâche un peu, quelques fautes bêtes, et la tendance s'inverse.

Je joue un peu plus court, il rentre dans le terrain, les vases communicants quoi.

Il faut dire aussi qu'il a une réussite MAXIMALE.

Je me frustre un peu, mais reste calme malgré tout

3ème Set

Je me dis, et c'est nouveau pour moi, que je ne peux pas perdre contre ce gars là.

Je mène 4/2, la confiance reviens, je joue de nouveau juste.

Et puis de nouveau, il a la réussite maximale. Je me frustre de nouveau, plus de coup droit...

Vous me direz, "ouais mais bon, chaque fois qu'il te remonte, c'est qu'il a de la réussite, et chaque fois que tu le devances, c'est que tu joues bien".

C'est pas faux, mais là, pour le coup, c'est vraiment comme ça que ça c'est passé.

Il revient à 4/4, je passe devant à 5/4 facilement sur mon service, puis mène 0/40 sur le sien.

3 balles de matchs, je l'emporte à la 3ème.

2 points positifs pour moi:

1- Le premier set, ou je suis parfaitement dedans, ne le laisse pas jouer, et imprime MA marque sur la partie

2- Malgré la frustration engendrée par la conjugaison de mon niveau qui baisse, du sien qui s'élève, et de la réussite de ses coups, je ne me démonte pas, et garde finalement une certaine confiance pour finalement l'emporter

1 Point négatif:

La tendance ne s'est inversée que parce que je lui ai permis de jouer.

C'est moi qui le remet dedans au début du 2ème.

Il va quand même falloir un jour que j'arrive à éradiquer ces baisses de régime au début du 2ème set, qui m'ont trop souvent privé d'une victoire.

Bilan final:

Mis à part le 1er Set quasi parfait, je suis finalement satisfait de m'être sorti du bourbier dans lequel je m'étais enlisé.

Ça fait partie de ces matchs qu'il faut gagner, dans la douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va quand même falloir un jour que j'arrive à éradiquer ces baisses de régime au début du 2ème set, qui m'ont trop souvent privé d'une victoire.

Franchement, t'es pas le premier à qui cela arrive, non ? B)

Tout simplement parce que, après le gain d'un set (et l'effort nécessaire pour), on se relâche, inconsciemment.

Alors, faut tout donner sur les 2 premiers jeux. M'enfin... c'est ce que je me dis à chaque fois, et pourtant, à chaque fois... ben je coince aussi ! :lol:

Donc, même en étant conscient de cette baisse d'attention, ben ca arrive quand même !

Idem dimanche : après le gain du 1er sur le fil, je me concentre sur le 1er jeu... puis ensuite me relâche : je commence à parler, à tout commenter, à tenter des trucs un peu fou-fou... bref, déconcentré quoi. Alors que je m'étais dit au début du 2e "tu te concentres et tu prends les 2ers jeux", Ben non, c plus fort que moi (nous?), la déconcentration prend le dessus...

Etonnant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×