Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

quand je joue en contre, ca m'arrive à tous les matchs, je fais toujours des scores du type 6/1 7/6, quand je gagne ! car j'ai perdu une fois en contre en menant 6/0 dans le 1er, ensuite il aura fallu d'un seul break pour l'adversaire, et le match a basculé...

dimanche je gagne 6/2 dans le 1er et je suis tout de suite mené 2/0 dans le 2eme...c'est comme ca pour pas mal de joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, t'es pas le premier à qui cela arrive, non ? B)

Tout simplement parce que, après le gain d'un set (et l'effort nécessaire pour), on se relâche, inconsciemment.

Alors, faut tout donner sur les 2 premiers jeux. M'enfin... c'est ce que je me dis à chaque fois, et pourtant, à chaque fois... ben je coince aussi ! :lol:

Donc, même en étant conscient de cette baisse d'attention, ben ca arrive quand même !

Idem dimanche : après le gain du 1er sur le fil, je me concentre sur le 1er jeu... puis ensuite me relâche : je commence à parler, à tout commenter, à tenter des trucs un peu fou-fou... bref, déconcentré quoi. Alors que je m'étais dit au début du 2e "tu te concentres et tu prends les 2ers jeux", Ben non, c plus fort que moi (nous?), la déconcentration prend le dessus...

Etonnant non ?

C'est justement ce que j'essaye de travailler ces derniers temps.

Et c'est justement pour ça que ça m'énerve de pas y arriver.

Le chemin est long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, sur les derniers matchs, ça ne m'est pas arrivé ça, alors que j'étais plutôt coutumier du fait.

Il faut aussi dire que ça dépend aussi du premier set. Si j'ai l'impression de monter en puissance ou de jouer facile, ça me met en confiance et je n'essayerai pas de surjouer ou de contrôler trop.

Après, le seul moyen pour ne plus faire ça, c'est d'oublier le score du premier set. Pas évident, mais je vois pas trop comment ne pas se faire avoir autrement.

Tant que tu arrives à renverser la vapeur, ça va en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathieu200401 : 2/6 : 09/04 : V : 6/2 6/0 : 3/6 : Pré-Critérium 1er tour

Mathieu200401 : 2/6 : 11/04 : V : 7/6(3) 4/6 6/3 : 2/6 : Demi-finales Régionale 1

Mathieu200401 : 2/6 : 12/04 : V : 6/0 6/2 : 4/6 : 1er tour pré-qualifications ATP Grasse

Mathieu200401 : 2/6 : 13/04 : V : 7/6(4) 6/1 : 0 : 2ème tour pré-qualifications ATP Grasse

Mathieu200401 : 2/6 : 14/04 : ? : ? : -2/6 : 3ème tour pré-qualifications ATP Grasse

Mathieu200401 : 2/6 : 15/04 : ? : ? : 2/6 : Pré-Critérium 2ème tour

Et bah belle victoire à 0. J'ai été solide sur le premier set en sauvant une balle de set à 6/5. Et j'ai bien géré le tie break. Le deuxième n'a pas duré longtemps, touché mentalement.

Et demain à -2/6 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raftom : 15/1 : 11/04 : D 6/1 2/6 1/6 15/1: Match par équipe.

Je me suis décomposé pour cette 1ère vrai défaite (pas d'excuse de blessure et tout) à 15/1 de l'année...

Il est où mon tennis ?

Vite que je me ressaisisse, je ne suis plus aucunement serein sur un court en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathieu > joli. Pas passé loin d'un nouveau 6-0 dans le 2ème quand même :) Bonne chance demain, mais une nouvelle perf' ne m'étonnerait même plus :P

raftom > il y a eu du mieux dans le 2ème set quand même non, ou c'est ton adversaire qui a lâché un peu après le gain du premier set ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Math ... Tu manges de quoi ces jours-ci ?

Bien joué :P .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Math ... Tu manges de quoi ces jours-ci ?

Bien joué :P .

Jambon coquillettes, y a rien de mieux. Et beaucoup, beaucoup d'eau ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis ----> mathieu en net declin :P même pas de bulel dans ce match! :( je suis faché là :lol:

Non je rigole c'est génial pour toi ;) continue ainsi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cacashow w 30/5 6/0 7/5

Cacashow w 40 2/6 6/0 6/4

Premier match excellent service et passings à volonté premier set ,2 ème bon début 3 balles de match ratée ,l'adversaire a eu 3 balles de set ,j'ai tout rattraper ,j'ai fini le match par terre xD

Deuxième match je débute très cool (c'est le cas de le dire) ,une roue de vélo avec quelques 1 ou 2 aces mais toujours bien tranquillou et dernier set y'a 4/4 ,les copâins copines et le moniteur arrivent je me sent obligé de frapper comme un gogole et faire plein de coups gagnants .

Petite journée sympas malgré quelques petites ocasions ratées mais bon mes services on été variés et tout j'aborde tranquillement demain : 30/3 :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jambon coquillettes, y a rien de mieux. Et beaucoup, beaucoup d'eau ! :lol:

eh bien voilà, on a trouvé la recette pour tous devenir 2/6, perfé en négatif et mettre des 6/0 quand bon nous semble

En fait, comme je l'avais déjà dit, quand on voit les score de mathieu on dirait que c'est trop facile pour lui de mettre des raclet aux autres, bon il y a quelques déchets contre des négatifs mais on a connus pire

en tout cas bravo alco01.gif et ne lâche rien au négatif !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien voilà, on a trouvé la recette pour tous devenir 2/6, perfé en négatif et mettre des 6/0 quand bon nous semble

En fait, comme je l'avais déjà dit, quand on voit les score(il manque un S) de mathieu on dirait que c'est trop facile pour lui de mettre des raclet (raclées) aux autres, bon il y a quelques déchets contre des négatifs mais on a connus pire

en tout cas bravo alco01.gif et ne lâche rien au négatif !!!!!!!!

faut savoir, c'est jambon coquillettes ou raclette ?? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut savoir, c'est jambon coquillettes ou raclette ?? :lol:

pourkoa pa lé de !!!!

lollol340.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, jambon coquillettes, le secret pour "buller" de la seconde série entre 15 et 0. :lol:

Du négatif par contre, j'ai pas encore trouvé. Ca va venir :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais où va t-il s'arrêter notre Math' national ?? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jambon coquillettes, y a rien de mieux. Et beaucoup, beaucoup d'eau ! :lol:

Je prends note :D.

Cacashow w 30/5 6/0 7/5

Cacashow w 40 2/6 6/0 6/4

J'ai buggé un moment sur cette victoire.

J'ai cru que tu avais perf' à 2/6.

Je me suis dis "Waaaaa" ... Mais non ?!

Bien joué pour ces victoires cacashow :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yann38400 : (30/4) : 10/04 : V : 3/6-6/3-6/4 : (30/3) : Qualificatif Champt Jeunes Isère (1ier tour)

Yann38400 : (30/4) : 11/04 : V : 6/3-6/3 : (30/1) : CHPTS INTERCLUBS MESSIEURS (Journée 3)

Yann38400 : (30/4) : 11/04 : V : 3/6-6/3-7/5 : (30/2) : Qualificatif Champt Jeunes Isère (2ème tour)

Yann38400 : (30/4) : 12/04 : D : 6/3-6/1 : (15/5) : Qualificatif Champt Jeunes Isère (3ème tour)

Yann38400 : (30/4) : 13/04 : V : 6/0-6/0 : (30/5) : Tournoi open VARCES TENNIS CLUB (Poule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je risque de m'arrêter demain mon Wrobinet. :lol:

J'ai envie de dire, Yann à 30/4, c'est pas un cadeau non plus vu ces résultats ! Ami de la bulle bonsoir :P:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis un peu dégouté là :whistling:

Un des 2 tournois interne de mon club, où j'avais fait quelques perfs... Ne sera finalement pas homologué, ce sera l'autre tournoi interne qui le sera (c'est compliqué comme histoire :whistling: ) :lol: :angry:

Pour rappel, ça avait donné :

ChanceN (30/4) : V : 6/0 6/0 : (40) : 1er tour tournoi interne

ChanceN (30/4) : V : 6/0 6/0 : (30/4) : 2eme tour

ChanceN (30/4) : V : 6/2 6/0 : (30/2) : 3eme tour

ChanceN (30/4) : V : 6/2 6/2 : (30/1) : 4eme tour

ChanceN (30/4) : V : 6/4 6/3 : (30) : 5eme tour

ChanceN (30/4) : V : 7/5 6/7 4/0 ab. : (15/5) : 6ème tour

ChanceN (30/4) : D : 4/6 6/3 6/4 : (15/4) : 7eme tour (j'ai joué comme un sous-homme aux 2 derniers sets :( )

Tant pis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là t'as vraipment pas de chance Chancen c'est le cas de le dire !

En plus t'avais bien perfé ,au moins t'es content de ta parf' (j'éspère pour toi !) c'est ça de gagner

J'ai buggé un moment sur cette victoire.

J'ai cru que tu avais perf' à 2/6.

Je me suis dis "Waaaaa" ... Mais non ?!

Bien joué pour ces victoires cacashow

Pourtant j'avais bel et bien marqué 40 ,merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yann38400 : (30/4) : 10/04 : V : 3/6-6/3-6/4 : (30/3) : Qualificatif Champt Jeunes Isère (1ier tour)

Yann38400 : (30/4) : 11/04 : V : 6/3-6/3 : (30/1) : CHPTS INTERCLUBS MESSIEURS (Journée 3)

Yann38400 : (30/4) : 11/04 : V : 3/6-6/3-7/5 : (30/2) : Qualificatif Champt Jeunes Isère (2ème tour)

Yann38400 : (30/4) : 12/04 : D : 6/3-6/1 : (15/5) : Qualificatif Champt Jeunes Isère (3ème tour)

Yann38400 : (30/4) : 13/04 : V : 6/0-6/0 : (30/5) : Tournoi open VARCES TENNIS CLUB (Poule)

Super Yann !

Continue comme ça :P.

C'est ta dernière année en 17/18 ou ta première année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je risque de m'arrêter demain mon Wrobinet. :lol:

il faut toujours y croire jusqu'au bout comme les monégasques :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CeD (30/3) : D : 6/0 6/4 : (40) : Championnat Individuel, 1er tour

Mon match "sans" de l'année, enfin j'espère.

Le gars a un niveau 30/4, pas vraiment plus.

Moi, aucune sensation, une démotivation à la moindre faute (et je n'ai fait quasiment que ça), et jamais vraiment dedans.

Le deuxième set est un peu mieux parce que je décide de frapper comme un bourrin dans les balles (assez usées, mais c'est les mêmes pour mon adversaire :?), mais j'avais aucun doute sur l'issue du match.

Bref, rien de positif à en tirer. Aucun pépin physique, si ça compte :?

Va falloir que je me reprenne sur le championnat été, et je vais continuer sur l'idée de ne pas faire de tournois avant Juin (et encore, si j'ai pas les 20 points qui me manquent pour le maintien et que je trouve que je joue plutôt bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solmhyrn - 15/1 - 13/04 : D : 2/6 6/7(5) - Harfleur 2ème Tour

Un jeune de 14 ans, 15/1, 15 à l'intermédiaire certainement, avec lequel je suis à 1 partout.

Sept 2009: Victoire 6/3 6/3

Déc 2009: Défaite 7/6 1/6 3/6

1er Set

Ça commence très mal, il me bourre la tronche, je réagit pas, essaye de taper moi aussi, sans succès.

C'est rapide, ça dure pas plus d'une 1/2 heure, et au final ça fait 6/2, rien à dire.

2ème Set

Là, je me dis que de toutes façons je vais perdre rapidement si je continue dans cette filière, et je décide de ralentir, de ramollir le jeu.

La contrepartie, c'est qu'on se met à cavaler...

Ça marche plutôt pas mal, je le break deux fois, mais il revient également 2 fois.

Notamment je sers à 5/4 pour le set.

Malheureusement, autant le 1er set a duré 1/2 heure, autant là ça fait 1h1/2.

Le poids des ans (40) et des Kilos me rattrapent.

Bon, c'est sur, 1.72m pour 88Kg, certes, j'ai l'ossature et le gabarit pour les porter, mais on peut pas dire que ce soit la forme olympique non plus quoi...

Mon poids de forme est à 80 Kg.

Donc disais-je, je fatigue, les crampes me guettent...

Je suis maintenant mené 5/6, balle de match, que je sauve.

Je reviens à 6/6, mené rapidement 1/6, je reviens à 5/6, et perds finalement ce match sur un très beau point de sa part.

2 points positifs:

1- J'ai été capable de changer de filière de jeu.

2- Je me suis battu alors que j'étais parti pour prendre une trempe.

4 Points négatifs:

1- Certes, mais trop tard...

2- Et aussi incapable, même si je ressens de l'amélioration, d'appliquer la même concentration/détachement qu'en match d'entraînement.

Mais le chemin est long qui mène vers une telle transformation de ma part, et ça commence malgré tout à venir.

3- Encore une absence de sensation

4- Maintenant, il mène 2/1, et je l'accroche de moins en moins. Normal à vrai dire.

Bilan final:

Avec le recul, ce n'est pas une vilaine défaite.

Il va monter 15, 26 ans d'écart...(!).

Je vais donc avoir, pour l'instant:

3 victoire à 15/2 (15/3 qui va monter à 15/2)

3 défaites à 15 (2x15/1 qui va monter à 15)

En fait, mon plus gros problème, c'est d'arriver à faire des matchs officiels...

Ah oui, j'oubliais, il en est à 35 matchs cette année déjà, moi à 6... voilà quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×