Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Machine à corder Premium Stringer 3600

Recommended Posts

Le 17/05/2021 à 10:11, vincent_400 a dit :

Bonjour,

bon du coup c'est fonctionnel, je pense que je m'étais trompé de place pour une rondelle... Si jamais quelqu'un a besoin, j'ai des photos du démontage et du remontage. J'ai fais mes 2 premières raquettes et c'est nickel, bien sur avec les aléas des première poses (travers trop courts et pb sur le 1er noeud...). Temps de pose qd tt va bien environ 1h15.

Bonjour,

J'ai le même problème actuellement sur ma Stringer 3600. Je pense avoir fait une mauvaise manip avec le bras de levier qui ne fonctionne plus (ne se bloque pas lorsque je fais la tension). 

Aurais-tu les photos du démontage et du remontage dont tu parles ? Je ne vois pas comment accéder au ressort à l'intérieur du poids pour voir si c'est bien là d'où vient le problème.

Merci pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/02/2017 à 10:41, kAshmouss a dit :

Est-ce qu'il est possible de remplacer les pinces fixes de la PS3600 par de nouvelles pinces avec système auto bloquant (pour éviter d'ouvrir la pince et de débloquer le socle) ? Vous conseillez des modèles ?

Apparement le porte pince Pro's pro premium n'est pas compatible avec le rail de la PS3600. J'hésite avec les pinces volantes de chez Stringway. 

Bonjour,

est ce que tu as trouvé les bonnes pinces automatiques finalement ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, je précise que je débute et que je cherche à comprendre le fonctionnement de ma nouvelle 3600. Donc pardon si ma question est stupide 😅

Ma question est : si je veux tendre à 18, il faut que je retire un bout du poids et que je mette sur la section badminton.

IMG_20240115_183258.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ça dépend si tu veux corder une raquette de tennis ou de bad :D

Moi j'ai une étiquette qui m'évite de me questionner

 

IMG_20240115_201625.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tennis mais ça va pas en dessous de 19 sur la ligne tennis 😂😂😂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, bradbury95 a dit :

De tennis mais ça va pas en dessous de 19 sur la ligne tennis 😂😂😂

 

Oui en enlevant le poids tennis on peut tendre à 18 . Sur la 3600 ça descend à 7 au bad et 15 avec les 2 poids de tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 19 le minimum moi. Après si on mets plus bas, ça gêne pas avec le tensionneur ?

IMG_20240115_205958.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil. 19 au minimum en graduation, mais à partir de 20, ça bloque déjà le tensionneur, effectivement.

Mais oui à priori, si tu enlèves la partie du poids et passe en "mode bad" tu auras des tensions inférieures, le poids se fiche qu'il y'ai une raquette de tennis ou de bad sur le berceau.

Les tensions 20 et 19 sont un peu problématiques, il faut trouver des combines, amorcer le tensionneur déjà juste en dessous du poids. C'est faisable avec des monos assez rigides mais j'ai pas d'astuce pour les très souples et autres syn-guts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des tensions inférieures à 19 kgs, je passe en configuration bad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon problème c'est que si je mets en position Bad a 18, pour la surtension des dernières cordes, j'ai pas trop envie de remettre le poids 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Techniquement, si tu dépasses les graduations en gardant l'intervalle, tu ajoutes 1Kg de plus, ça te permettrais de pas avoir a tout rebricoler.

Je concède que c'est pas ce qu'il y'a de plus précis au monde mais on ne peut pas dire que cette machine soit vraiment précise dans son mode de fonctionnement.
L'essentiel est de trouver les valeurs qui te conviennent et surtout de reproduire rigoureusement et méthodiquement le même geste à chaque nouvelle mise en tension.

 

3600.thumb.jpg.3be96832a4c84e14360c4362f0c3219e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, OPAK a dit :

Techniquement, si tu dépasses les graduations en gardant l'intervalle, tu ajoutes 1Kg de plus, ça te permettrais de pas avoir a tout rebricoler.

Je concède que c'est pas ce qu'il y'a de plus précis au monde mais on ne peut pas dire que cette machine soit vraiment précise dans son mode de fonctionnement.
L'essentiel est de trouver les valeurs qui te conviennent et surtout de reproduire rigoureusement et méthodiquement le même geste à chaque nouvelle mise en tension.

 

3600.thumb.jpg.3be96832a4c84e14360c4362f0c3219e.jpg

Oui j'avais pensé à ça aussi merci de ton aide je vais tenter comme ça on verra bien. De toute façon, mon pauvre niveau de 3eme série ne fera pas la différence je pense 😅😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force de corder avec, tu vas trouver ta propre methode. Est ce qu'on a vraiment une tension à 21kg quand on règle sur 21kg ? Je ne sais pas, j'en doute. Particulièrement avec des cordages plutôt souples. Mais en appliquant systématiquement le même geste avec une routine qui te convient, tu finis pas faire quelque chose d'homogéne sur l'ensemble du cordage. Le plus important à mes yeux reste les deux dernières cordes avant chaque nœuds et le nœud à bien soigner pour éviter une trop grande perte de tension. J'en suis arrivé à +3kg de surtension sur la dernière avec cette machine pour avoir un résultat réglo.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, OPAK a dit :

A force de corder avec, tu vas trouver ta propre methode. Est ce qu'on a vraiment une tension à 21kg quand on règle sur 21kg ? Je ne sais pas, j'en doute. Particulièrement avec des cordages plutôt souples. Mais en appliquant systématiquement le même geste avec une routine qui te convient, tu finis pas faire quelque chose d'homogéne sur l'ensemble du cordage. Le plus important à mes yeux reste les deux dernières cordes avant chaque nœuds et le nœud à bien soigner pour éviter une trop grande perte de tension. J'en suis arrivé à +3kg de surtension sur la dernière avec cette machine pour avoir un résultat réglo.

Ah mais je ne vais pas faire le difficile 😅 je ne ressens pas toujours les différences entre les cordages ou les différentes tensions. 😅

Ça sera juste le plaisir de l'avoir fait moi même et d'éviter de passer chez le cordeur. En plus, j'aime vraiment beaucoup les blade 98S mais avec ja casse systématiquement donc c'est top. Et c'est quand même plus facile pour les tests 😉

Et je me doute bien que les premières poses ne seront pas géniales mais ça ne sera pas a cause d'elles que je ferai des fautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ma réponse pas constructive, je n'avais pas vu la photo ni compris la limite de déplacement du poids "tennis" vers les 19kg. Je dormirai moins con ce soir !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une de mes pinces qui commence à donner quelques signes de fatigue !

Savez-vous où je peux en trouver d'autres ?

J'avais commandé ma Premium Stringer 3600 chez Extreme-Tennis en 2010 @jeje59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai une comme ça que je trouve mieux que celles d'origine sur ma PS3600: http://www.web-tennis.fr/product.php?id_product=724

(Édit: pas sûr de la dispo entre "livraison sous 48h" et "prévenez moi lorsque l'article est disponible" c'est pas la même :rolleyes:)

Modifié par KAISER29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, KAISER29 a dit :

J'en ai une comme ça que je trouve mieux que celles d'origine sur ma PS3600: http://www.web-tennis.fr/product.php?id_product=724

(Édit: pas sûr de la dispo entre "livraison sous 48h" et "prévenez moi lorsque l'article est disponible" c'est pas la même :rolleyes:)

Je suis allé voir le site, mais on ne peut pas payer par CB !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, alcyon69 a dit :

Je suis allé voir le site, mais on ne peut pas payer par CB !?

Ça fait un moment que je n'ai pas commandé sur ce site mais possible que pour celui là je passais par PayPal. Pas eu de problème lors de mes différentes commandes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, KAISER29 a dit :

Ça fait un moment que je n'ai pas commandé sur ce site mais possible que pour celui là je passais par PayPal. Pas eu de problème lors de mes différentes commandes 

2 pinces Premium Stringer commandées via Paypal du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/03/2024 à 23:05, KAISER29 a dit :

J'en ai une comme ça que je trouve mieux que celles d'origine sur ma PS3600: http://www.web-tennis.fr/product.php?id_product=724

(Édit: pas sûr de la dispo entre "livraison sous 48h" et "prévenez moi lorsque l'article est disponible" c'est pas la même :rolleyes:)

Pas sérieux ce site.

J’ai commandé 2 pinces pour Premium Stringer et je n’en ai reçue… qu’une ! (Mais payé pour 2).

Meme pas d’explication, ni d’appel téléphonique. En plus, ce n’est pas la même pince que celle en photo sur le site dans le colis, et même pas de facture jointe…

Quand je contacte le gérant du site, il me dit : « Je n’en avais plus qu’une en stock ! » . La blague 🙃 Et me prévenir, non ? Je vous envoie la deuxième dès que je serai réapprovisionné, me dit-on encore. Cela fait 2 semaines et… toujours rien.

Vraiment pas sérieux. Jamais vu ça sur aucun autre site de tennis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, alcyon69 a dit :

Pas sérieux ce site.

J’ai commandé 2 pinces pour Premium Stringer et je n’en ai reçue… qu’une ! (Mais payé pour 2).

Meme pas d’explication, ni d’appel téléphonique. En plus, ce n’est pas la même pince que celle en photo sur le site dans le colis, et même pas de facture jointe…

Quand je contacte le gérant du site, il me dit : « Je n’en avais plus qu’une en stock ! » . La blague 🙃 Et me prévenir, non ? Je vous envoie la deuxième dès que je serai réapprovisionné, me dit-on encore. Cela fait 2 semaines et… toujours rien.

Vraiment pas sérieux. Jamais vu ça sur aucun autre site de tennis.

 

Ah mince, moi je n'ai pas eu de problème sur 3/4 commandes 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question: Premium Stringer n'est plus vendu en France ? On ne peut plus trouver les pièces détachées ? Plus rien chez Extreme-Tennis ni aillleurs. Je me demande si cette marque existe encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Oeildelynx a dit :

Question: Premium Stringer n'est plus vendu en France ? On ne peut plus trouver les pièces détachées ? Plus rien chez Extreme-Tennis ni aillleurs. Je me demande si cette marque existe encore !

Je me suis posé la même question. On trouve + de traces sous le nom "Penta Premium Stringer" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×