Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Même si je dois reconnaître que ma formation scientifique et mes recherches récentes sur le fonctionnement supposé me rapprochent clairement de ceux qui dénoncent une arnaque, je trouve l'initiative de Didier vraiment intéressante. Je pense que le camp des sceptiques pourrait rédiger un protocole clair afin que les résultats de ce test puissent être validés par tous. Après chacun pourra tirer les conclusions qu'il veut (placebo, véritable innovation technologique, inutile et onéreux ou autres) mais les résultats seront là et ça ne sera plus basé sur "j'ai essayé et ça marche, achètes en un et tu verras" ou sur "C'est une arnaque, c'est n'importe quoi".

Je ne suis pas sur Paris mais je suis très intéressé si une pareille initiative était lancée sur Lyon et ses environs.

• Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

N'inversons pas les choses, c'est toi qui a dit que tu pouvais prouver que ça ne fonctionnait pas.

Non, toute l'idée est que vous ne pouvez pas prouver que ça fonctionne. Prouver que ça ne marche pas est quasi-impossible, vous aurez toujours un argument pour défendre votre truc.

Je suis tout à fait d'accord de réaliser un test et j'ai 250€ prêts (je crains pas grand chose). Le truc c'est bien entendu qu'il faut qu'on se mette d'accord sur un protocole. Après ça, que je me déplace sur Paris... bof bof, j'ai pas envie de me retrouver à payer mon billet, donc c'est à voir, je dis pas non mais je dis pas oui.

Si Didier est sérieux là-dessus, qu'il me propose une façon de procéder claire et détaillée pour les test, qu'il faudra qu'on approuve tous les deux. Je vais aussi relire 2-3 trucs et me documenter pour éviter de me faire piéger par un trick stupide.

Vu que ce sont (soi-disant) ces fameux hologrammes qui sont magiques, le plus facile serait d'utiliser ces hologrammes entourés de quelque chose d'opaque pour effectuer les tests. Inutile de préciser qu'il faudrait que PERSONNE ne puisse savoir s'il s'agit du powerbalance ou d'un substitut au moment des tests.

Quelques indications :

-déterminer la manière de faire le test

-déterminer la manière de définir le résultat du test (powerbalance ou pas)

-déterminer la manière de valider les résultat comme étant significatifs (stats)

J'ai donné comme condition un intervalle de confiance de 99% (1% d'erreur), ce qui me semble honnête. Je dois également réviser un peu mes bouquins de stats pour définir la méthode de calcul.

Je ne me défilerai pas, mais ce n'est pas quelque chose que l'on va faire dans la semaine. Ça prend du temps.

Je te conseillerais aussi de faire quelques tests en privé sans savoir (ni toi ni le testé ni personne) si tu testes un vrai ou un substitut. Ça t'éviterais de perdre ton temps.

Posté(e)

N'inversons pas les choses, c'est toi qui a dit que tu pouvais prouver que ça ne fonctionnait pas.

Si évidemment tu es capable de prouver que cela fonctionne de ton coté...

@ul66 : tu as bien compris le sens de ma phrase... :stuart: . J'espère que cela éclairera aussi les lecteurs.

Posté(e)

Certains l'ont déjà démontré ici, ils ont fait le test et rien ne s'est produit.

Posté(e)

On juge pas : on dit juste que c'est une arnaque.

Mieux, on le prouve.

J'attends toujours...

Moi j'ai juste dit que j'ai essayé et qu'il se passe effectivement quelque chose de bénéfique sur l'équilibre, toi tu nous assènes tes vérités sans apporter le moindre début de preuve, on croirait un précheur scientologue :whistling:

Certains l'ont déjà démontré ici, ils ont fait le test et rien ne s'est produit.

Qui?

Les seuls qui assènent à tour de bras que ça ne fonctionnent pas sont ceux qui n'ont pas essayé.

La seule personne chez qui j'ai essayé et chez qui on n'a pas vu d'effet avait déjà un tel équilibre que je ne pouvais pas la déséquilibrer, il est évident que sur ce genre de personne ça ne peut pas avoir d'effet, on n'améliore que ce qui peut être amélioré...

Je ne dis pas à tout le monde d'aller en acheter un, ce qui m'horripile ce sont ceux qui, tout droit sortis de leur secte du rationnellement correct, affirment que ça ne marche pas. On est tous d'accord pour dire que rationnellement parlant ça ne doit pas fonctionner, et pourtant si, mais encore faut'il avoir le courage de sortir de son carcan de certitudes pour essayer.

Posté(e)

J'attends toujours...

Moi j'ai juste dit que j'ai essayé et qu'il se passe effectivement quelque chose de bénéfique sur l'équilibre, toi tu nous assènes tes vérités sans apporter le moindre début de preuve, on croirait un précheur scientologue :whistling:

Qui?

Les seuls qui assènent à tour de bras que ça ne fonctionnent pas sont ceux qui n'ont pas essayé.

La seule personne chez qui j'ai essayé et chez qui on n'a pas vu d'effet avait déjà un tel équilibre que je ne pouvais pas la déséquilibrer, il est évident que sur ce genre de personne ça ne peut pas avoir d'effet, on n'améliore que ce qui peut être amélioré...

Je ne dis pas à tout le monde d'aller en acheter un, ce qui m'horripile ce sont ceux qui, tout droit sortis de leur secte du rationnellement correct, affirment que ça ne marche pas. On est tous d'accord pour dire que rationnellement parlant ça ne doit pas fonctionner, et pourtant si, mais encore faut'il avoir le courage de sortir de son carcan de certitudes pour essayer.

Et c'est toi qui nous traites de sectaires... :rolleyes:

J'ai pas essayé, et je crois que l'effet RESSENTI est réel. La différence c'est que nous on apporte des explications à cet effet ressenti, pas toi. Toi tu te contentes de suivre comme un mouton les gourous de powerbalance.

C'est toi qui te remets pas en question et qui ne cherches pas à comprendre. :angry:

Posté(e)
J'attends toujours...

Ecoutes, il a déjà été prouvé maintes et maintes fois de l'inefficacité d'un tel système (un hologramme sur un bout de plastique violet), je ne sais ce qu'il te faut de plus !

Posté(e)

Et c'est toi qui nous traites de sectaires... :rolleyes:

J'ai pas essayé, et je crois que l'effet RESSENTI est réel. La différence c'est que nous on apporte des explications à cet effet ressenti, pas toi. Toi tu te contentes de suivre comme un mouton les gourous de powerbalance.

C'est toi qui te remets pas en question et qui ne cherches pas à comprendre. :angry:

D'accord avec tout ça, et en même temps pas d'accord.

S'il y a un effet RESSENTI comme tu l'écris, effet auquel tu crois puisque tu le décris comme réel, ça veut dire que ça marche.

C'est peut être un effet placébo, mais j'ai envie de dire "et alors" ?

Si l'effet est bénéfique, 30€ c'est rien.

D'un côté c'est une arnaque parce que 30€ pour un bout de plastoc.... mais d'un autre côté ça n'en est pas une puisqu'il y a un effet ressenti.

L'important, c'est que les personnes qui en font l'acquisition ressentent un effet bénéfique, et il semble bien que dans ce domaine en tout cas, ils ne soient pas lésés....

Après ça, de toutes façons, vous n'arriverez pas à vous convaincre les uns les autres, vous tournez en rond avec vos arguments....

Posté(e)

Ecoutes, il a déjà été prouvé maintes et maintes fois de l'inefficacité d'un tel système (un hologramme sur un bout de plastique violet), je ne sais ce qu'il te faut de plus !

Sources?

Posté(e)

J'attends toujours...

Si tu lis l'ensemble des messages, tu verras que certains classimiens ont très bien argumenté leur avis. Que tu ne sois pas d'accord avec les arguments, c'est ton droit mais ne retourne pas la situation. On se croirait dans un débat créationniste/évolutionniste.

Aujourd'hui, ceux qui font un pas intéressant pour prouver qu'ils ont raison sont AVANTAGE SERVICE et ulb66 qui proposent de lancer un test et de participer à l'élaboration d'un protocole.

En attendant, tu n'as pas plus prouvé qu'ulb66 que tu avais raison et tu as apporté encore moins d'arguments.

Qui?

D4vs par exemple :

On est tous d'accord pour dire que rationnellement parlant ça ne doit pas fonctionner, et pourtant si, mais encore faut'il avoir le courage de sortir de son carcan de certitudes pour essayer.

En fait tu affirmes que ça fonctionne pour tous ceux qui l'ont essayé? La seule chose que tu puisses affirmer c'est que ça n'apporte rien à ceux qui ne le portent pas. Pour le reste, attendons le test pour lancer de grandes certitudes.

Posté(e)

D'accord avec tout ça, et en même temps pas d'accord.

S'il y a un effet RESSENTI comme tu l'écris, effet auquel tu crois puisque tu le décris comme réel, ça veut dire que ça marche.

C'est peut être un effet placébo, mais j'ai envie de dire "et alors" ?

Si l'effet est bénéfique, 30€ c'est rien.

D'un côté c'est une arnaque parce que 30€ pour un bout de plastoc.... mais d'un autre côté ça n'en est pas une puisqu'il y a un effet ressenti.

L'important, c'est que les personnes qui en font l'acquisition ressentent un effet bénéfique, et il semble bien que dans ce domaine en tout cas, ils ne soient pas lésés....

Après ça, de toutes façons, vous n'arriverez pas à vous convaincre les uns les autres, vous tournez en rond avec vos arguments....

Donc pour toi on a le droit d'arnaquer les gens tant qu'ils ne s'en rendent pas compte?

Si ton chauffagiste te fait payer 200€ pour une pièce imaginaire en te réparant ta chaudière, tu seras content que ton chauffagiste ait eu un effet, donc ça justifie l'escroquerie du chauffagiste?

Je trouve ce genre de théories vraiment dangereuses, ça ouvre la porte à n'importe quoi au détriment de la raison. Accepter ça serait un recul considérable pour notre morale et notre science.

Et pourquoi ne pas remplir nos pharmacies de médicaments placebo? (ah pardon oui c'es déjà fait : l'homéopathie.)

Posté(e)

Sources?

je crois que c'est assez clair ! Je ne vois même pas pourquoi tu restes à discuter de ces évidences ici !

(Evian ? Badoit ? Beaujolais ?)

Posté(e)

Donc pour toi on a le droit d'arnaquer les gens tant qu'ils ne s'en rendent pas compte?

Si ton chauffagiste te fait payer 200€ pour une pièce imaginaire en te réparant ta chaudière, tu seras content que ton chauffagiste ait eu un effet, donc ça justifie l'escroquerie du chauffagiste?

Je trouve ce genre de théories vraiment dangereuses, ça ouvre la porte à n'importe quoi au détriment de la raison. Accepter ça serait un recul considérable pour notre morale et notre science.

Et pourquoi ne pas remplir nos pharmacies de médicaments placebo? (ah pardon oui c'es déjà fait : l'homéopathie.)

Je n'ai pas dit qu'on avait le droit, ou que c'était moralement bien.

Je reviens juste sur le sujet central de la discussion, qui est l'effet que ça peut avoir.

Vous avancez (les détracteurs) comme argument pour définir l'arnaque le fait que ça ne marche pas.

Et c'est là que je ne suis pas d'accord, puisque tu parles d'effet ressenti réel. Donc ça marche. Pour ceux qui y croient en tout cas.

Je ne justifie rien, je mets juste en avant tes propres contradictions....

Et très honnêtement, de la part du chauffagiste, te facturer une pièce à 200€ alors qu'elle n'en fait que 20, il le fait déjà.

(Ça y est, j'ai tous les chauffagistes du forum sur le dos).

C'est pas plus l'arnaque que de la part d'Adidas ou Nike que de te vendre 60€ un T-Shirt qui en vaut 3.

Dans le cas du PB, on ne facture pas 30€ pour rien, mais pour un bout de plastique.

Que ce soit cher, c'est une chose.

Qu'il n'y ait aucun effet en est une autre...

Et pour l'homéopathie, pourquoi en priver ceux chez qui ça marche ?

Posté(e)

Même je suis d'accord avec toi sur le fait que ces théories sont vraiment dangereuses (comme les méthodes utilisées pour les valider), je rejoins quand même assez solmhyrn.

Si le fait de payer 30€ pour un bout chiffon, un cristal, un bracelet ou n'importe quoi, permet d'améliorer une certaine faculté ou permet d'apaiser contre le stress ou je ne sais quoi et qu'au final, la personne se sente mieux dans sa peau et dans sa vie, je trouve que c'est un effet suffisant. C'est difficile d'évaluer le prix du bien être.

Après, il faut être sûr que l'achat de l'objet corresponde bien à un besoin. L'amélioration de l'équilibre, principal effet positif abordé en ce qui concerne le PB, ne me semble pas très utile à un grand nombre de personnes... Et je trouve que là, on est vraiment dans la création de besoin...

Posté(e)

Vous avancez (les détracteurs) comme argument pour définir l'arnaque le fait que ça ne marche pas.

Et c'est là que je ne suis pas d'accord, puisque tu parles d'effet ressenti réel. Donc ça marche. Pour ceux qui y croient en tout cas.

Je ne justifie rien, je mets juste en avant tes propres contradictions....

Quand je dis que ça ne marche pas, ça veut dire que ça ne marche pas plus que du placebo. Un bout de ficelle à 0,00001€ aurait le même effet. Ce n'est pa une contradiction.

Je suis tout simplement sidéré qu'on puisse défendre l'idée que si c'est ressenti positivement on peut l'accepter, effet réel ou pas... :o:blink: :blink:

Posté(e)

Tiens, j'avais pas vu mais le PB a été interdit du top 44 des surfeurs pro...

Considéré comme du dopage technologique.

Etonnant non pour un pauvre bout de plastoc aux effets placebo ? :whistling:

PS: mon dieu que ce sujet est drôle... :lol:

Posté(e)

Tiens, j'avais pas vu mais le PB a été interdit du top 44 des surfeurs pro...

Considéré comme du dopage technologique.

Etonnant non pour un pauvre bout de plastoc aux effets placebo ? :whistling:

PS: mon dieu que ce sujet est drôle... :lol:

Ça c'est de la preuve irréfutable! :whistling:

Posté(e)

Quand je dis que ça ne marche pas, ça veut dire que ça ne marche pas plus que du placebo. Un bout de ficelle à 0,00001€ aurait le même effet. Ce n'est pa une contradiction.

Je suis tout simplement sidéré qu'on puisse défendre l'idée que si c'est ressenti positivement on peut l'accepter, effet réel ou pas... :o:blink: :blink:

Effectivement, sauf que chez les personnes ou l'effet est "ressenti", réel ou pas, eux le considère comme réel.

Et c'est bien ça le plus important, pas que ça marche dans l'absolu, que ça marche chez ceux qui l'ont.

Donc je me répète, mais techniquement pas d'arnaque.

Moralement c'est autre chose.

Pour moi, il y a arnaque si l'on te vends quelque chose en vantant des qualités qui n'existent pas, donc même pas d'effet placebo.

Hors, il semble quand même, d'après les quelques témoignages sur ce forum, à considérer qu'ils soient honnête ce dont je ne doute pas, qu'il y a bien l'effet escompté.

Personnellement, je n'y crois pas.

Mais n'y croyant pas, je ne l'achète pas, donc pas d'arnaque pour moi.

Posté(e)

Effectivement, sauf que chez les personnes ou l'effet est "ressenti", réel ou pas, eux le considère comme réel.

Et c'est bien ça le plus important, pas que ça marche dans l'absolu, que ça marche chez ceux qui l'ont.

Donc je me répète, mais techniquement pas d'arnaque.

Moralement c'est autre chose.

Pour moi, il y a arnaque si l'on te vends quelque chose en vantant des qualités qui n'existent pas, donc même pas d'effet placebo.

Or, il semble quand même, d'après les quelques témoignages sur ce forum, à considérer qu'ils soient honnêtes ce dont je ne doute pas, qu'il y a bien l'effet escompté.

waaa c'est dingue, ça me laisse sans voix. :huh::blink:

Posté(e)

Si tu lis l'ensemble des messages, tu verras que certains classimiens ont très bien argumenté leur avis. Que tu ne sois pas d'accord avec les arguments, c'est ton droit mais ne retourne pas la situation. On se croirait dans un débat créationniste/évolutionniste.

Aujourd'hui, ceux qui font un pas intéressant pour prouver qu'ils ont raison sont AVANTAGE SERVICE et ulb66 qui proposent de lancer un test et de participer à l'élaboration d'un protocole.

En attendant, tu n'as pas plus prouvé qu'ulb66 que tu avais raison et tu as apporté encore moins d'arguments.

D4vs par exemple :

En fait tu affirmes que ça fonctionne pour tous ceux qui l'ont essayé? La seule chose que tu puisses affirmer c'est que ça n'apporte rien à ceux qui ne le portent pas. Pour le reste, attendons le test pour lancer de grandes certitudes.

Ce que je dit, et pour reprendre les propos D'ULB66, c'est que ceux qui affirment sans avoir essayé, que ça ne marche pas, sont une bande de gros nazes.

Ce que j'affirme, c'est que ça a un effet sur un certain nombre de personnes, que ce soit un effet placebo ou réel, ça c'est mon expérience personnelle, mes tests n'ont certes été réalisés avec la plus grande rigueur scientifique, mais je les juge suffisants pour me faire une idée correcte.

D4VS pensait que ce truc allait le faire jouer comme un pro, forcément il est déçu, on ne demande pas un 2CV, même turbo-alimentée, d'aller se mesurer à des F1.

je crois que c'est assez clair ! Je ne vois même pas pourquoi tu restes à discuter de ces évidences ici !

(Evian ? Badoit ? Beaujolais ?)

Ce qui est clair c'est bel et bien ton obscurantisme! Quand on pose des affirmations comme les tiennes, on a au moins la décence de fournir des sources ou un avis forgé sur une expérience personnelle, tu n'as ni l'un ni l'autre.

Tu es de la même race que ceux qui ont emprisonné Galilée et suicidé Socrate :angry:

Ce que tu fais c'est de la diffamation.