Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
aceman

POWER BALANCE

Recommended Posts

Je viens de lire le test du PB dans le dernier TennisAddict (récupéré dans mon club :)): PIPO ou TECHNO, c'est le titre !

Ils ont fait les 3 tests avec 2 groupes de 20 personnes.

Le premier groupe fait le test sans le bracelet puis avec.

Le deuxième groupe fait le test avec le bracelet puis sans.

Pour les deux groupes, environ 75% constatent une amélioration la deuxième fois ...

:whistling:

Je ne sais pas si cela prouve que ce bracelet fonctionne ou non, mais pour moi cela prouve clairement que ces 3 tests ne sont en aucun cas une preuve de l'efficacité du PB !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, j'y vais de mon petit post.

Je vais me faire lyncher par les "ultra-antis", mais je m'en moque, je poste pour les autres.

Je précise que je suis plutôt cartésien (formation scientifique à la base), mais pas un fanatique de la science, et je crois qu'il y des choses que l'on ne peut pas (encore) expliquer.

Alors voilà, je reviens du club (tournoi), et il y avait une personne qui portait un PB.

Le gars est un bon copain, 25 ans que je le connais, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a les pieds sur terre.

On commence à en parler, il me dit que lui est étonné de l'effet, mais que pour sa femme par exemple, aucun effet...etc...etc...

Bref, j'en viens à faire plusieurs tests, mais toujours en commençant avec le PB, puis sans, puisque j'ai lu ici, et ce n'est pas idiot, que même à vide, le test est forcément meilleur la 2è fois.

Le test d'équilibre a été concluant pour moi.

Avec je ne bouge quasiment pas, sans je tombe. C'est clair.

Mais sur le moment, j'ai été sceptique, parce que peut être que le gars appuyait moins fort la 1ère fois, quoiqu'il en dise.

J'ai réessayé maintes et maintes fois, toujours le même résultat.

Je résiste avec, je ne peux pas résister sans.

Bon. Ok.

Puis vient le test souplesse, jambe tendues, jusqu'où on peut descendre avec les mains.

Naturellement, je peux toucher le sol du bout des doigts, mas ça tiraille quand même fort.

Avec le PB, il y a facile 2cm d'écart, et l'effort est moindre, même si je sens une limite mécanique, mais ce n'est pas le même tiraillement.

La aussi, j'en ai fait des dizaines, avec, sans, avec, sans.... et toujours le même résultat.

Il y avait bien une dizaine de personnes présentes, des femmes, des hommes, jeunes ou moins.

Et bien tu me crois tu me crois pas, ça a marché sur toutes les personnes présentes.

Alors certes, c'est pas du "double-aveugle", c'est pas rigoureux comme test, mais quand même.

Je suis un peu sur le cul.

Effet psycho, peut être, mais en tout cas ça a fonctionné ce soir.

Je ne vais pas en acheter un, parce que 35 ou 40€ la dedans faut quand même pas déconnner, mais c'est quand même très curieux.

Au passage, j'ai perdu à 15, mais bon, j'avais pas de PB :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, j'y vais de mon petit post.

.../...

Je ne pense pas que ton témoignage ait le moindre intérêt pour les détracteurs du PB, tu en es bien conscient d'ailleurs. Au mieux ils t'opposeront que tu participes du buzz autour d'une arnaque. Pour les autres, il les conforte dans leur opinion.

J'ai fait les tests avec le PB dans une boite d'allumette : j'ai pris une autre boite d'allumettes identique et je me suis amusé à lui donner la même masse que celle contenant le PB. J'ai fait les tests avec l'une avec l'autre et avec une bonne dizaine de personnes. Avec PB, les tests sont réussis, sans, ils sont échoués. Alors pour moi, le PB a un effet réel et identifié. Le reste, pffffffffuit!

Alors pour moi, ce sujet est maintenant clos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison sur le fait que de toutes façons, les antis resteront antis puisqu'ils ne veulent pas tester.

Ceci étant, ça m'a tellement interloqué que j'avais envie de transmettre ici mon ressenti, qui n'est évidemment absolument pas une preuve de quoi que ce soit.

Je n'ai aucune intention de convaincre qui que ce soit, dans un sens ou dans l'autre, mais je vous encourage tous à faire les tests.

Avec le nombre de PB en circulation, ça doit pas être bien difficile de s'en faire prêter un, par simple curiosité.

Et au moins, ça a le mérite d'arrêter de parler dans le vide et de se forger sa propre opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais essayer de me procurer le dernier numéro de TennisAddict pour voir comment ils ont procédé.

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tester le PB, j'imagine qu'il faut que le bracelet soit fixe et bien maintenu au niveau du poignet et pas trop "lâche" non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était pas trop ajusté.

Sur le fond je n'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les tests avec le PB dans une boite d'allumette : j'ai pris une autre boite d'allumettes identique et je me suis amusé à lui donner la même masse que celle contenant le PB. J'ai fait les tests avec l'une avec l'autre et avec une bonne dizaine de personnes. Avec PB, les tests sont réussis, sans, ils sont échoués.

Si tu étais au courant de quelle boite contenait quoi au moment du test, cette expérience ne montre absolument rien.

Tu avais dit que tu ferais l'expérience rigoureusement, ce n'est clairement pas le cas.

Alors pour moi, le PB a un effet réel et identifié. Le reste, pffffffffuit!

Alors pour moi, ce sujet est maintenant clos.

Et surtout ferme bien la porte à toute contradiction, ce sera plus sécurisant. :innocent:

Tu as tout à fait raison sur le fait que de toutes façons, les antis resteront antis puisqu'ils ne veulent pas tester.

C'est faux et archifaux.

Nous sommes les seuls à vouloir tester réellement. Ça n'a aucune espèce d'importance que ce soit sur nous-même ou sur les autres que l'on teste.

Effectuer simplement toutes ces "démonstrations" qui ne prouvent rien, ce n'est pas tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dorénavant je ne posterai plus ici, moi non plus.

À ceux qui y croient :

Vous êtes victimes d'une arnaque hyper lucrative et devriez vous renseigner sur ce qui explique votre ressenti d'un effet alors que le PB n'apporte rien en soi, au lieu d'engraisser les cochons qui vous pigeonnent.

(et dans quelques années tout le monde se moquera gentiment des gens qui se sont fait avoir.)

Aux autres :

Heureusement qu'il y a encore des gens sensés dans ce monde!

ciao.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PB existe en pendentif. Il est indiqué sur le site que tu dois simplement le porter sur toi, dans une poche, c'est censé fonctionner aussi.

Pour solmhyrn et STEPHW, vous vous positionnez et vous affirmez comme le fait ulb66. A partir de là, chacun clan peut monter son topic et ne pas discuter avec les autres. Ca manque un brin d'ouverture d'esprit tout ça.

J'ai un PB depuis 1 mois et demi. Je l'ai testé dans toutes les situations du quotidien ou en faisant du sport.

Je vous ferai un retour quand j'aurai un peu de temps.

Erreur, je n'affirme rien.

Je ne vois pas en quoi je manque d'ouverture. L'ouverture, c'est justement de tester pour juger.

Relis bien ce que j'ai écrit, j'incite seulement les gens à se faire leur propre opinion, sans acheter puisque vu l'engouement du truc, c'est bien le diable si tu croises pas quelqu'un qui en a un.

Si, j'affirme une seule chose, les "antis" dont ulb est le plus éloquent, ne veulent pas tester "en dehors de tout protocole scientifique".

Le seul qui était anti au départ (et qui l'est toujours d'ailleurs je pense, mais au moins lui a testé) et qui a fait un essai (non scientifique), de mémoire parce que j'ai la flemme de revenir en arrière, c'est Egucha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dorénavant je ne posterai plus ici, moi non plus.

À ceux qui y croient :

Vous êtes victimes d'une arnaque hyper lucrative et devriez vous renseigner sur ce qui explique votre ressenti d'un effet alors que le PB n'apporte rien en soi, au lieu d'engraisser les cochons qui vous pigeonnent.

(et dans quelques années tout le monde se moquera gentiment des gens qui se sont fait avoir.)

Aux autres :

Heureusement qu'il y a encore des gens sensés dans ce monde!

ciao.

Ciao.

Quel visionnaire!

Comme d'habitude, tu détiens la vérité, et ceux qui sont perplexes devant le PB (ni pour ni contre, bien au contraire), ne sont pas sensés.

Pauvres glands que nous sommes.

Rien ne résiste à ta pensées cartésienne...

Mais peut être as tu tout simplement peur de tes propres réactions, au cas (fort improbable évidemment) ou tu ressentirais quelque chose?

Tout un monde de certitudes qui s'écroulerait!

O grand Ulb, montre nous le chemin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé de te contredire,

j'"etais contre,

j'ai testé, plusieurs fois

j'ai compris pourquoi j'etais contre

je suis encore et toujours contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, j'y vais de mon petit post.

Je vais me faire lyncher par les "ultra-antis", mais je m'en moque, je poste pour les autres.

Je précise que je suis plutôt cartésien (formation scientifique à la base), mais pas un fanatique de la science, et je crois qu'il y des choses que l'on ne peut pas (encore) expliquer.

Alors voilà, je reviens du club (tournoi), et il y avait une personne qui portait un PB.

Le gars est un bon copain, 25 ans que je le connais, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a les pieds sur terre.

On commence à en parler, il me dit que lui est étonné de l'effet, mais que pour sa femme par exemple, aucun effet...etc...etc...

Bref, j'en viens à faire plusieurs tests, mais toujours en commençant avec le PB, puis sans, puisque j'ai lu ici, et ce n'est pas idiot, que même à vide, le test est forcément meilleur la 2è fois.

Le test d'équilibre a été concluant pour moi.

Avec je ne bouge quasiment pas, sans je tombe. C'est clair.

Mais sur le moment, j'ai été sceptique, parce que peut être que le gars appuyait moins fort la 1ère fois, quoiqu'il en dise.

J'ai réessayé maintes et maintes fois, toujours le même résultat.

Je résiste avec, je ne peux pas résister sans.

Bon. Ok.

Puis vient le test souplesse, jambe tendues, jusqu'où on peut descendre avec les mains.

Naturellement, je peux toucher le sol du bout des doigts, mas ça tiraille quand même fort.

Avec le PB, il y a facile 2cm d'écart, et l'effort est moindre, même si je sens une limite mécanique, mais ce n'est pas le même tiraillement.

La aussi, j'en ai fait des dizaines, avec, sans, avec, sans.... et toujours le même résultat.

Il y avait bien une dizaine de personnes présentes, des femmes, des hommes, jeunes ou moins.

Et bien tu me crois tu me crois pas, ça a marché sur toutes les personnes présentes.

Alors certes, c'est pas du "double-aveugle", c'est pas rigoureux comme test, mais quand même.

Je suis un peu sur le cul.

Effet psycho, peut être, mais en tout cas ça a fonctionné ce soir.

Je ne vais pas en acheter un, parce que 35 ou 40€ la dedans faut quand même pas déconnner, mais c'est quand même très curieux.

Au passage, j'ai perdu à 15, mais bon, j'avais pas de PB :D

La souplesse provient en bonne partie de facteurs psychiques (le cerveau qui envoie (plus ou moins) des informations de relachement, ...) donc rien d'étonnant, alors si l'effet pour toi y est, tant mieux, c'est le but d'un placebo. Personnellement, comme j'ai fait de la sophro, ... je sais me détendre et donc, je peux avoir ces mêmes différences que l'effet placebo d'un Powerbalance suivant comme je me "prépare".

En faite, ce bracelet auquel on attribue des pouvoirs vient renforcer la préparation neuromusculaire qui permet d'être plus performant dans l'exercice (via ce côté psychique, on se sent doté de quelque chose de plus, même si on n'y croit pas, il y a tout de même cette espérance, même infime, et les conséquences qui vont avec sur l'état mental), alors si certains y trouvent leur compte via ce "placebo", tant mieux, pour les autres, ils peuvent passer leur chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Spell et Yan, si vous avez testé, c'est la bonne démarche, vous savez maintenant ce qu'il en est et ce que vous avez, ou pas ressenti.

J'avoue ne pas avoir lu la totalité des posts (68 pages :o ), et donc avoir zappé sans doute vos témoignages.

@ Playtime, je n'attribue aucun effet au bracelet, je suis persuadé qu'on est en face d'un effet placebo.

J'ai simplement voulu indiquer le résultat de ces petits tests, dont j'ai bien précisé qu'ils ne prouvent rien, mais m'ont interloqué.

Qu'il y ait des explications rationnelles aux effets ressentis, sans doute, je ne le nie pas.

Et immédiatement, retour de bâton par Ulb1er qui considère que je ne fais pas partie des gens sensés..., comme tout ceux qui sont perplexes devant le PB.

Remarques, ça me donne un sentiment d'appartenance à un groupe, c'est important pour les gens un peu limités intellectuellement comme moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tester le PB, j'imagine qu'il faut que le bracelet soit fixe et bien maintenu au niveau du poignet et pas trop "lâche" non ?

non même pas ^^

le fabricant propose d'autres supports, carte format Cb à garder en poche, pendentif, patchs autocollants , semelles,

c'est aussi une partie de l'argumentaire bidon.

il suffirait de le porter sur soi, même dans la poche, et hop la " magie" opère.

donc une technologie incroyablement avancée et visionnaire, mais qui n'a aucun protocole ou déterminant actif.

elle est ou la marmotte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le papier alu.

dans le portefeuille de "l'inventeur" de cette géniale bouffonnerie, oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non même pas ^^

le fabricant propose d'autres supports, carte format Cb à garder en poche, pendentif, patchs autocollants , semelles,

c'est aussi une partie de l'argumentaire bidon.

il suffirait de le porter sur soi, même dans la poche, et hop la " magie" opère.

donc une technologie incroyablement avancée et visionnaire, mais qui n'a aucun protocole ou déterminant actif.

elle est ou la marmotte?

Tant que ce n'est pas proposé en version "suppositoire"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu étais au courant de quelle boite contenait quoi au moment du test, cette expérience ne montre absolument rien.

Tu avais dit que tu ferais l'expérience rigoureusement, ce n'est clairement pas le cas.

Ecoute mon gars, t'es bien gentil mais tu commences (!) à être fatiguant : je n'étais pas au courant de quelle boite contenait quoi. Elles avaient le même aspect et la même masse. Tu penses ce que tu veux, mais là, ça suffit, tu es au mieux agaçant.

Et surtout ferme bien la porte à toute contradiction, ce sera plus sécurisant. :innocent:

Mon petit, je ne ferme pas plus que tu n'ouvres...

C'est faux et archifaux.

Nous sommes les seuls à vouloir tester réellement. Ça n'a aucune espèce d'importance que ce soit sur nous-même ou sur les autres que l'on teste.

Hé bien, fais les donc tes tests, mais arrête de nous beurrer la raie avec tes rodomontades ! Flûte quoi! Je suis un crétin crasseux, mais au moins j'en suis heureux...

Effectuer simplement toutes ces "démonstrations" qui ne prouvent rien, ce n'est pas tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow il y a de l'ambiance sur ce topic !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow il y a de l'ambiance sur ce topic !!!

nan, c plutôt calme là...

Tant que ce n'est pas proposé en version "suppositoire"..

suppo(zitoire) de satan ! :P

mais arrête de nous beurrer la raie avec tes rodomontades

Mais comment tu sais que je n'aime pas le poisson ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors powerbalance c'est de l'arnaque et pourquoi??

deja le test de la souplesse il faut savoir qu'un muscle qui est étiré une premiere fois(sans bracelet) s'étirera encore plus la deuxieme fois(avec bracelet)

le test de lequilibre sur un pied c'est juste une histoire de biomecanique la premiere fois(sans le bracelet) celui qui vous fait tester le powerbalance appuis sur votre bras mais exerce la force a l'opposé du corps(vers l'exterieur) et pour le test avec bracelet le testeur appuira au même endroit mais exercera la force vers linterieur du corps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis est-ce que ça n'a pas tout simplement un effet placebo ?

et dans ce cas, rien de mal, si certaines personnes s'en accommodent, non ? tous les joueurs ont leur part de superstition, de routines, de toc qui les rassurent et leur permettent de performer. Alors pourquoi pas ça ?

Après c'est clair que ça casse pas trois pattes à un canard, (test à l'appui), mais bon. Chacun son truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien, je suis d'accord... Mais je préfère relancer le débat la dessus plutôt que sur qui est plus con que l'autre (cf pages et engueulades précédentes).

On se prend la tête depuis 68 pages pour... un bracelet en caoutchouc :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est énorme ce topic. Ca fait 40 pages que les discussions sont totalement identiques avec simplement des acteurs différents qui relancent inlassablement le débat.

Une autre personne a dit la même chose que toi il y a 40 pages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×