Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
aceman

POWER BALANCE

Recommended Posts

Oui et tout le monde sait bien ce qu'a apporté la médecine traditionnelle chinoise aux avancées médicales du 20è siècle... : rien. :whistling:

Et l'acuponcture alors ? Il est reconnu que son effet est plus efficace qu'un placebo. Et plus globalement tu ne peux effacer d'un revers de main toute une tradition séculaire qui a une approche de la médecine différente de la médecine occidentale, qui à bien des égards est philosophiquement bien plus saine.

edit : croisement avec oro

Personnellement, j'ai toujours été très sceptique face aux médecines traditionnelles orientales. . J'ai fait une fois de l'acupuncture (j'étais allé voir mon médecin du sport, donc je n'étais pas venu dans ce but), et je ne peux pas dire si ça m'a fait plus qu'un placébo.

Mais je trouve intéressant qu'on commence à expliquer certains phénomènes.

L'acupuncture existerait d'après Wikipedia depuis plus de 5000 ans. Je propose qu'on rediscute du PB d'ici l'an 7010, quand les recherches auront abouties.

(d'ici là, l'achetez pas!)

Et l'acuponcture alors ? Il est reconnu que son effet est plus efficace qu'un placebo. Et plus globalement tu ne peux effacer d'un revers de main toute une tradition séculaire qui a une approche de la médecine différente de la médecine occidentale, qui à bien des égards est philosophiquement bien plus saine.

edit : croisement avec oro

Mouais l'acupuncture fait pas vraiment partie des avancées médicales du 20è sciècle...

Même si moi je n'y crois pas, apparemment il n'y a pas de consensus dans le monde scientifique pour la rejeter totalement. Je vois pas non plus comment faire une étude en double aveugle sur l'acupuncture pour la discerner d'un placebo.

Je ne dis pas non plus que la médecine traditionnelle chinoise n'a aucune efficacité en rien. Il s'agit juste à mon sens d'un savoir acquis par la pratique et qui a pu isoler quelques bonnes méthodes (et beaucoup de mauvaises) en les expliquant d'une manière plus spirituelle que rationnelle (par manque de connaissances).

Et ça m'énerve pas mal qu'on vienne nous ramener ça, comme si cette médecine moyen-âgeuse était une alternative à tout ce que la science a découvert récemment.

Mais j'étais un peu provocateur, là, je l'admet.

Pour moi qui suit sceptique, c'est une avancée de savoir dans quels cas ça peut servir et quels genres de substance ça permet d'éviter d'utiliser.

Sinon, je vois que ce débat de fait souffrir mon cher ulb66. Je propose de te pratiquer une bonne vieille saignée!

Pour moi qui suit sceptique, c'est une avancée de savoir dans quels cas ça peut servir et quels genres de substance ça permet d'éviter d'utiliser.

Sinon, je vois que ce débat de fait souffrir mon cher ulb66. Je propose de te pratiquer une bonne vieille saignée!

J'élève moi-même mes propres sangsues nourries à la corne de rhino et au gingembre, pour favoriser leur reproduction.

Et je n'oublie jamais de buter des requins, des dauphins et autres baleines ou singes de temps en temps. Ça peut toujours servir.

:D

Mais j'étais un peu provocateur, là, je l'admet.

Mouais, tu as surtout pas mal d'idées préconçues, tu devrais bouquiner un peu plus, et bourlinguer un peu plus. Je ne dis pas cela méchamment mais rien n'est ni tout blanc ni tout noir, tu le sais bien. La médecine occidentale et la science ne sont qu'un chemin. Un chemin à l'issue duquel la science échoue à décrire le monde en terme compréhensibles par le sens commun : à l'extrême de la connaissance scientifique, les objets n'existent plus, les trajectoires non plus, la localité n'est plus autant assurée, l'objectivité du monde se perd et devient intangible, le déterminisme n'existe plus. De l'autre côté, par d'autres chemins, certaines philosophies orientales nous rappellent que les phénomènes sont impermanents, que tout est semblable aux reflets de la lune sur l'eau agitée...

Mouais, tu as surtout pas mal d'idées préconçues, tu devrais bouquiner un peu plus, et bourlinguer un peu plus. Je ne dis pas cela méchamment mais rien n'est ni tout blanc ni tout noir, tu le sais bien. La médecine occidentale et la science ne sont qu'un chemin. Un chemin à l'issue duquel la science échoue à décrire le monde en terme compréhensibles par le sens commun : à l'extrême de la connaissance scientifique, les objets n'existent plus, les trajectoires non plus, la localité n'est plus autant assurée, l'objectivité du monde se perd et devient intangible, le déterminisme n'existe plus. De l'autre côté, par d'autres chemins, certaines philosophies orientales nous rappellent que les phénomènes sont impermanents, que tout est semblable aux reflets de la lune sur l'eau agitée...

Heuuu, ne lis pas trop loin dans ce que j'ai écrit. Je limitais ma phrase aux avancées médicales du 20è siècle, et le "rien" était volontairement provocateur.

Ce dont tu me parles relève de la philosophie, pas de la médecine.

La science est avant tout une méthodologie pour expliquer le monde qui nous entoure. Je n'ai jamais dit que c'est la réponse à tous les problèmes philosophiques.

Mouais, tu as surtout pas mal d'idées préconçues, tu devrais bouquiner un peu plus, et bourlinguer un peu plus.

Et je te remercie de ne pas faire de suppositions sur ma culture, mon expérience ou l'origine de mes idées, dont tu ne sais rien. C'est vraiment attaquer en-dessous de la ceinture et ça ne peut apporter qu'énervement et mauvaise humeur. J'apporte des arguments, libre à toi d'en débattre ou de les contredire avec d'autres arguments, mais sans ce genre de remarques. (Je ne suis pas énervé contre toi mais je trouve ce style de remarques particulièrement déplacé.)

Maintenant j'en ai marre de voir que ce topic ne sert à rien et je vais essayer de m'en éloigner un bon momment. Que les croyants à l'hologramme magique et autres bracelets ioniques se fassent gogotiser en paix et rendent très riches ceux qui les abusent. Amen.

Modifié par ulb66

Par contre, je connais un traitre sur un autre fil qui a XP en Roucarnage sans faire profiter les copains avec multiexp! :whistling:

Attention, celui qui m'entraine utilise l'Action Replay, j'ai donc appris la CT Ultralaser...............

:flowers:

Ce dont tu me parles relève de la philosophie, pas de la médecine.

Il y a une philosophie derrière toute science (et la médecine occidentale s'appuie sur la méthodologie scientifique "classique"); il y a un parti pris philosophique qui impose de considérer le monde d'une certaine façon puis seulement après d'y appliquer une méthode en supposant que tout le monde a adhéré aux prérequis non dits ni formalisés. C'est pourquoi j'ai rappelé l'échec de la physique en ce qui concerne certaines postures philosophiques prérequises qui consistent à attribuer par exemple aux choses un état objectif, alors qu'il existait depuis longtemps d'autres postures philosophiques orientales qui avaient déjà évacué cette notion. Il y a toujours eu dans l'histoire de la science une évolution en parallèle de la philosophie, un ajustement constant de l'une à l'autre. On ne peut séparer les deux disciplines aussi nettement comme si l'une pouvait vivre sans l'autre (lire par exemple, si ce n'est déjà fait, "Physique et Philosophie" de Werner Heisenberg chez Albin Michel).

La science est avant tout une méthodologie pour expliquer le monde qui nous entoure.

Une méthodologie oui, mais qui n'explique pas le monde. Ce n'est qu'un outil. Elle part du principe d'une vision d'un certain monde, et si elle échoue à être utile dans cette vision du monde, on modifie en premier lieu la vision puis on applique de nouveau la méthode pour que l'outil continue à être efficace. Ce n'est pas un outil autonome qui une fois lancé continue de lui-même à produire de la vérité, comme si on avait saisi l'essence du monde dans une formule. Ce ne sont que des modèles qui ont une certaine efficacité, mais qui n'expliquent rien du tout. Ils ne font que proposer une certaine vision, nécessairement tronquée. Les modèles doivent toujours être ajustés et repensés, et pour ce faire, il faut adopter une posture philosophique à priori.

Et je te remercie de ne pas faire de suppositions sur ma culture, mon expérience ou l'origine de mes idées, dont tu ne sais rien.

Oui je n'en sais rien, c'était déplacé. Ce n'était qu'une idée préconçue formée à partir de tes réponses souvent tellement radicales que j'ai supposé qu'il te manquait une part d'un certain type d'expérience de vie pour être, à mon avis, aussi peu nuancées. Mais j'aurais du conserver par devers moi cette réflexion.

Maintenant j'en ai marre de voir que ce topic ne sert à rien et je vais essayer de m'en éloigner un bon momment.

Le pouvoir du PB est sur toi et tu es pris dans ses filets magnétiques. Attaché à ce topic à jamais tu seras.

Il y a une philosophie derrière toute science (et la médecine occidentale s'appuie sur la méthodologie scientifique "classique"); il y a un parti pris philosophique qui impose de considérer le monde d'une certaine façon puis seulement après d'y appliquer une méthode en supposant que tout le monde a adhéré aux prérequis non dits ni formalisés. C'est pourquoi j'ai rappelé l'échec de la physique en ce qui concerne certaines postures philosophiques prérequises qui consistent à attribuer par exemple aux choses un état objectif, alors qu'il existait depuis longtemps d'autres postures philosophiques orientales qui avaient déjà évacué cette notion. Il y a toujours eu dans l'histoire de la science une évolution en parallèle de la philosophie, un ajustement constant de l'une à l'autre. On ne peut séparer les deux disciplines aussi nettement comme si l'une pouvait vivre sans l'autre (lire par exemple, si ce n'est déjà fait, "Physique et Philosophie" de Werner Heisenberg chez Albin Michel).

Oui enfin il y a surtout un ajustement des philosophies et des religions pour pas avoir l'air trop bêtes par rapport aux sciences. :D

La science est avant tout expérimentale, et considère que l'on peut apprendre des choses sur le monde par l'expérimentation, c'est à peu près tout en ce qui concerne le parti-pris. Mais j'avoue qu'on pourra toujours dire que l'expérience ne donne tels ou tels résultats que parce que le dieu du PowerBalance (ou un autre, le dieu du Trion-Z ou du phiten par exemple) le veut bien. Mais bon, difficile de défendre que les expérimentations n'ont pas de valeur lorsque l'on voit les résultats obtenus par la science je trouve...

Quant aux prérequis des sciences, beaucoup de monde s'est déjà attaché à les étudier et les décrire.

Une méthodologie oui, mais qui n'explique pas le monde. Ce n'est qu'un outil. Elle part du principe d'une vision d'un certain monde, et si elle échoue à être utile dans cette vision du monde, on modifie en premier lieu la vision puis on applique de nouveau la méthode pour que l'outil continue à être efficace. Ce n'est pas un outil autonome qui une fois lancé continue de lui-même à produire de la vérité, comme si on avait saisi l'essence du monde dans une formule. Ce ne sont que des modèles qui ont une certaine efficacité, mais qui n'expliquent rien du tout. Ils ne font que proposer une certaine vision, nécessairement tronquée. Les modèles doivent toujours être ajustés et repensés, et pour ce faire, il faut adopter une posture philosophique à priori.

Tout à fait d'accord avec ce qui est en gras. Par contre, ces modèles expiquent beaucoup de choses, dans le sens qu'ils permettent de comprendre et de prédire, à travers eux, le comportement des objets qui nous entourent, des avions qui volent à la télé par satellite. Les modèles ne sont jamais définitifs, c'est une évidence.

Mais pour en revenir au PB :

Les escrocs qui les vendent prétendent justement utiliser ces modèles scientifiques et ne remettent pas du tout en cause la science, tout en utilisant un charabia qui n'a rien de scientifique et qui n'est destiné qu'à faire accepter une certaine autorité du vendeur à un client confus.

À partir du momment où le discours du fabricant est pseudo-scientifique, remettre en cause la science dans son ensemble pour défendre ce truc me paraîtrait fort peu judicieux. :P

Le pouvoir du PB est sur toi et tu es pris dans ses filets magnétiques. Attaché à ce topic à jamais tu seras.

C'est juste une incursion pour te répondre, je m'arrête quand je veux! mrgreen.gif

Ce que vous ne saisissez pas, c'est que ce n'est pas un objet traditionnel chinois ou autre, c'est un produit marketing...

Je suis belge et au JT on a interrogé un éminent professeur de médecine/science pour connaître le bien-fondé de cet objet, et il en est ressorti simplement l'effet placebo. Point.

Le blabla ici ne sert à rien pour la simple et bonne raison, qu'actuellement, et toujours selon ce professeur, aucune étude sérieuse n'a validé/invalidé les bienscéances de cet objet, et qu'à priori avec les millions engrangés depuis sa sortie, une société classique sûre de son produit aurait déjà fait prouver cela rapidement afin d'en vendre même à tout les sceptiques de la première heure.

Ma déception vient du fait que des magasins/gens sérieux se mettent à vendre ce type de produit (sans preuves réelles de son fonctionnement) et deviennent donc des pigeonneurs, enfin soit.

Comme quoi l'argent dirige tout...

Ce que vous ne saisissez pas, c'est que ce n'est pas un objet traditionnel chinois ou autre, c'est un produit marketing...

Ce que tu ne saisis pas c'est que ça fait bien longtemps qu'on ne parle plus du PB sur ce topic (sauf ulb) et que ce que tu dis a déjà été dit n fois p pages plus tôt mrgreen.gif

Et de toute façon, même si c'est un effet placebo, si la personne en ressent une amélioration, c'est parfait et que cela fonctionne! Tout comme un grigri, un porte-bonheur, ou autre! allez déplacer les bouteilles d'eau de Nadal, et regarder si il joue encore aussi bien! :whistling:

allez déplacer les bouteilles d'eau de Nadal, et regarder si il joue encore aussi bien! :whistling:

Je me suis toujours dit que c'était le meilleur moyen de le battre...:lol:

Je me suis toujours dit que c'était le meilleur moyen de le battre...:lol:

crois pas qu'on ressorte vivant de l'expérience: une claque liftée par Rafa Tyson doit laisser des traces: alzheimer précoce, soins orthodontistes poussés, etc :lol:

crois pas qu'on ressorte vivant de l'expérience: une claque liftée par Rafa Tyson doit laisser des traces: alzheimer précoce, soins orthodontistes poussés, etc :lol:

:lol: sauf si tu as un dentier PowerBalance! et que ton médecin en porte lui aussi!

Lol bon j'admet, je suis l'homme qui tombe à pic... mais en retard... :D

Sinon oui un bon coup de pied dans les bouteilles de Nadal en Grand Chelem ca doit être amusant !

Oui enfin il y a surtout un ajustement des philosophies et des religions pour pas avoir l'air trop bêtes par rapport aux sciences. :D

La science est avant tout expérimentale, et considère que l'on peut apprendre des choses sur le monde par l'expérimentation, c'est à peu près tout en ce qui concerne le parti-pris. Mais j'avoue qu'on pourra toujours dire que l'expérience ne donne tels ou tels résultats que parce que le dieu du PowerBalance (ou un autre, le dieu du Trion-Z ou du phiten par exemple) le veut bien. Mais bon, difficile de défendre que les expérimentations n'ont pas de valeur lorsque l'on voit les résultats obtenus par la science je trouve...

Quant aux prérequis des sciences, beaucoup de monde s'est déjà attaché à les étudier et les décrire.

Tout à fait d'accord avec ce qui est en gras. Par contre, ces modèles expiquent beaucoup de choses, dans le sens qu'ils permettent de comprendre et de prédire, à travers eux, le comportement des objets qui nous entourent, des avions qui volent à la télé par satellite. Les modèles ne sont jamais définitifs, c'est une évidence.

Mais pour en revenir au PB :

Les escrocs qui les vendent prétendent justement utiliser ces modèles scientifiques et ne remettent pas du tout en cause la science, tout en utilisant un charabia qui n'a rien de scientifique et qui n'est destiné qu'à faire accepter une certaine autorité du vendeur à un client confus.

À partir du momment où le discours du fabricant est pseudo-scientifique, remettre en cause la science dans son ensemble pour défendre ce truc me paraîtrait fort peu judicieux. :P

C'est juste une incursion pour te répondre, je m'arrête quand je veux! mrgreen.gif

Sympa, votre débat :) Ca change un peu du +2 dans les travers...

d'ailleurs vous vous mettez quoi ?? ;)

Toujours +2 sur les travers et + 1 pour les montants ,c 'est un prinçipe aussi fondamental qu 'intangible ,mes cadres en sont ainsi de plaisirs tendus!

Sinon bon ben il faut bien l 'avouer et me pardonnerez-vous inflexibles classimiens et miennes ...

j 'ai infidéliser mon EFX ,en lui préférant le bracelet Keep control plus classe (et comme le répete à l 'envie ma coiffeuse mignonne et il faut croire un peu amoureuse :rolleyes: :je le vaut bien !)

PS : n 'ayant jamais eu ni d'approches,ni d 'à prioris sur votre débat actuel concernant la medecine chinoise ,je m'abstiendrais bien de faire un quelquonque commentaire :whistling:

,ma contribution ce limitera tout au plus à pousser la porte d 'un sushi bar (ouai je sais ,c 'est Japonais) en m 'effaçant galamment devant la superbe Miss ciseau et sèche cheveux invitée ,et entre un Saké et le riz de thon enroulé ,nous causerons des vertues flexibilitaires et endurantes du Keep control (mais il ne sera,et vous l 'aurez bien certainement deviné bande de coquinous ,aucunement question de tennis quand aux intéressantes propriétées du sus-nommé bracelet) :flowers:;) '

Toujours +2 sur les travers et + 1 pour les montants

:huh:

Allez Grosbob !!! un petit effort ... encore un message interessant du même acabit et tu y est à 1000 ! :lol:B)

Non mais en fait c'est juste qu'à la fois +2 travers ET +1 montant ça veut rien dire spamafote.gif

Non mais en fait c'est juste qu'à la fois +2 travers ET +1 montant ça veut rien dire spamafote.gif

Bah c'est comme -11 travers et -12 montants, tout est relatif :judge:

wouhou 1000 Msg, ca se fête ! Tu offres le champagne quelque part?