Invité Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 Soit. Je connais pas l'homéopathie, mais il y a un point de ton explication qui n'est pas transposable au PB. En effet, pour moi, le fait de dire "en l'état actuel de la science nous n'avons trouvé aucune preuve de l'efficacité" est incompatible avec le fait de dire en même temps "Nous savons comment ça fonctionne". Prétendre être capable de donner une explication scientifique du fonctionnement (ce qu'ils font avec leur magnétisme et leur hologramme à fréquence programmée blablabla) sans pouvoir apporter la preuve que c'est bien comme ça qu'il produit ses effets ("en l'état actuel de la science blablabla"), c'est du charlatanisme. Bien d'accord je ne parlais pas du PB mais bien de l'homéopathie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 J'ai plus de place sur les poignets car j'ai acheté un bracelet............Tenex supposé lutter contre les tennis/golf elbow et même contre les tendinites liées aux frappes sur les claviers... L'argumentaire du produit m'a paru plus sain que celui du Power Balance... Et ça, je peux t'assurer que cela fonctionne! D'ailleurs, ils sont assez sûrs d'eux : la publicité indique "satisfait ou remboursé dans les 3 mois"..... :-) S'ils pouvaient pratiquer de la sorte chez Power Balance......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 J'ai plus de place sur les poignets car j'ai acheté un bracelet............Tenex supposé lutter contre les tennis/golf elbow et même contre les tendinites liées aux frappes sur les claviers... L'argumentaire du produit m'a paru plus sain que celui du Power Balance... Oula tu m'intéresses beaucoup!! Il faut que j'essaie le Tenex, car mes poignets souffrent énormément à cause du clavier (enfin je le suppose). Si ça marche je te demande en mariage publiquement avec un power balance serti de diamants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 Et ça, je peux t'assurer que cela fonctionne! D'ailleurs, ils sont assez sûrs d'eux : la publicité indique "satisfait ou remboursé dans les 3 mois"..... :-) S'ils pouvaient pratiquer de la sorte chez Power Balance......... J'espère bien que ça va fonctionner traînant depuis deux ans un golf elbow déjà bien enrayé grâce à la mésothérapie....cela dit le seul test sérieux effectué par une université canadienne de ce bracelet n'a pas été très concluant : www.irsst.qc.ca. En résumé, le tenex ne serait efficace que pour atténuer les vibrations à des fréquences entre 500 et 800 hz "donc bien au delà des fréquences contribuant le plus au niveau d'exposition vibratoire du système-main.Seul espoir, ces universitaires ont testé le Tenex non pas sur une raquette mais des marteaux-piqueurs.... Sinon le système "satisfait ou remboursé" est justement une pratique utilisée très souvent par les marchands de perlinpinpin. Quelle est ton expérience précise avec le bracelet Tenex sinon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 Non non je n'ai pas considéré ça comme une attaque personnelle. Je parlais juste de la réthorique employée. Ce n'est pas personnel et je ne me suis pas senti agressé. Je ne qualifierais pas l'homéopathie d'escroquerie. (contrairement au powerbalance) C'est plutôt une méthode dont les fondements sont erronés et qui a prouvé son inefficacité, sans pour autant que les croyances en on efficacité disparaissent. Enfin là je vais passer un peu à autre chose, j'en ai marre... Ce que tu dis est complètement faux, à l'heure actuelle il y a à peu près autant d'études qui prouvent l'efficacité de l'homéopathie que son inefficacité, c'est ça qui est beau dans les études scientifiques, c'est que tu peux prouver tout et son contraire simplement puisqu'aucun organisme n'est complètement indépendant. N'importe qui ayant fait un temps soit peu de stats sait que c'est une vaste fumisterie vu qu'on peut leur faire dire ce qu'on veut rien qu'en jouant sur le seuil quand on est un peu "limite" sur ce qu'on veut prouver (ou infirmer).* Et puis c'est bien beau de ne se retrancher que des derrière des explications scientifiques, mais à l'heure actuelle il y a encore des dizaines de phénomènes physiques, chimiques ou magnétiques non expliqués; l'argumentaire marketing est un truc, mais de toute façon c'est le lot de toute marque de trouver des arguments pour vendre, qu'ils soient vrais ou pas. Ce qu'il y a c'est qu'effet placebo ou inexpliqué, le PB à l'air d'apporter un plus à certaines personnes c'est tout et ça qui est important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 Ce que tu dis est complètement faux, à l'heure actuelle il y a à peu près autant d'études qui prouvent l'efficacité de l'homéopathie que son inefficacité [...] non, c'est tout sauf complètement faux, c'est même tout à fait vrai. Mais je suppose qu'en considérant les enquêtes faites n'importe comment et ayant pour objectif de prouver que ça a un effet on pourrait arriver à 50/50, voire plus. N'importe qui ayant fait un temps soit peu de stats sait que c'est une vaste fumisterie vu qu'on peut leur faire dire ce qu'on veut rien qu'en jouant sur le seuil quand on est un peu "limite" sur ce qu'on veut prouver (ou infirmer).* Autant ça peut être vrai dans beaucoup de cas que les chiffres sont manipulés, autant tu remets par là en doute toutes les expériences scientifiques qui se basent sur des statistiques. On ne fait pas mentir un intervale de confiance lors d'une étude en double aveugle à grande échelle. La seule chose qu'on puisse remettre en question est le sérieux du labo qui fait les tests. Et merci mais j'ai fait beaucoup de stats à l'université. Et puis c'est bien beau de ne se retrancher que des derrière des explications scientifiques, mais à l'heure actuelle il y a encore des dizaines de phénomènes physiques, chimiques ou magnétiques non expliqués oui, et? je ne parle même pas ici d'une exlication à un phénomène, je conteste qu'il y ait un quelconque phénomène. (autre le placebo) l'argumentaire marketing est un truc, mais de toute façon c'est le lot de toute marque de trouver des arguments pour vendre, qu'ils soient vrais ou pas. Oui oui bien sûr, c'est de bonne guerre pour une marque de mentir sur ses produits... Et puis quoi encore? le PB à l'air d'apporter un plus à certaines personnes c'est tout et ça qui est important. Non, ce n'est pas "tout ce qui est important". Ce n'est pas parce que les victimes sortent satisfaites d'une arnaque qu'il faut laisser l'arnaqueur tranquille. (Quelle mentalité de m**** :angry: ) Quel intérêt je pourrais avoir à chercher à cacher un phénomène bénéfique? aucun. Je préfèrerais que ce soit vrai, et je serais heureux de rechercher une explication. Mais lorsque les défenseurs n'arrivent même pas à démontrer qu'il y a un phénomène bénéfique, c'est qu'il y a un problème qq part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 le powerbalance fait parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 Non, ce n'est pas "tout ce qui est important". Ce n'est pas parce que les victimes sortent satisfaites d'une arnaque qu'il faut laisser l'arnaqueur tranquille. (Quelle mentalité de m**** :angry: ) Alors c'est le fond du problème, est-ce vraiment une arnaque ? Dans la mesure où (c'est à vérifier) il peut y avoir un effet placebo, on est en droit de considérer que le produit fonctionne pour certains. Il fonctionne comme un placebo, comme des pilules homéopatiques. Mais comme le placebo repose sur la notion de dissimulation de la vérité, le vendeur ne peut pas vraiment dire la vérité sur son produit : il n'y aurait plus d'effet. Cependant le législateur interdit la publicité mensongère, donc PB and co feraient mieux de dire par exemple que la technique est secrète mais quel les résultats sont statistiquement positifs. Par contre ce dont je doute, c'est que l'effet placebo puisse avoir un effet de valeur ajoutée sur une situation déjà équilibrée. Permettre de rétablir des déséquilibres physiques avec le placebo, oui; mais obtenir un gain de capacité physique supplémentaire par rapport à ce que la nature nous a attribué au départ, non. Ce discours là est une arnaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 En fait, ce débat est et restera sans fin: D'un côté, ceux qui disent "je sais pas comment ça marche, mais ça marche", renforcé par le fait que nous n'avons pas encore vraiment eu de retour "négatif" sur le PB, de l'autre ceux qui disent "c'est pas possible que ça marche", balayant les témoignages positifs de leur cartésianisme exacerbé, mais qui ne veulent pas essayer. Par peur d'être surpris ? Dans l'absolu, c'est sans doute un effet placebo. Mais j'ai envie de dire "et alors?". Ce qui compte, c'est que les utilisateurs soient satisfaits non ? Dire "y allez pas, c'est une arnaque", ne résout pas plus le problème. Visiblement, ceux qui l'ont acheté en retirent un bénéfice, est-ce une arnaque ? Simplement parce que c'est trop cher pour un bout de caoutchouc ? Je suis d'accord sur le fait qu'intuitivement, ça ne peut pas marcher. Et pourtant... Ah, autre chose, je trouve très limite l'attitude de certains concernant Didier, qui n'a fait que transmettre au forum les retours positifs que des clients à lui en ont eu. Il n'a pas du tout fait l'apologie du PB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 En fait, ce débat est et restera sans fin: D'un côté, ceux qui disent "je sais pas comment ça marche, mais ça marche", renforcé par le fait que nous n'avons pas encore vraiment eu de retour "négatif" sur le PB, de l'autre ceux qui disent "c'est pas possible que ça marche", balayant les témoignages positifs de leur cartésianisme exacerbé, mais qui ne veulent pas essayer. Par peur d'être surpris ? Dans l'absolu, c'est sans doute un effet placebo. Mais j'ai envie de dire "et alors?". Ce qui compte, c'est que les utilisateurs soient satisfaits non ? Dire "y allez pas, c'est une arnaque", ne résout pas plus le problème. Visiblement, ceux qui l'ont acheté en retirent un bénéfice, est-ce une arnaque ? Simplement parce que c'est trop cher pour un bout de caoutchouc ? Je suis d'accord sur le fait qu'intuitivement, ça ne peut pas marcher. Et pourtant... Ah, autre chose, je trouve très limite l'attitude de certains concernant Didier, qui n'a fait que transmettre au forum les retours positifs que des clients à lui en ont eu. Il n'a pas du tout fait l'apologie du PB. je plussoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 En fait j'ai même un point de vue encore différent! Que le power balance marche ou pas, ça ne m'intéresse pas. Je préfère avoir des bons résultats au tennis parce que je me serais bien entrainé, que j'aurais progressé et que j'aurais abordé mes matchs comme il faut... et non parce que j'aurais mis un bracelet en caoutchouc magique qui fait perfer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 En fait j'ai même un point de vue encore différent! Que le power balance marche ou pas, ça ne m'intéresse pas. Je préfère avoir des bons résultats au tennis parce que je me serais bien entrainé, que j'aurais progressé et que j'aurais abordé mes matchs comme il faut... et non parce que j'aurais mis un bracelet en caoutchouc magique qui fait perfer. Oui, et de toute façon si le PB marchait et que ce soit reconnu il serait interdit pour dopage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 Oula tu m'intéresses beaucoup!! Il faut que j'essaie le Tenex, car mes poignets souffrent énormément à cause du clavier (enfin je le suppose). Si ça marche je te demande en mariage publiquement avec un power balance serti de diamants Tu es certain que tes problèmes de poignets proviennent d'un abus d'utilisation du clavier ? Au vu de tes propositions libidineuses j'aurais pensé à autre chose mais bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 Tu es certain que tes problèmes de poignets proviennent d'un abus d'utilisation du clavier ? Au vu de tes propositions libidineuses j'aurais pensé à autre chose mais bon.... Sebinis sort de ce corps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 Tu es certain que tes problèmes de poignets proviennent d'un abus d'utilisation du clavier ? Au vu de tes propositions libidineuses j'aurais pensé à autre chose mais bon.... J'ai même porté une attelle la semaine dernière car j'avais une tendinite à la base du pouce au niveau du poignet... D'ailleurs mes collègues n'ont pas manqué de faire la même réflexion. Il va falloir que j'arrête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 Pas besoin de balises HS ici Nat! Concernant l'homéopathie, la preuve qu'il me fallait concernant son utilité m'a été apportée par un certain Maxime, 7 mois, qui fait ses dents et que le complexe Camomilla aide beaucoup, alors qu'avant c'était doliprane sinon rien... Quid de l'effet placebo à 7 mois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 Pas besoin de balises HS ici Nat! Concernant l'homéopathie, la preuve qu'il me fallait concernant son utilité m'a été apportée par un certain Maxime, 7 mois, qui fait ses dents et que le complexe Camomilla aide beaucoup, alors qu'avant c'était doliprane sinon rien... Quid de l'effet placebo à 7 mois? 7 mois, et déjà joueur et encore, il a pas son collier PB, il mettrait 30m à son papounet à vélo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 Quid de l'effet placebo à 7 mois? Tu serais étonnée! Mais de toute façon il y a un milliard d'explications qui pourraient être données à cette expérience. Je n'en connais pas les conditions, donc je m'abstiendrai de chercher une explication ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 (modifié) 7 mois, et déjà joueur et encore, il a pas son collier PB, il mettrait 30m à son papounet à vélo Faudrait que je lui en mette un, voir s'il tient debout! :lol: @ ulb : "de nombreuses expériences", "tu serais étonnée"... toi non plus tu ne nous donnes pas beaucoup de grain à moudre...d'autant que ça m'intéresserait d'avoir des références sur le sujet! Modifié June 16, 2010 par christine972 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 Faudrait que je lui en mette un, voir s'il tient debout! :lol: La fréquence de résonnance magnétique est la même que chez les adultes??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 @ ulb : "de nombreuses expériences", "tu serais étonnée"... toi non plus tu ne nous donnes pas beaucoup de grain à moudre... Ben non mais bon, c'est pas moi qui ait commencé, là. Au hasard : - Ça pourrait être une influence de celui qui applique le produit. - Le produit pourrait contenir du principe actif malgré la mention "homéopathique" - Ce qui entoure la prise peut avoir une influence - Il n'a plus mal, produit ou pas - On passe dans un champ magnétique de fréquence adaptée au poussage de dents en raison d'une déviation extraterrestre de l'espace-temps de nos chacras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renard Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 La fréquence de résonnance magnétique est la même que chez les adultes??? 'tention, 'y a copyright sur mon smiley favoris ici © Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 Ben non mais bon, c'est pas moi qui ait commencé, là. Au hasard : - Ça pourrait être une influence de celui qui applique le produit. Ce serait le plus logique effectivement. - Le produit pourrait contenir du principe actif malgré la mention "homéopathique" Ca, je ne pense pas... voici la compo : Chamomilla vulgaris 9 CH Phytolacca decandra 5 CH Rheum officinal 5 CH - Ce qui entoure la prise peut avoir une influence J'ai beau réfléchir, je ne pense pas, mais on va mettre dans le même panier cette explication et la 1... - Il n'a plus mal, produit ou pas Mouairf. Un petit souvenir des dents de sagesse ou pas? Parce que des douleurs dentaires c'est assez persistant quand même. - On passe dans un champ magnétique de fréquence adaptée au poussage de dents en raison d'une déviation extraterrestre de l'espace-temps de nos chacras. Et c'est là que je lui met son PB? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 En tous les cas je n'y croyais absolument pas. Des gens ce soir au tennis avaient ces fameux bracelets et j'ai fais le test de l'équilibre. Je suis totalement bluffé. Mais j'en achèterai quand même pas, j'aime pas cette idée d'acheter un bracelet pour améliorer l'équilibre. Pourquoi pas une raquette qui joue toute seule, tant qu'on y est... (ou un vélo motorisé!! :w00t: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 Mouairf. Un petit souvenir des dents de sagesse ou pas? Parce que des douleurs dentaires c'est assez persistant quand même. AAA les dents de sagesse... On me les a enlevées avant qu'elles ne sortent d'elles-mêmes, et c'est la pire douleur que j'aie jamais eu l'honneur de ressentir. Je me suis tordu par terre pendant 24h après l'opération. ...Ça devait être un antidouleur homéopathique, ah si seulement on m'avait donné un powerbalance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites