Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
benj84700

descente d'un echelon "trop de WO"

Recommended Posts

Oui c'est vrai (c'est ce que j'ai fait!)

Mais dans le coin, cela fait un mois qu'il n'y avait pas de tournoi et il n'y en a pas dans le prochain mois. (Je ne connais pas le calendrier par coeur, mais ensuite Asnieres et Neuilly tombent la même semaine) avec le nombre de matchs mécaniquement nécessaires pour monter, cela donne envie de faire les tournois en même temps d'autant plus que les plannings sont tellement bizarres qu'il est parfois possible de jouer 2 tournois qui tombent la même semaine alors qu'en même temps il y a des conflits sur 2 tournois qui tombent à des semaines différentes.

Les clubs pourraient peut-être s'arranger entre eux pour leurs dates et les ligues ou la fédé imposer des règles. Or la seule règle mise en place consiste à sanctionner ceux qui essaient de matcher

Oui c'est vrai (c'est ce que j'ai fait!)

Mais dans le coin, cela fait un mois qu'il n'y avait pas de tournoi et il n'y en a pas dans le prochain mois. (Je ne connais pas le calendrier par coeur, mais ensuite Asnieres et Neuilly tombent la même semaine) avec le nombre de matchs mécaniquement nécessaires pour monter, cela donne envie de faire les tournois en même temps d'autant plus que les plannings sont tellement bizarres qu'il est parfois possible de jouer 2 tournois qui tombent la même semaine alors qu'en même temps il y a des conflits sur 2 tournois qui tombent à des semaines différentes.

Les clubs pourraient peut-être s'arranger entre eux pour leurs dates et les ligues ou la fédé imposer des règles. Or la seule règle mise en place consiste à sanctionner ceux qui essaient de matcher

Complètement d'accord avec toi.

A la limite, si il s'agit de deux clubs du même département... mais qui sont éloignés géographiquement, cela se comprend. (tournois la même semaine, ou à 1 semaine d'écart).

Mais c vrai que dans le 92, toutes les communes se touchent (c quasiment le plus petit département français...) et du coup, c un peu con de faire les tournois de Montrouge et d'Issy les moulineaux en même temps.

C comme chez moi (dans le 78) : durant les vacances d'avril, quasiment les mêmes dates pour les tournois de Maurepas et d'Elancourt... deux communes qui se touchent (voir même, qui s'entre-mèlent); et rien dans les clubs environnants.

Après, tu te retrouves avec des pseudos rivalités entre les clubs assez idiotes.

Le tournoi de mon club à Nice avait un décalage de 3 jours avec un club qui se situait ... à 500 m :whistling: sans compter que ce club voisin avait un décalage de 2 jours avec celui de Monaco. Du coup, la plupart des joueurs faisait les 2 (voire les 3) tournois en même temps. Il suffisait qu'un joueur passe 2 tours et il se retrouvait à être convoqué en même temps à 2 endroits différents ...

La ligue le sait depuis longtemps mais rien est fait. Et c'était souvent mon club qui en pâtissait car les gens préféraient continuer leur tableau dans l'autre tournoi (vu qu'ils jouaient en perf) et faire WO à leur 1er tour chez nous.

Franchement, 5 wo ça peut venir vite si on joue pas mal de tournois et qu'on tombe sur des organisations de tournoi pas très bien rôdées !

Cette année je me suis inscrit à 3 tournois, il y en a 2 que je n'ai pas pu faire : un tournoi mal goupillé qui a fait entrer les 15/1 à deux jours de la finale et un adversaire absent toute la semaine et c'est moi qu'on a scratché car absent une demi-journée... :rolleyes:

Heureusement j'ai eu un wo administratif pour le premier tournoi, sinon ça me mettait à 2 wo déjà fin janvier, bonjour la pression pour la suite.

Ceci dit, il est vrai que certains joueurs abusent.

Le tournoi de mon club à Nice avait un décalage de 3 jours avec un club qui se situait ... à 500 m :whistling: sans compter que ce club voisin avait un décalage de 2 jours avec celui de Monaco. Du coup, la plupart des joueurs faisait les 2 (voire les 3) tournois en même temps. Il suffisait qu'un joueur passe 2 tours et il se retrouvait à être convoqué en même temps à 2 endroits différents ...

La ligue le sait depuis longtemps mais rien est fait. Et c'était souvent mon club qui en pâtissait car les gens préféraient continuer leur tableau dans l'autre tournoi (vu qu'ils jouaient en perf) et faire WO à leur 1er tour chez nous.

J'imagine que tu parles de la période Méditerranée, Gorbella, Monaco, Nice LTC...

Je me suis retrouvé à jouer 2 tournois en même temps et être convoqué au troisième 1 petit jour après. Grand moment. J'ai du abandonné sur l'un des tournois pour m'assurer de participer à l'autre.

Mais bon on ne va pas se plaindre, sur la côte, les tournois sont plutôt bien séparés et on en a un très grand nombre toute l'année. C'est juste la galère parfois avec les intempéries et le nombre d'inscrits. Les tournois prennent rapidement du retard et ce sont les joueurs qui en font les frais. :(

Tout à fait ;) encore que LTC c'est un peu + loin dans les dates car Olivier, le JA à Gorbella, était aussi JA au LTC avant et il avait 1 ou 2 semaines de récup' entre les deux. C'est vrai que malgré tout, pour les joueurs c'est l'idéal ces tournois rapprochés. Par contre, il faut vraiment être très disponible car c'est 2 tours par jour dans ces tournois là donc faut accepter de les jouer et d'en faire même un 3e sur l'autre tournoi.

Normalement, les clubs font une demande d'homologation de tournoi à la ligue. Et la commission sportive valide ou non l'homologation. Son boulot est justement d'être vigilante sur les dates de tournois et sur la proximité de ces tournois, pour éviter des tournois à 500 mètres de distance avec 2 jours de décalage.

Maintenant, il ne me paraît pas très judicieux pour les joueurs de s'inscrire à des tournois qui débutent à moins d'une semaine d'intervalle, sinon, il y a beaucoup de chances pour qu'à un moment, les joueurs se retrouvent avec plusieurs matches le même jour.

Oui enfin 5 dans une saison c'est énOOOOrme !

au pire tu cherches un remplaçant, c'est ce que j'ai fait cet été quand j'étais blessée au poignet

résultat : un seul WO au lieu de 3

pas mal le remplacement j'y penserai la prochaine fois !!