Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
samfin

Tennis Entreprise

Recommended Posts

Demain pour la corpo ?

Je crois que son équipe ne joue pas ce week-end ( poule de 5 ), prochaine rencontre le 23/09 pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Yusuke118 a dit :

Demain pour la corpo ?

Je crois que son équipe ne joue pas ce week-end ( poule de 5 ), prochaine rencontre le 23/09 pour eux.

Exact! j'avais oublié! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, denisprotennis a dit :

@LeViking Bonne chance pour demain!

 

Il y a 13 heures, Yusuke118 a dit :

Demain pour la corpo ?

Je crois que son équipe ne joue pas ce week-end ( poule de 5 ), prochaine rencontre le 23/09 pour eux.

Effectivement! En "repos" aujourd'hui. J'ai feté avec du footing! :-) Go go go Denis! A toi et ton équipe de gagner! Ca sera intéressent de voir le line-up de l'équipe adverse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@denisprotennis

Alors? Ils ont joué avec quoi Dijon? T as vu qu'entvo a perdu? Leur 0 absent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as battu le 3/6 sur abd au 3e set!? Bravo! Abd pourquoi ? Blessure? Il ne jouera pas la semaine prochaine ??? Triste que vous perdez. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ce qui me choque c'est que le 3/6 en question soit aligné sur le double visiblement décisif (2-2 après les simples ) alors qu'il a abandonné en simple...

2 remarques :

- pourquoi l'équipe de Denis a mis une paire 5/6 + 15 en double alors qu'il y avait 2 autres 5/6 à dispo, pas forcément fatigués vu les scores expéditifs. Edit : bon le 15 a joué les 3 doubles donc il est surement plus à l'aise que les autres joueurs.

- selon moi le 3/6 n'a pas le droit de jouer en double et son équipe devrait avoir rencontre perdue. Comment le JAE2 a pu laisser passer ça ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L équipe de Dijon devrait être forfait pour cette rencontre effectivement !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y avait accord des capitaines et le JAE, ils auraient pu changer l ordre des matches et lancer le double avant le S2 en question? C est vraiment étrange ! 

Denis va nous apporter de la lumière ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le JA de la rencontre, pas vraiment concentré au moment de remplir la feuille de match ( sans doute avait-il un peu trop abusé de l'excellent bourgogne que l'on nous avait offert à l'apéritif de clôture), s'est trompé dans la composition de l'équipe de double de Dijon: le 3/6 qui a abandonné contre moi n'a pas joué!!!

Retour sur cette rencontre jouée sous green indoor ; on aligne 5/5/5/15 eux 2/3/15/ 15/1 ça paraît insoluble pour nous...

Le 2 est très fort, joue plutôt 1/6 voire + et met 2 bulles à notre capitaine; Le 3 que je rencontre abandonne au début du 3ème ( cf ma fiche), le 15 n'est pas très fort et perd en 2 sets sur notre 5/6 qui revient de blessure, leur 15/1 est un "mutant" qui sert à 200 régulièrement ( imbreakable) pas maladroit du tout en FdC ce qui n'arrange rien ; il gagne en 2 sets sur notre 15 dégoûté ( vient de perdre contre 2 faux 15/1qui jouent "l'acier"!)

2/2 double décisif: eux alignent "robocop" et le 2/6... c'est injouable on perd en 2 sets ( on aligne le 15 qui est solide en double et le 5/6 qui retourne bien ( mieux que moi)

Une équipe sympa mais trop forte pour nous sans notre -2/6 !

Faudra gagner la semaine prochaine pour se maintenir; on aura notre 3/6 et peut-être notre -2/6 ( mais je n'y crois pas trop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre concours de circonstance continue. 

On aurait pu avoir 2/6, 3/6, 15, 15/1 en face aujourd'hui. Le 2/6 bosse, le 3/6 blessé (merci @denisprotennis !) et le 15 (ou le 15/1) était lui aussi blessé. Un des deux ne voulait pas (?) venir. Je n'ai pas trop compris. Du coup, on devait avoir 3 x 15/2 et un 15/3 en face. Mais à cause d'une avalanche des blessures, nous nous trouvons avec 15/2, 15/2, 15/3 et 30/1 en face. Le S1 et S2 sont tous les deux ex 2e série et jouaient très bien, mais on joue tous en contre et nous avons donc une chance énorme de gagner la rencontre.

Notre S4 (15/1) a donné un fesser (normal, 6 classements d'écart). 6-1, 6-0

En S2, c'est plus serré. Le premier set 6-2 pour nous mais très long! Bcp d'égalité et bcp de points importants gagnés par "mon" joueur. Au 2e set, c'est toujours serré mais les points importants sont gagnés par l'équipe de Dijon. 2-6. Au 3e, mon S2 commence très bien et s'offre un break de suite. Il garde et ajoute difficilement encore un break quand il mène 5-2. Score 6-2, 2-6, 6-2.

A la fin de son match, le S3 est presque terminé également. Après un premier set où le 15/3 résiste incroyablement bien contre notre "faux" 15/1 (il monte, et joue plutôt 5/6 et il a été 3/6 il n'y a pas trop longtemps). 6-4, 6-0. La balle de match est gagné pendant mon échauffement. 

Moi, je commence mon match avec un état d'esprit très énervé.

- On a déplacé ma rencontre d'une salle isolé avec deux courts en résine bleu relativement neuves vers un salle "ouverte" avec 6 courts. Surface lisse et rapide, salle bruyante (cours avec des petits), lumière moyen et des gens qui se déplace derrière les courts en permanence

- Stress de la matinée. Ma femme, étant très malade (déjà pas top de partir de la maison quand elle a tjrs >39 de fièvre, cf mon match de l'autre jour...), j'ai du emmener la petite au roller à 10h00, la grande au tennis à 10h30, retour au roller pour le pick up à 11h00 et puis tennis de nouveau à 11h30, pour ensuite aller en urgence vers le tennis (rdv à 12h00). 

- Personne sur place quand j'arrive à 12h02. Rdv pour l'échauffement avec mon équipe à 12h00 (l'invitation également à l'équipe adv. à 12h00 pour l'échauffement. 12h30, rdv donné par le JAE, mais il n'est tjrs pas là, ni les arbitres... à 12h45, tous le monde et là, sauf mon dernier joueur qui s'est excusé pour l'échauffement mais m'a confirmé qu'il sera là à 12h45. Well well. La partie est lancé à l'heure, mais je deteste le stress.

- Il y a aussi un de mes joueurs qui emmène son fils (5ans). Il cours partout (y compris sur les courts où il a les matches). On se partage la tache de faire du baby-sitting. Je n'avais absolument pas envie de le faire. Pour les matches par équipe je veux rester à coté de mes joueurs/camarades.

Ok, vous avez compris. Je gagne facilement mes premiers points 40-15 et je n'ai qu'à poser une balle pour une ouverture de score 1-0. No, ca ne se passe pas comme ca. Mon adversaire à un jeu de fond de court très solide avec un coup droit à 200 à l'heure et un revers à 198km/h (ou un peu moins peut-etre). Des vrais missiles. Je perds le premier jeu et je debreak de suite en jouant vraiment super bien. Il est "15/2" mais ça c'est une blague. Je me demande si ce n'est pas le meilleur joueur que j'ai joué depuis ma reprise fin août. On continue avec les breaks jusqu'à 2-3 ou il remporte le sien. 2-4. Je joue vraiment bien, mais suis frustré, énervé et chaque point perdu me rend encore plus vexé. En plus, notre arbitre à du mal et je suis perdant sur pas mal d'annonces, dont qqs services de mon adversaire qui sortent en longueur d'un ou deux décimètres. Cela ajoute à mon chagrin.

On fait qqs échanges monstres où je me défends comme un fou et cela paye. Reviens dans le set et je gagne 7-5! On a déjà joué plus d'une heure.

2e set. Je veux vraiment mettre un jeu de suite pour montrer à mon adversaire que je ne perdrai pas ce match. 40-15 encore, mais de nouveau il sort qqs coups magistrales du chapeau. 0-1. Puis, 0-2, 0-3 et 0-4!?!? Egalité dans 3 de ces jeux je crois et le score est extrêmement injuste mais mon adversaire n'a pas l'intention de s'excuser bien évidemment. Je gagne mon jeu et cela me met en confiance. 1-4, mais bcp de boulot à faire. Je ne veux pas faire 3 sets car j'ai mon duathlon caritative demain matin. Je serre le poignet et je me bats férocement sur chaque point. Il ne se laisse pas faire facilement et on me disait après que c'était très agréable à regarder. J'aimais bien l'évolution du score car petit à petit je revient. 2-4, 3-4.

A 3-4, l'arbitre fait 2 grosses erreurs (encore sur le service de mon adversaire). Je ne peux pas lui en vouloir (mon adversaire je veux dire) car difficile pour lui de juger ma ligne de service. Mais je vois la réaction de mes copains ainsi que les siens. Je ne me trompe pas. C'est du vol. Je perds 0-40, dont deux fautes de l'arbitre et une faute de ma part. 3-5. C'est dur dur dur. Je gagne mon jeu de service avec 3 aces et une service gagnante! N'ai pas servi comme cela depuis mon match avec Yusuke en avril (mais j'ai bien fait attention à mes fautes de pieds cette fois-ci! ;-) ). 

4-5 et encore un jeu très disputé commence. Le niveau de jeu est le plus élevé de la saison ici. Il attaque à chaque occasion et moi aussi je suis plus agressif depuis 1-4. J'égalise et je sors encore un jeu de service incroyable après. 6-5!

Il égalise à 6-6 assez facilement via des points gagnants essentiellement. Au tiebreak, je marque l'entré par un service slicé et j'avance pour faire un coup droit dans l'autre coté où il n'y avait personne. 1-0 pour moi. YES! Mais NON. Il fait pareil sur le point 2 et 3. Deux points splendides et ca fait mal! Pas le temps de pleurer et le spectacle continue avec encore deux points gagnés de ma part (dont un quasi ace qu'il touche à peine)! Après un rally ou je joue (comme souvent d'ailleurs) essentiellement sur son revers, je tente de le surprendre sur son coup droit mais je boise. Un peu surpris il a peut-être un peu "trop" de temps et il fait une faute directe très rare.   

On tourne à 4-2 pour moi mais il sert encore. Première balle raté et je l'agresse avec un coup droit bien touché vers son revers. Il bloque sur mon coup droit et fonce vers le filet. Trop bien mon passing long de ligne et je me trouve à 5-2 service à suivre. Premier point dans la poche sur une service gagnante. 4 balles de matches à suivre. Ou peut-être qu'une seul sera suffisante? Non. Double faute! Première depuis une heure je crois! 

Suspense donc. Il a deux services à suivre et pourrait ainsi me mettre un peu de pression. Il met sa première balle mais je retourne avec un coup droit bien fort. Il recule mais il rate son revers qui sort en largeur. 7-5, 7-6 (3) et 4-0 pour mon équipe. Plus de deux heures de match. Pas top pour ma course de demain, mais cool de gagner. Encore une fois, ca ne fera rien pour mon palmarès car il reste 15/2 à cause de manque des matches. 

Il m'a dit qu'il est monté 15 en 2014. Première match de la saison 14/15, il gagne à 5/6 et il se fixe clairement l'objectif de monter 5. Peu après il est arrête dans sa course à cause d'une tendinite au poignet. Il ne jouera pas pendant un an, et la saison d'après est également gâché en parti par cette blessure mais aussi par manque de temps. Il semble maintenant être de retour et cela m’étonnerait qu'il ne monte pas rapidement 2 classements. 

Le double avait commencé pendant mon simple et s'arrête en notre faveur sur le score de 6-2, 6-2 30 minutes après la fin de mon match.

 

Assez incroyablement, toutes les équipes de notre poule ont perdu 2 rencontres. On ne joue ainsi que pour l'honneur samedi prochain, car nous sommes déjà monté en National 1! C'est ridicule. Nous n'avons rien à faire en N1 avec notre équipe! Il va falloir qu'on trouve des joueurs au sein de l'entreprise! Nos matches l'année prochaine ne vont pas durer longtemps si non!    

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:gourou: @LeViking ! Bravo! vous avez su saisir les opportunités qui se sont présentées et vous serez en N1 l'année prochaine! 

Nous avions sur le papier une équipe "injouable" -2/3/3/5/5/5 mais malheureusement pour nous entre les blessures et les naissances nous n'avons pu aligner l'équipe complète que lors de notre dernière rencontre ( 23 sept); et encore! 3h avant le début des matchs nous ne savions pas si notre -2 pourrait venir ( ça dépendait de la nuit que lui aurait fait passer son bébé) et notre 3/6 avait la cheville "bleue" enflée comme un oeuf à cause d'un match de foot 2 jours avant!

Heureusement notre -2 a pu venir et j'ai strappé notre 3/6 pour qu'il essaie de jouer; après un long échauffement il a décidé de jouer. Nous alignons donc -2/3/5/ 15/1 ( mon capitaine et moi ne ferons que coacher) ; en face 15/15/15/ 15/2 mais que des anciens 2èmes séries. Tous les matchs ont été accrochés, même notre -2 a galéré au 1er set contre un bon joueur qui réussissait plein d'amorties! notre 3/6 est passé près de la correctionnelle mené 1 set et balle de 2/0...on sort à 4/0 des simples mais ce fut dur! nos adversaires ont voulu faire le double mais c'était sans espoir car nous avons aligné -2 et 3/6 eux 15 et 15/4

Nous terminons donc 2ème de la poule avec un goal average excellent; nous auront peut-être plus de chance l'année prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, denisprotennis a dit :

:gourou: @LeViking ! Bravo! vous avez su saisir les opportunités qui se sont présentées et vous serez en N1 l'année prochaine! 

Nous avions sur le papier une équipe "injouable" -2/3/3/5/5/5 mais malheureusement pour nous entre les blessures et les naissances nous n'avons pu aligner l'équipe complète que lors de notre dernière rencontre ( 23 sept); et encore! 3h avant le début des matchs nous ne savions pas si notre -2 pourrait venir ( ça dépendait de la nuit que lui aurait fait passer son bébé) et notre 3/6 avait la cheville "bleue" enflée comme un oeuf à cause d'un match de foot 2 jours avant!

Heureusement notre -2 a pu venir et j'ai strappé notre 3/6 pour qu'il essaie de jouer; après un long échauffement il a décidé de jouer. Nous alignons donc -2/3/5/ 15/1 ( mon capitaine et moi ne ferons que coacher) ; en face 15/15/15/ 15/2 mais que des anciens 2èmes séries. Tous les matchs ont été accrochés, même notre -2 a galéré au 1er set contre un bon joueur qui réussissait plein d'amorties! notre 3/6 est passé près de la correctionnelle mené 1 set et balle de 2/0...on sort à 4/0 des simples mais ce fut dur! nos adversaires ont voulu faire le double mais c'était sans espoir car nous avons aligné -2 et 3/6 eux 15 et 15/4

Nous terminons donc 2ème de la poule avec un goal average excellent; nous auront peut-être plus de chance l'année prochaine!

Il n'y a pas photo! Vous avez de loin la meilleure équipe de la poule! On visait très sincèrement le maintien et c'était au premier match. J'en avais parlé je crois dans mon topic à l'époque. Mais l'équipe de Hérault était bien plus forte que ca. On a vraiment galéré et on gagne 3-2, dont un match 7-6 (6) au 3e set. Chez toi, il manque 3-4 joueurs et on aligne deux équipes équivalentes (un classement d'écart max, au lieu de 3-4 classements en moyenne qu'on avait anticipé nous). Pareil, un match très accroché qu'on gagne qui fait qu'on remporte la rencontre 3-2. 

Hier, il manque surtout le 2/6 et le 3/6, mais également une armada d'autres joueurs plus ou moins fortes. Quand on joue dans la poule de Dijon, faut apparemment les jouer à domicile car le 2/6 (et 3/6 plus un autre 2e serie) ne se déplace que très rarement. Assez injuste, mais cela fait partie du jeu je suppose. 

Je tiens aussi à ajouter que nous n'avons absolument rien à faire en N1 et on va se faire torcher dans tous les matches dans toutes les rencontres à priori, mais on va essayer de s'amuser quand même! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LeViking : Bravo pour cette belle première place!

A vous lire, j'imagine que le tennis entreprise en championnat de France, c'est comme les +35 en championnats de France:

  • c'est l'équipe la plus complète et la plus motivée qui gagne
  • les meilleurs joueurs ne se déplacent vraiment pas souvent. C'est souvent parce qu'ils sont profs et donc bossent le WE
  • on se fait vieux et donc on se blesse
  • quand on se déplace, on ne fait souvent pas les choses sérieusement (y aller la veille et jouer, manger et boire sainement la veille au soir, bien dormir alors qu'on est à 2 par chambre dans un hotel de base, etc...)
  • Tu as dans les équipes des sous-classés qui sortent des matchs de dingues

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, kramer a dit :

@LeViking : Bravo pour cette belle première place!

A vous lire, j'imagine que le tennis entreprise en championnat de France, c'est comme les +35 en championnats de France:

  • c'est l'équipe la plus complète et la plus motivée qui gagne
  • les meilleurs joueurs ne se déplacent vraiment pas souvent. C'est souvent parce qu'ils sont profs et donc bossent le WE
  • on se fait vieux et donc on se blesse
  • quand on se déplace, on ne fait souvent pas les choses sérieusement (y aller la veille et jouer, manger et boire sainement la veille au soir, bien dormir alors qu'on est à 2 par chambre dans un hotel de base, etc...)
  • Tu as dans les équipes des sous-classés qui sortent des matchs de dingues

 

En gros c'est cela visiblement. On n'a pas été si sérieux que cela pour notre déplacement non plus car on a voulu éviter de se taper de nuit d’hôtel (donc départ le matin à 9h30 de Paris - pas méchant, mais pas idéale). La veille, je sais que chacun a pris les choses au sérieux par contre. Pas de soirée arrosée etc. et une bonne nuit, mais à la maison. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris cette après-midi de nos adversaires de samedi prochain ont un souci de terrains. Hmmm. Je me demande ce que cela va donner. J'ai relancé le capitaine adverse ce midi car je n'avais pas de news de sa part (ni de JAE). Ce n'est pas la réponse que je m'attendais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/9/2017à14:27, denisprotennis a dit :

ils avaient un 15/3 en 4 qui a pris 1 et 0 contre notre 15; en 3 j'ai gagné à l'arrache contre un 15/1 pas sympa, en 2 notre 5 a gagné 1 et 2 contre un 15 limeur et notre 3 fait 4 et 4 contre le 0 limeur aussi!

Samedi 9 on reçoit AREVA qui sur le papier n'est pas très forte mais que des anciens 2ème série donc méfiance!

On a enfin recu notre convocation pour la dernière rencontre. Tu parlais d'une équipe ou certains (ou plusieurs?) étaient moyennement sympa. C’était que le capitaine (que tu as joué où il y avait d'autres aussi). Et quand tu dis "pas sympa", c'était hors terrain ou sur le terrain (de quelle manière?!). Faut que j'envoie des joueurs avec des gants de boxe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, LeViking a dit :

On a enfin recu notre convocation pour la dernière rencontre. Tu parlais d'une équipe ou certains (ou plusieurs?) étaient moyennement sympa. C’était que le capitaine (que tu as joué où il y avait d'autres aussi). Et quand tu dis "pas sympa", c'était hors terrain ou sur le terrain (de quelle manière?!). Faut que j'envoie des joueurs avec des gants de boxe?

Il n'y a que mon adversaire qui était vraiment antipathique pour ne pas dire +; sur le terrain il s'en est pris plusieurs fois à l'arbitre, a même arrêté le jeu pour demander son remplacement auprès du JA qui a du rester au bord du court jusqu'à la fin du match. Il aurait du prendre un avertissement pour jet de balle contre le mur ( en tôle ça fait un sacré bruit!); a demandé à mon capitaine de ne pas applaudir mes points car "c'était tellement nul!!!"; me demandait d'aller chercher les balles plus vite, etc... un vrai c... en fait! 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, denisprotennis a dit :

Il n'y a que mon adversaire qui était vraiment antipathique pour ne pas dire +; sur le terrain il s'en est pris plusieurs fois à l'arbitre, a même arrêté le jeu pour demander son remplacement auprès du JA qui a du rester au bord du court jusqu'à la fin du match. Il aurait du prendre un avertissement pour jet de balle contre le mur ( en tôle ça fait un sacré bruit!); a demandé à mon capitaine de ne pas applaudir mes points car "c'était tellement nul!!!"; me demandait d'aller chercher les balles plus vite, etc... un vrai c... en fait! 

Je comprends mieux sa réponse maintenant quand j'ai demandé l'adresse des installations où on va jouer et le nom du JAE :

" Bonjour,
Je ne sais pas qui est le JAE, la ligue ne m'a pas encore contacté. Et je ne connais pas le club désolé.
"

Ni plus, ni moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/09/2017à18:26, nat54 a dit :

 

C'est bien aussi de dormir la veille à l'hôtel plutôt qu'à la maison.

En inter région on appréciait avec nos partenaires.

Ca permet de se mettre déjà dans la bulle compétition.

sauf que malheureusement les clubs réservent des hôtels moisis dans des zones industrielles avec le petit dej qui va avec. Je n’ai jamais gagné un match dans ces conditions. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, LeViking a dit :

Je comprends mieux sa réponse maintenant quand j'ai demandé l'adresse des installations où on va jouer et le nom du JAE :

" Bonjour,
Je ne sais pas qui est le JAE, la ligue ne m'a pas encore contacté. Et je ne connais pas le club désolé.
"

Ni plus, ni moins...

Mon petit doigt me dit que ça devrait être sur le tarmac de Roissy :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nat54 a dit :

Ah mais en Tennis Entreprise c'est toi qui gère donc tu choisis l'hôtel. Nous on a toujours pris Campanile car tu as des réductions avec ta licence FFT quand tu dis WE sportif

C'est effectivement le cas en TE, mais j'avais complètement zappé qu'on avais des réductions! Dommage. Combien est-ce qu'on a "perdu"?!

il y a une heure, sean95 a dit :

Mon petit doigt me dit que ça devrait être sur le tarmac de Roissy :cry:

On devait jouer à La Ligue du Val d'Oise, mais ca ne sera pas le cas... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, LeViking a dit :

On devait jouer à La Ligue du Val d'Oise, mais ca ne sera pas le cas... 

C'est normal les ligues d'IDF sont devenues des comités :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, nat54 a dit :

Tu es bien difficile alors emoji6.png

J'avou que je suis chiant sur mon confort, le service, la bouffe et le pinard...

@LeViking: Vous ne pouvez pas les scratcher par manque de temps pour trouver le campanile et vous adapter à la surface dans votre stage en altitude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×