Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
florian93

offrir a boire

Recommended Posts

Et oui en Belgique, on paye toujours un verre au perdant et vis-versa aussi :P

Alors je ne vous raconte même pas lorqu'on est en interclub, on tire même au sort celui qui ne bois pas d'alcool :stuart:

:D

je plussoye ... et en hiver j'ai prit l'habitude de m'inscire avec un poto à des tournois de doubles ... je ne compte plus le nombre de fois où on s'est retrouvé au bar à 1 heure du mat' passé :stuart: avec quelques bières à terminer ...

Et bien moi je comprend ceux qui ne payent pas,sa vous parait logique mais s'est pas gratuit et on a pas tous les moyens de payer à boire à tout vas.

M'enfin... t'offres pas une bouteille de champagne à chaque match non plus, hein !

A 1,50 € la cannette de coca, alors que tu as laché 18 € pour s'inscrire (avec 300 euros de matos en raquette dans le sac), ca serait pas un peu radin de ne pas offrir un coup, hmmm ... ?

Mais cela se perd, c vrai... (chez les moins de 25 ans, cpafau).

Moi autout cas je ne les entendu que sur le forum , a part une fois quand j'ai perdu le responsable du tournoi ma dit qu'il fallait payer a boire au gagnant :stuart:

Il a rever l'autre , fairplay fairplay ouai fallait qui me laisse gagner ossi :lol:

Nan c'est pour vous dire que c'est bizar cette histoire nan ??

Purée, c'est toi qu'est bizarre.

Relis toi un peu avant de valider ton post !

M'enfin... t'offres pas une bouteille de champagne à chaque match non plus, hein !

A 1,50 € la cannette de coca, alors que tu as laché 18 € pour s'inscrire (avec 300 euros de matos en raquette dans le sac), ca serait pas un peu radin de ne pas offrir un coup, hmmm ... ?

Mais cela se perd, c vrai... (chez les moins de 25 ans, cpafau).

+1

Cela me fait penser aux reportages sur les personnes surendettées qui se plaignent qu'elles savent à peine nourrir leurs enfants alors que sur la table est posé un téléphone portable à 500E, sans parler du plasma dernier cri derrière elles....

Tout est une question de priorité..... ^_^

Peut-être que la RP est plus 'impersonnelle' justement

car ici TOUT le monde le propose

pas eu un seul match où ça ne s'est pas fait

Pareil chez moi.

Tu payes TOUJOURS un coup à l'adversaire quand tu as gagné.

Dès fois t'as pas envie parce que c'est un con, mais tu le fais quand même.

Cette année sur mes 7 matches, 3 défaites et aucune proposition de coup à boire, 4 victoires, j'ai toujours proposé de boire un coup et 1 seul a accepté, et comme par hasard c'était un senior+ (qui s'est d'ailleurs avéré être le président de mon club, super sympa, avec qui j'ai discuté une bonne demi-heure).

Je me rappelle l'époque où j'allais voir les matches de l'équipe de mon géniteur, les mecs attendaient leur tour en taillant le bout de gras, une clope à une main et une mousse dans l'autre, avec au moins autant de coups d'avant match que de coups d'après match... Ça a bien changé tout ça.

Peut-être que la RP est plus 'impersonnelle' justement

car ici TOUT le monde le propose

pas eu un seul match où ça ne s'est pas fait

Jusqu'à présent ça avait toujours été le cas...mais sur mon dernier tournoi, je gagne 2 fois, très rapidement mais dans la bonne humeur, et à chaque fois le gars refuse le pot prétextant être pressé (tiens donc, je suis sûr qu'il n'aurait pas protesté contre un troisième set s'il en avait eu la possibilité...)

Et sur mon dernier match, perdu....le type me dit qu'il m'aurait bien offert un coup à boire mais qu'il a oublié son porte-monnaie !!! ben voyons.

Tout fout l'camp ma pauv'Lucette !

+1 avec Rodo, ce n'est pas la mort 1,5€ en plus ...

Comme Nat, j'ai tjrs proposé et on me l'a tjrs proposé également. Ca m'est arrivé que qq filles me disent non mais rarement.

Pour les matchs par équipe, à Nice c'était notre BE qui acheté un jus de fruit :P et là où je suis maintenant, chaque fille de mon équipe amène qqchose, on prévoit pour le petit déjeuner et pour le midi, c'est bien + sympa et convivial ^_^

+1 avec Rodo, ce n'est pas la mort 1,5€ en plus ...

Comme Nat, j'ai tjrs proposé et on me l'a tjrs proposé également. Ca m'est arrivé que qq filles me disent non mais rarement.

Pour les matchs par équipe, à Nice c'était notre BE qui acheté un jus de fruit :P et là où je suis maintenant, chaque fille de mon équipe amène qqchose, on prévoit pour le petit déjeuner et pour le midi, c'est bien + sympa et convivial ^_^

Idem pour le perdant, c'est 1,50e pour lui aussi et cela me semble être la moindre des politesses que d'offrir un verre en retour quand on en reçoit un.......enfin c'est mon avis!

Idem pour le perdant, c'est 1,50e pour lui aussi et cela me semble être la moindre des politesses que d'offrir un verre en retour quand on en reçoit un.......enfin c'est mon avis!

et par effet boule de neiges, voilà comment un tournoi perd ses joueurs suite à de nombreux contrôles éthyliques positifs :D

et par effet boule de neiges, voilà comment un tournoi perd ses joueurs suite à de nombreux contrôles éthyliques positifs :D

C'est quoi ces sous-entendus calomnieux? :P

Je n'ai jamais écrit qu'il était question de boissons alcoolisées......même si je le pensais! :rolleyes:

Invité yan

Il ne faut pas mettre tout le monde au même niveau. Si tu n'as pas d'autonomie financière, payer l'inscription plus à boire à la fin du match, même si ce n'est pas énorme, ça pèse vite dans le porte monnaie. Je me souviens que mes parents me payaient les inscriptions et les coups à boire, mais ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde.

Après le débat ne se pose plus lorsque tu gagnes ta vie.

C'est vrai que ça se perd quand même, surtout chez les jeunes, quand je faisais encore des tournois jeunes l'an dernier, aucun ne m'avait proposé de boire un verre quand il me battait, sauf une fois le père d'un des joueurs. Je propose toujours quelque chose à boire, et mis à part ces mêmes jeunes (enfin dans la tranche 18-22 ans en général), en général le joueur accepte. Quand c'est le tournoi du club je propose même souvent aux personnes présentes dans le club house (enfin pas si on est 15 quand même ^_^) s'ils veulent quelque chose à boire. En tout cas je crois qu'un jour j'irai faire quelques tournois chez mes voisins belges :whistling:

Il ne faut pas mettre tout le monde au même niveau. Si tu n'as pas d'autonomie financière, payer l'inscription plus à boire à la fin du match, même si ce n'est pas énorme, ça pèse vite dans le porte monnaie. Je me souviens que mes parents me payaient les inscriptions et les coups à boire, mais ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde.

Oui mais en général, on ne passe pas 50 tours non plus et on est content quand on perd de se faire offrir une boisson :) Mes parents m'ont également tjrs donné des sous pour payer un coup à mon adversaire. Si on fait la somme sur une année, je ne pense pas que ce "budget boissons" soit si élevé. Les raquettes, les chaussures, les balles, les vêtements, ca coûte bien + cher ^_^

Tu as sans doute raison.....

Bien qu'il soit probable que les ados qui disent que c'est trop cher d'offrir un verre possèdent peut-être et même certainement gsm,t-shirts de marque, vont régulièrement au ciné ou au Mc Do....

Comme je l'ai dit plus haut, c'est une question de priorité.

Soit...

Voila en cherchant sur le forum j'ai vu que le gagnant devait offrir a boire au perdant et j'aimerais savoir d'ou vient cette tradition et si s'est "obligatoire".

D'accord mais moi je trouve sa bizarre d'offrir à boire a un inconnu et puis je n'ai jamais fait de compétition mais quand je finis un match je n'ai qu'une envie s'est de rentrer chez moi.

Bah disons que c'est un peu comme si tu finissais le match que tu ne serrais pas la main de ton adversaire et que tu partais sans dire au revoir ...

Ça ne reste qu'un match de tennis, on ne joue pas sa vie donc autant sympathiser après le match au moins être un minimum sociable ...

Et puis en l'occurrence on a toujours de quoi discuter avec son adversaire étant donné qu'on a au moins une passion commune ... le tennis ... ;)

Bonjour,

Payer un verre n'est effectivement pas une obligation, comme de dire bonjour à son adversaire quand on nous le présente, comme de ne pas tricher, etc...

Ce n'est pas obligatoire, mais ça rend les contacts plus sympathiques.

Mais rien ne nous oblige à bien nous comporter, dans le tennis ou dans la vie.

Je ne fais pas encore de compétition j'avais juste creer ce sujet par curiosité mais éffectivement je n'ai pas "d'autonomie financière" puisque je suis un lycéen.

pas de soucis alors... si tes parents arrivent à t'offrir une inscription à l'année + des courts collectifs éventuellement + une raquette + qq cordages par an et la pose + des fringues et des chaussures de tennis (le + cher selon moi), + des inscriptions aux tournois... je ne pense pas que 3 euros en plus par victoire va les pousser dans le gouffre du surendettement, de l'hypothèque de leur pavillon, non ? ;)

Mais surtout, c du savoir-vivre, de la politesse, cela fait partie de la passion du jeu aussi !

Et puis, ca permet surtout de discuter de tennis autour d'un verre (sans alcool).

Maintenant, je comprend bien que si tu termines ton match à 23h bien rincé en étant passé à 2 points de la victoire au 3e set, tu refuses poliement en disant "dsl, on m'attend chez moi... !"

(même dans ce cas là, perso je propose ou j'accepte le coup à boire... mais ca reste une excuse valable, mouaih.)

C'est quoi ces sous-entendus calomnieux? :P

Je n'ai jamais écrit qu'il était question de boissons alcoolisées......même si je le pensais! :rolleyes:

tu as raison, tout ça, c'est la faute à la marée chaussée !

Plutôt que de venir partager le verre de la convivialité, ils préfèrent rester entre eux... et verbaliser les fiers guerriers des courts !

Ce n'est plus l'esprit du temps jadis, mon bon Jiem :(

tu as raison, tout ça, c'est la faute à la marée chaussée !

Plutôt que de venir partager le verre de la convivialité, ils préfèrent rester entre eux... et verbaliser les fiers guerriers des courts !

Ce n'est plus l'esprit du temps jadis, mon bon Jiem :(

Ca y est, j'ai réussi !!!!! Je l'ai eu !!!!! Enfin !!!!!!

On ne dit pas marée chaussée, mais maréchaussée !

Comme quoi, la patience sert toujours !

Ca y est, j'ai réussi !!!!! Je l'ai eu !!!!! Enfin !!!!!!

On ne dit pas marée chaussée, mais maréchaussée !

Comme quoi, la patience sert toujours !

enfin un qui suit :whistling:

:lol:

j'aurais appris quelque chose, aujourd'hui, merci ;)

enfin un qui suit :whistling:

:lol:

j'aurais appris quelque chose, aujourd'hui, merci ;)

De rien, c'est moi qui rince ! :D

De rien, c'est moi qui rince ! :D

t'es pas à 1.50€ près alors ?! ;)

Pourvu qu'on ait l'ivresse...