Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
azerty123465

[Topic unique] DUNLOP Aerogel 4D 300 Tour

Recommended Posts

Invité yan

Tu seras servi. J'ai joué 2 mois avec. Si tu es dans le bon rythme, tu mets la balle où tu veux on rentrant aussi fort que tu veux dans la balle et ça reste dedans. Si c'est ce que tu recherches, ça va vraiment te plaire. Tu peux avancer comme un malade et ça reste dans le court avec une balle qui va vraiment vite. En cas de coup un peu en bout de course ou de coup de défense un peu difficile, tu peux aussi lâcher les chevaux sans te préoccuper de faire de fautes en longueur (ça change de certains cadres ;)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool! de ce que tu en dis ça a l'air super!

Je l'ai commandé en test sur tenniswarehouse, elle est pas encore partie donc je suis un peu impatient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le malheur de faire essayer ce cadre à un des jeunes (16 ans, 15/3) de mon club.....nous avons tapé la balle pendant deux heures...et à part le grip qui était un peu "gros" pour lui (du 4), il aurait bien gardé la raquette....pourtant il joue avec un modèle relativement "contrôle", la Babolat Pure Storm MP (660) jaune et noire.

Je pensais que ça lui poserait des problèmes après une heure de jeu, mais pas du tout!!!

Ca sent le GAS pour lui.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

s'il veut profiter d'un GAS à prix réduit, qu'il me contacte, je vais céder les 2 miens d'ici très peu de temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu, ça m'intéresse aussi... :P

Tu serais d'accord pour envoyer en Espagne? au cas où mon essai se révèle fructueux! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu à 90 euros à peu près fdpi sur keller sports, donc si ton offre vaut le coup par rapport à celle-ci...

Tu penses que ce sera largement en dessous? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca donne quoi du Tour Bite sur la 300 tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de me faire un petit test raquette puisque j'ai les trois sous la main entre la 4d300tour, la 4d300 et la 300g, meme cordage et meme tension pour les trois(estoril power à 27).

-rigidité de cadre, la tour et la 300g sont très proche, la 4d300 est + raide au niveau du tamis ce qui apporte + de stabilité et de puissance.

-maniabilté, la tour est géniale, équilibre et poids parfait, on est très précis dans ses coups et dans ses effets par rapport au deux autres mais gros manque de puissance, meme face à la 300g, pourtant très proche, je trouve, en termes de rigidité de cadre.

-au final la 4d300tour est super agréable a jouer mais exigente pour amener de la puissance à son jeu, je lui préfère la 4d300 plus puissante mais attention au bras et épaule...

mon rève serait une raquette équilibrée comme 4d300tour mais avec une rigidité de cadre de la 4d300, si qlq un connait cette raquette je suis preneur :rolleyes:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de me faire un petit test raquette puisque j'ai les trois sous la main entre la 4d300tour, la 4d300 et la 300g, meme cordage et meme tension pour les trois(estoril power à 27).

-rigidité de cadre, la tour et la 300g sont très proche, la 4d300 est + raide au niveau du tamis ce qui apporte + de stabilité et de puissance.

-maniabilté, la tour est géniale, équilibre et poids parfait, on est très précis dans ses coups et dans ses effets par rapport au deux autres mais gros manque de puissance, meme face à la 300g, pourtant très proche, je trouve, en termes de rigidité de cadre.

-au final la 4d300tour est super agréable a jouer mais exigente pour amener de la puissance à son jeu, je lui préfère la 4d300 plus puissante mais attention au bras et épaule...

mon rève serait une raquette équilibrée comme 4d300tour mais avec une rigidité de cadre de la 4d300, si qlq un connait cette raquette je suis preneur :rolleyes:;)

comment dire...

"gros manque de puissance" avec un copolyester à 27kg...

Tu m'étonnes, Ernest ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu bizarre ce test... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment dire...

"gros manque de puissance" avec un copolyester à 27kg...

Tu m'étonnes, Ernest ! :D

:D Effectivement.

J'adore aussi ce commentaire : "je lui préfère la 4d300 plus puissante mais attention au bras et épaule..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D Effectivement.

J'adore aussi ce commentaire : "je lui préfère la 4d300 plus puissante mais attention au bras et épaule..."

Oui moi aussi ça m'a fait tiqué ce commentaire... jouant avec une 4D 300 j'ai vraiment, mais alors vraiment pas l'impression de me faire mal au bras ou à l'épaule!

Plutôt une raquette soft justement! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet mes raquettes sont tendues fort mais j'ai toujours joué comme ça. avec 22 ou 23 j'ai ne ressent rien, pas de sensation de toucher/controle, quand aux frappes c'est ds les baches...j'ai plus l'impression de jouer avec des épuisettes que des raquettes. :P apres c'est juste ma sensation pour cette raquette, c'est sur qu'en la tendant a 22 !!! ca doit partir plus vite :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors un tour bite sur la 300T tendu à 23/21 ou 22/20 ça donne quoi sur ce cadre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message pour dire que cela va faire presqu'un an que je joue avec cette raquette (ainsi qu'avec la bio depuis 4 mois). Associé avec un multi (X.Code), mes douleurs au bras on totalement disparues-après une période de transition de quelque semaines. Je jouais auparavant en luxi alu power/radical youtek.

Bizaremment j'ai presque peur de changer pour une autre raquette ou d'utiliser un mono par crainte de rattraper un tennis elbow ^_^

Pourtant j'aime bien les sensations de fermeté que peuvent procurer une raquette bien rigide type wilson ou APD ou d'un bon mono bien raide !!!

Faut se rendre à l'évidence c'est trop dangereux pour moi... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voilà j'ai craqué pour une 4d 300tour même si bes BB11 light me donnent entière satisfaction, ca me démangeait depuis longtemps et vu les prix j'ai pas resisté...

Cordage en Nando 1,18 23/21 grip natural cuir, petit test samedi et dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voilà j'ai craqué pour une 4d 300tour même si bes BB11 light me donnent entière satisfaction, ca me démangeait depuis longtemps et vu les prix j'ai pas resisté...

Cordage en Nando 1,18 23/21 grip natural cuir, petit test samedi et dimanche.

elles sont en quelle taille de manche, les BB11L ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grip 2 et je confirme les Dunlop ont des manches bien plus petits que les BB ou les Babolat, du coup avec le grip cuir j'ai posé deux surgrip bien serré mais c'est encore un peu juste....

Alors premières impressions : le duo 4D / Nando est super confortable et permet vraiment de trouver une excellente longueur de balle. J'aime beaucoup le toucher et les sensations qui remontent dans les frappes.

Le revers de la médaille est qu'il faut effectivement bien s'engager dans chacun des coups, ce matin difficile de trouver le bon réglage en revers coupé.

Par rapport aux BB11L c'est moins performant je pense mais moins exigeant aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grip 2 et je confirme les Dunlop ont des manches bien plus petits que les BB ou les Babolat, du coup avec le grip cuir j'ai posé deux surgrip bien serré mais c'est encore un peu juste....

Alors premières impressions : le duo 4D / Nando est super confortable et permet vraiment de trouver une excellente longueur de balle. J'aime beaucoup le toucher et les sensations qui remontent dans les frappes.

Le revers de la médaille est qu'il faut effectivement bien s'engager dans chacun des coups, ce matin difficile de trouver le bon réglage en revers coupé.

Par rapport aux BB11L c'est moins performant je pense mais moins exigeant aussi.

Appel à la solidarité classimienne. Qqun en aurait une à vendre sur Paris / IDF Ouest en manche 2/3 ?

Avec possibilité de faire un essai dans le coin sur 1h ? Je veux la faire acheter à un ami...

Il s'apprête à acheter une pauvre raquette, et il joue beaucoup trop bien pour ça :(

Je suis dispo par MP.

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux BB11L c'est moins performant je pense mais moins exigeant aussi.

Les BB11 se tendent avec -2kg en travers pour un rendement optimal, ca aide à la tolérance.^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont en quelle taille de manche, les BB11L ? :whistling:

deuz au cas ou la taille te convienne pas :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×