Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
azerty123465

[Topic unique] DUNLOP Aerogel 4D 300 Tour

Recommended Posts

quel homme .... :stuart:

j'aime le contrôle :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poursuis mon test, je suis toujours aussi fan B) .

Je suis très satisfait de l'alu, tendu à 22/20. Je ne suis pas encore au point physiquement, j'ai repris il y a 1 mois après presque 2 ans d'arrêt. Je joue un petit 15/1 en moment ^_^ . Donc, quand je suis bien, pas de problème avec l'alu mais il y a des jours moins biens où je manque un peu de tolérance et où l'alu ne m'apporte pas son côté "magique".

Je voudrais donc tester quelques cordages :

alu rough / VS (alu en montants)

alu rough / premium gut (alu montants)

RPM 1,25

Tour Bite 1,25

Nando 1,25

Je vais également re-tester l'alu en 21/19.

Pouvez-vous m'indiquer quelles tensions appliquer, surtout pour les hybrides avec boyau : -2, -1 travers ?

Sachant que je n'ai pas forcément de problème de contrôle, ma technique est plutôt propre. Je privilégie la jouabilité et la puissance... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poursuis mon test, je suis toujours aussi fan B) .

Je suis très satisfait de l'alu, tendu à 22/20. Je ne suis pas encore au point physiquement, j'ai repris il y a 1 mois après presque 2 ans d'arrêt. Je joue un petit 15/1 en moment ^_^ . Donc, quand je suis bien, pas de problème avec l'alu mais il y a des jours moins biens où je manque un peu de tolérance et où l'alu ne m'apporte pas son côté "magique".

Je voudrais donc tester quelques cordages :

alu rough / VS (alu en montants)

alu rough / premium gut (alu montants)

RPM 1,25

Tour Bite 1,25

Nando 1,25

Je vais également re-tester l'alu en 21/19.

Pouvez-vous m'indiquer quelles tensions appliquer, surtout pour les hybrides avec boyau : -2, -1 travers ?

Sachant que je n'ai pas forcément de problème de contrôle, ma technique est plutôt propre. Je privilégie la jouabilité et la puissance... ^_^

pr le TB, prends le en 1.15 et 21/19 maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pr le TB, prends le en 1.15 et 21/19 maxi.

ok mais quelle tension pour les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais quelle tension pour les autres ?

RPM 1.20, 21/19

Nando 1.20 22/20

je ferai plutôt VS/alu rough 22/20 (avec le VS préétiré 20% machine à la pose)

et alu/boyau 22/21. (pareil pré étiré le boyau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RPM 1.20, 21/19

Nando 1.20 22/20

je ferai plutôt VS/alu rough 22/20 (avec le VS préétiré 20% machine à la pose)

et alu/boyau 22/21. (pareil pré étiré le boyau).

Merci beaucoup :)

Concrètement, j'ai une stringway manuelle. Comment je m'y prends pour pré-étiré le boyau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)

Concrètement, j'ai une stringway manuelle. Comment je m'y prends pour pré-étiré le boyau ?

impossible.

tu peux le faire qu'à la main, pr "casser" sa mémoire de forme.

il y a des video sur le pre stretch regarde sur youtube :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impossible.

tu peux le faire qu'à la main, pr "casser" sa mémoire de forme.

il y a des video sur le pre stretch regarde sur youtube :)

Essai du montage VS/Alu rough 22/20.

J'ai pré-stretché comme j'ai pu (j'ai trouvé la video sur youtube ^_^ )

Beaucoup de points positifs et à vrai dire, tout ce que je recherchais : confort, puissance, contrôle. En plus, c'est très tolérant : la balle repart nickel quelque soit la zone de frappe.

Niveau sensations, je suis un peu déçu. Je pensais que ça serait un peu mieux (à relativiser car j'ai joué en salle).

Pour ceux qui ont des 300 Tour manche 3 dans leur placard, j'en recherche 1 voire 2. MP Please :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie un resistretch 1.20 dessus, 21/19, c'est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salem,

J'en ai deux dans mon placard. Elles attendent depuis plus de deux mois la reprise. Elles ne sont pas à vendre mais je te rejoins lorsque tu remarques la similitude avec la prestige. Par contre, je ne les trouvent pas tolérantes en tête de raquette.

Je reviens sur le cordage, celui d'origine à savoir le Dunlop silk tendu à 25 va très bien avec ce cadre. En revanche cordée moins tendu et un autre multi je ne retrouve pas du tout les sensations et les qualités premières. Toi qui a joué en multi, peux-tu m'en dire un peu plus par rapport au dunlop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salem,

J'en ai deux dans mon placard. Elles attendent depuis plus de deux mois la reprise. Elles ne sont pas à vendre mais je te rejoins lorsque tu remarques la similitude avec la prestige. Par contre, je ne les trouvent pas tolérantes en tête de raquette.

Je reviens sur le cordage, celui d'origine à savoir le Dunlop silk tendu à 25 va très bien avec ce cadre. En revanche cordée moins tendu et un autre multi je ne retrouve pas du tout les sensations et les qualités premières. Toi qui a joué en multi, peux-tu m'en dire un peu plus par rapport au dunlop ?

Salut E.L,

tu parles des bio ou des 4D ? Car, apparemment, les bio ne sont pas aussi souples en tête. C'est pour cela que je recherche des 4D ^_^ .

Je n'ai jamais essayé la 300 tour en multi montage intégral et je n'essaierai pas. Je pense que, comme toutes les raquettes souples et peu puissantes, avec un plan de cordage dense, un mono puissant peu tendu est idéal.

C'est assez impressionnant d'avoir autant de contrôle avec des tensions aussi basse 22/20 en alu. Je voulais essayé l'hybride avec boyau pour augmenter la tolérance et le confort. Essai réussi :D .

Tu as dajà essayé un hybride avec boyau dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut E.L,

tu parles des bio ou des 4D ? Car, apparemment, les bio ne sont pas aussi souples en tête. C'est pour cela que je recherche des 4D ^_^ .

Je n'ai jamais essayé la 300 tour en multi montage intégral et je n'essaierai pas. Je pense que, comme toutes les raquettes souples et peu puissantes, avec un plan de cordage dense, un mono puissant peu tendu est idéal.

C'est assez impressionnant d'avoir autant de contrôle avec des tensions aussi basse 22/20 en alu. Je voulais essayé l'hybride avec boyau pour augmenter la tolérance et le confort. Essai réussi :D .

Tu as dajà essayé un hybride avec boyau dessus ?

des tensions normales, pas basses. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

juste pour dire que cette raquette est une merveille d'harmonie.

(tout a deja ete dit, je ne vais pas en rajouter une couche.

je la joue cordée en NRG² dans les 25-26 en 1.24.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec les biomimetic. Autant lorsque je les ai essayé pendant une dizaine d'heures, j'avais adoré le contrôle, les sensations, la maniabilité mais depuis que je joue avec un multi tendu à 22-23 kg autre que celui d'origine... je ne retrouve pas les sensations de départ !! 25kg j'ai trouvé ça ferme voire trop tendu mais je m'aperçois que moins de 24 kg en multi ont tendance à "tuer" les qualités premières. Je ne joue jamais en mono malgré le fait que je casse pas mal. Remarque avec les biomimetic, un multi me dure 12-15 heures à peu près alors pourquoi ne pas passer au mono !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec les biomimetic. Autant lorsque je les ai essayé pendant une dizaine d'heures, j'avais adoré le contrôle, les sensations, la maniabilité mais depuis que je joue avec un multi tendu à 22-23 kg autre que celui d'origine... je ne retrouve pas les sensations de départ !! 25kg j'ai trouvé ça ferme voire trop tendu mais je m'aperçois que moins de 24 kg en multi ont tendance à "tuer" les qualités premières. Je ne joue jamais en mono malgré le fait que je casse pas mal. Remarque avec les biomimetic, un multi me dure 12-15 heures à peu près alors pourquoi ne pas passer au mono !!

autre solution, prendre un guipage ou un s. gut, car même si ça casse plus vite, ça demeure économique.

les sensations sont plus franches que la plupart des multis ça pourrait te convenir.

sinon teste un copoly fin (1.20 et moins) plutôt ferme et à basse tension, ça peut être une autre possibilité à tester (exemple: tour bite 1.15 22/20)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec les biomimetic. Autant lorsque je les ai essayé pendant une dizaine d'heures, j'avais adoré le contrôle, les sensations, la maniabilité mais depuis que je joue avec un multi tendu à 22-23 kg autre que celui d'origine... je ne retrouve pas les sensations de départ !! 25kg j'ai trouvé ça ferme voire trop tendu mais je m'aperçois que moins de 24 kg en multi ont tendance à "tuer" les qualités premières. Je ne joue jamais en mono malgré le fait que je casse pas mal. Remarque avec les biomimetic, un multi me dure 12-15 heures à peu près alors pourquoi ne pas passer au mono !!

Franchement, tu devrais essayé :D . Un petit Nando pour commencer ça serait nickel B) .

Ce serait dommage de rester sur ta faim avec cette raquette car c'est un cadre vraiment top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas forcemment une solution économique. A 40 ans passé, j'ai orienté mon jeu vers une prise de balle assez tôt, ne pas reculer, bonne première et retour de service agressif, balle plus a plat quitte à faire des faute, montée à contre temps. un mono pourrait faire l'affaire je pense. Avec l'ultragut de chez steph71 ou un x one tendu à 22-23 kg j'ai pas de sensations, j'ai perdu un peu confiance dans mes coups alors je ne suis pas relaché donc je me fais mal au dos et je force mes coups => ça avance pas, je fais des fautes alors je lifte ... et merde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas forcemment une solution économique. A 40 ans passé, j'ai orienté mon jeu vers une prise de balle assez tôt, ne pas reculer, bonne première et retour de service agressif, balle plus a plat quitte à faire des faute, montée à contre temps. un mono pourrait faire l'affaire je pense. Avec l'ultragut de chez steph71 ou un x one tendu à 22-23 kg j'ai pas de sensations, j'ai perdu un peu confiance dans mes coups alors je ne suis pas relaché donc je me fais mal au dos et je force mes coups => ça avance pas, je fais des fautes alors je lifte ... et merde !

ça ne m'étonne pas.

L'ultrgut est plutôt fait pour l'hybride. C'est très puissant et assez déroutant en montage complet.

Le X one, j'ai pas du tout accroché. Zéro sensation que je l'avais testé à l'époque (sur une pure storm ltd).

Je lui préfère le promix/duramix, par exemple ou même le Wilson Sensation. Le XR3 pourrait aussi bien convenir sur la 300T.

Bref, à mon avis, l'ultragut et le x one ne sont pas forcément les cordages les plus adaptés pour ce cadre ;) . Trop doux :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas forcemment une solution économique. A 40 ans passé, j'ai orienté mon jeu vers une prise de balle assez tôt, ne pas reculer, bonne première et retour de service agressif, balle plus a plat quitte à faire des faute, montée à contre temps. un mono pourrait faire l'affaire je pense. Avec l'ultragut de chez steph71 ou un x one tendu à 22-23 kg j'ai pas de sensations, j'ai perdu un peu confiance dans mes coups alors je ne suis pas relaché donc je me fais mal au dos et je force mes coups => ça avance pas, je fais des fautes alors je lifte ... et merde !

alors teste les précos précédentes + rajoute un test tonic+ 1.30/aramid 1.20 à 24/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du TB 1.15, on trouve ça où ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'ai la réponse: jéjé59, steph71 ... tout le monde le fait quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie un resistretch 1.20 dessus, 21/19, c'est top!

Bonjour,

Je joue actuellement avec Resistretch 1.20 à 22x20kg, je le trouve excellent.

J’ai 4 cordages à essayer, peux tu me conseiller des tensions ?

Discho Poly Prenium

Pro’s Pro Gold Power 1.22

Solinco Tour Bite 1.15

Still In Black Booster 1.25

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je joue actuellement avec Resistretch 1.20 à 22x20kg, je le trouve excellent.

J'ai 4 cordages à essayer, peux tu me conseiller des tensions ?

Discho Poly Prenium

Pro's Pro Gold Power 1.22

Solinco Tour Bite 1.15

Still In Black Booster 1.25

Merci.

la même qu'habituellement, justement pour avoir un vrai point de comparaison.

il y a à boire et à manger dans tes cordages, ça va être intéressant comme tests de copolys. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cest sûr, je me cherche en ce moment.

Le Booster et le Tour Bite sont un peu plus rigides, les deux autres plus souples à des prix intéressants si leurs rendements est bon ???

Quand on change la jauge d’un même cordage on joue sur quoi ?

Ex. passage de 1.20 à 1.25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est sûr, je me cherche en ce moment.

Le Booster et le Tour Bite sont un peu plus rigides, les deux autres plus souples à des prix intéressants si leurs rendements est bon ???

Quand on change la jauge d’un même cordage on joue sur quoi ?

Ex. passage de 1.20 à 1.25.

sur cette raquette précisément (très souple et peu puissante), jouer fin est intéressant car ça donne une frappe un peu plus sèche et nerveuse.

si tu as une très grosse frappe, monter en diametre te redonnera un peu plus de contrôle de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×