Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
azerty123465

[Topic unique] DUNLOP Aerogel 4D 300 Tour

Recommended Posts

Avant de parler de tensión il faudrait que tu nous dises avec quel

Cordage tu joues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, c'est un Dunlop Explosive Synthetic et je ne sais pas à quelle tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai la Dunlop 300 Tour (pas la biométic).

Je voudrais des conseils pour le cordage et la tension, j'aimerais gagner un poil de vivacité tout en gardant un bon contrôle, et pourquoi pas la possibilité de mettre plus de lift (éventuellement car je joue sur terre battue mais je ne lifte pas des masses). Je suis assez néophyte en cordage..

tonic+ 1.35.

voire hybride tonic+/aramid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par un 24/23 de tension. Et après tu verras bien : si tu n'as pas assez de contrôle = 25/24, si tu n'as pas assez de puissance/tolérance = 23/22.

Il est conseillé de varier de kilo en kilo lors de recherche de tension... mais si tu sens que tu peux vraiment tendre/détendre beaucoup alors varie de 2 kilos.

;)

J'avais testé le TGV de tecnifibre sur ce cadre à 24/23 = gros manque de puissance et de tolérance.

Lorsque j'ai monté du XR3, je suis directement passé à 22/21 = génial!

Mais c'est une question de feeling, très subjectif la tension...

Commence donc par 24/23 (tension moyenne), puis tu te fais une idée de ce que tu veux. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence donc par 24/23 (tension moyenne), puis tu te fais une idée de ce que tu veux. :)

trop tendue sur une 300tour.

23/22 suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raison de l'édition : pas d'annonces sur le forum. merci de te rendre sur tennis bazar pour ça... (j'ai aussi supprimé ta signature pour la même raison)

Dans la signature je croyais que c'était toléré, y'a un max de monde à qui il faut virer les signatures alors ! question ils ont nos mots de passes les modo ?!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la signature je croyais que c'était toléré, y'a un max de monde à qui il faut virer les signatures alors ! question ils ont nos mot de passes les modo ?!!!!

Non.

Ils ont des droits permettant d’éditer des choses de ton profil, mais non ni ton pwd, ni accès à ta messagerie MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous dîtes 22/21 kgs par exemple, ça veut bien dire 22 kgs pour les montants et 21 pour les traverses? Et ça change quoi réellement? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous dîtes 22/21 kgs par exemple, ça veut bien dire 22 kgs pour les montants et 21 pour les traverses? Et ça change quoi réellement? :unsure:

c'est bien ça 22 montants, 21 travers, ça t'apporte plus de tolérance et de confort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

Savez vous dans quelle boutique à Paris je peux voir cette raquette ? Quelles sont les différences entre cette raquette et sa version bionimetic?

(j'ai testé la bio et j'ai beaucoup aimé, donc j'hésite entre la bio et l'aerogel)

Merci d'avance pour votre retour

Sid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

J'ai testé la bio et j'ai joué 3 mois avec l'aerogel 4D et je n'ai trouvé aucune différence. Du fait de la différence de prix, c'est tout vu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sidb,

la Aerogel 4D 300 tour ne se fabrique plus, on en trouve encore neuves sur le net mais pas beaucoup non plus...

J'ai testé la biomimetic avant d'acheter la 4D aerogel et je peux t'assurer que c'est du pareil au même!

Tu peux t'en procurer une d'occasion pour 60 euros voire 50 euros et tu peux y aller les yeux fermés! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas exagérer même si les différences ne sont pas flagrantes, et que donc certains ne les voient pas moi perso je les ai vus + de contrôle, + de prise d'effet, par contre 1 poil moins stable à l'impact et tolérante que la aérogel mais ce n'est que mon humble avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est chipoter pas mal quand même...

Certes ce n'est pas exactement la même raquette, mais s'il a aimé la bio alors il aimera la 4D c'est sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mais ça je dis pas le contraire j'ai joué pendant 2 ans avec c 1 super raquette aussi bien que la bio je dis juste qu'elles ne sont pas identiques et que y'a pas que le design et le px qui sont différents comme écrit plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez pas une boutique sur Paris qui la proposerait encore? Sinon je la commanderai sur Tennis Warehouse des US. Ceux qui ont eu les 2 en main,pouvez vous confirmer que la 4d a le cadre aussi "fine" en profile? C'était un détail qui m'avait épaté sur la bio.

Thanks les gars pour vos retours, c'est sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait tes tests avec le même cordage et la même tension, et bien tu as une main bien sensible et c'est tant mieux pour toi. Mais pour d'autres comme moi, ce n'est vraiment pas perceptible.

En fait j'ai pas tester ces raquettes mais TWU lui donne raison :

la différence entre la 4d et la bio

c'est le sweetspot un peu plus petit sur la bio.

On dirait qu'il ont un peu rigidifié le cadre et donc la tolérance est un peu en dessous, mais tu as raison il faut avoir une main sensible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez pas une boutique sur Paris qui la proposerait encore? Sinon je la commanderai sur Tennis Warehouse des US. Ceux qui ont eu les 2 en main,pouvez vous confirmer que la 4d a le cadre aussi "fine" en profile? C'était un détail qui m'avait épaté sur la bio.

Thanks les gars pour vos retours, c'est sympa

Le cadre de la 4D est très fin en effet. Après j'ai pas mesuré entre les deux mais je peux t'assurer qu'avec la 4D tu auras un cadre fin.

Peut être qu'une ou plusieurs boutiques parisiennes la proposent encore, mais je te conseille de faire un tour sur la brocante (tennis bazar).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez pas une boutique sur Paris qui la proposerait encore? Sinon je la commanderai sur Tennis Warehouse des US. Ceux qui ont eu les 2 en main,pouvez vous confirmer que la 4d a le cadre aussi "fine" en profile? C'était un détail qui m'avait épaté sur la bio.

Thanks les gars pour vos retours, c'est sympa

Sportsystem, porte de bagnolet, gentilly ou st cloud, à 99,99€.

Profil de 21mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up sur ce cadre dans sa version actuelle (je parle de la dunlop 300 tour biomimetic).

je suis très étonné du swingweight rapporté dans ces pages et sur d'autres sites :

un swingweight (raquette cordée) de 304 (dans les bonnes unités), c'est minuscule !???

c'est possible ça ?

320 grammes cordé avec si je vous lis bien un équilibre cordé de 32.5 cm (disons 32 cm si vous voulez), comment ça peut conduire à un swingweight aussi faible ?

(si c'est vrai ou si je ne délire pas, à vue de nez en me baladant sur les sites des shop, c'est le SW le plus faible toutes catégories de raquettes confondues.)

EDIT

bon, je me suis livré à un petit calcul à la hache (je note I le SW), en fait c'est possible, c'est moi qui débloque sévère.

en notant M la masse du cadre et I le swingweight, pour s'amuser on va calculer le rayon de giration R = (I/M)^(1/2) de la raquette, et on va regarder si ça débloque en comparant la dunlop à une wilson dont je pense que l'équilibre doit être approchant.

prenons la wilson 6.1 tour (équilibre mesuré à 31.4 cm, cordé), le tout cordé pour ce qui suit

M = 354.37 g

I = 333 kg.cm^2

ça donne R = 30.7 cm

maintenant je prends la dunlop 300 tour (équilibre mesuré à 6 point head light, je ne sais pas ce que ça nous fait en cm ce truc)

M = 320 g

I = 304 kg.cm^2

ça nous fait R = 30.8 cm

l'équilibre de la 300 tour doit être voisin de la 6.1 tour j'imagine (moins de 32 cm), donc c'est bien cohérent et c'est bien possible le SW de 304 kg.cm2.

mais c'est petit quand même.

et si j'en crois ce petit calcul débile, l'équilibre de la dunlop doit être plus dans les 31.5 cm, peut être légèrement moins, que dans les 32-32.5 cm.

donc c'est équilibré très en manche comme cadre (t'aurais pu t'en douter avec le 6 pt HL Bricolo bravo).

(le post qui sert vraiment à rien punaise...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé un peu hier avec celle de Ddlevallois (plus grip cuir) :)

Super confortable, assez en manche, un poil trop souple.

Mais pour une 18*20, ça fait bien tourner la balle avec un excellent contrôle et feeling.

Un cadre à tester, assurément. :w00t:

Même si on a préféré la Fisher black granite 320 qui est plus exigeante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit essai toute à l'heure pendant 1h30. Un bon échauffement avec gammes + un set à 15.

Je suis assez séduit. On retrouve un peu la prestige MP avec une meilleure tolérance en tête de tamis. J'ai joué pendant 3/4 d'heure un peu crispé car j'avais peur de manquer de contrôle. Même si les sensations étaient au rdv (cordée en alu à 22/20), j'en ai bavé pour trouver de la longueur et du coup j'ai passé mon temps à défendre...

Je me suis relaché par la suite et là c'était vraiment du bonheur. L'alu lui va à merveille. Je me suis même demandé si 21/19 ne serait pas encore mieux.

Je me suis senti à l'aise dans tous les compartiments du jeu : fond de court, volée, service, retour...

Vraiment un cadre super mais il faut jouer relaché ^_^ . Et pour compléter cette bonne impression, j'ai gagné le set 7/6 :P .

Au niveau config, le cadre pèse 342g avec corage, AV, grip cuir bab et surgrip. C'est dommage, j'aime bien les sensations du grip cuir mais j'ai eu du mal à emmener la bête, notamment en début de match. 10g de moins serait l'idéal pour moi. Je vais refaire un essai avec un grip plus léger (tant pis pour le cuir :( ).

Modifié par Salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis même demandé si 21/29 ne serait pas encore mieux.

quel homme .... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×