Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
azerty123465

[Topic unique] DUNLOP Aerogel 4D 300 Tour

Recommended Posts

ok les gars merci!

dernière question :

je verrai bien tout seul mais ça va vraiment me changer de ma 4D 300? genre jour et la nuit ou un peu seulement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peux tu m'expliquer en quoi l'ajout d'un grip cuir participe à stabiliser le cadre ?

chuis curieux, je sais :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voualà :D

http://tennisforum.over-blog.com/

et les avis du forum

J'avais déjà lu ton article, bien fait d'ailleurs mais je veux tester par moi même, voir si la 300 tour n'aura pas un effet "planche à pain" dans mes mains... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ajout de poids contribue rendre plus stable la raquette.

Le grip cuir étant un peu plus lourd que le grip normal il y contribue à rendre la raquette plus stable avec l'ajout de quelques grammes dans le manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ajout de poids contribue rendre plus stable la raquette.

Le grip cuir étant un peu plus lourd que le grip normal il y contribue à rendre la raquette plus stable avec l'ajout de quelques grammes dans le manche.

pas compris.

en quoi ça stabilise le cadre d'avoir du poids dans le manche? tu frappes avec le manche ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais nan c'est juste une façon de rajouter un peu de poids dans ta raquette sans trop sacrifier à la maniabilité.

Ben en tout cas c'est mon ressenti et pourtant chuis pas 4/6 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais nan c'est juste une façon de rajouter un peu de poids dans ta raquette sans trop sacrifier à la maniabilité.

Ben en tout cas c'est mon ressenti et pourtant chuis pas 4/6 :D

ça, je le comprends, mais quid de l'effet sur la stabilité par un ajout de grip cuir?

c'est ecrit dans ton comparatif 300/300Tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as plus l'impression de rentrer dans la balle, d'avoir moins d'effets de "recul"par rapport aux balles tendues de ton partenaire/adversaire, d'avoir moins besoin de forcer pour tendre tes balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as plus l'impression de rentrer dans la balle, d'avoir moins d'effets de "recul"par rapport aux balles tendues de ton partenaire/adversaire, d'avoir moins besoin de forcer pour tendre tes balles.

ça c'est l'impact de l'ajout de masse; tu traverses mieux la balle parce que le cadre a plus de poids (SW en hausse) et parce qu'un grip cuir permet d'assurer mieux ses prises.:)

Quant à l'action sur la stabilité elle même, je demeure dubitatif, circonspect, etc.. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est ce qu'il a ressenti, on va pas y passer les fêtes de Pâques si ? ;)

et pourquoi pas ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pourquoi pas ? J'ai toujours rien à faire ! :)

idem ! :w00t:

(nan, j'ai des cadres à corder, encore mais je sature. Et puis c'est l'heure du goûter ! :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais quand tu rajoutes du poids et que grâce à cela tu rentres mieux dans la balle, tu ressens moins de recul etc, ben… C'est que ça a un effet bénéfique sur la stabilité de ton cadre non ?

Sinon tu ferais comment pour rendre un cadre plus stable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais quand tu rajoutes du poids et que grâce à cela tu rentres mieux dans la balle, tu ressens moins de recul etc, ben… C'est que ça a un effet bénéfique sur la stabilité de ton cadre non ?

Sinon tu ferais comment pour rendre un cadre plus stable ?

c'est l'augmentation du SW dont tu parles. ton cadre est plus lourd et la prise est mieux tenue, sans compter l'équilibre plus en manche qui rend la tête de raquette plus vive.

si tu veux stabiliser un cadre c'est plomb à 2h et 10h (systeme Triple Threat de Prince) par exemple; l'ajout de masse en manche n'a aucun effet direct sur la stabilité en torsion du tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le SW ne bronche pas avec l ajout d un cuir .

tout ajout de masse sur un cadre augmente le SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ajout de masse sur un cadre augmente le SW.

8 gr en manche n ont pas d influence sur le sw , ou si peu 1 unité donc aucune influence sur le plow , c est juste la sensation qui change et l equilibre rabaissé de 0.5 cm donnant plus de maniabilité , par contre ces 8 gr en tete donnent plus de 25 unités au sw et le plow explose egalement , je parle de "plow" comme de la sensation que tu decrivais "mieux traverser" , pour la stabilité tu as raison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pour toi , stabiliser un cadre c'est jouer sur la torsion du tamis, le rigidifier ?

Pour moi c'est plus le fait d'avoir un impact plus ferme, pas de recul sur balle tendu etc…

Du coup quand je souhaite avoir un cadre plus stable et conserver les spécificités originale du tamis de la raquette je plombe en coeur ou en manche. C'est sans doute jouer sur le sw, mais du coup j'ai en main une raquette que j'estime plus stable.

Plomber le tamis du coup je l'ai fait quelque fois mais j'ai trouvé que ça dénature le cadre. Tu as une forte impression de "balancier " au moment de la frappe et du coup ça déséquilibre mes coups.

Les prince triple tread j'ai une hornett en stock pour ceux que ça intéresse :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pour toi , stabiliser un cadre c'est jouer sur la torsion du tamis, le rigidifier ?

Pour moi c'est plus le fait d'avoir un impact plus ferme, pas de recul sur balle tendu etc…

Du coup quand je souhaite avoir un cadre plus stable et conserver les spécificités originale du tamis de la raquette je plombe en coeur ou en manche. C'est sans doute jouer sur le sw, mais du coup j'ai en main une raquette que j'estime plus stable.

Plomber le tamis du coup je l'ai fait quelque fois mais j'ai trouvé que ça dénature le cadre. Tu as une forte impression de "balancier " au moment de la frappe et du coup ça déséquilibre mes coups.

Les prince triple tread j'ai une hornett en stock pour ceux que ça intéresse :D

ce dont tu parles, c'est de polarisation, on dépasse le cadre de la stabilité du cadre.

si tu veux stabiliser un cadre, c'est branche et tamis, mais dans le manche, ça sert à que dalle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu relies la stabilité à la rigidité de ton cadre

Pas seulement si tu considère que la polarisation et le sw sont des éléments qui peuvent te permettre d'optimiser ta raquette vers un ressenti plus stable.

Un peu comme une bagnole qui serait stable parce que la carrosserie serai super rigide que tu veux rendre un peu plus stable en plombant le châssis :D

Enfin pour en voir le coeur net je teste avec gip cuir demain B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Je joue en 300 Tour. Avec ou sans grip cuir, la stabilité est la même. La différence se situe au niveau de la maniabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penses tu que cette raquette convient à un joueur de niveau 30?

Je joue avec la 4D 300 et je vais tester la 300 tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Bien sûr que ça peut convenir à un joueur de niveau 30. Ca dépend vraiment de ta technique et de la puissance que tu arrives à générer tout seul. Tu as des 30/5 qui sont habitués à jouer avec des cadres comme une prestige ou autre et qui s'en sortent très bien pour ce qu'ils veulent en faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en fait j'aimerais avoir une raquette avec laquelle je n'aurais pas peur de frapper fort et que ça rentre dans le terrain, mettre la balle où je veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×