Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Débuter pour les tous petits

Recommended Posts

Je m'entraîne depuis des années le samedi mais j'ai tjrs eu cours le 1er jour des vacances donc que 2 cours en moins comme tout le monde, j'ai l'impression que c'est ce cours là qui saute à chaque fois pour ta fille ? :huh:

Voilà, exactement ! Eux ils considèrent que les vacances c'est à la sortie des classes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, par exemple, j'ai donné cours le samedi de la dernière semaine d'école en octobre.

Ben voilà, toi t'as mérité tes vacances :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca m'interesse le nom de ce club privé..même par MP.

C'est un peu comme à l'école d'apres moi...on verra très vite une différence de niveau entre ceux qui sont suivis par leurs parents à la maison et ceux qui ne le sont pas.

J'espère que Denebola ne m'en voudra pas, mais malheureusement des profs peu compétents ou fatigués après plusieurs années de pratique ca existe. Un peu comme dans tous les métiers en qqe sorte.

La ponctualité est la base.

Ca pose d'ailleurs un débat interessant, peut on se satisfaire/contenter d'un cours collectif d'une heure par semaine pour un gamin qui apprend le tennis ? pendant que la fille de Moratoglou joue déjà 1h-1h30 par jour :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je m'entrainais le samedi on n'avait jamais cours le 1er samedi des vacances.

Ce n'est pas normal :blink: en plus, il peut y avoir des cours scolaires le samedi matin (plus en primaire mais au lycée, ca arrive par ex).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu enlèves un samedi à chaque vacance, tu es perdant par rapport à qqun qui joue le mercredi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pose d'ailleurs un débat interessant, peut on se satisfaire/contenter d'un cours collectif d'une heure par semaine pour un gamin qui apprend le tennis ? pendant que la fille de Moratoglou joue déjà 1h-1h30 par jour :stuart:

ca dépend, tu veux en faire quoi ? juste apprendre le tennis pour s'amuser, une fois par semaine suffit, maintenant si c'est pour que ton enfant devienne compétitif dans son club, alors il lui faudra 2 à 3 entrainements / semaine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le club de mes enfants il y a cours le 1er samedi des vacances ,en plus sinon ceux qui ont cours le samedi seraient desavantagés par rapport a ceux qui ont cours le mercredi.De toute facon le 1er samedi on peut dire que c est le weekend,les vacances ne debutent que le lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord mais quand c'est le mercredi encore ça va, ça ne fait que 2 mercredis qui sautent, mais quand c'est le samedi, ça fait 3 samedis. A Noel ce sera pareil, en février pareil, à Paques pareil, donc sur 9 mois, donc environ 36 samedi, t'en a 12 qui sautent ! = 1/3

Je suis curieux de savoir si c'est pareil pour les adultes ? Car moi je prends des cours particuliers et pendant les vacances ça jouait normalement !

Là par contre, ce n'est pas normal de faire sauter systématiquement les cours les premiers samedi des vacances car les enfants perdent trop de cours. Dans mon club, c'est 30 séances, sauf jours fériés.

Pour les 1h par semaine, encore une fois ça dépend de l'enfant et de l'enseignant, mais avant de faire un joueur de tennis, il faut déjà en faire un sportif, donc si pas d'apprentissage des fondamentaux de course et de coordination, c'est mission impossible pour certains.

Après, dans ton cas je comprend un peu mieux ton inquiétude du fait que le sérieux n'a pas l'air au rendez-vous, mais essaye de la faire progresser avec comme idée directrice le jeu et l'échange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×