Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Débuter pour les tous petits

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai un fils qui a bientôt 2 ans et qui me pique sans arrêt ma raquette. Je voudrais savoir quel matériel (raquettes, balles,...) je pourrais lui acheter et à partir de quel âge.

Par quels exercices commencer?

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une bonne balle en mousse bien colorée suffira à 2 ans...

Et puis c'est peut être le matériel de papa qu'il veut, pas forcément une raquette de tennis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi mon petit frere fesait pareil donc on lui a donner une balle en mousse et une raquette de mini tennis et il fait rebondir la balle est essaye de frappé et quand on regarde le tennis à la télé il s!ort "nis" !

Fin j'ai vu un petit à 4 ans dans le coin il avait un sacré coup de raquette!

Tu peux l'inscrire au mini-tennis à 3 ans ,mon frère il a deux ans aussi on l'inscrit l'année prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je parle du mini-tennis en stage ,c'est un peu comme une garderie sauf qu'il font du tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'en ai fait à 4 ans pour te dire j'étais même en moyenne section !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ravais un cours avec des potes de maternelle et on faisait des services à la cuillère ,coups droits revers enfin c'était complet ,on feseait aussi des échauffement ou on fesait du foot et d'autre truc que je fais toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si on regarde les pros, ils ont tous commencé a 2 ou 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kramer laisse tomber tout les gens qui répondent n'ont pas d'enfants et je pense que tu connais mieux ton enfant qu'eux donc tu lui fais voir une partie de tennis et si ça l'intéresse peut être qu'il est intéréssé par le tennis !

Marie elle a que 15 ans mais bon je pense que dans le dommaine des enfants elle est très expérimenté elle connait tout!

Au pire tu dem&nde à ton pédiatre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben nous dans le club on peux comencer en petite ou en myenne section ,tu sais un gamin de 3 ans sa sait courir c'est pas idiot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais tu arrêtes de raconter n'importe quoi, je n'ai pas vraiment 15 ans :whistling: Toi qui t'y connais très bien au niveau des enfants, je pense que tu ne te rends même pas compte de la différence de gabarit entre 3 et 5 ans. Et les BE ne sont pas là pour faire garderie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAIS elle a 2 j'ai confondu avec une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je disais garderie c'était une façonde dire le mini tennis c'est à peu près ça on fait pas vraiment du tennnis

Du mini -tennis du doit juste frappé dans la balle tu sdais mon petit frère à 2 et demi y arrive !

Et pour un manque d'expérience sache que j'ai 3 cadets et 4 petits cousins dèrrière mais toi là tu va nous sortir "ah bah moi j'my connais super bien j'ai fais du baby sitting quelques fois " c'est pas ce qui fait de toi une puéricultrice ni moi d'ailleurs (j'ai beau gardé mes petites soeurs et frère)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend un gamin de 3 ans sait lancer une balle en cloche ,courir et attraper une balle ! du moins mon petit frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas fait de baby sitting mais j'ai autour de moi des enfants en bas âges dont justement ceux de mon BE ! Et crois moi que même lui ne fera pas commencer le tennis à sa fille avant ses 5 ans. Et je sais ce qu'il fait également au mini tennis et là aussi, tu te trompes, on ne fait pas que renvoyer la balle. Et mon BE fait tout justement pour ne pas faire "garderie" ...

Que je sache, tu es à peu près le seul sur ce topic à dire qu'on peut commencer le tennis à 2 ans, remets toi en question aussi parfois :whistling: et ce n'est pas en m'agressant ou en me dénigrant que tu renforces ton image, au contraire tu t'enfonces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pas parce que une BE 'a pas voulue que les autres ne voudront pas moij'ai commencé à 4 ans et j'zavais une BE même deux et elles font toutes les deux les enfants de maternelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que je sache, tu es à peu près le seul sur ce topic à dire qu'on peut commencer le tennis à 2 ans, remets toi en question aussi parfois et ce n'est pas en m'agressant ou en me dénigrant que tu renforces ton image, au contraire tu t'enfonces.

J'ai dit 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais même 3 ans, c'est trop petit, lis un peu ce qu'a marqué Nat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alizé Cornet (née le 22 janvier 1990 à Nice) est une joueuse de tennis française qui a très rapidement accédé au top 20 mondial.

Elle commence à jouer au tennis à l'âge de quatre ans au Tennis Club des Arènes de Cimiez, à Nice avec son frère, Sébastien

Exemple et il y en a qui ont commencer plu tôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne prend pas les pros en exemple, s'ils sont devenus pros c'est parce qu'ils ont justement des capacités physiques que nous autres nous n'avons pas.

Kramer demande pour son fils qui n'a pas encore 2 ans, je pense comme Naelle et Christine que son fils ne se rend pas vraiment compte que c'est du tennis mais plus un objet de son papa. Sinon, on pourrait demander l'avis d'Helloween, il me semble qu'il est BE non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je les ai lu ,mais est parce que quelque mono le font que tout le monde le fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et tu n'a jamais vu d'exeption et abh dans certain club il y en a!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kramer laisse tomber tout les gens qui répondent n'ont pas d'enfants et je pense que tu connais mieux ton enfant qu'eux donc tu lui fais voir une partie de tennis et si ça l'intéresse peut être qu'il est intéréssé par le tennis !

Marie elle a que 15 ans mais bon je pense que dans le dommaine des enfants elle est très expérimenté elle connait tout!

Au pire tu dem&nde à ton pédiatre

Quand on a 12 ans, on doit le respect aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×