Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dedal

BABOLAT RPM blast

Recommended Posts

j'ai la flemme de chercher désolé mais est-ce que ça a un intérêt de l'hybrider avec un multi ou un mono plus souple ? merci

Plutot avec un multi, oui ! Tu vas assouplir ton montage, gagner donc en souplesse, confort et sensation :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutot avec un multi, oui ! Tu vas assouplir ton montage, gagner donc en souplesse, confort et sensation :rolleyes:

Je vais faire monter un hybride NRG² 1.32 /RPM 1.30 à 21/19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rpm dans les travers ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Steph, pourrais tu éclairer ma lanterne quant à la théorie du montage d'un hybride?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

théorie (très perso mais basée sur mon experience) :

- multi / synth gut -> toujours en travers, aucun interet dans les montants

- boyau : montants ou travers

- copoly + copoly = bien (le meme en jauges différentes, un dur + un souple, un structuré + un lisse)

- poly + copoly = bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire monter un hybride NRG² 1.32 /RPM 1.30 à 21/19

RPM dans les montants... structuré qui va te permettre de generer du lift alors que le multi en travers va assouplir ton montage.

Maintenant 21/19, je trouve cela assez faible, ca va etre un lance roquette... je mettrais peut etre 1 voir 2 kg de plus à chacun ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

théorie (très perso mais basée sur mon experience) :

- multi / synth gut -> toujours en travers, aucun interet dans les montants

- boyau : montants ou travers

- copoly + copoly = bien (le meme en jauges différentes, un dur + un souple, un structuré + un lisse)

- poly + copoly = bien

Merci.

Quand tu dis aucun intérêt dans les montants, ça veut dire que les montants et les travers ont des rôles différents. Est ce que ce rôle dépend de la corde, de la jauge et/ou de sa structure ou éventuellement du style de frappe du joueur ou alors ce rôle est bien clair et défini et dans ce cas quel est le rôle de chacun?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Quand tu dis aucun intérêt dans les montants, ça veut dire que les montants et les travers ont des rôles différents. Est ce que ce rôle dépend de la corde, de la jauge et/ou de sa structure ou éventuellement du style de frappe du joueur ou alors ce rôle est bien clair et défini et dans ce cas quel est le rôle de chacun?

Par ma petite experience, oui. Il y a une difference entre les rôles des montants et des travers.

J'ai lu sur le forum (mais où?) que les montants donnait l'orientation du cordage (puissance, effet, vitesse,...). Les travers permettant de nuancer ceci pour le confort et la tolérance.

Avec un multi, un mono en montant offrira plus d'effet et de contrôle. Par leur nature, multi et sg en montant n'offriraient que vitesse et moins d'effet. Soit, un jeu à plat où le mono ne sert à rien.

De même, c'est pourquoi, on met les mono rigides, structurés ou plus épais en montants. On reservera les souples, lisses ou plus fins en travers.

Le boyau/mono ou l'aramide/multi sont des exceptions, montables aussi bien dans les 2 sens selon ce qu'on cherche.

puissance, effet ou souplesse-confort pour le boyau

contrôle ou fermeté pour l'aramide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai toujours voulu essayer cette corde. Je l'essayerais bien courant Aout.

Je joue en TB 21/20 pour le moment en jauge 1.15. Si je l'essaye, je garde la même tension ou pas du tout? Et la jauge?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks.

Je vais pas le payer donc autant en profiter un peu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks.

Je vais pas le payer donc autant en profiter un peu :)

c'est vrai qu'il est assez chère (175 €) la bobine mais ce cordage est tout simplement le meilleur que j'ai tester ( magic force , xcelpower, revenge et plein d'autres encore .

la prise d'effet est top et surtout le confort !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai toujours voulu essayer cette corde. Je l'essayerais bien courant Aout.

Je joue en TB 21/20 pour le moment en jauge 1.15. Si je l'essaye, je garde la même tension ou pas du tout? Et la jauge?

Merci

Ouaip, moi je viens de couper après 10h de jeu en RPM Blast... et franchement y'a pas photo - pour mon goût perso - le Tour Bite le surclasse largement :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de me rendre compte que mes deux raquette étaient cassée de l’intérieur et que c'était pour cela que j'avais mal au bras.

Je me suis donc orienté vers le rachat de deux nouvelles raquettes : 2 BLX Surge avec un manche 3

Avant j'avais un cordage Black code tendu a 23 mais je ne le trouvais pas assez confortable maintenant j’hésite entre le RMP blast et le X-code de tecnifibre ...

Sachant que je ne casse que très rarement avec le black code ( une fois tout les 4-5 mois) . Je lift un peu mais pas excessivement et je tape pas mal ...

Je recherche avant tout du confort et ensuite de la tolérance mais aussi une corde souple et précise si possible.

Donc quel serais la corde la plus adaptée pour mon style de jeu?

PS : J'ai 16 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon sens, pas un monofilament. Si tu casses une fois tous les 4-5 mois, c'est que tu as largement dépassé les 20h d'usage conseillées. Vu que tu cherches confort de jeu et tolérance et que tu viens de monofilament, je m'orienterais vers un hybride multifilaments (ou boyau)/aramide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon sens, pas un monofilament. Si tu casses une fois tous les 4-5 mois, c'est que tu as largement dépassé les 20h d'usage conseillées. Vu que tu cherches confort de jeu et tolérance et que tu viens de monofilament, je m'orienterais vers un hybride multifilaments (ou boyau)/aramide.

Nan car je ne joue pas souvent mais avec un multifilament je casse au bout de 15H de jeu a peu près et je préfère les monos...

Mais entre les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si tu joues peu, 4-5 mois sur ta raquette c'est à la longue vachement nocif. Au bout de 20h, le cordage perd ses propriété et tu prends toutes les mauvaises vibrations dans le bras. En plus tu dis que tu ne trouvais pas le Black Code très confortable.

1. Il n'est pas le plus inconfortable des monofilaments.

2. Au bout de plusieurs mois, c'est tout à fait logique !

L'aramide est un multifilaments extrêmement solide. L'hybrider avec un multi 1.35 en montants, tu auras du confort, de la tolérance et de la durabilité.

Dans la dernier des cas, et à la limite si tu ne veux pas tester ça, le RPM Blast oui, le plus souple de tous les monos. A changer toutes les 20h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la dernier des cas, et à la limite si tu ne veux pas tester ça, le RPM Blast oui, le plus souple de tous les monos. A changer toutes les 20h.

Mais justement d'après se qui est dit dans d'autre forum le X-code est entre le mono et le multifilament donc je ne sais pas le quel est le mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé le X-Code, mais j'ai testé le XR3. Honnêtement, tu ne gagneras pas fondamentalement en durabilité. Peut-être le X-Code est plus "solide", mais ça reste un multi pour moi. Le XR3 offre des sensations plus fermes (3 monofilaments internes), le X-Code sans doute aussi au vu de sa composition.

Teste ça si ça te plait, mais niveau durabilité si tu casses toutes les 15h ça pourrait être court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé le X-Code, mais j'ai testé le XR3. Honnêtement, tu ne gagneras pas fondamentalement en durabilité. Peut-être le X-Code est plus "solide", mais ça reste un multi pour moi. Le XR3 offre des sensations plus fermes (3 monofilaments internes), le X-Code sans doute aussi au vu de sa composition.

Teste ça si ça te plait, mais niveau durabilité si tu casses toutes les 15h ça pourrait être court.

Ok j'essaye avec le RPM blast et je vous tient au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas les 20h :non:

Vu tes besoins et ton profil (pas casseur, peu lifteur), j'aurais dit :

1. Hybride Tonic+ 1.35/Aramide 1.30

2. XR3/X-Code

3. RPM Blast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'essaye avec le RPM blast et je vous tient au jus

surtout pas!

TGV 1.40/aramid 1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, moi je viens de couper après 10h de jeu en RPM Blast... et franchement y'a pas photo - pour mon goût perso - le Tour Bite le surclasse largement :whistling:

Je pense que le TB a ses qualités mais le rpm reste meilleur (lift,puissance, confort ...) le seul defaut du rpm c'est son prix .

Ce n'est pas par hasard que nadal tsonga stosur schiavone et plein d'autres joue en rpm .

mais pour son prix le TB me semble très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsonga ne joue plus en RPM, il est repassé en Alu Rough depuis un bail ... :whistling:

Mise à part ça, ça ne sert à rien de comparé 2 cordes qui pour moi n'ont comme seuls points communs d'être des copolys à facettes...

Tu as d'un côté une corde très sèche avec des sensations un peu métalliques (TB) et de l'autre, un mono souple offrant des sensations plus feutrés...

Personnellement je préfère les cordes sèches donc je suis plus TB mais d'autre vont préférer la souplesse d'un RPM...

En tout cas je pense qu'on peut difficilement adorer les 2.

Tsonga joué le double avec llodra en utilisant un cordage noir , il y a de forte chance qu'il joue en rpm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peut de peinture on fait ce qu'on veut.Il suffit de voir tout les paintjobs de cadres pour se douter que cela egalement possible sur le cordage.

A nos yeux c'est peut être du RPM du a sa couleur mais qu'est ce qui se cahe en dessous ????

Regarde sur le forum il a un topic qui parle du cordage a Tsonga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×