Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dedal

BABOLAT RPM blast

Recommended Posts

rpm 1.30 pas plus puissants que hexablade 1.25 ?

non, juste plus confortable.

plus une jauge est forte, plus le temps de contact balle/cordage augmente, plus la prise d'effets est prononcée.(question à laquelle je t'avais répondu en mp il y a pff facile tout ça! :D )

voilà pourquoi il est intéressant d'avoir des hybrides d'un même cordage avec la jauge la plus forte en montants, Olééééééé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidément en ce moment j'ai une mémoire de piaf ! autrement merci pour le conseil :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, juste plus confortable.

plus une jauge est forte, plus le temps de contact balle/cordage augmente, plus la prise d'effets est prononcée.(question à laquelle je t'avais répondu en mp il y a pff facile tout ça! :D )

voilà pourquoi il est intéressant d'avoir des hybrides d'un même cordage avec la jauge la plus forte en montants, Olééééééé !

dans le tennis mag n°418 d'avril 2011 (page 74), y'a un article sur les cordages et ils disent le contraire: plus une jauge est fine, plus elle est puissante et génératrice d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le tennis mag n°418 d'avril 2011 (page 74), y'a un article sur les cordages et ils disent le contraire: plus une jauge est fine, plus elle est puissante et génératrice d'effets.

plus une jauge est fine, plus elle est nerveuse, ce que tu traduis par puissante.

pour l'effet, c'est l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire à coup sûr que changer tel paramètre du cordage va systématiquement augmenter la restitution de l'effet. Tout cela dépend des conditions dans lesquelles on se place. A-t-on un plan de cordage ouvert, dense, est-on dans telle plage de tension, dans tel type de corde, quelle est le frottement de la corde, etc... Selon les configurations, modifier le même paramètre dans le même sens va produire l'effet inverse sur le lift.

mais il faut se taper au moins tout ça pour arrêter d'avoir des certitudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TB 1.25 22/20.

J'ai suivi ton conseil excepté pour la tension que j'ai choisi à 23/21 pour pouvoir comparer avec le RPM. Ca prend un chouilla plus les effets et ça gicle un peu plus mais pas vraiment de gain en puissance, toujours en manque de longueur !

L'alu power est-il plus puissant ?

Et l'option hybride RPM/VS est-elle envisageable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ton conseil excepté pour la tension que j'ai choisi à 23/21 pour pouvoir comparer avec le RPM. Ca prend un chouilla plus les effets et ça gicle un peu plus mais pas vraiment de gain en puissance, toujours en manque de longueur !

d'où l'importance de la tension plus basse ....

la même moins tendue et la longueur avec de la sécurité (y) (je suis à 21/19, tu peux descendre bas sans probleme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je testerai directement 21/19 alors quand je l'aurais coupé.

teste alors une jauge plus fine 1.20 et même 1.15, plus vives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, c'est plus adapté pour une tension plus basse ?

plus la jauge est fine, plus la corde est nerveuse.

si tu casses peu, et que tu veux de la vivacité, prends la jauge la plus fine possible. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus la jauge est fine, plus la corde est nerveuse.

si tu casses peu, et que tu veux de la vivacité, prends la jauge la plus fine possible. ^_^

Ouep je savais ça !

Mais tout en diminuant la tension quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep je savais ça !

Mais tout en diminuant la tension quand même ?

bien sûr.

si c'est pour jouer fin et tendu, ce n'est pas pour les propriétés de jeu recherchées, plus une question de sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites moi, Nadal apparemment joue en RPM 1.35. J'ai trouvé cette image sur le Facebook de Babolat

mini_666053Image1.png

Ma question est : le RPM est-il dispo dans cette jauge????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Si je l'avais trouvé dans cette jauge, je jouerais avec :)

T'as essayé le PHT 1.35? Une sensation un petit plus ferme que le RPM mais tout aussi confortable à jouer. Un excellent compromis de puissance et de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non jamais essayé! j'avais tenté le 1.30 mais je le trouve un peu trop "mou".

Tu imagines que le PHT 1.35 est plus ferme que le RPM? Je vais bientot tester le RPM en 1.30 mais tu me mets le doute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

En fait, j'ai la sensation que le PHT 1.35 donne une sensation de frappe un tout petit peu plus sèche que le RPM 1.30. J'aurais adoré jouer en RPM 1.35 car le 1.30 ne veut pas rester sur mon cadre plus de 8h et à ce prix là, ça fait cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon je pensais le contraire. Je vais tester le PHT en 1.30 pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Ca n'est que mon retour :) Je pense que tu peux comparer le PHT 1.30 et le RPM 1.30 pour te faire ton idée.

Perso, je ne regrette vraiment pas le PHT 1.35 en venant du Lux 5-star 1.38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'est que mon retour :) Je pense que tu peux comparer le PHT 1.30 et le RPM 1.30 pour te faire ton idée.

Perso, je ne regrette vraiment pas le PHT 1.35 en venant du Lux 5-star 1.38

Yes je te dis cela dès que je suis plus en tournoi et que j'ai fini ma bobine de PHT 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant que le RPM 1.35 ne soit pas distribué, s'il est utilisé par certains pousse-balles du top 10 ( :D :D ), c'est qu'il est fabriqué.

Augmentez les batch de production messieurs/dames de chez Babolat, vous avez de la demande !!! :)

Je me suis fait la meme réflexion! Honnetement c'est bizarre... Je n'arrive pas à croire qu'une marque fasse un cordage en une certaine jauge que pour le team pro! Pour des cadres je comprends mais le cordage....

Finalement, je vais finir par croire que Rafa joue en Duralast 1.35 noir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'est que mon retour :) Je pense que tu peux comparer le PHT 1.30 et le RPM 1.30 pour te faire ton idée.

Perso, je ne regrette vraiment pas le PHT 1.35 en venant du Lux 5-star 1.38

ah ouais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Beaucoup plus confortable sans pour autant être mou. Et puis, j'ai fait le deuil du 5-star :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus confortable sans pour autant être mou. Et puis, j'ai fait le deuil du 5-star :D

J'en viens à croire que tu peux jouer avec n'importe quoi; t'es Darwinien, tu sais t'adapter en toute circonstance. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis des avis assez divergents sur le PHT ; mono plutôt confort ou pas trop finalement ?

plutôt confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×