Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dedal

BABOLAT RPM blast

Recommended Posts

salut à tous

qqun a essayé la KBLADE 98 avec le rpm blast 1.25?

Bonjour a tous, je possede actuellemenent une KBLADE 98 et j'ai du RPM BLAST comme cordage et celui ci est tendu a 22 et cela me convient tres bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense mettre un rpm en 1.25 sur mon aeropro drive

il y a t'il une grosse difference de vitesse entre 25Kg(une raquette que j'ai testé) et 22Kg qui semble etre une tension recommandé pour ce cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense mettre un rpm en 1.25 sur mon aeropro drive

il y a t'il une grosse difference de vitesse entre 25Kg(une raquette que j'ai testé) et 22Kg qui semble etre une tension recommandé pour ce cordage

Ben oui, 3 kilos, tu vas le sentir, c'est sur... Moins tendu, plus puissant, donc plus vite avec moins d'engagement, mais moins de controle aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a votre avi quelle tension je dois mettre pour un jeu polyvant a tendance offensive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a votre avi quelle tension je dois mettre pour un jeu polyvant a tendance offensive

Perso, je resterai à 25/25, c'est un cadre très puissant, tu perdrais trop en contrôle si tu descends en tension, ce qui amenerait des fautes en longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense mettre un rpm en 1.25 sur mon aeropro drive

il y a t'il une grosse difference de vitesse entre 25Kg(une raquette que j'ai testé) et 22Kg qui semble etre une tension recommandé pour ce cordage

bonsoir,

il y a quoi dessus l'APD d'habitude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment j'ai un vieu cordage que jai eu avec la raquette.

c'est un cordage boyau vs touch il me semble. je voudrais un truc plus puissant et comme je joue au ping pong mes adversaire me dise que je met beaucoup d'effet dans mes balles c'est pour sa que je pensais a ce cordage mais j'ai aucune idée de la tension a mettre

le vs touch etait cordé a 25Kg il y a 1 an alors la je c'est pas a combien il est maintenant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

c'est un cordage boyau vs touch il me semble. je voudrais un truc plus puissant et comme je joue au ping pong ...

Le boyau est ce qui se fait de plus puissant, si tu veux plus de puissance, il faut encore détendre un peu (cela dit, s'il a un an, il a quand même du perdre pas mal en tension, même si la tenue de tension du boyu est très bonne). L'Aeropro Drive est également très puissante. AeroproDrive + boyau, c'est un lance-missile difficilement contrôlable pour beaucoup !

Je suppose donc que, venant du ping pong, tu joues peut-être trop du bras avec des gestuelles pas assez amples (rotation des épaules).

Et surtout, si tu casses peu et que tu veux de la puissance, je te déconseille de passer à du monofilament. Un boyau ou un bon multi, et travailler la technique ;)

Après, si tu y tiens, tu peux essayer le RPM à 22 kgs (ca parait pas mal par rapport à ton boyau à 25) et te faire ta propre idée. Et attention, comme tout mono, il vaut mieux ne pas le garder plus de 20h (perte d'élasticité => risque de blessure et pertes de sensations), ça revient cher si tu casses peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon cordage boyau je peux le garder jusqu'a la casse ?

pourquoi le mono doit se changer au bout de 20h(si qui est tres peu je trouve) meme si je perd en tension c'est pas grave je gagnerai en puissance dans le temps non?

quel boyau serai plus puissant que le vs touch alors ? on ma dit que le boyau etait hors de prix c'est pour ça que je voulais changer car on ma dit que mon cordage va bientot cassé (c'est une guirlande mon cordage^^ il s'éfloche de partout)

je suis preneur de tout conseil

pour info on me dit que j'ai un jeu etrange car je fait pas de faute directe mais j'attaque, mon probleme c'est que quand j'arrive a ecarter mon adversaire je suis pas assez puissant quand j'attaque pour finir le point.

je suis NC car je demmare la compete mais jusqu'a present j'ai gagner jusqu'a 15/5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, un boyau peut se garder jusque la casse sans problème. Au contraire d'un mono ou copolyester comme le rpm, qu'il convient de couper quelque soit son état d'usure à 20h de jeu, comme tu le liras partout sur ce forum. Il FAUT couper à 20h si tu veux jouer au tennis longtemps et sans blessure. En effet, la perte d'élasticité de ce type de cordage rigidifie la corde avec le temps et provoque des micro-vibrations pas forcément perceptibles. A la longue, ton bras et ton épaule "encaisse", s'use et peut amener des blessures plus ou moins graves.

Ton manque de puissance ne se rattrappera pas qu'avec le cordage, travaille ta technique et effectivement la rotation des épaules que les joueurs de ping pong n'ont pas naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci a vous

je vais suivre vos conseil et garder le boyeau pour le moment

si jamais il casse vous me conseillez lequel cordage boyau ?

dsl pour le hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci a vous

je vais suivre vos conseil et garder le boyeau pour le moment

si jamais il casse vous me conseillez lequel cordage boyau ?

dsl pour le hs

prends le en 1.35 si tu as peur de casser, et tends le à 24kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par analogie avec le tennis de table, le boyau est plutôt du genre "revêtement avec effet colle rapide intégrée", le co-poly est du genre revêtement chinois avec mousse dure. Au niveau sensations, ça fait un monde.

Ensuite, pour ce qui est de changer toutes les 20 heures le co-poly, imagine un revêtement ultra-sensible, tendu (colle rapide), et qui perd rapidement de son adhérence-contrôle jusqu'à être plus proche d'un picot/anti-top rapide que d'un sriver ou desto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci totoro^^ la j'ai tout compris ^^ lol

donc moi sa sera boyau alors!! manque plus qu'a trouver la tension

sur mon cadre il y a tension mini maxi recommander c'est a dire que je peut pas mettre moins? le mini est a 25 c'est etrange non? car tout le monde parle de tension de 21 a 25Kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tension, chacun voit midi à sa porte (ou le cordage sur son tamis).

L'important étant d'être en confiance selon son jeu, sa raquette, le plan de cordage et la taille du tamis.

Pour ce qui est de la "tension moyenne" dixit les fabricants, elle valable avec des multi ou du boyau (et encore, c'est selon les goûts).

Dans le cas des co-poly, on a tendance à compenser la rigidité de ces cordages en baissant la tension.

Après il y a toujours des personnes pour tendre à 26 en co-poly sur des petis tamis (630 max) en 18/20, mais ça reste des exceptions.

le plus simple est de dire avec quoi tu joues, d'autres que moi (plus qualifiés) te diront quelle tension mettre.

Mais, le fait est qu'au prix d'un boyau, se planter dans la tension serait désagréable (ça fait cher le filet à papillon).

Au pire, si tu n'est pas à une dizaine d'euros près, monte un synthétique gut à la tension qui te sera conseillée afin de voir si elle te convient.

Selon les sensations, tu ajusteras celle du boyau que tu monteras ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci totoro^^ la j'ai tout compris ^^ lol

donc moi sa sera boyau alors!! manque plus qu'a trouver la tension

sur mon cadre il y a tension mini maxi recommander c'est a dire que je peut pas mettre moins? le mini est a 25 c'est etrange non? car tout le monde parle de tension de 21 a 25Kg

prend le vs(celui que tu as actuellement) avec une jauge plus épaisse pour éviter qu'il casse trop rapidement et baisse d'un kilo par rapport a ta tension actuelle(si 25=24).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa fait environ 6 mois que j'ai ma raquette avec le cordage et il a jamais cassé alors je pense que pour la jauge 1.30 sa suffit non?

pour toi j'ai du perdre 1Kg en 6 mois pas plus ? car la différence par rapport au début je trouve que c'est énorme en sensation (je préfère maintenant car j'ai l'impression que sa avance plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué aujourd'hui et acheté 1 garniture de rpm en 1.25 pour tester par curiosité.

Petite question jouant habituellement en nando spin 1.25 (24M, 23T) dois je garder la même tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué aujourd'hui et acheté 1 garniture de rpm en 1.25 pour tester par curiosité.

Petite question jouant habituellement en nando spin 1.25 (24M, 23T) dois je garder la même tension ?

En général oui si tu veux comparer les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué aujourd'hui et acheté 1 garniture de rpm en 1.25 pour tester par curiosité.

Petite question jouant habituellement en nando spin 1.25 (24M, 23T) dois je garder la même tension ?

tu me diras ton impression, car moi je souhaiterais faire le chemin inverse ! Passer du rpm au nando spin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai testé 1h30 le rpm blast à 24/23, je ne vois pas d'énormes différences avec le nando spin. Il faudrait que j'essaye sur une surface dur pour vraiment comparer les deux. Mais personnellement la différence de prix entre le nando spin et le rpm blast ne s'explique pas trop pour l'instant. Peut ête un peu plus de touché du coté du rpm blast. je te donnerais mes impressions quand j'aurais test sur greenset.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité samsam

bon j'ai testé 1h30 le rpm blast à 24/23, je ne vois pas d'énormes différences avec le nando spin. Il faudrait que j'essaye sur une surface dur pour vraiment comparer les deux. Mais personnellement la différence de prix entre le nando spin et le rpm blast ne s'explique pas trop pour l'instant. Peut ête un peu plus de touché du coté du rpm blast. je te donnerais mes impressions quand j'aurais test sur greenset.

Les differences sont quand meme prononcées je trouve. Avec le rpm il y a cet aspect feutré au niveau de la frappe. Plus de confort au niveau du rpm alors que pourtant le cordage est raide.

En résumé c'est pas les memes cordages pas les memes sensations :-)

C'est vrai que le rpm blast est beaucoup trop cher mais il y a des cordages discount (presque 2 fois moins cher que le nando) qui reprennent bien les caracteristiques du rpm blast.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai testé 1h30 le rpm blast à 24/23, je ne vois pas d'énormes différences avec le nando spin. Il faudrait que j'essaye sur une surface dur pour vraiment comparer les deux. Mais personnellement la différence de prix entre le nando spin et le rpm blast ne s'explique pas trop pour l'instant. Peut ête un peu plus de touché du coté du rpm blast. je te donnerais mes impressions quand j'aurais test sur greenset.

étonnant.

ce sont 2 cordages qui n'ont pas la même orientation, avec chacun un feeling très particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×