egucha Signaler ce message Posté(e) June 7, 2010 il dure pas longtemps, du fait de la conformation spatiale du rpm. (je m'essaie à l'égucha et c pas facile facile ) Pas longtemps mais encore ? En général un montage vs/alu me dure un mois, c'est-à-dire de 15h à 20h grand maximum, avant que je ne sente une nette (pour moi) dégradation en terme de contrôle et de confort. Je ne vois pas bien pourquoi avec le RPM cela serait différent ? Et puis je m'en fous de la durée du truc si avec le RPM je fais le Grand Chelem des Monts du Lyonnais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 7, 2010 Pas longtemps mais encore ? En général un montage vs/alu me dure un mois, c'est-à-dire de 15h à 20h grand maximum, avant que je ne sente une nette (pour moi) dégradation en terme de contrôle et de confort. Je ne vois pas bien pourquoi avec le RPM cela serait différent ? Et puis je m'en fous de la durée du truc si avec le RPM je fais le Grand Chelem des Monts du Lyonnais ! la forme octogonale use plus rapidement le boyau, ça casse un peu plus vite. par contre, je n'ai essayé qu'avec le rpm en montants, en travers je ne vois pas l'intérêt. si tu testes, fais nous un cr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) June 8, 2010 la forme octogonale use plus rapidement le boyau, ça casse un peu plus vite. par contre, je n'ai essayé qu'avec le rpm en montants, en travers je ne vois pas l'intérêt. si tu testes, fais nous un cr Je vais tester, j'ai commandé une garniture. Je pense tester dans les deux sens. Il est possible même que je rhabille ma A90 et ma A95 en même temps, l'une en montant et l'autre en travers, dans la mesure où elles restent assez proches après ma petite customisation de la A95. Enfin, à un test d'intervalle au moins, que je ne coupe pas deux boyaux d'un coup en cas de déconvenue ! Tu en as pensé quoi du rpm/vs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) June 8, 2010 j'ai joué 1 match avec le rpm blast 1.30 sur ma K Pro Open, tension 23 / 22 je n'ai pas ressenti une meilleure prise d'effets, mais bon j'ai une rotation de balle déjà prononcée quel que soit le cordage j'hésite à faire un test en 1.25 autre question de néophyte, en jouant sur les tensions est ce qu'on peut obtenir une sensation similaire bien que les jauges soient différentes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) June 8, 2010 autre question de néophyte, en jouant sur les tensions est ce qu'on peut obtenir une sensation similaire bien que les jauges soient différentes? c'est une question existentielle qui a déjà été un peu abordée sur le forum. le bilan était que ça reste approximatif, tu peux te rapprocher du feeling d'un 1.25 en tendant plus un 1.30 (sur la mm matériaux), mais ça restera du bricolage, de plus tu subis les inconvénients de la manip (tendre plus pour compenser : plus de traumatismes, etc... tendre moins pour compenser : moins de controle, ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) June 8, 2010 c'est une question existentielle qui a déjà été un peu abordée sur le forum. le bilan était que ça reste approximatif, tu peux te rapprocher du feeling d'un 1.25 en tendant plus un 1.30 (sur la mm matériaux), mais ça restera du bricolage, de plus tu subis les inconvénients de la manip (tendre plus pour compenser : plus de traumatismes, etc... tendre moins pour compenser : moins de controle, ...) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) June 8, 2010 Salut à tous. Comme vous avez pu le voir, je n'ai pas beaucoup de connaissances en cordage. Du coup, je me demande, est ce que du RPM sur ma Head Prestige Team ça pourrait le faire ? Je n'ai pas de cordage " fixe " donc je teste un peu tout... Je joue raisonnablement lifté, avec quelques attaques à plat en coup droit, et 1 revers sur 3 est slicé. Du coup quelle tension serait envisageable ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) June 8, 2010 Ce matin j'ai pu jouer quelques échanges avec une Kobra Tour cordée en RPM intégral. J'ai trouvé le tout très confortable, puissant et avec beaucoup de contrôle. Je ne connaissais pas la Kobra Tour donc je ne sais pas ce qui vient du cordage ou de la raquette, mais franchement j'ai trouvé que la réponse du cordage était excellente et avec bonne possibilité de dosage : on peut être plus en opposition et trouver de la longueur ou rentrer dans la balle sans sortir du terrain avec une bonne lourdeur de balle. Si en intégral l'alu donne une sensation de planche montée sur ressorts ultra rigides, le rpm ofre lui une sensation plutôt tendre mais ferme, avec un temps de contact plus long mais pas trop, juste ce qu'il faut pour avoir une excellente sensation de contrôle sur la trajectoire et sur la balle. J'ai envie de dire que le rpm renseigne plus sur la balle adverse que l'alu par exemple. En ce qui concerne la prise d'effet, je n'ai pas vraiment senti de différence dans mes balles, mais par contre, quand au bout de la Kobra Tour il y avait son propriétaire qui n'est autre que mon entraîneur, je peux dire que j'ai senti la lourdeur de ses balles beaucoup plus que d'habitude. Alors peut-être en mettait-il un peu plus inconsciemment, mais quand même, ça tourne ! Du coup je vais tester en intégral sur mon cadre régulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) June 8, 2010 et hop, 10 % de reduc en plus pour les classimiens sur le RPM en 1.25 ou 1.30 avec le code RPM CLASSIM http://www.avantage-service.com/babolat/100-babolat-rpm-blast.html ça nous ammène a 157.45 € port inclus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité DavDav Signaler ce message Posté(e) June 8, 2010 et hop, 10 % de reduc en plus pour les classimiens sur le RPM en 1.25 ou 1.30 avec le code RPM CLASSIM http://www.avantage-service.com/babolat/100-babolat-rpm-blast.html ça nous ammène a 157.45 € port inclus Monstrueux, je pense que mon pote et moi allons te prendre une bobine, on était déjà intéressés mais là c'est génial. Merci beaucoup Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) June 8, 2010 et hop, 10 % de reduc en plus pour les classimiens sur le RPM en 1.25 ou 1.30 avec le code RPM CLASSIM http://www.avantage-service.com/babolat/100-babolat-rpm-blast.html ça nous ammène a 157.45 € port inclus Grosso-modo 9 € la garniture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) June 9, 2010 Monstrueux, je pense que mon pote et moi allons te prendre une bobine, on était déjà intéressés mais là c'est génial. Merci beaucoup Didier ya pas de quoi, l'offre est valable jusqu'au 20 Juin, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) June 9, 2010 Grosso-modo 9 € la garniture ! autant acheter ici http://www.tennisone.fr/product.php?id_product=260 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxmag Signaler ce message Posté(e) June 9, 2010 Bonjour, Avec le recul désormais que possède les utilisateurs du RPM, qqn pourrait il comparer le seul critère de la tenue de tension entre le rpm et l'alu power, voire le nando spin ? J'ai cru comprendre que le luxilon était fantastique sur ce critère et le rpm une catastrophe ? Les pros s'en fichent car ils changent de raquette toutes les 20 mn mais pour nous, c'est super important, car 2 o 3 kg plus ou moins, cela n'a rien à voir ! Merci de vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callag Signaler ce message Posté(e) June 9, 2010 autant acheter ici http://www.tennisone.fr/product.php?id_product=260 Ouais .....c'est sympa pour Didier , çà !!! Avec tous les conseils qu'il peut donner à tout le monde ici sans ne rien jamais demander en retour , moi je dis qu'il n'y a pas photo !! C'est quelqu'un de passionné , jamais avare de conseils , toujours disponible , sympa et professionnel au meme titre que Tambouil du reste , alors moi je dis que balancer un lien vers tennis one alors que Didier te fait un prix imbattable avec frais de port gratuits , c'est quelque peu déplacé ... Je précise que je dis cela sans méchanceté aucune , c'est simplement décevant , et Didier , qui a le respect et la sympathie de pratiquement tout le monde sur ce forum ne mérite pas un tel traitement de sa proposition . Aprés , chacun est libre de traiter avec qui il voudra ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callag Signaler ce message Posté(e) June 9, 2010 autant acheter ici http://www.tennisone.fr/product.php?id_product=260 Ouais .....c'est sympa pour Didier , çà !!! Avec tous les conseils qu'il peut donner à tout le monde ici sans ne rien jamais demander en retour , moi je dis qu'il n'y a pas photo !! C'est quelqu'un de passionné , jamais avare de conseils , toujours disponible , sympa et professionnel au meme titre que Tambouil du reste , alors moi je dis que balancer un lien vers tennis one alors que Didier te fait un prix imbattable avec frais de port gratuits , c'est quelque peu déplacé ... Je précise que je dis cela sans méchanceté aucune , c'est simplement décevant , et Didier , qui a le respect et la sympathie de pratiquement tout le monde sur ce forum ne mérite pas un tel traitement de sa proposition . Aprés , chacun est libre de traiter avec qui il voudra ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) June 9, 2010 Ouais .....c'est sympa pour Didier , çà !!! Avec tous les conseils qu'il peut donner à tout le monde ici sans ne rien jamais demander en retour , moi je dis qu'il n'y a pas photo !! C'est quelqu'un de passionné , jamais avare de conseils , toujours disponible , sympa et professionnel au meme titre que Tambouil du reste , alors moi je dis que balancer un lien vers tennis one alors que Didier te fait un prix imbattable avec frais de port gratuits , c'est quelque peu déplacé ... Je précise que je dis cela sans méchanceté aucune , c'est simplement décevant , et Didier , qui a le respect et la sympathie de pratiquement tout le monde sur ce forum ne mérite pas un tel traitement de sa proposition . Aprés , chacun est libre de traiter avec qui il voudra ... Il faut savoir que tennisone alias steph71 du forum possède lui aussi les qualités que tu décries pour didier, après chacun est libre de faire comme il entend, personnellement je commande à tous les deux et suis très content du service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) June 9, 2010 Il faut savoir que tennisone alias steph71 du forum possède lui aussi les qualités que tu décries pour didier, après chacun est libre de faire comme il entend, personnellement je commande à tous les deux et suis très content du service. merci de ta réponse je pensais que tout le monde savait que c'était à Steph (steph, jéjé et didier et sampras sont d'excellents vendeurs et si parmis ces personnes qqn fait une meilleure offre j'y vais. Bon je dois être le seul?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) June 9, 2010 Il faut savoir que tennisone alias steph71 du forum possède lui aussi les qualités que tu décries pour didier, après chacun est libre de faire comme il entend, personnellement je commande à tous les deux et suis très content du service. Oui, bon nombre de classimiens (dont moi aussi d'ailleurs) commandent indifféremment aux trois d'ailleurs (Jérôme, steph et Didier) ! Mais il est vrai que le post juste après la proposition de Didier est quelque peu "déplacé" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callag Signaler ce message Posté(e) June 9, 2010 Oui, bon nombre de classimiens (dont moi aussi d'ailleurs) commandent indifféremment aux trois d'ailleurs (Jérôme, steph et Didier) ! Mais il est vrai que le post juste après la proposition de Didier est quelque peu "déplacé" Je le répète , je ne veux heurter personne , et je m'excuse aussi auprés de stef71 , jéjé et tous ceux que j'aurais pu choquer , mais il m'est simplement apparu innoportun de poster ce lien juste derrière la proposition de Didier !! Pour ce qui est de stef71 , j'en étais resté à " top tennis " et j'ignorais que tennis one c'était lui aussi !! j'espère que l'incident est clos et que nous allons repartir sur des discussions plus en rapport avec ce fameux cordage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxmag Signaler ce message Posté(e) June 10, 2010 Je le répète , je ne veux heurter personne , et je m'excuse aussi auprés de stef71 , jéjé et tous ceux que j'aurais pu choquer , mais il m'est simplement apparu innoportun de poster ce lien juste derrière la proposition de Didier !! Pour ce qui est de stef71 , j'en étais resté à " top tennis " et j'ignorais que tennis one c'était lui aussi !! j'espère que l'incident est clos et que nous allons repartir sur des discussions plus en rapport avec ce fameux cordage !! Ben oui, passons ce hors sujet svp. J'attends des retours sur la tenue de tension entre alu power, nando spin et RPM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex77 Signaler ce message Posté(e) June 10, 2010 J'avais ma propre machine à corder (principalement pour le badminton). Mais je préfère faire corder mes raquettes (meme si je ne suis pas un gros casseur) par Didier. Et pourtant, il y a plusieurs cordeurs au club, des Décathlon et des Go Sport, et meme 2 Tennis Pro Shop près de chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) June 10, 2010 Ben oui, passons ce hors sujet svp. J'attends des retours sur la tenue de tension entre alu power, nando spin et RPM. Désolé pour ma réponse tardive, mon pc du tennis a rendu l'ame Pour ce qui est de la tenue de tension catastrophique, je pense que le mot est un peu fort,je pense pas qu'il perde autant que ça, il ne faut pas confondre usure de la corde et perte de tension, je fais généralement des tests sur les cordes après la pose et après plusieurs heures de jeux, avec cet appareil et il y a pas plus de perte de tension plus importante que d'autres cordes de très bonnes qualités, j'ai toujours pensé que le Luxilon BB Alu et BB Original étaient les meilleurs cordes en mono, et je pense que le RPM dans un type un peu différent n'a plus grand chose a envier au Luxilon. Mon stratospeed Spin, que je trouve vraiment très bien pour ce prix, perd 20 % de plus que le RPM et il tient bien mieux la tension que certaine grandes marques pour un prix bien inférieur. Sur mes tests, la corde perdant le moins de tension, est le Babolat Revenge, que je n'aime pas du tout, mais qui tient vraiment bien la tension. Pour le Nando spin, je pense que Jéjé pourra mieux te répondre que moi J'avais ma propre machine à corder (principalement pour le badminton). Mais je préfère faire corder mes raquettes (meme si je ne suis pas un gros casseur) par Didier. Et pourtant, il y a plusieurs cordeurs au club, des Décathlon et des Go Sport, et meme 2 Tennis Pro Shop près de chez moi. Merci Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 10, 2010 le Revenge est formidable en hybride, couplé à un boyau. En intégral, c'est hyper raide pour le bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) June 10, 2010 Je le répète , je ne veux heurter personne , et je m'excuse aussi auprés de stef71 , jéjé et tous ceux que j'aurais pu choquer , mais il m'est simplement apparu innoportun de poster ce lien juste derrière la proposition de Didier !! Pour ce qui est de stef71 , j'en étais resté à " top tennis " et j'ignorais que tennis one c'était lui aussi !! j'espère que l'incident est clos et que nous allons repartir sur des discussions plus en rapport avec ce fameux cordage !! Merci Fred ta bobine est partie hier, je pense que tu l'aura demain Florent, j'ai eu ton mail, mais j'ai pas eu le temp d'y répondre, mon PC a trépassé au tennis, essai de me le renvoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites