Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
KaDasS

Fed Cup 2010 - 2011

Recommended Posts

La virginie se reprend...

Par contre, je trouve que la joueuse espagnole aurait pu se faire la moustache, on dirait Nadal là :whistling:

Elle est mignonne en plus, c'est dommage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suffit de dire ça pour qu'elle se retrouve en danger sur son service.

Heureusement un point magnifique qu'il lui évite un 0-40...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel main cette espagnole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis Rezai va perdre

complètement pas le jeu de TB :o !!

Edît : math que je trouve bof..

ohlala comme tu enterres la française ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à noter un match excitant - notamment sur le plan hormonal me direz-vous mais pas seulement - hantuchova - ivanovic à 15h30 ; ça promet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la francaise a le mérite de jouer vers l'avant et d'attaquer... Ca envoie bien je trouve, après ya certes des fautes directes liées à sa précipitation mais c'est pas désagrable à regarder.

D'un coté l'espagnole joue arrondi et construit, de l'autre, la francais qui bourrine. Belle opposition de style alors qu'on aurait pu avoir 2 "rameuses" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er set pour Aravane... :unsure:

mais elle refait une entame de set pourrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais elle est remontée à chaque fois.

Au fait, elle joue avec la version "rouge" de l'aéropro.

Et zut, break pour l'espagnole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors non apparemment il y a bien 5 rencontres mais le double se jouerait en dernier, nat ou marie vous confirmez ?

Alors celle là, c'est la meilleure :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il était temps que je bascule sur France4 pour qu'elle se reprenne.

2-1 pour Aravane Rezai :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens 40/0 remonté sur le service de l'espagnole puis balle de break pour la française ( ca fait 4 pts d'affilée non ? :stuart: )

et le break ! hehe

(quelle mauvaise langue Nat ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa la française...elle offre 3 balles de break à l'espagnole.

Mais c'est stratégique : gagner un jeu en remontant des 40/0 ca fait plus mal au moral qu'un jeu blanc.

bon c'est raté cette fois, 3/2.

L'espagnole a gardé sa moustache fétiche :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive le jeu créatif, vive le jeu en toucher, vive Maria-Jose :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même usant toutes ses amorties ou tentatives d'amorties. La gagne à tout prix quitte à jouer comme un vieux... bon en même temps, c'est l'objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il vaut mieux une suite de frappes de bourrin sans intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que stratégiquement c'est bien joué, elle exploite la faiblesse de son adversaire et en plus elle s'économise sur ses frappes. Après c'est une question de satisfaction personnelle ; elle en a forcément vu qu'elle rapporte un point pour son équipe, qu'elle réalise une bonne opération comptable, mais la manière de faire n'est pas noble je trouve.

En même temps je n'ai pas vu le 1er set, elle a surement varié un peu plus mais de ce que j'ai vu, c'était 2 amorties par jeu + shop coup droit/revers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas suivi : pourquoi Escudé a choisi d'aligner Pauline Parmentier , pourtant la moins bien classée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage psychologique est clairement pour l'espagnol, c'est + que compromis

faudra vraiment qu'escudé nous explique pourquoi il a fait ce choix, la joueuse la plus mal classée du groupe et qui de surcroit n'est pas en confiance, c'est un énorme risque alors qu'on avait razzano et surtout cornet, pas malhabile sur terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La France.

Visiblement, on arrive au bout d'une politique.

Je n'ai rien contre Escudé qui a du faire avec les moyens du bord, mais c'est sans doute son dernier match avec l'équipe de France.

En même temps, jouer constamment sans la n°1 pendant des années, ça a un coût. Je ne cautionne nullement Bartoli dans l'affaire et pense qu'elle ne mérite pas d'aller aux JO.

Mais, encadrer la fed cup comme la coupe davis sans prendre en compte les spécificités des membres vient de nous exploser au nez. Comme il y a des années virer Santoro, alors qu'il était n°1 avec Llodra. Ce n'est pas sportif, juste politique.

Le tennis est un sport individuel qui s'invente un esprit d'équipe.

Si on veut réussir, on y met les moyens, tant techniques, physiques, financiers ou humains, quitte à s'assoir sur certains principes.

Le baron de Coubertin, c'est loin, il serait temps de s'en rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines nations ont fait avec et réussies: russie, belgique,...

Je ne dit pas que j'aurais accepté, mais bizarrement, en France, on a des problèmes avec les joueurs/joueuses ayant des structures non fédérales (Pioline en est un bon exemple).

De toute façon, on aurait demandé à Bartoli 2 simples, pas le double.

Je n'aime pas son attitude, ses demandes et son jeu, mais si on veut réussir, des fois, il faut s'assoir sur ses principes et son orgueil, le temps d'avoir mieux.

Ps: mon message etait rédigé sous l'impulsion d'une certaine colère et lassitude. Mes "solutions" sont drastiques, virulentes et destinées à faire reflechir les acteurs du tennis. Si on veut quelque chose, on y met les moyens. Si l'équipe de France de football est devenue championne du monde, ce n'est pas dû qu'au système français. A chacun d'y réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec totoro, y'avait certainement moyen de s'arranger à l'amiable, de négocier avec Bartoli pour trouver une issue favorable et la faire rentrer dans cette équipe de france; on avait besoin de toutes les forces en présence pour passer ce cap. escudé a également plutot mal géré le cas Cornet; je n'ai rien contre Pauline Parmentier qui est d'ailleurs plutot mignonne et qui s'est bien défendue, mais il est clair qu'elle n'avait quasiment aucune chance de l'emporter sur cette surface; escudé l'a envoyée au casse-pipe, alors qu'Alizé, même si elle a un peu de mal en ce moment, est quand même mieux classée, et avait surement les armes sur terre battue pour inquiéter l'espagnole. je pense pas qu'escudé est complètement con, preuve qu'il a pas réglé tous ses différends avec Cornet.

au final Parmentier a beau avoir bien joué elle était très loin du compte, elle aurait même dû perdre bien plus séchement, si l'espagnole n'avait pas gaspillé ne serait-ce que la moitié de toutes ses balles de jeu. j'espère que la joueuse ne portera pas trop le poids de cette descente

ce qui est dingue quand j'y pense c'est que les joueuses ont pas été loin de battre la russie (qui accède à la finale donc c'est pas n'importe quelle équipe) au 1er tour et là elles sortent du groupe mondial; c'est pas cher payé; la saison prochaine, ça va surement être une année très tranquille pour les filles, qui à défaut d'avoir dans leur équipe les meilleurs joueuses du monde, ont des filles qui ont envie de s'arracher et de jouer pour ce maillot; Rezai qui au départ n'en faisait pas partie arrive et se donne à fond, elle était plutot heureuse de jouer et elle s'est donnée en conséquence; parmentier aussi, elle a tout donné, elle a vraiment rien à se reprocher, faut surtout pas qu'escudé retombe dans ses travers, à savoir de faire porter cette désillusion sur le dos de ses joueuses parce que franchement je pense non seulement qu'elles ne le méritent pas mais qu'en plus on peut les encourager pour leurs efforts.

sinon une seule rencontre ce week-end se joue au 5ème match, le double sera en effet décisif entre la Belgique et la République Tchèque, match à suivre dans une petite demi-heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande première, la France et les USA n'étaient jamais descendues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×